Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Accouchement à domicile dans l'est de la France

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LiliLorraine
A peine arrivé



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/08/2011

Accouchement à domicile dans l'est de la France Empty
MessageSujet: Accouchement à domicile dans l'est de la France   Accouchement à domicile dans l'est de la France EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 12:29

Bonjour,

Je suis résolument décidée à accoucher à la maison. J'habite sur Nancy et malheureusement je ne trouve aucune sage femme qui pratique l'ADD à Nancy. Je voudrais savoir si l'une de vous connait une sage femme dans cette région qui pratique ADD.

Si je ne trouve pas de SF dans le coin je suis décidée à accoucher avec un proche à domicile et dans ce cas je souhaite trouver une sage femme qui nous encourage et nous prépare à l'accouchement. Connaissez vous une sage femme prete à m'aider dans mon projet ?
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Accouchement à domicile dans l'est de la France Empty
MessageSujet: Re: Accouchement à domicile dans l'est de la France   Accouchement à domicile dans l'est de la France EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 12:56

http://www.projetdenaissance.com/pages/Repertoire_sagesfemmes-1282342.html

regarde déjà cette liste, par contre elle ne doit pas être super à jour (une des SF du 77 n'est pas en activité actuellement) et normalement dans le 67 il y avait une super SF (A.O.) mais elle n'est pas (plus ?) dans la liste.
Perso j'habite Reims mais j'ai AAD avec CM de seine et marne, elle se déplace loin, mais je ne pense pas qu'elle aille jusque Nancy (à l'époque Chalon en champagne était sa limite pour l'Est de la france)
Renseigne toi bien, n'hésites pas à en appeler plusieurs, et j'espère que tu trouveras ton bonheur aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Accouchement à domicile dans l'est de la France Empty
MessageSujet: Re: Accouchement à domicile dans l'est de la France   Accouchement à domicile dans l'est de la France EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 12:59

je confirme Amandine (A.O) qui m'a suivie durant la grossesse et l'accouchement, est repassée "du coté obscur de la force", non je plaisante, mais elle rebosse en maternité et plus en libéral.
pour quelques années... le temps de voir grandir ses enfants...

Lili, peut etre peux tu trouver plus facilement des sf qui pratiquent l'acc en PT?
effectivement certaines sf se déplacent loin, n'hésite pas appeler...
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
LiliLorraine
A peine arrivé



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/08/2011

Accouchement à domicile dans l'est de la France Empty
MessageSujet: Re: Accouchement à domicile dans l'est de la France   Accouchement à domicile dans l'est de la France EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 13:39

Merci pour vos réponses!

Pour ce qui est de la liste j'ai déjà essayé mais il n'y a rien.... et le plateau technique il n'y a qu'une SF à Nancy qui le pratique et elle est en congé de maternité en même temps que mon terme!

C'est vrai que je pourrais me renseigner pour des SF en dehors de mon departement mais je me rends pas vraiment compte combien de kilomètres elles sont prêtes à faire ni où chercher à part cette liste...

Il y a aussi peut être la solution de SF en Allemagne mais je ne sais pas non plus où chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Accouchement à domicile dans l'est de la France Empty
MessageSujet: Re: Accouchement à domicile dans l'est de la France   Accouchement à domicile dans l'est de la France EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 16:56

Bonjour aav

Peux-tu d'abord passer par la case présentation avant de continuer sur le forum (Faisons connaissance avant de papoter...), afin que tout le monde puisse t'accueillir et te rencontrer ?

Merci 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accouchement à domicile dans l'est de la France Empty
MessageSujet: Re: Accouchement à domicile dans l'est de la France   Accouchement à domicile dans l'est de la France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouchement à domicile dans l'est de la France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon accouchement à domicile.
» accouchement à domicile
» Vidéo d'accouchement à domicile
» Memoires sur l'accouchement à domicile
» Rêve d'accouchement à domicile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: