Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Se frotte beaucoup les yeux / nez / visage : allergie?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Se frotte beaucoup les yeux / nez / visage : allergie? Empty
MessageSujet: Se frotte beaucoup les yeux / nez / visage : allergie?   Se frotte beaucoup les yeux / nez / visage : allergie? EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:24

Ca lui prend par moment, mais surtout le soir au moment du repas, il n'arrete pas de cligner des yeux, puis, se les frotte un peu frénétiquement avec la main, en passant parfois la main par le nez, le visage. On sent qu'il est vraiment géné. Sans qu'il n'y ait d'autre symptome pour autant, ses yeux ne sont pas rouges par exemple, il n'a pas d'éternuements.

Parfois, il me fait meme une petite "crise" ou il frotte alternativement fesses / yeux / fesses / yeux / fesses / yeux (mais c'est peut-etre autre chose pour les fesses? Il a comme un tic, il remonte tout le temps son pantalon, c'est peut-etre que ça).

Ca fait ça depuis février environ. Mon médecin homéo m'a dit qu'à son age il faisait son système immunitaire, qu'il fallait que ses muqueuses s'habituent et tout, qu'on allait pas perturber tout ça et qu'il valait mieux ne pas intervenir. Si c'est pour donner des anti histaminiques, je suis d'accord! mais il n'y aurait pas autre chose de naturel qui puisse le soulager un peu? (Le dacryosérum, évidemment, il n'est pas fan.... ).

Et en meme temps, ça correspond au moment où on a commencé à vivre dans notre agrandissement, pourtant, mon mari a fait gaffe aux matériaux (c'est une construction ossature bois), mais la correspondance chronologique me questionne....
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Se frotte beaucoup les yeux / nez / visage : allergie? Empty
MessageSujet: Re: Se frotte beaucoup les yeux / nez / visage : allergie?   Se frotte beaucoup les yeux / nez / visage : allergie? EmptyJeu 20 Oct 2011 - 12:27

ça continue toujours ou pas???? mimique045
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Se frotte beaucoup les yeux / nez / visage : allergie? Empty
MessageSujet: Re: Se frotte beaucoup les yeux / nez / visage : allergie?   Se frotte beaucoup les yeux / nez / visage : allergie? EmptyJeu 20 Oct 2011 - 18:34

Oui, oui, ça continue, c'est quotidien, depuis le début de l'année (février environ)!

Mais comme il n'y a pas d'autres symptomes associés, les médecins laissent couler (je dis pas qu'ils ont tort, mais enfin, j'aimerais quand meme trouver quelque chose qui le soulage un peu ou comprendre ce que ça peut etre).
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Se frotte beaucoup les yeux / nez / visage : allergie? Empty
MessageSujet: Re: Se frotte beaucoup les yeux / nez / visage : allergie?   Se frotte beaucoup les yeux / nez / visage : allergie? EmptyJeu 20 Oct 2011 - 18:36

Ben, ils sont mignons de laisser couler mais c'est pas eux qui se grattent!!! mimique121 mimique121

je me demandais: ton homme a t'il utilisé de la laine de verre pour les travaux??
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Se frotte beaucoup les yeux / nez / visage : allergie? Empty
MessageSujet: Re: Se frotte beaucoup les yeux / nez / visage : allergie?   Se frotte beaucoup les yeux / nez / visage : allergie? EmptyJeu 20 Oct 2011 - 18:45

Il a utilisé de la laine de roche. Il me semble que la laine de roche, c'est "un poil moins pire", mais c'est aussi une piste à laquelle j'ai pensé... il y a des allergies de ce genre avec la laine de roche? Tu connais un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Se frotte beaucoup les yeux / nez / visage : allergie? Empty
MessageSujet: Re: Se frotte beaucoup les yeux / nez / visage : allergie?   Se frotte beaucoup les yeux / nez / visage : allergie? EmptyJeu 20 Oct 2011 - 18:52

En fait ça peut provoquer des démangeaisons, même une fois que c'est recouvert ça laisse pendant un moment des petites particules qui se mettent partout........les gens y sont plus ou moins sensibles.....
Après tu as l'allergie aux acariens mais je pense qu'il aurait une rhinite comme la plupart des allergiques à ses petites bêtes....
De toute façon, c'est clair que filer des antihistaminiques ça serait nul......et en HE il n'y aurait pas quelque chose???

PS: il se gratte aussi les fesses????il n'a pas des petits vers??

Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Se frotte beaucoup les yeux / nez / visage : allergie? Empty
MessageSujet: Re: Se frotte beaucoup les yeux / nez / visage : allergie?   Se frotte beaucoup les yeux / nez / visage : allergie? EmptyJeu 20 Oct 2011 - 19:31

Quand il a fait l'isolation, mon mari a tout recouvert avec du pare vapeur top qualité ++! Donc, point de vu étanchéité de l'isolation, je pense qu'il n'y a pas de soucis, par contre, je m'étais effectivement demandé si des particules pouvaient continuer à se balader aussi longtemps dans la maison.

Ce qui peut jouer, c'est que 2 grands murs sont en briques, de la bonne vieille brique qui a vécu 60 ans à l'extérieur et qui "accroche" bien. Peut-etre que des particules ont pu rester là dedans... Mais du coup, à part attendre que le temps fasse son oeuvre, je ne vois pas trop quoi faire :-s.

Pour l'éventualité de vers, je me pose régulièrement la question, mais je crois que ça tient plutot de la manie (il remonte tout le temps son pantalon et ne se gratte pas forcément l'anus, mais plutot la partie charnue des fesses!).

HE, aucune idée.... Franchement, si ça vient de la laine de roche, je ne vois pas trop de plan d'attaque, du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Se frotte beaucoup les yeux / nez / visage : allergie? Empty
MessageSujet: Re: Se frotte beaucoup les yeux / nez / visage : allergie?   Se frotte beaucoup les yeux / nez / visage : allergie? EmptyJeu 20 Oct 2011 - 19:34

mimique121 mimique121 mimique121

c'est pénible parce que là on ne peut pas vraiment mettre le doigt sur le problème!!!à surveiller donc.....
je ne sais pas combien de temps les particules peuvent rester mimique121
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Se frotte beaucoup les yeux / nez / visage : allergie? Empty
MessageSujet: Re: Se frotte beaucoup les yeux / nez / visage : allergie?   Se frotte beaucoup les yeux / nez / visage : allergie? EmptyJeu 20 Oct 2011 - 19:42

OK, merci en tous cas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se frotte beaucoup les yeux / nez / visage : allergie? Empty
MessageSujet: Re: Se frotte beaucoup les yeux / nez / visage : allergie?   Se frotte beaucoup les yeux / nez / visage : allergie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se frotte beaucoup les yeux / nez / visage : allergie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» se frotte beaucoup les yeux/nez/visage
» Bébé se frotte les yeux
» Allergie visage, que faire?
» démangeaisons yeux / oreilles, partout et allergie...?
» seul à seul, face à face, les yeux dans les yeux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Les allergies des petits (et des grands)-
Sauter vers: