discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

que penser de cette crèche ?....

AuteurMessage
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un

que penser de cette crèche ?.... Empty
MessageSujet: que penser de cette crèche ?....   que penser de cette crèche ?.... EmptyMar 30 Sep 2008 - 13:14

je mets ma fille en crèche 2 matinées par semaine
histoire de souffler 1 peu et d'écrire (c'est mon dada)

seulement, ... cette crèche n'est pas terrible. le personnel est peu (voire pas du tout) formé. Ce sont des nanas du coin, qui sont venues travailler là comme elles seraient venues dans une conserverie de sardines si on avait habité au bord de la mer. Au mieux, des mamies-gâteaux qui bêtifient, au pire, 1 nana qui est auxiliaire de puéri, très dirigiste, qui veut expliquer aux parents comment faire (alors qu'elle n'a pas d'enfants, par ailleurs).
La directrice est educ de jeunes enfants, trèèès rigide. Sympa, mais rigide. Se laisse totalement dépasser par cette auxiliaire (qui n'a pas inventé le casse-croûte au jambon)

Aujourd'hui, je viens chercher ma poulette, ça hurle de partout, les crécheuses ont l'air débordées (je le serais aussi, avec 15 mômes , et c'est pour ça que n'ai pas choisi de travailler dans le secteur de la petite enfance).

et j'entends une dame crier : "ça suffit, maintenant ! dodo ! sinon c'est la fessée !" à l'entrée du dortoir...

J'HALLUCINE !!!

ça me met en colère... je n'ai rien dit sur le moment, histoire de ne pas réagir à chaud, mais je compte en parler à la directrice... sachant que c'est une toute petite structure, ça va faire le tour du personnel et du village en 2 heures. Je vais encore être la chieuse de service (j'ai déjà tenté d'améliorer la cantine des primaires l'an dernier, booouh quelle honte)

que feriez-vous à ma place ?

juste au moment où je voulais y mettre ma fille 1 peu + , pour travailler plus (non, non, pas pour gagner +, pour vivre +)

c'est peut-être juste un détail, mais qui vient s'ajouter à plein d'autres détails... quand on vient chercher les enfants, on nous les donne "dans le sas" : comme si on ne pouvait pas rentrer, on nous les livre avec le sac, directement à la porte
ça m'a toujours gênée....

et puis, souvent, on ne dit pas "bonjour" aux enfants ! ça me parait être le début du b.a. ba, quand même, dans l'accueil ?
Nommer l'enfant ? Je n'ai quasiment jamais entendu prononcer le prénom de ma fille...

après, je sais bien, je n'y reste que 2 mn, si ça se trouve, le reste du temps ça se passe bien...
mais ce que j'entends m'inquiète...
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor

MessageSujet: Re: que penser de cette crèche ?....   que penser de cette crèche ?.... EmptyMar 30 Sep 2008 - 13:53

je crois que je serais un peu comme toi!!vu ce que tu racontes!!!
j'aurais un peu froid dans le dos avec "l'histoire de la fessée"

seul l'histoire du sas est une obligation les normes d'hygiène je crois!!!
mais le reste comme tu dis c'est le B.A BA dire bonjour en se mettant à la hauteur de l'enfant, personnaliser son arrivée pour qu'il se sente bien entouré est un minimum

je crois que tu peux repasser pour la chieuse de service mais nos petits en valent le coup!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leboisdubarde.fr
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël

MessageSujet: Re: que penser de cette crèche ?....   que penser de cette crèche ?.... EmptyMar 30 Sep 2008 - 14:06

L'histoire du sas, c'était les normes il y a plus de 20 ans !!!!
Dans la crèche où est mon fils, on a toujours pu rentrer dans les sections. Dans la "1ère section", il fallait retirer les chaussures en entrant mais c'est tout (ce qui était normal vu que les bébés étaient toujours au sol). Après avec les plus de un an qui marchait comme ils couraient dehors les normes étaient moins "strictes"

Quant au coup de la fessée, si ce n'est qu'une menace, c'est inadmissible, si ça a lieu ne serait-ce qu'une fois, c'est totalement illégal.
Voir le profil de l'utilisateur http://yael.over-blog.fr/
Rélia
Habituée
Rélia

MessageSujet: Re: que penser de cette crèche ?....   que penser de cette crèche ?.... EmptyMar 30 Sep 2008 - 14:51

c'est carrement choquant !!!!!!
a ta place, je ne pourrais me retenir d'en parler a la directrice, c'est completement aberrant !!!
tant pis si ca fait le tour, menacer un enfant d'une fessée... ca craint !
je viens d'inscrire Clement a la garderie ( qui fait creche aussi) et je realise la chance qu'on a ! on rentre systematiquement DANS la garderie ( en retirant les chaussures) tout le monde appelle mon fils par son prenom, ils sont tres doux avec les enfants ( mais fermes quand il faut quand meme) et prennent meme les couches lavables ( mais c'est hors sujet).
on a de la chance, quoi !
Amel-in
A sa place au chaud
Amel-in

MessageSujet: Re: que penser de cette crèche ?....   que penser de cette crèche ?.... EmptyMar 30 Sep 2008 - 15:40

Et bien j'espere que tu vas nous tenir au courant,
c'est scandaleux,on laisse nos enfants,pensent qu'ils y sont bien et entendre ça ça refroidi pas mal !!!!
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un

MessageSujet: Re: que penser de cette crèche ?....   que penser de cette crèche ?.... EmptyMar 30 Sep 2008 - 16:04

le sas n'a pas de sens : on rentre le matin déposer les enfants dans la salle
c'est au retour qu'on n'a pas le droit d'entrer
ici aussi c'est nu pieds (pratique en hiver avec les chaussures lacées d'ailleurs)
quant à la fessée, je trouve ça très choquant en lien avec le dodo ! je croyais que le sommeil était apaisant...
je vous raconterai...
Nadëa
Habituée

MessageSujet: Re: que penser de cette crèche ?....   que penser de cette crèche ?.... EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:56

moi aussi ça me choque!

dans la halte garderie de chiara on rentrait dans un sas, on mettait des surchaussure (que parfois j'oubliais d'enlever la honte content050 ) et on pouvait aller n'importe où ou presque.

il savait que je dormais avec chiara et ne m'ont jamais jugé et jamais dit que ma fille était chiante ou autre. pourtant ils ont eu du mal avec elle pour les dodos! mais ils ont réussi petit à petit.

l'histoire de la fessé j'hallucine totale! et y a des moyens de ne pas être débordé! faut de l'organisation. malheureusement ça passe par la directrice généralement! sans bon directeur souvent ça coule.

en réusmé moi aussi je suis super choquée!
Rélia
Habituée
Rélia

MessageSujet: Re: que penser de cette crèche ?....   que penser de cette crèche ?.... EmptyMer 1 Oct 2008 - 7:23

Julie a écrit:
moi aussi ça me choque!

dans la halte garderie de chiara on rentrait dans un sas, on mettait des surchaussure (que parfois j'oubliais d'enlever la honte content050 ) et on pouvait aller n'importe où ou presque.

!

content103 content103 content103
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: que penser de cette crèche ?....   que penser de cette crèche ?.... Empty

que penser de cette crèche ?....
Page 1 sur 1