Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 spasmes gastriques très douloureux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sainkho
Construit son nid



Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/09/2011

spasmes gastriques très douloureux Empty
MessageSujet: spasmes gastriques très douloureux   spasmes gastriques très douloureux EmptyMer 14 Sep 2011 - 9:18

Bjr les filles...

j'arrive à la fin de mon 3è mois de grossesse : franchement ce 1er trimestre c'est super bien passé... découverte de nouvelles sensations qui sont parfois déroutantes mais sinon à part des "nausées" (je dirais plutôt de remontées car je ne vomis pas) parce que le ventre est vide, et que je soigne tout simplement en mangeant !!!

sinon certains jours des gros coup de barre qui me force à m'allonger direct... impressionnant
et une ou deux fois des vertiges

les tiraillements musculaires tout à fait gérables

mais l'autre nuit j'ai eu des douleurs abdominales vraiment fortes qui m'ont fait flippé car elles étaient tellement diffuses qu'on se demande si c'est pas aussi l'utérus et du coup gros flippe de la fausse couche !!!!

j'ai pris du spasfond et des supo... ça va mieux

je me doutais que vu mon transit en règle général paresseux et alors même que je suis pas une grosse mangeuse et notamment mange peu de viande parce que je sais ne pas bien la digérer (et par goût), je savais que j'aurais qq pn pendant la grossesse

jusque là tout allait pas trop mal, je gérais les ballonnements avec du charbon et le transit avec du psyllium mes remèdes habituels


mais depuis l'autre nuit les spasmes douloureux, je me dis merde qu'est ce que ça va être en fin de grossesse !!!! mimique121

enfin voilà si vous avez des conseils et témoignages sur vos intestins et votre digestion tout le long de la grossesse....

merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

spasmes gastriques très douloureux Empty
MessageSujet: Re: spasmes gastriques très douloureux   spasmes gastriques très douloureux EmptyMer 14 Sep 2011 - 9:29

Pour les intestins paresseux je bois de l'hépar mais ça marche tellement bien que j'alterne avec une autre eau sinon, ça me fait l'effet inverse.
Montées acides, de l'eau avec jus de citron, bicarbonade de soude avec modération.
Nausées gingembre.
Le peu de viande peut être compensé avec des protéines végétales, quinoa....
Revenir en haut Aller en bas
sainkho
Construit son nid



Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/09/2011

spasmes gastriques très douloureux Empty
MessageSujet: merci !!!   spasmes gastriques très douloureux EmptyMer 14 Sep 2011 - 9:52

Allyah a écrit:
Pour les intestins paresseux je bois de l'hépar mais ça marche tellement bien que j'alterne avec une autre eau sinon, ça me fait l'effet inverse.
Montées acides, de l'eau avec jus de citron, bicarbonade de soude avec modération.
Nausées gingembre.
Le peu de viande peut être compensé avec des protéines végétales, quinoa....



oui je bois de l'Hépar également... peut être pas tjrs le litre par jour mais bon...

nan mais quand je dis que j'ai les intestins paresseux c'est TRES paresseux... alors en étant de grossesse...

je m'y attendais de toute façon...

en fait je cherche des alternatives à ce que je prends d'habitude pour varié car le corps s'habituant...

mes petites nausées en fait sont dûes à l'estomac vide : je mange et ça passe direct...
j'ai pas de remontées acides

mes pb sont :

tendance aux ballonnements
spasmes

merci !
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

spasmes gastriques très douloureux Empty
MessageSujet: Re: spasmes gastriques très douloureux   spasmes gastriques très douloureux EmptyMer 14 Sep 2011 - 13:05

Haaa... la constipation chronique et les spasmes intestinaux... miam miam ! content103
Je suis dans le même cas!
Avant d'être enceinte, je me faisais des massages au ventre et de la détente respiratoire (plutôt efficace) sans oublier que je faisais très attention à mon alimentation (pasde banane ou de riz!)
Depuis que je suis enceinte (j'en suis à 4 mois 1/2 à peu près!) je n'ose plus trop me faire de massages , à mon grand regret. Je prends du mucilage : spagulax (trouvable en pharmacie) . Ce sont des fibres. Ca aide beaucoup, mais mon transit n'est pas encore super net, malgré l'hépar que je bois à plus d'1 L / jour. J'essaie de manger beaucoup d'aliments à fibres : épinards, haricots verts, ...
Pour les spasmes, je continue la détente respiratoire : tu t'allonges sur le dos, Et inspire profondément par le bas du ventre : il doit gonfler. Et puis tu expires au maximum en rentrant ton ventre. J'espère être explicite!! content050
Avant la grossesse, je ne prenais presque pas de médoc. Là, pour l'instant, j'arrive à gérer sans. On verra ce que ça donne à la longue. Eau, légumes, et fibres. Ha, et je bois du jus de pruneaux le matin! Je ne sais pas si ça fait du bien, mais ça ne fait pas de mal !!
Courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spasmes gastriques très douloureux Empty
MessageSujet: Re: spasmes gastriques très douloureux   spasmes gastriques très douloureux EmptyMer 14 Sep 2011 - 13:12

ouaiih...bon les filles ont tous dit, hépar, légumes, jus de pruneau , fruit et marcher bcp marcher aide le transit aussi
courage ma belle , c'est les joies de la grossesse aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spasmes gastriques très douloureux Empty
MessageSujet: Re: spasmes gastriques très douloureux   spasmes gastriques très douloureux EmptyMer 14 Sep 2011 - 13:13

Alors pour les fibres, ça dépend des gens !
Perso ça me constipe fou18

Bon courage... aav
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

spasmes gastriques très douloureux Empty
MessageSujet: Re: spasmes gastriques très douloureux   spasmes gastriques très douloureux EmptyMer 14 Sep 2011 - 13:22

Sinon tu sors la grosse artillerie: le chlorure de magnésium mais faut s'accrocher!

Mais il faut absolument essayer de boir ton litre d'eau, ça aide énormément.

C'est la période des figues, si tu aimes tu peux essayer.

Pour les ballonnements, hors grossesse j'ai des solutions mais ici je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
sainkho
Construit son nid



Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/09/2011

spasmes gastriques très douloureux Empty
MessageSujet: MDR...   spasmes gastriques très douloureux EmptyMer 14 Sep 2011 - 13:38

oui les joies de la grossesse... content050

je m'y attendais de toutes les façon vu ma sensibilité gastrique de base... content107

le psyllium c'est génial pour le transit, fibres aussi, naturelles...

du charbon végétal pour les ballonnements...

tout aller bien mais là ce sont les spasmes depuis depuis 2 jours sur ce terrain de constipation .... je sais pas ce que je me suis fait : le spasfond marche relativement... sinon la bouillotte sur le ventre pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

spasmes gastriques très douloureux Empty
MessageSujet: Re: spasmes gastriques très douloureux   spasmes gastriques très douloureux EmptyMer 14 Sep 2011 - 13:48

Tu es à combien de sg?
Fais gaffe à la bouillotte sur le ventre c'est pas top pour bébé.
Revenir en haut Aller en bas
sainkho
Construit son nid



Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/09/2011

spasmes gastriques très douloureux Empty
MessageSujet: 12 SG   spasmes gastriques très douloureux EmptyJeu 15 Sep 2011 - 15:13

Allyah a écrit:
Tu es à combien de sg?
Fais gaffe à la bouillotte sur le ventre c'est pas top pour bébé.

un bouillote tiède sur le haut des intestins zéro risque pour l'enfant

suis allée voir une ostéo et ça va nettement mieux !!!

merci !!!

en fait je suis étonnée de porter autant à à peine 3 mois... j'ai l'impression d'avoir un ventre de 4/5 mois... pourtant c ma 1ère grossesse... décidément on est pas toute pareil !!! peut être aussi que ça ressort plus parce que je susi un petit modèle donc le prise de bide s'est vue directe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spasmes gastriques très douloureux Empty
MessageSujet: Re: spasmes gastriques très douloureux   spasmes gastriques très douloureux EmptyLun 26 Sep 2011 - 19:41

Allyah a écrit:
Tu es à combien de sg?
Fais gaffe à la bouillotte sur le ventre c'est pas top pour bébé.

Tu pourrais me dire pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

spasmes gastriques très douloureux Empty
MessageSujet: Re: spasmes gastriques très douloureux   spasmes gastriques très douloureux EmptyMar 27 Sep 2011 - 6:18

Parce que certaines disent que cela change la température de l'utérus et qu'au début cela n'est pas bon, tout comme les bain et douche trop chaude.

Donc ben c'est à confirmer au final.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

spasmes gastriques très douloureux Empty
MessageSujet: Re: spasmes gastriques très douloureux   spasmes gastriques très douloureux EmptyMer 28 Sep 2011 - 11:45

Pendant le travail on utilise parfois une bouillotte pour que la chaleur aide à supporter les contractions, donc bébé toujours dans le ventre, et bouillotte contre l'utérus, non ?

Je n'ai jamais entendu ça mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

spasmes gastriques très douloureux Empty
MessageSujet: Re: spasmes gastriques très douloureux   spasmes gastriques très douloureux EmptyMer 28 Sep 2011 - 18:14

ba on m'avait dit tout au début, moi je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

spasmes gastriques très douloureux Empty
MessageSujet: Re: spasmes gastriques très douloureux   spasmes gastriques très douloureux EmptyJeu 29 Sep 2011 - 8:49

Ah j'en sais rien hein aav mais ça serait intéressant de vérifier ! J'en parlerai avec ma SF mais je ne la vois pas avant mi-octobre probablement...
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

spasmes gastriques très douloureux Empty
MessageSujet: Re: spasmes gastriques très douloureux   spasmes gastriques très douloureux EmptyJeu 29 Sep 2011 - 9:10

Oui, renseignes toi, au moins on saura parce que pas mal d'idées reçues circulent.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

spasmes gastriques très douloureux Empty
MessageSujet: Re: spasmes gastriques très douloureux   spasmes gastriques très douloureux EmptyVen 30 Sep 2011 - 6:19

J'ai aussi une digestion difficile pour ma 2nde grossesse. Ma naturo m'a prescrit Ergydigest, çà y fait. Elle m'a aussi recentrer ma vésibule biliaire et enfin l'ostéo a également travaillé dessus. Mais c'est pas miraculeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spasmes gastriques très douloureux Empty
MessageSujet: Re: spasmes gastriques très douloureux   spasmes gastriques très douloureux EmptyVen 30 Sep 2011 - 7:06

Lors du travail pour la naissance de mon fils, j'ai pris un bain TRES chaud, et j'ai ensuite utilisé bouillotte sur le ventre et serviette très chaude dans le dos.
La sage-femme n'a rien dit, c'est même elle qui faisait chauffer l'eau....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spasmes gastriques très douloureux Empty
MessageSujet: Re: spasmes gastriques très douloureux   spasmes gastriques très douloureux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
spasmes gastriques très douloureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spasmes gastriques ou brûlures ?? c'est quoi ... ouiiillleee
» Sein tres douloureux
» Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!!
» Hummm les reflux gastriques
» au secours, remontées gastriques !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: