Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Hammam possible enceinte?

Aller en bas 
+7
Koikoiette
Claire
missgege
EliMäeLou
Cécile
minou
LuneRose
11 participants
AuteurMessage
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Hammam possible enceinte? Empty
MessageSujet: Hammam possible enceinte?   Hammam possible enceinte? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 7:41

Coucou!

Je viens de voir le cadeau de Claire et je viens de réaliser qu'à l'enterrement de vie de jeune fille de ma belle soeur, on va faire une série de soins et détente dans un hammam... C'est dans un mois donc je serai à 1 mois de ma DPA, pensez vous que c'est possible de faire un hammam enceinte? Si oui, est ce que c'est tardif à 8 mois?

Merci par avance de vos lumières...

Bisous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Hammam possible enceinte? Empty
MessageSujet: Re: Hammam possible enceinte?   Hammam possible enceinte? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 7:44

moi j'avais voulu pour anaë et s'était non pas possible enceinte
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Hammam possible enceinte? Empty
MessageSujet: Re: Hammam possible enceinte?   Hammam possible enceinte? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 7:51

Non il me semble qu'on ne peut pas. Enfin tu peux aller dans la piscine mais pas sauna, pas hammam... C'est pas cool, hein!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Hammam possible enceinte? Empty
MessageSujet: Re: Hammam possible enceinte?   Hammam possible enceinte? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 7:54

J'ai toujours entendu que le hammam était déconseillé surtout dans le premier trimestre (risque de fausses couches dû à l'élévation de la température corporelle et du rythme cardiaque) mais aussi durant le dernier trimestre (risque d'accouchement prématuré, pour les mêmes causes)

Ce sont des informations de mon "ancienne" obstétricienne...

Pour les soins, j'imagine qu'il n'y a pas de soucis... massages, bains etc....
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Hammam possible enceinte? Empty
MessageSujet: Re: Hammam possible enceinte?   Hammam possible enceinte? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 7:56

Bien intéressée de savoir aussi...
J'ai reçu ça comme cadeau d'anniversaire, et cela se passe le 13 juin, serai à 22 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Hammam possible enceinte? Empty
MessageSujet: Re: Hammam possible enceinte?   Hammam possible enceinte? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 8:03

malgré cela, je sais que dans les pays d'afrique du nord, les femmes y vont régulierement quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Hammam possible enceinte? Empty
MessageSujet: Re: Hammam possible enceinte?   Hammam possible enceinte? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 8:28

Je dirai qu'il y a Hammam et Hammam...
Je m'explique : il y a le lieu Hammam qui est une grande pièce chauffée où les femmes papotent, se lavent, ont des soins, ... Là pas de problème pour les femmes enceintes. C'est le lieu où les femmes du magrèbe font leur toillette.
Puis, il y a le Hammmam, petite pièce saturée en vapeur où il y fait chaud (ben oui à cause de la vapeur content050 ) et qui pourrait être comparée à un sauna. Ce sont ces hammam-là qui sont déconseillés aux femmes enceintes.

Par contre, j'ai entendu dire queles jacuzzi sont aussi à éviter, mais là je n'ai pas trop d'explication ...
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Hammam possible enceinte? Empty
MessageSujet: Re: Hammam possible enceinte?   Hammam possible enceinte? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 8:32

MA gynéco m'avait dit qu'il n'y avait pas de souci, en tout cas pour le bébé mais que peut-être, moi, je supporterait moins bien à cause du moins bon souffle qu'on a, surtout pour le sauna !!! Mais le hammam, elle pensait que ça irait ... Moi je n'ai pas eu l'occasion de le faire pcq tout le monde m'avait dit qu'on ne pouvait pas, et une fois que j'ai posé la question à ma gynéco, j'étais déjà en fin de grossesse et n'ai plus eu l'occasion...

Donc profite !!! En plus, dans la plupart des hammam, outre la pièce vraiment chaude avec vapeur, il y a aussi les pièces annexes où l'on fait les gommage, etc... qui sont plutôt moites aussi et où l'on peut se laver, se masser, se faire un henné... le tout dans une ambiance très sensuelle je trouve, de femmes qui prennent soin d'elle-même ...
Je suis une peu prolixe sur la question parce que c'est ce que j'ai fait pour ma journée d'annif avec ma soeur la semaine dernière ... content050
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Hammam possible enceinte? Empty
MessageSujet: Re: Hammam possible enceinte?   Hammam possible enceinte? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 8:38

Coucou!

Merci pour ces pistes! 0059_G Je vais essayer d'en savoir plus sur la configuration du lieu, combien de temps, comment tout ça va se passer content050 Sinon bé je ferai un massage, ça ne me dérange pas content103

Pour ce qui est du jaccuzzi, je suis aussi curieuse car je me disai que ça devait faire du bien les bulles dans le dos... (pis ma mère a une baignoire à bulle dans sa maison alors ça me tentait bien...)

Tiens d'ailleurs ça me fait penser au reportage France 3 sur la maternité d'Ostende... http://nord-pas-de-calais-picardie.france3.fr/info/51579397-fr.php La maman a quand meme le droit à quelques petites bulles dans la baignoire content050

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Hammam possible enceinte? Empty
MessageSujet: Re: Hammam possible enceinte?   Hammam possible enceinte? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 9:08

Il me semblait que c'était la chaleur qui était à déconseiller, et souvent, les hammam, saunas et jacuzzi, la chaleur est importante. Je pense que la circulation sanguine est moins bonne, surtout dans les jambes, quand on est enceinte, et que c'était donc pas terrible de se mettre dans du trop chaud. Je pense donc que ça dépend de la température de l'endroit où tu vas, et puis de la différence de température par rapport à d'où tu viens (du très chaud d'un coup, c'est difficile à supporter comme ça, donc enceinte peut-être encore plus).

Donc pour les bulles et la vapeur, je crois que ça va, mais c'est vraiment au niveau de la température que c'est bof.

Je veux bien que tu nous tiennes au courant, ça m'intéresse content050
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Hammam possible enceinte? Empty
MessageSujet: Re: Hammam possible enceinte?   Hammam possible enceinte? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 9:16

Oui Fanni, je vous tiens au courant!! Je sais que la chaleur n'est pas top pendant la grossesse et qu'il faut faire attention à la température, d'autant plus que je ne vais quasiment jamais au hammam donc mon corps ne sera pas habitué... Je vais me renseigner et en parler à ma SF tiens aussi...

Bisous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hammam possible enceinte? Empty
MessageSujet: Re: Hammam possible enceinte?   Hammam possible enceinte? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 11:49

Franchement Jaccuzzi public, j'irai pas moi...c'est beurk pleins de microbes, champignons et autres substances inavouables et degueues. Vu la chaleur ambiante de l'eau et le nombre de gens qui y vont ca fait bouillon de culture.
Hammam, sauna, idem...je risquerai pas
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Hammam possible enceinte? Empty
MessageSujet: Re: Hammam possible enceinte?   Hammam possible enceinte? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 12:17

Lyll a écrit:
Franchement Jaccuzzi public, j'irai pas moi...c'est beurk pleins de microbes, champignons et autres substances inavouables et degueues. Vu la chaleur ambiante de l'eau et le nombre de gens qui y vont ca fait bouillon de culture.
Hammam, sauna, idem...je risquerai pas
Oui... outre ce qui a été dit... c'est très très vrai aussi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Hammam possible enceinte? Empty
MessageSujet: Re: Hammam possible enceinte?   Hammam possible enceinte? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 12:39

Moi si je vais dans un jaccuzzi, ce sera chez ma maman sinon je tenterai pas ailleurs...
C'est vrai Lyll, il y a aussi le risque infectieux qu'il ne faut pas négliger... j'espère que c'est propre là où je vais aller pour la fête... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hammam possible enceinte? Empty
MessageSujet: Mon expérience enceinte au hammam   Hammam possible enceinte? EmptySam 2 Mai 2009 - 13:31

Bonjour pour ma part je n'étais pas au courant que c'était déconseillé et j'ai fait plusieurs hammams avec mon mari que cela soit à la première grossesse ou à celle ci... Cela me détend beaucoup. Dernierement j'ai appris aussi par une esthéticienne que c'était très déconseillé pour les femmes enceintes car le rythme cardiaque s'accèlère trop et que ce n'est pas bon pour le bébé... je veux bien le croire mais pourtant j'avais vraiment l'impression que cela me faisait beaucoup de bien et pas du tout l'impression que mon coeur s'accélérait. Maintenant cela doit dépendre un peu d'une personne à l'autre. De toute manière il y a toujours la possibilité de sortir très régulièrement si vous ne vous sentez pas bien... moi j'y vais par tranche de 10 minutes puis je sors 2, 3 minutes puis je reviens etc... mais en toute fin de grossesse c'est vrai que je n'y vais plus... car j'ai déjà du mal à respirer sans hammam donc c'est vrai que ca risque un peu d'etre galère...
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Hammam possible enceinte? Empty
MessageSujet: Re: Hammam possible enceinte?   Hammam possible enceinte? EmptyDim 3 Mai 2009 - 7:56

Effectivement, jacuzzi ou hammam, c'est la chaleur qui est à déconseiller. Outre les désagréments à la maman, je ne suis pas sûre que ça ne fasse rien au bébé.
Il ne peut pas se défendre contre la chaleur et sans entrer dans les détails, trop de chaleur pour un foetus, c'est dangereux....
C'est vrai qu'au maghreb les femmes y vont du début à la fin et restent très longtemps dedans. Mais on ne peut pas comparer 2 habitudes de vie (si je dis qu'il y a aussi plus de morts foetales, doit-on faire le lien?)
Je pense que tu peux rester dans les pièces tièdes (tout est relatif) effectivemment mais je te déconseillerai la pièce chaude.
Tu nous raconteras si tu y vas divers107
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Hammam possible enceinte? Empty
MessageSujet: Re: Hammam possible enceinte?   Hammam possible enceinte? EmptyDim 3 Mai 2009 - 15:58

Mon gygy m'avait dit d'éviter tout ce qui pouvait amener des germes au niveau du col en fin de grossesse, parce que c'était selon lui, une des causes de ruptures prématurées des membranes (mon premier accouchement et je lui avais demandé tout ce que je pouvais faire pour éviter lors du deuxième). Le jacuzzi, vu la température et le nombre de gens qui vont dedans, je crois que je n'irais pas content050 . Mais bon, si on suit ces conseils scrupuleusement, on ne prend plus de bains non plus content050 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hammam possible enceinte? Empty
MessageSujet: Re: Hammam possible enceinte?   Hammam possible enceinte? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hammam possible enceinte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hammam hier: merciiiiiiiiiiiiiiii
» Sauna, hammam,...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: