Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 l'HNI dans sa chrysalide

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

l'HNI dans sa chrysalide Empty
MessageSujet: l'HNI dans sa chrysalide   l'HNI dans sa chrysalide EmptyMar 2 Aoû 2011 - 12:51

Oui, encore un jeu de mots pourri, mais c'est ma signature, ça ! mimique121 (Mais c'est pôpa qui a commencé.)

Et pire encore, j'ai même une chanson pour célébrer nos débuts dans l'HNI (détournement de La Chenille) :

Détache ce lange de ma taille
Pour pas que l'HNI déraille
Sur le pot, les pissouilleurs
Ont fait leur pipi tout à l'heure

Ah, ben, on s'encourage comme on peut !

Alors, je ne suis pas une HNIste super sûre de moi, donc pour l'instant, c'est HNI en couches lavables, hein (pas taper !). Le principe étant de commencer à proposer de faire les besoins dans une bassine, mais aussi dans la couche que j'ôte au plus vite.

En fait, c'est Leïla qui s'est proposée : déjà, les cacas, ils sont bien repérables (sourcils rougis, regard fixe, petit hénissement de poney, puis le doux bruit du caca liquide qui sort, mais là, il est tard !). Ensuite, elle a entrepris de signaler les pipis par une pause dans son activité, puis en me regardant d'un drôle d'air (hier, c'était un regard qui ressemblait à "tu vas me gronder ?"... quelle idée !!!). Puis, c'est qu'en plus, pour ajouter un petit effet comique, la demoiselle me fait de petits "eu, éyow" pour m'avertir ! Comment ne pas se laisser tenter ? Et puis, tout à fait repérable : la demande à sortir de l'écharpe pour faire ses besoins (mademoiselle est une princesse, nan mais !).

Donc, comme pour l'instant, je n'arrive à repérer les choses que trop tard et que je n'ai pas le temps de "choper" les popos et pipis (surtout qu'à chaque fois, j'ai cette fameuse intuition que je n'écoute pas , bien sûr), je me contente de changer la couche souillée illico.

J'essaie de passer au stade supérieur : je signe pipi ou caca quand je la change. Je vais essayer de proposer la cuvette à chaque réveil ou sortie d'écharpe sur sa demande et signer en même temps. Est-ce que je m'y prends correctement jusque là ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

l'HNI dans sa chrysalide Empty
MessageSujet: Re: l'HNI dans sa chrysalide   l'HNI dans sa chrysalide EmptyMar 2 Aoû 2011 - 13:38

Bravo !

J'allais t'écrire dans mon post d'essayer de proposer de temps en temps à ta fille ^^.

De ce que j'ai crû comprendre, il faut surtout faire comme on le sent avec l'HNI ...
Pour le moment ce dont je suis le plus contente c'est de bien lui avoir dit "pipiii" à chaque fois qu'elle faisait les fesses à l'air, car elle a bien associé les deux !
Et tu as raison de le faire d'une manière qui ne te stresse pas, comme ça tu ne risques pas de la "coincer".

Hier, c'est bête mais j'ai versé ma petite larme après le 3ème pipi de suite attrapé sans "accident", car là c'était sûr, on se comprenais ma fille et moi 0059_G

Je te souhaite de connaître cette joie rapidement,
Bon courage ! Et garde patience ...
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

l'HNI dans sa chrysalide Empty
MessageSujet: Re: l'HNI dans sa chrysalide   l'HNI dans sa chrysalide EmptyMar 2 Aoû 2011 - 14:40

Nan, c'est pas bête, c'est trop mignon ! content103

Ici aussi, un pipi que j'aurais pu choper dans la bassine si je m'étais un peu écoutée ! Bah, je l'ai chopé dans la couche alors qu'elle avait les fesses à l'air posées sur sa couche. Allez, ça compte ? content050

Je me rends compte que la plupart des fois où elle râle, c'est à cause d'un pipi ou d'un caca. Là, elle a fait une sieste (elle ne s'endormait pas après la tétée et avait pourtant envie et on a compris avec le papa que c'était un caca : elle l'a fait dans la couche et papa est allée la changer, depuis, elle dort. content050 ). A son réveil, je lui proposerait le lavabo ou une bassine (j'espère que je n'aurai pas les mains pleines de terre : je m'apprête à rempoter une plante !).
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Pandinette
A sa place au chaud
Pandinette


Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2011

l'HNI dans sa chrysalide Empty
MessageSujet: Re: l'HNI dans sa chrysalide   l'HNI dans sa chrysalide EmptyMar 2 Aoû 2011 - 16:44

Vous etes courageuses les filles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

l'HNI dans sa chrysalide Empty
MessageSujet: Re: l'HNI dans sa chrysalide   l'HNI dans sa chrysalide EmptyMar 2 Aoû 2011 - 17:01

Pandinette a écrit:
Vous etes courageuses les filles !!!

Carrément téméraires ! affraid

Non, franchement, c'est venu tout seul, je n'ai pas voulu précipiter avant d'être prête et c'est Leïla qui m'a tendu la perche.

Un pipi et un caca (c'est dingue la quantité de caca qu'elle fait par jour !!!) de chopés dans un lange. j'ai l'impression qu'elle fait mieux allongée ???
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

l'HNI dans sa chrysalide Empty
MessageSujet: Re: l'HNI dans sa chrysalide   l'HNI dans sa chrysalide EmptyMer 3 Aoû 2011 - 19:48

Un seul gros caca en deux salves aujourd'hui.. Ca s'équilibre avec hier !

On a chopé un premier pipi dans une bassine ! ura1

Elle ne fait rien quand je la porte au-dessus du lavabo, alors je l'ai allongée sur sa table à langer, les fesses au bord, puis j'ai mis la bassine dessous. Je m'en suis mis dessus (oups !), mais je l'ai eu !!! Par contre, j'aime pas cette position, ça me rappelle trop mon accouchement ! mimique112

Je crois que je vais aller me chercher un moule en silicone, vraiment...

Sinon, des pipis et cacas chopés dans les langes et un petit moment de jeu fesses à l'air (j'étais prise aujourd'hui...).
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

l'HNI dans sa chrysalide Empty
MessageSujet: Re: l'HNI dans sa chrysalide   l'HNI dans sa chrysalide EmptyMer 3 Aoû 2011 - 21:03

Ouais les moules en silicone c pas écolo mais c bien praitque, ça ne leur irrite pas les fesses quand ça les touche et c moins froid qu'une cuvette content107 nous il va être usé à force de servir !! Par contre Nathan ne faisait pratiquement que allongé les pipis, maintenant il ne fait que accroupi, il a pigé le truc, le petit moule ne sert plus, par contre le moule à caca cake (hihi un régal ce cake !!) lui sert énormément, parce que je le coince entre mes cuisses, Nathan a les fesses dessus pour le maintenir, je plie l'avant pour que le zizi reste dedans, et zou tout est récupéré !! Bon parfois il a les fesses qui font un peu trempète dedans parce que 7kg à bout de bras ça pèse mais ça n'a rien à voir avec le caca écrabouillé sur les fesses, d'ailleurs je ne compte plus non plus le nombre de fois ou le pipi coule dans le pot, puis entre mes jambes, parce que le moule est trop écrasé content103
Sinon tu vas voir petit à petit c un pur bonheur pour leurs petites fesses déjà, puis pour la communication Smile quand il s'énerve, qu'on propose et hop pipi direct Smile là on se dit qu'il a bien fait passé le messge, qu'on se comprend, l'union parfaite aav aav 0059_G c'est vrai que c émouvant ! Et tu verras ausi qu'à force on ose de plus en plus, déjà de les laisser sans couche, parce qu'on sait qu'il ne fera pas, et puis aussi de lui faire faire un peu n'importe ou, dans la rue, dans les plates bandes de fleurs, au parc, au resto, on ose dire au gens pourquoi il n'a q'un petit lange, et contrairement à se que je pensais les gens sont admiratifs, pour l'instant j'en parle avec des pincettes, je met en avant le fait que mon fils ne supporte pas les couches et les gens sont curieux, jamais une seule critique !!
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

l'HNI dans sa chrysalide Empty
MessageSujet: Re: l'HNI dans sa chrysalide   l'HNI dans sa chrysalide EmptyMer 3 Aoû 2011 - 21:15

Je pense qu'il y a moins écolo qu'un moule en silicone : les couches jetables. Après, c'est sûr, si on me propose un moule déformable bio, je dis pas... content050

Pour l'instant, j'ai l'impression de repérer un peu trop tard, et de voir surtout lorsqu'elle vient de faire, mais je me dis que c'est déjà pas mal, ça lui permet de rester dans des couches propres. Par contre, je rêve de journées où je pourrai me consacrer à ça pour l'observer un peu mieux et la laisser sans couches. Un jour comme aujourd'hui, je lui ai expliqué qu'il allait falloir compter sur les couches (journée arrosages-rempotages de ma trentaine de plantes...).

Mais c'est clair que c'est gratifiant, même si c'est fait avec couches.
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

l'HNI dans sa chrysalide Empty
MessageSujet: Re: l'HNI dans sa chrysalide   l'HNI dans sa chrysalide EmptyMer 3 Aoû 2011 - 21:27

Les tous premiers jours moi c'était journée visionnage, repérage, des signaux, des moments, je ne cherchais pas à récupérer, je ne comptais surtout pas les ratés d'ailleurs, ça m'aurait vite décourager et d'ailleurs le 2ème ou 3ème jour j'ai eu un moment à serrer les dents, pour ne pas lacher l'affaire ! Et puis maintenant ça roule tout seul, même les jours ou je suis occupée, je sais qu'il va faire, ensuite je le met dans le sling. Je trouve même que quand je suis assez occupée ça fonctionne mieux, peut être parce que je me focalise moins dessus !!
Tu vois rien qu'aujourd'hui, on est pour quelques jours chez mon papi, 3h de route, pause à mac do ce midi :
Ce matin j'ai été chez le coiffeur, pipi avant de partir puis quand il était dans la poussette.
On rentre, j'ai fini de préparer les affaires, on est parti, pipi avant de partir. 2h de voiture, on fait une pause repas je le réveille, tétée, pipi dans le lavabo de maco do il devait être 13h, caca. On repart. On s'arrête dans un centre commercial, je le re-réveille, re-tétée, je propose : rien, dans le sling, on fait les courses, 17h30 après avoir proposé dans les 2 toilettes du centre, il a fini par faire sur le parking mini pipi+caca !! Mais je me doutais que la suite du pipi ne tarderai pas mais il lui faut plusieurs minutes dans ce cas et je ne pouvais pas attendre. Donc il a fait dans le lange dans le siège auto. On est arrivé chez mon papi et là il dort, cul nu, il a fait 2 fois sur les plantes, une fois juste avant le coucher.
Tout ça pour dire que quand on est occupé déjà il peuvent rester longtemps sans faire (même en proposant, il s'agitait souvent mais plus parce qu'il avait trop chaud que par envie en faite !!) et je n'ai eu que 2 ratés, dont un je m'y attendais !!
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

l'HNI dans sa chrysalide Empty
MessageSujet: Re: l'HNI dans sa chrysalide   l'HNI dans sa chrysalide EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 11:43

Les signaux moi je n'ai jamais réussi à les repérer( sauf maintenant que je n'y accorde plus d'importance fou13 ), c'est ce qui m'avait un peu découragée il y a quelques semaines ...

Dans notre cas, l'observation de son rythme d'élimination + la suggestion fonctionne à merveille !
Le livre "Sans couches c'est la liberté" explique très bien toutes les entrées possibles .

Comme Taromit, en une semaine je remarque qu'elle fait déjà moins souvent, attendant surement que je lui propose ... et elle cause après s'être soulagée.
J'ai envie de penser qu'elle me dit "Ca fait du bien !" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

l'HNI dans sa chrysalide Empty
MessageSujet: Re: l'HNI dans sa chrysalide   l'HNI dans sa chrysalide EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 12:52

Oui ! Moi aussi, elle cause après ! Ils doivent se sentir plus à l'aise. Quand je serai un peu plus sûre, je pense que je lui enlèverai sa couche le temps qu'elle dorme (sauf la nuit car je suis incapable de rester suffisamment éveillée pour lui proposer un pot). Mais là, par exemple, elle s'est endormie dans le transat : je sais qu'elle ne fait pas. Et je testerai dans l'écharpe (la noire, hein, pour les tâches ! content103 ).

Je suis à fond dans mon projet "tapis de jeux HNI", je cherche les matières, les idées... Et surtout comment s'y prendre.

Je me demandais si, faute de moule en silicone pour l'instant, je ne pourrais pas lui proposer un sac à couches sales en PUL : facile à glisser sous les fesses, à transporter et à rincer... Vous en pensez quoi ?

Pour la nounou, je m'apprête à coudre du polaire de bambou sur ses inserts te2. Avant, je pensais que c'était mieux qu'ils aient conscience d'avoir fait, mais maintenant, je me dis qu'ils vaut mieux qu'ils ne s'habituent pas à la sensation d'être sales des fesses...
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

l'HNI dans sa chrysalide Empty
MessageSujet: projets de nuit...   l'HNI dans sa chrysalide EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 19:53

Bon, ces derniers jours, il y a eu trop de perturbations : mariage de ma belle-soeur, un pote à la maison... Bref, l'HNI... pas évident, enfin, si, mais avec couches, quoi ! Je capte pas forcément tous les signaux, mais je vérifie la couche et ne la laisse pas sale.

Par contre, je voudrais commencer à pratiquer la nuit car si c'est vrai qu'ils ne font pas en dormant, je ne vois pas pourquoi elle dormirait les fesses mouillées (même les dodo bambous ne la gardent plus au sec, elle est passée dans le camp des grosses pissouilleuses). Cependant, je serais incapable de la tenir au-dessus d'un pot la nuit (j'ai vraiment un sommeil invincible et je serais capable de m'endormir à moitié et de l'échapper, c'est vraiment hors de question). Par contre, je comptais lui mettre des langes la nuit et les changer dès qu'elle aura fait (comme la journée, quoi), certainement après la tétée (environ toutes les 3 heures la nuit).

Mais... Il faudrait que ce soit facile à faire et que ça n'implique pas de trop réveiller pépette. Je précise qu'elle chope facilement froid la nuit (en ce moment, il fait 23 dans la chambre et elle a pyj et gigoteuse, si, si, sinon c'est rhume assuré). Donc, je dois défaire la turbulette, le pyj, son shorty windpro... Bof !

Que faire ?

J'ai pensé à lui coudre des sortes de pantalons chinois fermés aux pieds en polaire de bambou, mais pour tenir le lange, je sèche... Un lange tenu par un élastique (technique piquée à taromit, hé, hé !) suffirait-il sous un tel pantalon ? Ou fabriquer une mokomidi en polaire de bambou ? (Je veux pas de la vraie moko, qui est en laine...)

Et pour la turbulette, les babygowns valent-il vraiment la peine ? Ou les kimonos ???
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

l'HNI dans sa chrysalide Empty
MessageSujet: Re: l'HNI dans sa chrysalide   l'HNI dans sa chrysalide EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 20:45

Est-ce que tu fais du cododo ?
J'espère qu'on saura te conseiller, je n'ai toujours pas trouvé mon organisation pour la nuit ...

Moi aussi je repasse aux couches dès que j'ai une perturbation, ça évite du stress inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

l'HNI dans sa chrysalide Empty
MessageSujet: Re: l'HNI dans sa chrysalide   l'HNI dans sa chrysalide EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 20:51

Oui, je cododote. Je serais bien incapable de me lever la nuit pour allaiter : trop de risque d'échapper le bébé, de fatigue. Non, franchement, j'ai vraiment un sommeil plombant ! Par contre, c'est super pour ne pas perdre trop de sommeil : je me rendors avec la petite au sein (parfois, même elle se rendort alors qu'elle a à peine commencé à téter : je me réveille dans une marre de lait, le sein toujours plein, le téton encore en bouche ! content103 ).
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

l'HNI dans sa chrysalide Empty
MessageSujet: Re: l'HNI dans sa chrysalide   l'HNI dans sa chrysalide EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:31

Une petite expérience, cette nuit : à 5 h, elle était bien réveillée (sourire et tout...) et j'ai décidé de tâter sa couche. Verdict : bien mouillée, bon, elle était au sec grâce au polaire, mais c'était limite humide quand même. Du coup, j'ai pris mon courage à deux mains. Puisque ça faisait 20 minutes que je me réveillais, j'étais enfin parvenue à me réveiller assez pour tenir sur mes deux pieds, alors je suis allée la changer.

Je ne sais pas ce qui m'a pris : je lui ai mis un simple lange avec un insert dans son shorty en windpro, que j'ai laissé ouvert sur le côté, histoire de pouvoir contrôler vite fait. J'ai laissé la turbulette ouverte et je n'ai pas remis les jambes du pyjama (je crois que pour l'hni, le pyjama, c'est une aberration). J'ai pris des inserts en plus pour les mettre dans le lit à portée de main.

Je l'ai recouchée, je suis allée me laver les mains et quand je suis revenue, la belle au bois dormant faisait de grands "oh, oh !". J'ai vérifié son lange et c'était mouillé. J'ai remplacé (tant bien que mal, mon système n'est pas au point !) l'insert, puis elle a réclamé à téter. Elle s'est endormie au sein et quand je me suis réveillée, le lange était sec. Par contre, après la tétée du réveil il était mouillé.

Ce matin, j'ai appliqué le même principe (je contrôle en glissant un doigt dans la culotte de protection (désolée, mademoiselle). Du coup, j'ai vu qu'elle était restée au sec pas mal de temps, puis qu'elle râlait quand elle était mouillée (bon, elle râle aussi pour d'autres choses, puisque je contrôle aussi pas mal pour rien !). La même constatation s'est faite : elle a fait pipi, a été changée, puis a voulu téter, s'est endormie et rien du tout. Ca fait du bien de savoir que là, ma petite puce dort tranquille dans l'écharpe, pas sans couche, mais dans un lange sec. A voir comment va se passer le réveil...

J'avais lu qu'en général un bébé fait pipi pendant ou après la tétée et 20 minutes après... Ben ça dépend si bébé s'endort après la tétée ou pas, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

l'HNI dans sa chrysalide Empty
MessageSujet: Re: l'HNI dans sa chrysalide   l'HNI dans sa chrysalide EmptySam 13 Aoû 2011 - 20:30

0001_G Hier, elle a fait pipi avec moi dans les toilettes, je m'y attendais pas, je me suis dit que j'allais essayer pour voir. Et après, deuxième salve de caca dans la bassine... ça avance tout doucement.

J'essaie la nuit (deuxième partie de nuit car incapable en première partie) de lui mettre un lange et de viser pour qu'elle soit au sec quand elle s'endort, mais toujours pas trouvé de système pratique et je me fatigue plus qu'autre chose.

Par contre, je me posais une question : parfois, elle donne des coups de pieds quand elle tète (quand elle trouve un support : moi ou un coussin) et il lui arrive de faire ça la nuit. Les vôtres font-ils ça et est-ce que ça ne signalerait pas un pipi ? Comme par exemple quand ils prennent et lâchent le sein plusieurs fois de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

l'HNI dans sa chrysalide Empty
MessageSujet: Re: l'HNI dans sa chrysalide   l'HNI dans sa chrysalide EmptySam 13 Aoû 2011 - 20:45

ha si les coups de pieds, l'agitation inexpliquée au sein , c est souvent signe. Par contre comme pour tout, meme si c est dur au depart, il faut essayer de se decoller de la pratique. dire q'un bébé fait pipi a autant de temps de la tétée ou a tel moment, ca me parait un peu aussi abusé que dire un bébé a besoin de tant d 'heures de sommeil par jour...chacun son truc hein ! lou-ange faisait pipi pendant les tetées mais pas les deux autres. Quentin et lou ange faisaient pipi au reveil mais pas lyse-ambre. quentin pissait toutes les 10 minutes deux fois une heure dans la journée, luse ambre a fait trois fois pipi a deux heures d'intervalle cet apres midi quentin n'a presque jamais fait caca dans une couche, trop flagrant ! alors que lou-ange etait capable de ch...en marchant ! ...donc bon au constat, les trois n'ont rien a voir ni entre eux, ni vis a vis des livres.
moi je trouve que tu t y prends bien, y a pas de raison que ca soit pas chouette comme experience !lol

bises a vous deux
noé
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

l'HNI dans sa chrysalide Empty
MessageSujet: Re: l'HNI dans sa chrysalide   l'HNI dans sa chrysalide EmptyDim 14 Aoû 2011 - 9:27

Quand Eloïse prend et lache plusieurs fois le sein, c'est souvent qu'elle veut jouer !
Mais bon , elle ne fait jamais pipi pendant la têtée ...

Garde courage Jess, tu va voir d'ici une dizaine de jours ça va rouler tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

l'HNI dans sa chrysalide Empty
MessageSujet: Re: l'HNI dans sa chrysalide   l'HNI dans sa chrysalide EmptyDim 14 Aoû 2011 - 14:24

Ah, Leïla : reine de l'irrégularité ! Un coup, je fais pipi pendant la tétée, un coup plus du tout... imprévisible ! Tu as eu de la chance, Noé, la mienne n'a rien à voir avec elle-même ! content103

J'ai juste remarqué que quand elle faisait pipi, elle me regardait d'un air triste, comme si elle avait fait une bêtise, c'est tout. Elle est restée sans couche une bonne partie de la matinée et j'ai raté tous les pipis ! J'ai bien eu un doute, mais trop tard.

Ensuite, je l'ai mise dans l'écharpe en lange et elle a râlé : deux petites tâches jaunes (mademoiselle est une princesse !). Ensuite, sieste dans l'écharpe. Elle n'a pas fait portée. Là, j'ai fait une pause couche, mais je contrôle. C'est le chaos total !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

l'HNI dans sa chrysalide Empty
MessageSujet: Re: l'HNI dans sa chrysalide   l'HNI dans sa chrysalide EmptyDim 14 Aoû 2011 - 14:53

Oui, c'est comme ça les premiers jours, mais ça va venir, t'inquiètes!
Et puis, c'est peut être un jour sans ... dans ce cas là, si ça te prends la tête laisse tomber Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

l'HNI dans sa chrysalide Empty
MessageSujet: Re: l'HNI dans sa chrysalide   l'HNI dans sa chrysalide EmptyDim 14 Aoû 2011 - 15:35

Nan, je tiens bon, mais là, pause couche quand même car des tonnes de trucs à faire ! Dont trafiquer un pantalon pour mademoiselle, justement !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

l'HNI dans sa chrysalide Empty
MessageSujet: Re: l'HNI dans sa chrysalide   l'HNI dans sa chrysalide EmptyLun 15 Aoû 2011 - 14:19

alors ici la nuit on cododote, il ne porte qu'un tee shirt dont la longueur des manches dépend de la température. Sinon il est sous la couette collé à moi donc on se tient chaud mutuellement. Sinon tu peu faire un pantalon chinois comme j'ai fais avec pull polaire décathlon tu peux y mettre l'insert.
La nuit Nathan se reveille tète, puis en tetant il pousse sur moi avec les jambes pour s'ecarter je vais proposer il va faire ensuite on reprend la tété il se rendort. Sinon quand il prend, lache, reprend, c signe qu'il a envie et plus souvent caca.
Quand il est dans l'écharpe normalement il ne fait pas, par contre si je le pose il fait sans prévenir.

Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

l'HNI dans sa chrysalide Empty
MessageSujet: Re: l'HNI dans sa chrysalide   l'HNI dans sa chrysalide EmptyLun 15 Aoû 2011 - 19:10

Oui, j'y ai pensé au pantalon chinois pour la nuit. Je suis en train d'en trafiquer un, justement. Et je lui rajouterais bien des "pieds" comme aux pyjamas.

Mais l'insert tient tout seul dedans ?

Je lui ai fabriqué une ceinture style chouchou en polaire de bambou pour copier sur ton élastique, Taromit. content050 Je pense y rajouter une pièce de polaire pour recouvrir le lange (histoire de limiter les dégâts la nuit...). Ca fera un genre de Mokomidi.

Sinon, pour la nuit, je pensais faire une sorte de sac avec la polaire de bambou que j'ai, ça ferait un genre de gigoteuse, mais qui remplacerait le pyjama (ça se porterait avec un t-shirt et une gigoteuse en plus si besoin). Je sais pas si je suis claire, mais je pense faire soit comme un babygown (élastiqué en bas), soit avec une fermeture éclair sur le même côté que la gigoteuse, histoire de pouvoir la changer facilement la nuit et de remplacer mes dodo bambou (très bien, mais j'aime autant qu'elle dorme dans du vrai sec) par ma pseudo Mokomidi. Parce que, autant pour l'hni que pour les grosses couches lavables de nuit, les pyj, c'est vraiment pas pratique !

Il me semble qu'avoir les deux jambes libres dans un grand sac lui tiendra plus chaud et sera même plus agréable que le pyjama qui est super pénible à mettre et à enlever et qui la saucissonne avec sa grosse couche, non ? L'une d'entre vous a-t-elle testé un système similaire ?

C'est sûr que j'aimerais la laisser carrément sans couche dans cette "pyjagigoteuse", ça me semblerait super confortable, mais je ne suis pas assez rapide à réveiller et elle commence tout juste l'hni. D'ailleurs, elle n'est pas encore à l'aise avec la bassine, elle a besoin d'être allongée.

Aujourd'hui, j'avais laissé un peu tomber (fatiguée et je pense que la découverte de sa voix l'accapare), mais au final, j'ai fait de l'hni avec couches : je reconnais assez bien quand elle a fait. Certes, je préfèrerais choper les pipis et les cacas, mais je me dis que le plus important, c'est que je le vois immédiatement et qu'elle ne reste pas dans ses déjections.
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

l'HNI dans sa chrysalide Empty
MessageSujet: Re: l'HNI dans sa chrysalide   l'HNI dans sa chrysalide EmptyLun 15 Aoû 2011 - 20:30

dans l'ecapant le lange est maintenu par 2 élastiques, regarde sur le site ecopitchoun tu verra comment c fait. Par contre je n'ai pas encore réfléchi pour un autre système que le cododo !!
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

l'HNI dans sa chrysalide Empty
MessageSujet: Re: l'HNI dans sa chrysalide   l'HNI dans sa chrysalide EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:57

ici elle dort en t shirt sur une couverture en laine et une couverture. elle dort juste a coté de moi et en general soit c est absorbé asse vite et l humidité passe vite inapercue, soit je passe un lange vite fait a moitié endormie lol j'ai un lange sous l'oreiller au cas ou et voila...! la couveture en laine c est quand meme top...ca absorbe, ca pue pas, ca se lave bien, ca sert de tapis d'éveil, de lit en vacances, de doudou, ca tient chaud...vraiment j'aime bien ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'HNI dans sa chrysalide Empty
MessageSujet: Re: l'HNI dans sa chrysalide   l'HNI dans sa chrysalide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'HNI dans sa chrysalide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dans le pot, un point c'est tout ! [edit] et dans l'herbe !
» le retour dans sa chambre et donc dans son lit...
» AAD dans le 59
» Dans le dos
» IEF dans le 62?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Hygiène Naturelle Infantile (HNI)-
Sauter vers: