Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sauna, hammam,...

Aller en bas 
+4
pouxdeluxe
Ana
perce neige
Allyah
8 participants
AuteurMessage
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Sauna, hammam,... Empty
MessageSujet: Sauna, hammam,...   Sauna, hammam,... EmptyDim 14 Aoû 2011 - 13:50

Salut les filles,

Mon homme voudrait bien que l'ont aille se faire une petite séance de relaxation dans un centre où il y a des installations thalasso.

Je suis à 12sem et 3j, est-ce que je peux aller dans le jacuzzi et le hamam sans problème où cela est encore contre-indiqué?


Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Sauna, hammam,... Empty
MessageSujet: Re: Sauna, hammam,...   Sauna, hammam,... EmptyDim 14 Aoû 2011 - 14:24


Dans la mesure où la chaleur entraîne une dilatation brutale des vaisseaux sanguins
et augmente la vitesse du rythme cardiaque,
je dirais que c'est à éviter sur toute la grossesse.

Après, je pense que c'est aussi au cas par cas,
et que si tu en as vraiment envie, tu devrais demander l'avis de ton médecin, gynéco ou ta SF. nature49
divers107
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Sauna, hammam,... Empty
MessageSujet: Re: Sauna, hammam,...   Sauna, hammam,... EmptyDim 14 Aoû 2011 - 14:28

Moi j'irais, mais pas en sauna, il fait trop chaud (80-90°)
Le hammam c'est surtout très humide, pour une grosse quarantaine de degrés.
Pour le jacuzzi oui c'est bon.

Comme ça en ponctuel la thalasso ça va, c'est les cures en début et fin de grossesse le problème, parce que c'est des soins qui drainent à fond, du coup ça augmente le travail du coeur et peut entraîner l'embryon/ le foetus. C'est pour ça qu'on les contre indique au 1er et 3ème trimestre.

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Sauna, hammam,... Empty
MessageSujet: Re: Sauna, hammam,...   Sauna, hammam,... EmptyDim 14 Aoû 2011 - 16:31

Coucou,

à priori, c'est contre indiqué pendant toute la grossesse. En fait, je pense que les responsables du lieu te l'interdiront probablement.
Tu risques de faire un malaise en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Sauna, hammam,... Empty
MessageSujet: Re: Sauna, hammam,...   Sauna, hammam,... EmptyDim 14 Aoû 2011 - 16:45

En fait, comme la plupart des soins de thalasso/thermes c'est contre indiqué au 1er et 3ème trimestre.
Mais là tu es à 12SG, donc normalement et si c'est exceptionnel, c'est bon.

Après moi j'irais pas seule, emmène ton homme, tu le sentiras venir si tu dois sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Sauna, hammam,... Empty
MessageSujet: Re: Sauna, hammam,...   Sauna, hammam,... EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:17

Ok, je pensais de toute façon éviter le sauna, c'est une chaleur que je ne supporte pas. Et mon homme sera avec moi 0059_G
Je pensais content050 surtout squatter le jacuzzi
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Sauna, hammam,... Empty
MessageSujet: Re: Sauna, hammam,...   Sauna, hammam,... EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:21

Profite profite! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Sauna, hammam,... Empty
MessageSujet: Re: Sauna, hammam,...   Sauna, hammam,... EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:54

moi, j'avais pas pu y entrer sans fournir un certificat médical attestant que mon état de santé autorisait la pratique du hammam, renseigne toi avant s'ils demandent quelque chose, ça serait bête de te faire refouler à l'entrée...
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Sauna, hammam,... Empty
MessageSujet: Re: Sauna, hammam,...   Sauna, hammam,... EmptyLun 15 Aoû 2011 - 9:54

Le sujet m'intéresse car nous aussi on pense se faire un petit séjour au spa... Mais ici les spas sont tous encadrés par des équipes médicales à ma connaissance... le mieux ce serait peut-être de les appeler pour leur poser la question?
Après en ce qui concerne hammam et sauna personnellement je n'y pense même pas, pas enceinte c'est agréable mais ça a un côté suffocant, alors enceinte je ne préfère pas tenter... En revanche le jaccuzi... Je ne vois pas en quoi ça poserait problème! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Sauna, hammam,... Empty
MessageSujet: Re: Sauna, hammam,...   Sauna, hammam,... EmptyLun 15 Aoû 2011 - 10:43

zia a écrit:
moi, j'avais pas pu y entrer sans fournir un certificat médical attestant que mon état de santé autorisait la pratique du hammam, renseigne toi avant s'ils demandent quelque chose, ça serait bête de te faire refouler à l'entrée...

Et ils ont raison... Parce que tu as des médecins pas informés qui envoient sans savoir des gens en cure...
J'en ai eu des exemples quand je bossais en thalasso!!!
Alors ils ont raison de se protéger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Sauna, hammam,... Empty
MessageSujet: Re: Sauna, hammam,...   Sauna, hammam,... EmptyMar 16 Aoû 2011 - 15:02

Coucou !
Pour ma part, on m'avait offert une matinée et 3 soins en Thalasso (du bonheur!), mais j'étais en tout début de grossesse : je n'en étais qu'à 10 SA. J'ai tout de suite prévenu le personnel du centre de Thalasso. en fait, la dame m'a expliqué que sauna et hammam étaient nocifs (et m'a grandement déconseillée d'y aller) car risque de hausse de tension.
Le Jaccuzzi c'était ok, car normalement, c'est à température du corps, par ailleurs, fallait éviter de prendre les jets un peu fort dans le ventre et dans les reins (tout comme la douche sous marine).
Voilou!
Bonne détente!
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Sauna, hammam,... Empty
MessageSujet: Re: Sauna, hammam,...   Sauna, hammam,... EmptyMer 17 Aoû 2011 - 13:34

oui, c'est ce que j'ai vue aussi.
Pas de sauna ni hammam. Du coup il ne me reste plus que le jaccuzzi alors ben je m'en passerai.
Et les massages, il y en a surement un d'autorisé non?
Un qui n'appuie pas sur un point d'acupuncture?
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Sauna, hammam,... Empty
MessageSujet: Re: Sauna, hammam,...   Sauna, hammam,... EmptyMer 17 Aoû 2011 - 15:39

[quote="Allyah"]
Et les massages, il y en a surement un d'autorisé non?

Oui, il faut que tu te renseignes de tout ça avant (par téléphone, c'est plus rapide!) . Lorsque je suis allée au centre de thalasso, avant chaque soi, je précisais que j'étais en tout début de grossesse, du coup, le personnel adaptait les soins et produits en conséquence (pas d'huile essentielle par exemple). Mais franchement, ça fait super du bien ! meme la douche sous marine était super agréable (surtout pour rafermir la peau ! ) : douche à très forte pression, faite par le personnel de la thalasso . Tu es dans l'eau et la personne te passe le jet sur tout le corps (et pour les femmes enceintes: pas dans le ventre, ni dans le dos : ils adaptent !) Pour le bain hydromassant : pas d'huiles essentiels : que des sels de bains, et mode relaxant (et non tonifiant!) et température adéquat.
Voilà quelques idée. Mais à l'hunanimité, ils ont tous dit que prendre soin de soi, c'est prendre soin du bébé. Donc vas-y ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Sauna, hammam,... Empty
MessageSujet: Re: Sauna, hammam,...   Sauna, hammam,... EmptySam 20 Aoû 2011 - 12:22

SI pas de soucis de tension, les hammams ne sont pas déconseillés, en fait. D'ailleurs en afrique du nord, les femmes s'en font durant toute leur grossesse, et il n'est pas rare d'en croiser dans les hammams parisiens. Mais c'est à chaque de savoir comment elle se sent vis à vis de ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Sauna, hammam,... Empty
MessageSujet: Re: Sauna, hammam,...   Sauna, hammam,... EmptySam 20 Aoû 2011 - 12:36

Allyah a écrit:
oui, c'est ce que j'ai vue aussi.
Pas de sauna ni hammam. Du coup il ne me reste plus que le jaccuzzi alors ben je m'en passerai.
Et les massages, il y en a surement un d'autorisé non?
Un qui n'appuie pas sur un point d'acupuncture?

Les massages c'est pareil, 2ème trimestre ok.
Mais doucement, surtout sur les jambes.
Tu as des praticiens qui sont formés aux massages de la femme enceinte.
Le problème des masseurs en France c'est que comme ce n'est pas une profession reconnue les formations sont trèèès variables.

Perso si j'étais enceinte je n'irais pas me faire masser par quelqu'un que je ne connais pas, surtout si il ou elle n'est pas formé(e) à ces massages particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Sauna, hammam,... Empty
MessageSujet: Re: Sauna, hammam,...   Sauna, hammam,... EmptySam 20 Aoû 2011 - 12:43


Citation :
Perso si j'étais enceinte je n'irais pas me faire masser par quelqu'un que je ne connais pas, surtout si il ou elle n'est pas formé(e) à ces massages particuliers.

Le centre où je suis déjà allée est tenu par des kinés qui font régulièrement des formations et sont très à l'écoute de leur cliente. Je mentionnerai dès le départ mon"état" et s'ils me disent que cela n'est pas possible, je n'insiterai pas.

Pour le hammam, ce qui m'inquiète, c'est que souvent il y a des diffusions d'huiles essentielles.
Pour la tension, il a fallu que je sois enceinte pour qu'elle soit bonne. content103
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Sauna, hammam,... Empty
MessageSujet: Re: Sauna, hammam,...   Sauna, hammam,... EmptySam 20 Aoû 2011 - 16:12

Le hammam je n'ai jamais vu avec des HE... Après je n'y suis allée qu'en Tunisie je ne sais pas comment c'est dans d'autres pays. Par contre ici c'est fréquent de diffuser des HE dans les saunas...

Claire peut-être que l'habitude joue un rôle aussi dans le fait de pouvoir y aller enceinte?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauna, hammam,... Empty
MessageSujet: Re: Sauna, hammam,...   Sauna, hammam,... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauna, hammam,...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hammam possible enceinte?
» Hammam hier: merciiiiiiiiiiiiiiii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: