Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Oreiller à quel age?

Aller en bas 
+8
capucine
Alexandra
lionne
AnneC
Ana
elemmirë
Passiflore
zoétoune
12 participants
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Oreiller à quel age? Empty
MessageSujet: Oreiller à quel age?   Oreiller à quel age? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 20:41

Je me fais la série "question matériel dodo" ce soir Oreiller à quel age? Content2



Tout est dans la question! Mon fils (2 ans 1/2) n'a jamais eu d'oreiller, d'une, parce que ça m'inquiète, question sécurité, et de deux, parce que pendant longtemps, il dormait "en grenouille" sur le ventre, donc, j'en voyais pas l'utilité.

Mais bon, je le vois s'endormir souvent avec la tete sur un nounours, ou bien encore en cododo à la sieste, il demande un coussin, pour faire comme moi, mais bon, aujourd'hui, il s'est endormi la tete dessus quand meme...



Vous en pensez quoi? Vous savez à quel age on considère que c'est utile, je veux dire "physiologiquement"?

Ils en ont un vos enfants?
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Oreiller à quel age? Empty
MessageSujet: Re: Oreiller à quel age?   Oreiller à quel age? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 22:11

Alors je t'explique ma chérie:

Ici maman Alex super flippée.....donc juste drap housse et gigoteuse...

Ici bébé Eléa super maligne: je barre ma gigoteuse et je m'en fais un oreiller.....car je veux dormir avec un oreiller.... content103

Ben du coup elle a un oreiller....

je pense que ça dépend de chaque enfant!! aav
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Oreiller à quel age? Empty
MessageSujet: Re: Oreiller à quel age?   Oreiller à quel age? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 22:14

ici il a un ptit coussin super fin..depuis genre ses 13/14 mois ... parce qu'il en avait besoin, et parce qu'il volait mon oreiler la nuit ! content103
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Oreiller à quel age? Empty
MessageSujet: Re: Oreiller à quel age?   Oreiller à quel age? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 22:17

Pareil ici content103
Bon on est en cododo donc pas son propre lit, mais souvent j'me retrouve la tête au bord de mon oreiller avec lui qui squatte!

On a des oreillers euh... comment on dit, truc machin à mémoire de forme, ergonomique etc, donc c'est pas non plus oreiller tout mou dans lequel tu peux t'enfouir.
Ca dépend de chaque enfant je pense, comme les positions pour dormir, on dit sur le dos, le mien depuis qu'il a un mois il dort sur le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Oreiller à quel age? Empty
MessageSujet: Re: Oreiller à quel age?   Oreiller à quel age? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 22:22

Moi je dors que dans de la plume......elle aimerait me les piquer mais je veux pas!!! (oui LES je dors avec un traversin, un oreiller sous ma tête et un oreiller SUR ma tête!!) content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oreiller à quel age? Empty
MessageSujet: Re: Oreiller à quel age?   Oreiller à quel age? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 6:43

moi je suis une maman un peu stressée(qui se lève au moindre bruit !) donc oreillers quand ils sont passé dans un lit de grand vers 3 ans , 3 ans et demi ange clin doeil
avant cet age c'était turbulette et drap house dans le lit a barreaux !
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Oreiller à quel age? Empty
MessageSujet: Re: Oreiller à quel age?   Oreiller à quel age? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 8:15

ici, ils en ont eu dès qu'ils sont passé dans le grand lit, soit vers 20 mois
mais j'ai acheté un oreiller que j'ai divisé en 2, parce que je trouvais que c'etait trop gros pour leur tete
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Oreiller à quel age? Empty
MessageSujet: Re: Oreiller à quel age?   Oreiller à quel age? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 9:34

Je me posais la même question car c'est aussi un chipeur d'oreiller lors de nos grasses matinées en cododo (grrrr!!) et qu'il se retrouve souvent la tête sur son nounours...
Et puis je viens d'acheter un super draps housse avec des animaux pour sa couette... Et il y a une taie super jolie!!
Bonne idée, le "demi", annec! Je prends!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

Oreiller à quel age? Empty
MessageSujet: Re: Oreiller à quel age?   Oreiller à quel age? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 13:05

Jolan a du avoir un petit oreiller vers ses 2 ans et il ne le quitte plus depuis, il nous suit même en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Oreiller à quel age? Empty
MessageSujet: Re: Oreiller à quel age?   Oreiller à quel age? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 18:11

Donc, si je fais une moyenne, là, à 2 ans et demi, je serais un peu dans les memes ages que vous... Va falloir qu'il fasse des sacrifices, parce que sa dizaine de peluches + son mickey presque aussi grand que lui + un oreiller, ça va pas le faire!



Du coup, ma question en appelle une autre : vous les avez acheté où vos oreillers? Vous avez recherché une composition naturelle, il existe des choses d'ailleurs qui le soient?
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Oreiller à quel age? Empty
MessageSujet: Re: Oreiller à quel age?   Oreiller à quel age? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:23

moi il a ca
Oreiller à quel age? 2157604691_small_1
achete en discounter une bouchee d epain pour son grand frere a l'epoque .. il survt bien malgre les nombreux lavages, tout doux et pas trop epais....
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Oreiller à quel age? Empty
MessageSujet: Re: Oreiller à quel age?   Oreiller à quel age? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:52

Oh bin, c'est sur que mon fils serait ravi d'avoir le meme, il est fan! Oreiller à quel age? Content1


Dernière édition par zoétoune le Mar 23 Aoû 2011 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Oreiller à quel age? Empty
MessageSujet: Re: Oreiller à quel age?   Oreiller à quel age? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:03

Coucou,
alors même question que Zoétoune pour mes filles de 2 ans:
ou acheter un oreiller pas trop toxique (mais lavable). quelles dimensions?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Oreiller à quel age? Empty
MessageSujet: Re: Oreiller à quel age?   Oreiller à quel age? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:10

moi pour le moment il n'en pas besoin tout le temps parce qu'il dort sur le ventre les fesses en l'air content103 sinon s'il en veut un il sait très bien me virer du mien quand je dors ;)


moi tout ce qui est couverture, oreiller,... je fais en fonction de la motricité de l'enfant. Quand il arrive à les virer, se retourner,... ba c'est bon il peut gérer ;) mon fils n'a jamais eu de gigoteuse il ne supportait pas ça. donc habillé chaudement et assez rapidement une couverture ;) la couette j'ai attendu plus longtemps ;)
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Oreiller à quel age? Empty
MessageSujet: Re: Oreiller à quel age?   Oreiller à quel age? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 7:18

alors pour ma part,, je l'ai acheté dans un mag de literie. j'avais pris un anti-acarien, anti-allergene, mais maintenant, je regrette mon choix, puisque dedans, y'a un tas de cochoneries type téflon, qui est toxique....
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Altalo
Construit son nid
Altalo


Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Couthuin
Date d'inscription : 11/08/2011

Oreiller à quel age? Empty
MessageSujet: Re: Oreiller à quel age?   Oreiller à quel age? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 7:31

Cela fait 1 mois que ma fille dort dans son grand lit et nous lui avons acheter un oreiller, mais elle ne dort pas dessus. Ca ne l'intéresse pas donc on attend qu'elle soit plus grande. Du moment qu'elle est bien c'est le principal lol!

L'oreiller on l'a acheter dans un magasin de literie, mais on surtout fait attention au confort
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Oreiller à quel age? Empty
MessageSujet: Re: Oreiller à quel age?   Oreiller à quel age? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 7:32

ici j'ai replié une couverture en coton qui est molletonnée....
Revenir en haut Aller en bas
famou
A sa place au chaud
famou


Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : 28
Date d'inscription : 24/08/2011

Oreiller à quel age? Empty
MessageSujet: Re: Oreiller à quel age?   Oreiller à quel age? EmptyJeu 13 Oct 2011 - 14:16

alors ici mon crapouillot a eu un oreiller à 13 mois....mais bon il dort avec une couverture depuis ses 3 mois car Mr ne supportait pas la gigoteuse!
Alors l'oreiller je l'ai acheté chez Ikéa, et c'est écrit à partir de 12 mois....par là-dessus une petite taie d'oreiller adaptée (bebe-walz) et zou ça roule! Un vomi? Tout passe à la machine!
Donc en conclusion pour mon crapouillot c'est: drap housse, couette, oreiller, son doudou et ses tétines!
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
A peine arrivé



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/11/2011

Oreiller à quel age? Empty
MessageSujet: Bonjour   Oreiller à quel age? EmptyMer 14 Déc 2011 - 8:01

Bonjour,

Mon enfant de 4 ans dort toujours sans oreiller . Je trouve que c'est mieux pour son dos et puis il n'en veut pas. Plus tard, il en prendra mieux ce sera.
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Oreiller à quel age? Empty
MessageSujet: Re: Oreiller à quel age?   Oreiller à quel age? EmptyMer 14 Déc 2011 - 8:06

Bonjour,

serait-il possible de te présenter dans la rubrique adéquate ?
J'ai supprimé ton lien dans le post, on n'aime pas trop la pub ici ...


L'équipe de modération
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Oreiller à quel age? Empty
MessageSujet: Re: Oreiller à quel age?   Oreiller à quel age? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oreiller à quel age?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couette et oreiller
» Quel noeud pour bébé voulant tout voir?!! Et quel vêtement ?
» jusqu'à quel age, quel poids?
» quel portage pour quel âge?
» Le pot à quel âge ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: