Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ca y est c'est mon tour!

Aller en bas 
+2
Saphaëlle
Allyah
6 participants
AuteurMessage
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Ca y est c'est mon tour! Empty
MessageSujet: Ca y est c'est mon tour!   Ca y est c'est mon tour! EmptyJeu 6 Oct 2011 - 7:52

Voilà 3 nuits où je me réveille entre 2 à 4h du matin pour la pose pipi et puis je passe mon temps à me réveiller, somnoler ou alors beaucoup de rêves agités.

Apparemment beaucoup d'entre nous passent par ce stade de "mauvais nuits", j'espère que cela va vite passer parce que le matin bonjour le décrochage du lit!

Heureusement que je ne bosse plus...

Le pire c'est que même crevée, je n'arrive pas à faire une sièste. pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Ca y est c'est mon tour! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est c'est mon tour!   Ca y est c'est mon tour! EmptyJeu 6 Oct 2011 - 9:20

C'est peut-être passager aav

Pour finir, mes insomnies sont passées aussi vite qu'elles sont venues. Je pense vraiment qu'elles étaient en rapport avec la pleine lune de ce moment là (très forte).

Ceci, il m'arrive encore couramment d'avoir des "petites" insomnies, genre ce matin j'étais complètement éveillée à 4h du mat', mais endormie à 22h donc 6h de sommeil bien réparateur, donc ça va. Je me laisse généralement somnoler, ça me repose quand même un peu.

Il est possible que tes insomnies soient dûes à ta récente "inactivité", pas que tu ne fasses rien de tes journées, mais le rythme et la fatigue endurés par le travail (plus le stress...) ne sont plus là, et ça peut donner quelques insomnies...............
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Ca y est c'est mon tour! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est c'est mon tour!   Ca y est c'est mon tour! EmptyJeu 6 Oct 2011 - 9:31

La Lune influence tellement de choses...

Ce qui est bien c'est que tu dors aux meilleures heures donc tu te reposes.

Disons que je ne bosse plus mais que je me tracasse tout de même.

J'essaie d'être active de la journée et d'enfin faire ce que je laissais trop souvent de côté, ce qui me vaut d'ailleurs des réprimandes de mon homme. content107

J'essaie tout de même aussi d'aller me dépenser en allant promener ma toutoune et aujourd'hui j'ai fais un peu de Pilates, on verra.

Mais il est vrai que je n'aime pas être a rien faire et surtout être enfermée chez moi, ça me tape sur les nerfs!

Ce qu'il y a aussi c'est que mon homme travaille par poses et que cette semaine il fait la nuit, donc d'office je dors assez mal.
Je ne suis jamais pressée d'aller me coucher bien que les 3/4 du temps je m'endorme dans le fauteuil et me réveille à la fin du film ou alors quand le commandos gros poilus a décidé de m'attaquer. content103

Ca doit être un mélange de tout ça qui m'empêche de bien dormir.

Le pire c'est que vers 16h je pique du nez mais si j'essaie de dormir, y a pas moyen.




Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Ca y est c'est mon tour! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est c'est mon tour!   Ca y est c'est mon tour! EmptyJeu 6 Oct 2011 - 13:40

Je suis assez d'ac avec Maud : J'ai du suspendre mon travail très tôt (tout se passait bien pour moi, mais utilisation de produits chimiques à mon boulot). et ce changement de rythme m'a valu quelques nuits agitées. Ton corps doit probablement trouver un autre rythme. Parfois, lorsqu'en journée la fatigue retombait et que je n'arrivais pas à faire de sieste, je faisais 1/2h de relaxation sur un tapis, dans une atmosphère douce (peu de lumière, petite musique,...) Un retour sur moi meme de cette façon était aussi réparateur qu'une sieste.
Par contre, contrairement à Allyah, le soir, dès que je sentais le sommeil arriver , hop direction le lit! C'est là où il te répare le mieux je pense!
Courage! aav
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Ca y est c'est mon tour! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est c'est mon tour!   Ca y est c'est mon tour! EmptyVen 7 Oct 2011 - 8:33

Pepperpotte a écrit:
Parfois, lorsqu'en journée la fatigue retombait et que je n'arrivais pas à faire de sieste, je faisais 1/2h de relaxation sur un tapis, dans une atmosphère douce (peu de lumière, petite musique,...) Un retour sur moi meme de cette façon était aussi réparateur qu'une sieste.
Par contre, contrairement à Allyah, le soir, dès que je sentais le sommeil arriver , hop direction le lit! C'est là où il te répare le mieux je pense!
Courage! aav
Je vais essayé de me relaxer quand je me sens fatiguée, peut être que je m'endormirai.

Cette nuit j'ai eu un sommeil plus profond mais je n'aie pas su aller me coucher avant minuit, aucuns signes de fatigue n'est apparu.
Je ne me suis réveillée que 3 fois, la seule chose c'est que j'ai eu du mal à me rendormir parce que j'ai eu un coup de stresse.
Je pense avoir eu 2 contractions vers 20h, une 22h et une qui m'a réveillé.

Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Ca y est c'est mon tour! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est c'est mon tour!   Ca y est c'est mon tour! EmptyVen 7 Oct 2011 - 16:30

Ha oui, c'est sûr que si tu ne ressens aucun signe de fatigue avant minuit, tes nuits doivent être courtes! (moi je me couche en moyenne vers 21h ! et je dors jusqu'à 7 ou 8h du matin! content050 c'est mon rythme habituel )
Bref, quand je me sens tendue ou stressée (meme la nuit parfois) je me mets sur le dos, bras et jambes tendus; et je respire profondément en essayant de respirer par le ventre : je le gonfle en inspirant et je le dégonfle en expirant. Je me concentre sur quelque chose d'agréable . (c'est pas toujours évident quand on est en état de stress, mais ça vient progressivement.)
Après, pour les contractions, tu les as eu parce que tu es tendue ou c'est le fait d'être tendue qui t'a donné ces contractions?
Sinon, peut être qu'avec un peu de musique douce , ça t'aiderait. (ou sur france cult*re la nuit ils lisent des extraits de livre ! c'est bien aussi pour penser à autre chose!)
Et l'alimentation joue aussi je pense : je sais que lorsque je mange trop riche le soir, je dors beaucoup moins bien...
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Ca y est c'est mon tour! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est c'est mon tour!   Ca y est c'est mon tour! EmptyVen 7 Oct 2011 - 16:45

Pareil que Pepperpotte pour l'alimentation le soir... Et je pense qu'enceinte on y est plus sensible, ça peut être une piste?
En tous cas j'espère que ce soucis ne s'éternisera pas, c'est vraiment dur d'accumuler la fatigue!
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Ca y est c'est mon tour! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est c'est mon tour!   Ca y est c'est mon tour! EmptySam 8 Oct 2011 - 8:55

Je ne pense pas avoir été tendue pendant les contractions, je regardais la tv.
Mais bon des fois on l'est sans vraiment le sentir surtout quand c'est une habitude, on ne sens plus forcément compte..

Pour les repas, j'essaie toujours le soir de manger moins lourd.
Hier par exemple, j'ai fais cramer le diner tellement je comatais content103 et ça ne m'a malheureusement pas empêcher de mal dormir.Je n'aie mangé qu'une salade d'endives, c'est pas lourd.

Je suppose que ça passera.
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Ca y est c'est mon tour! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est c'est mon tour!   Ca y est c'est mon tour! EmptyDim 9 Oct 2011 - 6:22

Ahlala les fins de nuit difficiles, j'en ai eu un paquet!

Je ne sais plus si ça a commencé quand j'ai arrêté de travailler par contre (à 6 mois de grossesse) ou si j'en avait avant.
Bon j'ai un sommeil perturbé depuis plusieurs années, ça y fait aussi. Mais la pause pipi de 4h pétantes était la fin de ma 1ère nuit, en général.
Le truc radical chez moi, c'est migrer vers le canapé et me rendormir devant un film content050

Courage! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Ysab
Construit son nid



Nombre de messages : 35
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2011

Ca y est c'est mon tour! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est c'est mon tour!   Ca y est c'est mon tour! EmptyLun 17 Oct 2011 - 10:05

Oh là là, comme je te comprends. Mes nuits sont hâchées depuis mes 4 mois de grossesse, alors....
Souvent c'est la pause pipi fatale du milieu de nuit qui fait qu'ensuite j'ai du mal à me rendormir. Alors je ne bois presque plus après 21 h, juste de quoi ne pas me désssécher et parfois je dure jusque 6 heures. Moi j'ai remarqué que quand je suis réveillée ainsi, il ne faut pas que je me focalise sur le fait de me rendormir ou pas, je laisse venir. Je respire aussi +++, écoute mon MP3, voir si vraiment je me sens hyper réveillée, un peu de lecture ou télé dans une autre pièce!!
Après souvent si je fais 3 mauvaises nuits, la 4° je finis par récupérer!
Courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est c'est mon tour! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est c'est mon tour!   Ca y est c'est mon tour! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est c'est mon tour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mots d'enfants
» C'est mon tour :-)
» A mon tour
» à mon tour
» A mon tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: