Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 zélie ne veut plus du biberon!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

zélie ne veut plus du biberon!! Empty
MessageSujet: zélie ne veut plus du biberon!!   zélie ne veut plus du biberon!! EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 10:40

hello les filles ,
je viens d'avoir la nounou au tel, et zélie refuse tjs le biberon...
elle a passée la journée de mardi sans tétée, et c'est idem aujourd'hui!
elle a réussi à lui faire prendre 70ml dans un verre mais plus de biberon...!

je suis un peu larguée...
elle a 13 mois, et il me semble encore important qu'elle boive des bibs mais je ne peux pas la forcer!

je pense que c'est lié à l'introduction de l'eau au verre ou à la bouteille durant les vacances...
j'ai peur qu'elle n'est pas assez d'apport hydrique...

qu'en pensez vous?
cela vous est il arrivé aussi?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

zélie ne veut plus du biberon!! Empty
MessageSujet: Re: zélie ne veut plus du biberon!!   zélie ne veut plus du biberon!! EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 10:41

je précise que les 70ml ont été bu en 40 min!!
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

zélie ne veut plus du biberon!! Empty
MessageSujet: Re: zélie ne veut plus du biberon!!   zélie ne veut plus du biberon!! EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 10:45

bah je sui spas une experte en bib... content103 mais jediris, d'instinct, que si tu remplace ses apports de lait par du lait "solide" (fromage, yaourt) + proposer regulierement de l'eau (voir acheter une petite gourde rien que pour elle qui sera pas un bibi, mais une vraie gourde de grand) ca changera rien pour elle
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

zélie ne veut plus du biberon!! Empty
MessageSujet: Re: zélie ne veut plus du biberon!!   zélie ne veut plus du biberon!! EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 10:49

ben le souci c'est que zélie refuse: yaourt ,fromage blanc, fromage, etc... elle vomit direct... ( bon on n'a pas tout essayé je peux peut etre encore essayer)
le lait de chèvre , et brebis semble la dégouter
et elle a accepté une fois de prendre un demi yaourt à la myrtille de lait de vache, mais ca m'embete de lui filer du lait de vache...
pfff je suis un peu en panique là
surtout que la nounou m'a dit qu'elle n'essayerai plus le bib vu la réaction de zélie, et que la puce était très clair ca ne l'intéresse pas (ou plus) !!!
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

zélie ne veut plus du biberon!! Empty
MessageSujet: Re: zélie ne veut plus du biberon!!   zélie ne veut plus du biberon!! EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 10:56

c'est ton lait qu'elle boit au bib ? (j'ai le snu meme si je suis pas enceinte content103 )
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

zélie ne veut plus du biberon!! Empty
MessageSujet: Re: zélie ne veut plus du biberon!!   zélie ne veut plus du biberon!! EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 10:57

oui mon lait ^^
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

zélie ne veut plus du biberon!! Empty
MessageSujet: Re: zélie ne veut plus du biberon!!   zélie ne veut plus du biberon!! EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 11:00

mais si elle prend au verre, c'est bien aussi, non? après si elle va lentement, c'est le temps qu'elle apprenne à utiliser l'outil....
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

zélie ne veut plus du biberon!! Empty
MessageSujet: Re: zélie ne veut plus du biberon!!   zélie ne veut plus du biberon!! EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 11:04

oui c'est bien qu'elle boive au verre mais les quantités sont presque divisées par deux... déjà qu'avant elle ne buvait pas bcp ( environ 250 ml sur 9h de garde)
mardi elle a eu des couches sèches toute la journée... ca m'inquiète un peu qd meme
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

zélie ne veut plus du biberon!! Empty
MessageSujet: Re: zélie ne veut plus du biberon!!   zélie ne veut plus du biberon!! EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 11:17

ah oui, si les couches sont sèches c'est pas top.
c'est suite à votre retour de vacances;.. il n'y aurait pas un lien?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

zélie ne veut plus du biberon!! Empty
MessageSujet: Re: zélie ne veut plus du biberon!!   zélie ne veut plus du biberon!! EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 11:20

ben elle n'a pas pris de bib pendant les 3 semaines, meme ceux d'eau qu'on proposait...
elle a tétait et buvait de l'eau au gobelet ou à la bouteille comme nous...( mais pour l'eau c'était de petites quantités...)

et là 70 ml dans la matinée c'est vraiment peu...
bon du coup elle se rattrape la nuit, ce qui laisse à penser qu'on est pas prêt de dormir la nuit
bouhouhou
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

zélie ne veut plus du biberon!! Empty
MessageSujet: Re: zélie ne veut plus du biberon!!   zélie ne veut plus du biberon!! EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 11:22

et chez vous, elle boit de l'eau, genre en promenade ? est ce que par hasard vous auriez moyen de boire "avec" elle dans un truc marrant..je sais pas moi, un verre avec une paille, une bouteille a bouchon sport ? qui la "motive" et puisse ainsi la faire boire chez la nounou(meme juste de l'eau, puisque s elle est a la demande a la maison, elle aura son quota de lait ! )
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

zélie ne veut plus du biberon!! Empty
MessageSujet: Re: zélie ne veut plus du biberon!!   zélie ne veut plus du biberon!! EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 11:23

ben on a essayé bouchon sport, paille , tasse à bec, biberon => c'est NOOON!
elle veut bien verre ou gobelet, ou direct à la bouteille
mais elle ne boit pas bcp genre 5 gorgés...
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

zélie ne veut plus du biberon!! Empty
MessageSujet: Re: zélie ne veut plus du biberon!!   zélie ne veut plus du biberon!! EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 11:25

ou imais 5 gorgees + 5 gorgees + 5 gorgees... si la nounou lui propose souvent genre toutes les demi heure, elle se deshydratera pas... c'est juste le but si j'i bien compris, eviter qu'elle se deshydrztae ?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

zélie ne veut plus du biberon!! Empty
MessageSujet: Re: zélie ne veut plus du biberon!!   zélie ne veut plus du biberon!! EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 11:27

oui c'est ca...
le hic c'est que la nounou garde 3 petits et que ca va etre chauuud pour elle de proposer autant...

tu penses qu'avec le lait qu'elle a le matin+soir+nuit + les jours où elle est avec moi, elle n'aura pas de carences en calcium etc?
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

zélie ne veut plus du biberon!! Empty
MessageSujet: Re: zélie ne veut plus du biberon!!   zélie ne veut plus du biberon!! EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 11:29

elle va prendre ce dont elle a besoin donc pas de risque de carences tant qu'elle est au nene content050

elle marche ta puce ? si la nounou peut laisser sa bouteille a sa portee , qu'elle puisse au moins "signaler" a nounou que "eh la je veux boire moi ! " ? (mon gnome me le fait, jelaisse sa gourde a portee et quand il a soif il l'amne )
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

zélie ne veut plus du biberon!! Empty
MessageSujet: Re: zélie ne veut plus du biberon!!   zélie ne veut plus du biberon!! EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 11:30

Ben laisse tomber le bib et pissaytout. content050


Ton lait elle peut l'avoir de différentes manières : verres, paille comme l'on dit les filles mais y a aussi un truc imparable :

ton lait dans ses purées du midi par exemple ou faire des crèmes avec ton lait (type entremet etc...)

ce n'est plus du liquide et à côté elle peut boire à sa soif dans un verre, gobelet etc..... de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

zélie ne veut plus du biberon!! Empty
MessageSujet: Re: zélie ne veut plus du biberon!!   zélie ne veut plus du biberon!! EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 11:34

ouéé pas con louve de mettre mon lait dans ses purées et/ou compotes...

et elemirre: non ma puce ne marche pas (encore mais c'est pour bientot je crois) mais elle marche à 4 pattes, donc je peux effectivement proposer à la nounou de laisser des bouteilles à portée de mains...

Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

zélie ne veut plus du biberon!! Empty
MessageSujet: Re: zélie ne veut plus du biberon!!   zélie ne veut plus du biberon!! EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 12:02

t'as vu t'as vu content050 content050

(quand j'ai commencé à mettre Lilith chez la nounou : elle a refusé le bib pendant près d'un mois : un mois où elle ne mangeait RIEN 02_05_The-Definition je ne faisais pas la fière pis pouf c'est revenu du jour au lendemain, va comprendre des fois....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

zélie ne veut plus du biberon!! Empty
MessageSujet: Re: zélie ne veut plus du biberon!!   zélie ne veut plus du biberon!! EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 12:14

louve, tu crois qu'on devrait qd meme re tenter le bib ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

zélie ne veut plus du biberon!! Empty
MessageSujet: Re: zélie ne veut plus du biberon!!   zélie ne veut plus du biberon!! EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 12:42

Pour l'instant je dirais chez la nounou tu laisses tomber et tu peux en laisser un à dispo chez la nounou pour de l'eau et si elle te dit que ça la remotive ben tu refournis du lait : comme ça pas de gâchis content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

zélie ne veut plus du biberon!! Empty
MessageSujet: Re: zélie ne veut plus du biberon!!   zélie ne veut plus du biberon!! EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 19:06

mimikief a écrit:

tu penses qu'avec le lait qu'elle a le matin+soir+nuit + les jours où elle est avec moi, elle n'aura pas de carences en calcium etc?

je ne pense pas qu'avec ce nombre de tétées elle aura des carences. aav

Tu sais, moi, depuis son premier anniversaire, il n'a plus qu'une tétée le matin. Il consomme uniquement un peu de fromage de chèvre ou de brebis, parfois un yaourt de chèvre ou de brebis. Mais j'essaie de ne pas m'inquiéter pour le calcium.
Imagine des parents qui font la DME: si l'enfant ne mange aucun produit laitier par choix (comme Zélie le choisit), ben, selon la DME, c'est qu'il sait que ce n'est pas bon pour lui, ou qu'il n'en a pas besoin.
On nous a tellement matraqué d'infos erronées... on a vraiment tout intégré, mais en fait, le calcium, on le trouve aussi dans l'eau minérale, les poissons gras, les sardines, les amandes, les choux...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





zélie ne veut plus du biberon!! Empty
MessageSujet: Re: zélie ne veut plus du biberon!!   zélie ne veut plus du biberon!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
zélie ne veut plus du biberon!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne veut pas boire au biberon...
» Clemence ne veut pas du biberon!!
» célestine ne veut pas du biberon !!!!
» petit point sur la santé de Zélie
» première nuit ailleurs qu'à la maison pour zélie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: