Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 à mon tour

Aller en bas 
+8
Camélia
chlamy
EliMäeLou
Cécile
Célinette
Moody
missgege
Fanys
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




à mon tour Empty
MessageSujet: à mon tour   à mon tour EmptyVen 24 Avr 2009 - 7:29

de me plaindre un peu mimique121

Je suis FA TI GU EE!
J'en ai marre de mes journées de dingue. Je me lève à 5h du matin, je vomis dès que je lève le pied... j'essaie d'avaler un truc, je change les enfants, je les habille, je m'habille, j'essaie de me faire un minimum présentable (parce qe je suis genre cadavre... cernée jusqu'au pied, blanche comme un cachet, les joues creusées... et pleine de boutons!!! pffffff), je file en voiture jusqu'à la gare, je prends le train, le tram, je marche, j'arrive au boulot, il est 8h30 et je suis déjà morte de fatigue.

J'ai des nausées toute la journée... mes collègues m'emmerdent, les étudiants st chiants parce qu'ils sont stressés. Je fais des bourdes parce que je n'arrive plus à me concentrer (pas des grosses bourdes ... jms de lourdes conséquences mais le boss est genre tyran...).
Je quitte le boulot à 16h45, je peine à garder les yeux ouverts...
Je rentre chez moi il est 18h30... les enfants st fatigués, ils veulent mes bras, veulent pas manger, pas prendre le bain, pas se mettre en pyjama. Et moi je me bats pour garder le souper que je viens d'avaler.

Alors je dis STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP. Pitié, je veux des congés (et je viens d'avoir 2 semaines...c'est pas pour demain la veille), je veux arreter de vomir, je veux être belle, ronde, épanouie.
Ca viendra, je sais, ca va s'améliorer... mais là je sature.

En gros, c'est le boulot qui me bouffe. C'est trop loin, trop chiant, trop tout quoi.

Merci de m'avoir lu 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

à mon tour Empty
MessageSujet: Re: à mon tour   à mon tour EmptyVen 24 Avr 2009 - 7:41

arf put*** se lever a 5h... c'est inhumain... comme je te comprends ma belle, bonjour les trajets pour aller bosser (et se faire ch*** surtout...)... Ai fait la navette sur Bxl pdt 2 ans... je compatis... mais je peux rien faire de plus malheureusement... Tu vas y arriver, les nausees vont s'envoler (ca s'est passe comment pour les 2 autres?), tu seras bientot ronde, belle et epanouie 0059_Gmais d'ici la, viens te plaindre ici !
Je t'envoie une tonne de peps!
Bises
f
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

à mon tour Empty
MessageSujet: Re: à mon tour   à mon tour EmptyVen 24 Avr 2009 - 7:47

Aie aie aie...
je compatis aussi...
Tu viens de décrire mon quotidien avec le levé une heure plus tôt que moi et un enfant en plus... je te dis "Chapeau!"
N'hésite pas à demander un certif à ton gyné ou ton médecin pendant une semaine si tu te sens vraiment au bout du rouleau... je vois que ça comme solution.
Courage ma belle... on est avec toi!!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

à mon tour Empty
MessageSujet: Re: à mon tour   à mon tour EmptyVen 24 Avr 2009 - 7:55

Houlà, dur dur tout ça!! Pas enceinte, je serais crevée aussi en arrivant au bureau, alors en pleine fabrication de bébé, j'imagine que ça doit être pire!

Est-ce qu'un aménagement de temps de travail serait envisageable, est-ce qu'un jour de moins par semaine ça te soulagerait déjà? Sinon, demander congé, même une semaine de temps en temps, faut te ménager un peu aussi...

Bises, et plein de courage! aav
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

à mon tour Empty
MessageSujet: Re: à mon tour   à mon tour EmptyVen 24 Avr 2009 - 8:02

waooow ! et ils peuvent pas t'amenager des horaires de travail un peu plus clement vu ta grossesse et tes trajets ? parce que la ma pauvre, c'est du delire !!!! je compatis et t'envoie plein de chaudoudoux aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à mon tour Empty
MessageSujet: Re: à mon tour   à mon tour EmptyVen 24 Avr 2009 - 8:08

merci pour votre soutien 0001_G

Fanys, oui je dois prendre mon mal en patience... pour les garçons c'était passé vers 15-16 sa... mais ca veut dire encore un mois piouh.

Le fait est que j'ai été vmt bcp malade depuis janvier parce que j'ai fait une pneumonie. J'ai déjà manqué énormément... enfin au moins 4 fois plus que les autres en tt cas.
Et je ne peux pas prendre de congé qd je veux, uniquement pendant les vacances scolaires... ce qui ns ramène en juillet mimique121 mimique121 mimique121

Je suis en CDD et parfois je me dis "oooh pitié, ne me renouveller pas!!!!!!!!" mais en meme temps, on a besoin de sous...
puis je vois mes enfants qui sont tt aussi épuisés que moi, ils ont des journées de dingue eux aussi.
Mon homme s'épuise aussi parce que c'est lui qui fait les trajets pour les amener et les reprendre, la crèche étant à 20 min de l'école de Clément... ds le sens inverse du chemin qui mène à son boulot. Je le sens au bord de craquer aussi, je crois qu'il essaie de faire face parce qu'il voit que moi, ca va pas du tout.
Et on est tellement content d'avoir ce 3e enfant, on gagatise comme des débiles.

Souvent mon homme me dit qu'il aimerait tellement que je revienne à la maison, que je m'occupe des enfants, qu'ils ont besoin de moi (et bonjour la culpabilité pour moi aussi... ).
Je sais que ca ne me déplairait pas, mais un temps! Je l'ai deja fait trop longtemps avant et je saturais.
Et comment on ferait pour joindre les deux bouts avec un salaire alors qu'on peine avec deux? mimique121 mimique121

Ce st toujours les memes questions... et c'est tjrs la raison qui prend le dessus, mais pr cbm de temps??

edit: aménager mon horaire... je vois pas trop comment. Je suis obligée de faire 38h semaine. Là j'en fais 40 pour avoir un jour de recup par mois, qui me sert à faire le grand nettoyage parce que je ne fais qu'en surface tout le reste du mois... j'ai pas le temps!!
et meme en faisaitn 2h de moins par semaine, ça ne me ferait pas gagner grd chose en temps... grrr c'est vmt trop loin ce boulot. Ca ne fait jms que 60km aller... mais en transport en commun, on met le double du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

à mon tour Empty
MessageSujet: Re: à mon tour   à mon tour EmptyVen 24 Avr 2009 - 8:33

Je trouve que tu as un horaire très dur, avec déjà 2 enfants. Je comprends que tu sois dans cet état.
J'ai presque honte de m'etre plaint comme ça!

Je suis de tout coeur avec toi, courage. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

à mon tour Empty
MessageSujet: Re: à mon tour   à mon tour EmptyVen 24 Avr 2009 - 8:50

Je comprends que tu te sentes coincée... Moi aussi, je culpabilise avec mon nombre de jour de congé de maladie, même si je ne connais pas celui des autres, j'ai l'impression que c'est trop!

J'ai envie de te dire que si tu sens que tu n'en sors pas, demande quand même une semaine de congé maladie, surtout si tu penses que ça ira mieux après les 16 sa, ça semble toujours trop quand on les prends et qu'on les demande au médecin, mais parfois, c'est vraiment nécessaire... Je comprends que ce soit difficile.

Je réfléchis à d'autres choses qui pourraient peut-être un peu alléger votre quotidien, mais je ne vois pas bien quoi...

Je t'envoie plein de soutien, plein de courage, et ouf, on est vendredi, c'est presque au bout pour cette semaine-ci!

Bises! aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à mon tour Empty
MessageSujet: Re: à mon tour   à mon tour EmptyVen 24 Avr 2009 - 8:59

ma pauvre mélodie que c'est dur tiotu ce qui t'arrive là, déjà pas enceitne ça doit etre du mais là !!! je comptaie pour les trajet j'en avais moins et j'ai pas repris le travail apres la naissanc ede mathieu car j'en pouvais plus... je sais que apres avoir fait nos comptes on s'y retrouve avec un salaire car avec tous les frais de transport ou de garde ben ça mangerai tout de toutes façons.. en meme temps nosu avons les aides de al caf en france, est ce que vosu avez ça en belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

à mon tour Empty
MessageSujet: Re: à mon tour   à mon tour EmptyVen 24 Avr 2009 - 9:01

Quel courage en effet... et toute cette route, c'est ça qui plombe ton emploi du temps surtout!!!

N'as-tu pas possibilité de demander une mutation temporaire?
Plus près de chez toi en tout cas (parce que dans quelques temps, je ne pense pas que ton médecin te permette de faire autant de trajet enceinte... ça va devenir de plus en plus dur, et risqué)

Dur dur la condition de Femme!!! Travailler, ménager, s'occuper des enfants des repas.... Personnes ne peut te soulager que quelques chose?

Je te souhaite beaucoup de courage... plein de repos pour les fin de semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à mon tour Empty
MessageSujet: Re: à mon tour   à mon tour EmptyVen 24 Avr 2009 - 11:18

je ne sais pas si la caf c'est la meme chose que les allocations familiales.
Sinon ben on a des allocations pr chaque enfant oui...

Puis je serais au chomage, mais bon... pfff

ce st des choix difficiles à faire pascontent127 surtt ces temps-ci qd on voit que des milliers de personnes perdent leur emploi...

Pour l'instant, je ne peux pas demander de mutation. On ne peut le faire qu'après avoir travaillé un certain nombre d'année là bas et après avoir acquis un certain statut (être nommé pour celles qui voient cmt c'est en Belgique) et à mon avis, c'est pas demain la veille.

C'est certain que je demanderai un arrêt de travail à un moment donné. Je ne tiendrai très certainement pas encore 6 mois comme ça.

Merci à vous toutes 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à mon tour Empty
MessageSujet: Re: à mon tour   à mon tour EmptySam 25 Avr 2009 - 8:32

pffff hier j'ai eu des pertes rougeâtres pascontent061

j'ai mal au bide mais j'ai toujours mal au bide, depuis le début.

J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps hier, d'épuisement, d'angoisse...

J'ai été dormir à 19h. Là je me sens un peu mieux, rien d'inquietant depuis le matin.
Il me faudrait une bonne dose de repos et de zenitude
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

à mon tour Empty
MessageSujet: Re: à mon tour   à mon tour EmptySam 25 Avr 2009 - 9:04

Eh ben ma pauvre... pascontent060
levé à 5h je sais ce ue c'est, les trajets aussi, mais je suis pas enceinte et je récupère pas d'une pneumonie...
Je comprends bien tes craintes financères et le reste, mais je crois que tu as ta réponse, ton corps te dit stop!
Certains choix sot durs à faire, mais d'autres s'imposent! Ta santé et celle de ton bébé passent avant le reste..
Courage, je pense fort à toi... aav
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

à mon tour Empty
MessageSujet: Re: à mon tour   à mon tour EmptySam 25 Avr 2009 - 11:06

Je suis entièrement d'accord avec chlamy... je ne rajouterai rien, il serai important de prendre un vrai repos, et de faire une pause concernant tes (trop) longs trajets!
Penses à toi et ton bibou... vous avez tout les 2 besoin d'une trêve!
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

à mon tour Empty
MessageSujet: Re: à mon tour ,   à mon tour EmptySam 25 Avr 2009 - 14:54

Bon ben là, moi aussi je suis entièrement d'accord avec Chlamy. Ecoutes ce que te dit ton corps, c'est la priorité dees priorités; Il ne faut pas que tu culpabilises de prendre encore un arrêt maladie, c'est vraiment nécessaire et justifié! Tu as l'air bien au bout du rouleau et il y a de quoi! Plein de courage à toi ma belle, et surtout surtout prends soin de toi et de ton bébé. Plein de bisous réconfortants!
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

à mon tour Empty
MessageSujet: Re: à mon tour   à mon tour EmptySam 25 Avr 2009 - 15:28

oui, il faut que tu prennes soin de vous, si ça passe par un arrêt maladie tu ne dois pas hésiter... (facile à dire je sais! mais c'est important aav )
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

à mon tour Empty
MessageSujet: Re: à mon tour   à mon tour EmptyDim 26 Avr 2009 - 8:28

Olala Mélodie ce sont des énormes journées que tu fais. Pas étonnant que tu sois sur les genoux surtout avec 2 autres enfants + des nausées + la fatigue !
S'il y a bien une période où tu ne dois pas culpabiliser de t'arrêter de bosser quelques jours, c'est bien pendant la grossesse.
Prends bien soin de toi ma belle. aav

Et ce matin est-ce que ça va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

à mon tour Empty
MessageSujet: Re: à mon tour   à mon tour EmptyDim 26 Avr 2009 - 9:31

Courage!
Je sais que c'est dur à vivre... j'aurais pu écrire pareil il y a quelques mois... Tu fais bien de vider ton sac ici!
Plein de chaudouxdoux
aav
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

à mon tour Empty
MessageSujet: Re: à mon tour   à mon tour EmptyDim 26 Avr 2009 - 9:37

Bonjour,
Je crois qu'il faut que tu voies un médecin et/ou la médecine du travail. Bon courage! Prends soin de toi. aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à mon tour Empty
MessageSujet: Re: à mon tour   à mon tour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à mon tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mots d'enfants
» à mon tour..
» Ca y est c'est mon tour!
» A mon tour
» A mon tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: