Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 A mon tour de penser vaccin !!!

Aller en bas 
+4
Saphaëlle
zoétoune
Passiflore
lunna
8 participants
AuteurMessage
lunna
Construit son nid



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/04/2011

A mon tour de penser vaccin !!! Empty
MessageSujet: A mon tour de penser vaccin !!!   A mon tour de penser vaccin !!! EmptyMer 5 Oct 2011 - 13:55

J'ai lu pas mal de poste sur les vaccins sur le forum. Plutot que d'ouvrir un nouveau poste sur le sujet, je me permets de venir parler de ça ici. J'espère que ça ne dérange pas?

Mon petit ange a 1 mois et quelques jours. Jeudi dernier, première visite chez le pédiatre. Très gentil mais voilà qu'à la fin de la consultation, il me donne une ordonnance pour le prochain rendez-vous. Impressionnante la longueur de l'ordonnance pour un si petit bout'chou. Moi qui ne va que très rarement chez le médecin... je suis impressionnée. Et puis dessus, il y a les noms commerciaux. Le pédiatre m'a expliqué à quoi il correspondait mais j'avoue que j'ai pas enregistré l'information.

Et voilà la question fatidique!!! Je vaccine ou pas??? Et si oui contre quoi??? Qu'elle galère!!!

Mon beau-père qui etait éthiopathe, m'a dit qu'il ne fallait surtout pas faire le BCG. Pas difficile, le pédiatre ne l'a pas prescrit. lol Après, pour mon beau-père, il faut faire le DTP. Les autres vaccins, il n'a pas d'avis (ça fait longtemps qu'il ne vit plus en france et il n'est pas au courant des nouveaux vaccins). Pour lui le principal, c'est de ne pas faire une injection avec trente six truc dedans. Pour lui, la stimulation trop importante de l'immunité est dangereuse. C'est un système qu'on connait peu et mal, le stimuler a l'aveuglète est dangereux et peut-etre néfaste pour l'avenir.

Super les conseils de mon beau-père mais quand je vois que les vaccins prescrits contiennent cinq ou six souche différentes comment faire??? mimique045

Je crois que je vais attendre...
Pas pour reculer pour mieux sauter mais il n'y a aucune urgence. Non???
La vaccination n'est pas oligatoire avant 18 mois c'est ça? Il n'en a que 2 !!!
Je vais attendre le prochain rendez-vous pour en rediscuter avec lui. J'aimerai bien seulement faire DTP + coqueluche. Mais après, s'il attrappe les maladies contre lesquels il n'a pas été vacciné??? Quoi que même vacciné, il peut comme même attrapper d'autres souches???

QUEL CASSE TETE !!! pascontent184

Je ne vais pas me précipiter chez le pharmacien. Je vais me documenter, lire et prendre le temps.
Merci d'avoir lu mes quelques lignes, ça fait du bien d'en parler.

Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

A mon tour de penser vaccin !!! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de penser vaccin !!!   A mon tour de penser vaccin !!! EmptyMer 5 Oct 2011 - 15:40

Bonsoir!!
Ici l'équipe de modération aime bien que les grosses questions soient traités en sujet, alors peut être que ton message sera mis en post Smile

Tu sais, les vaccins c'est quelque chose de très personnel.
Toi, pourquoi souhaiterai tu les faire ou ne pas les faire? T'es tu renseigné sur les dangers??les bénéfices risques??

Maitenant, je vais te dire ce que moi j'en pense personnellement:
2 mois c'est très petit pour vacciner!!
Déja je ne sais pas si tu allaites ton enfant mais si c'est le cas il est protégé par tes anticorps!
En ce qui concerne le BCG, il n'est plus obligatoire en France.
Pour le reste, c'est ton choix de maman!!tu peux te laisser du temps et ne pas faire faire de vaccin avant les 2 ans de ton bébé. Et lorsqu'il aura 2 ans tu peux ne faire que les vaccins obligatoires.... ou même ne pas les faire si tu peux obtenir un certificat comme quoi ce n'est pas compatible avec la santé de ton loulou!!
Disons qu'il te reste 2 années pour te faire ta propre idée!!
A ce sujet, tu peux aller sur le site: Silence on vaccine! ou lire "qui aime bien vaccine peu" et "vaccins , mensonges et propagandes"
Ce n'est pas simple d'être maman et de faire certains choix!
aav
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

A mon tour de penser vaccin !!! Empty
MessageSujet: A mon tour de penser vaccin !!!   A mon tour de penser vaccin !!! EmptyMer 5 Oct 2011 - 19:56

Moi, je nuancerais simplement quand tu dis que ce serait "reculer pour mieux sauter", car un enfant bénéficie toujours du fait d'etre vacciné plus tard. Le système immunitaire de ton petit loup ne sera pas mature avant plusieurs années (de tete je crois que c'est 10 ans pour qu'il atteigne sa pleine maturité) donc, plus la vaccination est faite tard, mieux c'est.

Et pour ce qui est du risque "d'attraper" une des maladies contre lesquelles tu es suceptible de le faire vacciner, sache que le risque est nul pour la diphtérie et la polio en France et il est quasi nul pour le tétanos (on craind parfois le tétanos mais les risques réels sont infimes quand l'enfant a une bonne hygiène de vie, en gros, si il n'est pas dénutri et si on sait s'occuper d'une plaie : la nettoyer et la laisser respirer, puisque le tétanos est détruit au contact de l'oxygène).

Pour la coqueluche, elle se soigne, tout simplement, ce n'est pas une maladie mortelle! Elle peut l'etre pour le nouveau-né, mais de toute façon, le temps que la vaccination soit complète (il faut plusieurs injections), l'enfant a déjà dans les 5 mois, je crois. Donc, la vaccination n'est pas une "vraie protection" pour le nouveau-né, seul à etre vraiment mis en danger par cette maladie. Par contre, je connais un nouveau-né chez qui la vaccination contre la coqueluche a INDUIT la coqueluche, c'est quand meme dommage... mais bon, un pédiatre te dira toujours quand meme que le rapport bénéfice-risque est favorable à la vaccination, ça, c'est certain!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

A mon tour de penser vaccin !!! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de penser vaccin !!!   A mon tour de penser vaccin !!! EmptyJeu 6 Oct 2011 - 8:43

Bonjour Lunna,

Je me suis permise de recréer un nouveau sujet avec tes questions sinon, elles risquent de passer inaperçues pour plusieurs filles du forum.

En effet, ici nous aimons fonctionner sur le système « un sujet = un nouveau post » afin de pouvoir aider chaque personne aav

Bien à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

A mon tour de penser vaccin !!! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de penser vaccin !!!   A mon tour de penser vaccin !!! EmptyJeu 6 Oct 2011 - 8:48

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

A mon tour de penser vaccin !!! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de penser vaccin !!!   A mon tour de penser vaccin !!! EmptyJeu 6 Oct 2011 - 11:27

pour te donner mon avis personnel et mon expérience, et bien moi je trouve aussi que 2 mois c'est vraiment tôt pour tant de vaccins.... 02_05_The-Definition
quand on sait tout ce qu'il y a dedans, surtout si on fait tous ceux prescrits sans se poser trop de questions....

Et puis si tu allaites c'est vrai que ton bébé est quand même protégé de pas mal d'infections, et comme l'a dit zoétoune, le risque d'attraper ces maladies est vraiment faible de toute façon.

Ici, je me suis posé la question dès la première visite chez le pédiatre, et après m'être renseigné, sur le forum, sur internet, en regardant des reportages etc.... j'ai pris ma décision : le moins possible de vaccins !!
Je préfère que son système immunitaire se forme tranquillement, sans trop de stimulation, laisser faire la nature.

Donc j'ai commencé la vaccination DTP+ coqueluche (je voulais DTP seul mais pas possible...) quand ma fille avait 15 mois, et donc à 18 mois elle avait eu ses 3 injections obligatoires, comme ça j'suis en règle et puis comme elle commence la halte garderie c'était obligatoire, sinon j'aurai attendu encore un certain temps pour les vaccins (quelques années je pense !!)

voilà pour nous.

Bonne recherche, prends le temps, il n'y a en effet rien d'urgent du tout !!!

aav
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

A mon tour de penser vaccin !!! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de penser vaccin !!!   A mon tour de penser vaccin !!! EmptyJeu 6 Oct 2011 - 12:29

Coucou,
en effet, prends surtout bien le temps de te renseigner (et de résister à la pression, vite vite là de suite pour tout).
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Linae
A sa place au chaud
Linae


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/05/2010

A mon tour de penser vaccin !!! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de penser vaccin !!!   A mon tour de penser vaccin !!! EmptyVen 7 Oct 2011 - 15:45

Comme cela a déjà été dit, la diphtérie et la polio, y en a plus par chez nous depuis un bout de temps. Si tu crains le tétanos (mais apparemment comme dit zoétoune, une bonne hygiène de vie protège, et puis, le vaccin ne serait pas réellement efficace (la maladie n'immunise pas, comment le vaccin le ferait-il?)), tu peux au moins attendre que ton bébé marche car il ne risque pas vraiment de se blesser avant (sauf accident grave, mais en général, ils font d'office le vaccin tétanos par précaution quand on arrive à l'hôpital).

Ici, ma fille de deux ans n'est pas encore vaccinée... (on s'est presque fait félicités par la pédiatre qu'on a consulté hier pour la première fois) et elle a eu ses premières plaies ces dernières semaines (bon un enfant n'est pas l'autre, certains se blessent sans doute plus vite!). J'hésite quand-même toujours pour le tétanos (et du coup pour le DTP + coqueluche).
Revenir en haut Aller en bas
lunna
Construit son nid



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/04/2011

A mon tour de penser vaccin !!! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de penser vaccin !!!   A mon tour de penser vaccin !!! EmptyLun 10 Oct 2011 - 9:06

Merci à Maud d'avoir finalement crée un post.

Un grand merci pour toutes vos réponses.

Suivant vos conseils, je me renseigne un maximum. J'ai acheté "Qui aime bien vaccine peu" et "La santé des enfants non vaccinés". J'ai commencé le premier ce matin et c'est sans appel... C'est très instructif. C'est là qu'on se rend compte de la loi du silence qui pèse sur les vaccins pascontent149 et de la puissance des industries pharmaceutiques!!! pascontent184

Nous en avons discuté avec la papa. Il ne voit pas l'intéret de se précipiter à vacciner. Il pense que c'est une bonne chose d'y réfléchir avant. Surtout que j'allaite et que notre petit garçon ne rentrera en collectivité (à la crèche) qu'en juin de l'année prochaine. Je pense qu'on va donc prendre le temps de réfléchir et essayer de passer l'hiver en laissant son systhème immunitaire tranquille.

Maintenant, il faut que je vois la réaction du pédiatre. mimique045
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

A mon tour de penser vaccin !!! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de penser vaccin !!!   A mon tour de penser vaccin !!! EmptyLun 10 Oct 2011 - 12:50

Coucou Lunna,
effectivement, vous avez le temps.
Quand au pédiatre, c'est vrai que c'est souvent un peu lourd. J'angoissais beaucoup avant chaque rdv. .Nous c'était d'abord, 'on va réflechir' et ensuite un non. J'ai pris l'ordonnance mais ne suis jamais revenue avec les vaccins.Maintenant, avec le recul et ma feuille de situation vaccinale, je suis plus sereine.
Bonne reflexion.
Bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A mon tour de penser vaccin !!! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de penser vaccin !!!   A mon tour de penser vaccin !!! EmptyLun 10 Oct 2011 - 16:54

Les vaccins... LE casse-tête!!!!!
Ici j'y réfléchis aussi (déjà), et honnêtement je serais assez pour ne rien faire et puis c'est tout! Le tétanos? Je fais du jardinage, je m'occupe de rosiers et je suis pas vaccinée, à priori je l'ai jamais eu... donc je vois pas l'utilité pour mon enfant. (argument stupide selon certains...)
La polio? y en a plus par chez nous.
Le coqueluche? ça se soigne très bien
Le BCG? pas obligatoire
Le ROR? euh... c'est quoi l'utilité déjà?
Quant aux autres caca-beurk ben ils sont caca-beurk justement!

Voilà ça c'est mon avis, très personnel hein!!!!! (mais j'ai convaincu ma maman de la néfastitude - hmmmm ça existe pas ce mot - de l'aluminium dans les vaccins...)

Revenir en haut Aller en bas
Linae
A sa place au chaud
Linae


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/05/2010

A mon tour de penser vaccin !!! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de penser vaccin !!!   A mon tour de penser vaccin !!! EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:35

J'ai bien reçu ton message privé concernant la pédiatre dont je parle, Lilibug mais je ne sais pas y répondre car je n'ai pas posté assez de message sur le forum?? (pourtant j'avais déjà envoyé de messages privés avant mais apparemment je ne peux plus Sad ).

Tu peux m'envoyer ton adresse mail par MP si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
lunna
Construit son nid



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/04/2011

A mon tour de penser vaccin !!! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de penser vaccin !!!   A mon tour de penser vaccin !!! EmptyVen 14 Oct 2011 - 12:30

J'ai fini de lire les 2 livres que j'avais acheté sur les vaccins en suivant vos conseils. Très instructif !!! Je les conseille aux maman qui se posent des questions.

Je suis juste un peu restée sur ma faim avec "La santé des enfants non vaccinés". Sur la quatrième de couverture, il est écrit que "choisir de ne pas vacciner implique un mode de vie qui privilégie un allaitement prolongé, une démarche de santé holistique favarisant la prévention, le recours aux médecines douces, un environnement calme et une alimentation sain.". Je pensais que l'auteur approfondissait ces différents points dans son ouvrage. Dommage...

Par contre, ce livre donne plein d'autres titres d'ouvrages qui ont l'air très intéressant.

Petite question
Vous connaissez des ouvrages sur les médecines douces? la médecines par les plantes? l'alimentation saine? le prévention des polluants?
Revenir en haut Aller en bas
lunna
Construit son nid



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/04/2011

A mon tour de penser vaccin !!! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de penser vaccin !!!   A mon tour de penser vaccin !!! EmptyVen 14 Oct 2011 - 13:28

Vous allez me dire que j'ai la tête dure, ce qui est possible !!! mais j'y comprend rien !!! mimique045

Le vaccin DTP est obligatoire suite à une loi mais il est recommandé dans les dernières publications officielles. C'est à ni rien comprendre !!! mimique045

J'essaie de résumer... pascontent159

Seul vaccin obligatoire avant 18 mois : DTP
Or le vaccin avec QUE DTP n'existe que pour les enfants de plus de 6 ans et ne peut pas être utilisé pour une primo vaccination.
HHHHEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUUU chtit question !!! On fait comment quand on veut vacciner son enfant que contre le DTP et encore parce que c'est obligatoire????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

A mon tour de penser vaccin !!! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de penser vaccin !!!   A mon tour de penser vaccin !!! EmptyVen 14 Oct 2011 - 15:12


T'as deux choix en fait, soit tu te bat pour une liberté vaccinale.

Je te met le lien d'un site si tu préfère ne pas faire vacciner du tout ton enfant en arguant que le seul vaccin obligatoire est indisponible (tu peux télécharger un certificat médical de non-vaccination pour pénurie de vaccin DTP:
http://www.infovaccin.fr/200509p08.html
Par contre, difficile de trouver un médecin qui te suive sur le coup (même les homéo) et quand le bébé/enfant rentre en collectivité, même s'il a pas encore 18 mois, ils vont te faire chier avec ça.

Sinon, la plupart des médecins ou pédiatre te prescrirons le DTP+ coqueluche qui est à l'heure actuel le "vaccin de base" en trois injections décalées par rapport au calendrier vaccinal, de manière à ce que la derniere injection soit faite avant la collectivité.
Et la plupart des mamans font ce vaccin là en (sauf les connes comme moi qui ne se sont pas assez renseigné et qui ont fait le DTPC + hépatite B alors que ce dernier est strictement inutile pour les bébé et en plus très risqué et controversé)

Ensuite, pour mon homéopathe (qui a remplacé ma pédiatre qui me prenait le choux avec le prévenar à chaque consult...) Le prochain vaccin, c'est le rappel.
Puis le ROR qu'il fait habituellement vers 7/8 ans. Et puis c'est tout.

Voilà pour mes infos 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

A mon tour de penser vaccin !!! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de penser vaccin !!!   A mon tour de penser vaccin !!! EmptyVen 14 Oct 2011 - 21:54

Je voulais juste rectifier (meme si je crois que c'est ce que tu voulais dire) : le DTP n'est pas le seul vaccin obligatoire avant 18 mois, mais à partir de 18 mois. Autrement dit, passé 18 mois, sans vaccin, tu es hors la loi, mais pas avant.

Meme si ce vide juridique dont parle Florie peut jouer en faveur des parents qui choisissent de ne pas vacciner, maintenant, je ne sais pas ce que concrètement ça peut donner dans un tribunal en cas de vrai soucis?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A mon tour de penser vaccin !!! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de penser vaccin !!!   A mon tour de penser vaccin !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A mon tour de penser vaccin !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vaccin, pas vaccin....? j'hésite
» Je ne sait pas quoi penser...
» micro-ondes, qu'en penser?
» que penser de cette crèche ?....
» Comment ne pas TROP y penser???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: