Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 A quelle heure couchez-vous vos loulous?

Aller en bas 
+10
taromit
Majya
haribo
Eäré
lionne
MorganeVM
Mekati
mamoune86
Saphaëlle
Alexandra
14 participants
AuteurMessage
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

A quelle heure couchez-vous vos loulous?  Empty
MessageSujet: A quelle heure couchez-vous vos loulous?    A quelle heure couchez-vous vos loulous?  EmptyMar 26 Juil 2011 - 12:58

Voilà la situation, Jolan a 3 ans et rentre à l'école en septembre mais c'est un couche tard, en moyenne il se couche vers 22h30 / 23h pour se lever vers 9h. Par contre la sieste il ne peut pas sans passer et il dort entre 2h et plus de 3h.
Si on loupe la sieste il va être assez chiant par contre lorsqu' il a fait cette dernière il tient le coup, dernièrement sa marraine est venu manger et petit bonhomme était en super forme à 2h du mat.
Sauf qu'avec l'école il va falloir changer de rythme...
En clair vous les couchez vers quelle heure?
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

A quelle heure couchez-vous vos loulous?  Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure couchez-vous vos loulous?    A quelle heure couchez-vous vos loulous?  EmptyMar 26 Juil 2011 - 13:01

Arf je peux pas trop t'aider, ici Arthur a été un assez bon dormeur et son rythme à lui est de plus ou moins 20h - 7h. Par contre, l'école va peut-être assez bien l'épuiser au début, tu arriveras peut-être à le coucher plus tôt même avec sa sieste....?
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

A quelle heure couchez-vous vos loulous?  Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure couchez-vous vos loulous?    A quelle heure couchez-vous vos loulous?  EmptyMar 26 Juil 2011 - 13:16

ici entre 20h et 21h grand max, et réveil entre 6h30 et 7h30
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

A quelle heure couchez-vous vos loulous?  Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure couchez-vous vos loulous?    A quelle heure couchez-vous vos loulous?  EmptyMar 26 Juil 2011 - 13:28

En période scolaire, c'est dîner à 19h, coucher à 19h45... l'objectif étant qu'à 20h je sois au calme, tous les mômes couchés!

Bon, après, selon les soirs, j'y réussis plus ou moins bien... au plus tard de débordement, on va dire 20h45...

Le réveil est entre 6h30 et 7h30, selon si c'est un jour avec soutien scolaire (début à 8h) ou pas (début de l'école à 9h). Le petit fait une sieste d'1h30 à 2h en début d'aprèm chez sa nourrice. Les grands ne la font plus à l'école, mais parfois quand même le mercredi et le WE.
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Invité
Invité




A quelle heure couchez-vous vos loulous?  Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure couchez-vous vos loulous?    A quelle heure couchez-vous vos loulous?  EmptyMar 26 Juil 2011 - 13:33

et bien nous, c'est 20h30 tous le monde au lit en période scolaire, mais n°1 ne s'endort jamais avant 21h avec un petit livre. Mais n°2, 3 ans dort entre 20h30 et 21h dodo34 , il ne fait plus de sieste car sinon il ne dort que vers 23h ! Le petit coquin!!



Dernière édition par blueflower le Ven 29 Juil 2011 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

A quelle heure couchez-vous vos loulous?  Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure couchez-vous vos loulous?    A quelle heure couchez-vous vos loulous?  EmptyMar 26 Juil 2011 - 13:36

ici dur dur de ne pas dépasser les 21H, il a la forme le soir lol il a le même rythme que le tien. mais il ne va pas encore à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

A quelle heure couchez-vous vos loulous?  Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure couchez-vous vos loulous?    A quelle heure couchez-vous vos loulous?  EmptyMar 26 Juil 2011 - 13:43

Un peu comme Mekati : objectif "zone adults only" pour 20h, disons 20h30.
Selon notre organisation du jour il soupe seul ou avec nous...
En cas de "fête" on le met parfois au lit vers 21h mais vraiment jamais au-delà... En fait ça peut paraître contraignant, d'autant qu'il a l'air encore en forme, souvent, au moment d'aller se coucher, mais d'une part il est généralement content d'aller se poser au calme, avec son papa qui lui lit une histoire et d'autre part je suis une convaincue des avantages d'une bonne "vraie" soirée entre adultes!!! Quand il rechigne pour aller se coucher, c'est par périodes, et ça correspond toujours à une recrudescence d'angoisses autour de la séparation...
Pour Jolan qui a eu l'habitude d'être "de la partie" si tard, il vous faudra sans doute penser à lui consacrer des temps similaires à d'autres moments (?). Je veux dire faire avec lui ce que vous faites en soirée, mais plus tôt, ou le week-end.
Et puis il apprendra que les "grands" qui vont à l'école vont se coucher tôt!! L'école c'est fatiguant et il aura besoin de toute son énergie!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

A quelle heure couchez-vous vos loulous?  Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure couchez-vous vos loulous?    A quelle heure couchez-vous vos loulous?  EmptyMar 26 Juil 2011 - 14:02

Déjà il va falloir qu'on mange plus tôt mais rentrant une semaine sur deux à 19h cela est difficil de manger dans la foullée surtout qu' on a l'habitude de manger pas avant 20h mais on va si faire.
Pendant un temps on a essayé de le coucher vers 21h avec titou et histoire mais le bohomme s'endort toujours aussi tard mais reste calme dans son lit en général.
Après je me dis aussi qu'avec la fatigue de l'école et les sieste très écourtées car ils dorment max 1h30 cela devrait être plus facile à gérer en tout cas je l'espère.
Par contre je ne veux pas lui enlever la sieste car il en a vraiment besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

A quelle heure couchez-vous vos loulous?  Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure couchez-vous vos loulous?    A quelle heure couchez-vous vos loulous?  EmptyMar 26 Juil 2011 - 14:09

Ben, ici Alexandra, nous on mange vers 19h-19h15 mais on essaie de garder le même rythme pour Anika, coucher au maximum 20h30. En général, elle se lève vers 7h-7h30 et quand je bosse, comme elle se lève plus tôt avec moi, là on la couche pour 20h.
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

A quelle heure couchez-vous vos loulous?  Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure couchez-vous vos loulous?    A quelle heure couchez-vous vos loulous?  EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:10

alors chez nous, ça toujours été repas 19h15 puis couché avant 20h00, et ce depuis qu'ils sont scolarisés. après on est plus souple pendant les vacances par ex, ou quand on va chez des amis.
ça n'enlève rien à la sièste du petit ( 5ans) il a tjs dormis + ou - 2h l'après midi et pas de soucis pour ce coucher a 20h.
Mon mari termine a 19h, donc le temps de rentré après c'est sur il y a pas de perte de temps ! content050

bon courage pour cette nouvelle organisation !:
Revenir en haut Aller en bas
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

A quelle heure couchez-vous vos loulous?  Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure couchez-vous vos loulous?    A quelle heure couchez-vous vos loulous?  EmptyMer 27 Juil 2011 - 11:23

Pas d'école pour nous, et heureusement parce que c'est comme chez toi, coucher entre 22h30 et 23h30... J'ai essayé de décaler mais on revient toujours à ça, au plus tôt 22h.
Le grand ne fait plus de sieste depuis longtemps parce qu'il ne dormait pas avant 1h du mat sinon! Et la petite fait une seule sieste l'après-midi.
Dans ma famille on est tous couche-tard et ça a toujours été dur pour nous de se lever pour l'école, on ne s'y est jamais fait c'était la corvée tous les matins!

Bon courage pour l'habituer à un nouveau rythme!
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

A quelle heure couchez-vous vos loulous?  Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure couchez-vous vos loulous?    A quelle heure couchez-vous vos loulous?  EmptyMer 27 Juil 2011 - 11:41

Ici c'est une petite dormeuse. Depuis qu'elle a 2 ans elle ne fait plus de sieste à la maison. A l'école c imposé, obligatoire, alors le soir elle s'endort tard, voir très tard si elle a dormi à l'école !! Je la couche vers 21h parfois avant, parfois après, petit rituel, histoire, bisous, je reste un peu près d'elle et je sors. A partir de ce moment elle se gère toute seule, si elle n'a pas sommeil elle allume sa pierre de sel, prend des jeux, des livres, s'occupe jusqu'à avoir sommeil ou elle débarasse son lit, éteint sa lumière et dort parfois c pas avant 23h. J'exige seulement qu'elle ne vienne plus me déranger. Si elle a envie elle va faire pipi, mais doit ensuite retourner dans sa chambre. Le matin on a l'avantage d'habiter collé à l'école, je la réveille à 8h-8h15 au plus tard mais bien souvent à 7h-7h30 elle c réveillée seule !! Bon ça ne va pas beaucoup t'aider... Attend de voir, il va peut être arriver à se caler de lui même, changer de rythme pour s'adapter à celui de l'école ?
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

A quelle heure couchez-vous vos loulous?  Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure couchez-vous vos loulous?    A quelle heure couchez-vous vos loulous?  EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:04

On a le même modèle : petite dormeuse, on ne supprime pas la sieste vu qu'ils font quasi obligatoirement dormir les enfant à la maternelle mais elle n'en a pas besoin.

Donc coucher pas avant 21h et dodo rarement avant 22h voir plus.
Sans sieste clairement le coucher est nettement plus tôt 20h30 et elle s'endort plus rapidement, mais on ne peux pas changer les protocoles de la maternelle pascontent127

Par contre on s'est habitué à manger tôt, vu les soucis de bide de la petite pour éviter qu'elle ne s'endorme en pleine digestion donc bouffe à 19h30 au plus tard (avant on mangeait plus vers 20h30)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

A quelle heure couchez-vous vos loulous?  Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure couchez-vous vos loulous?    A quelle heure couchez-vous vos loulous?  EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:33

La mienne est loin de l'âge de l'école donc je ne vais pas beaucoup t'aider mais je pense aussi que ce sera plus simple qu'il se décale de lui-même (il est fatigué par l'école donc il s'endort plus tôt et le rythme se fait de lui-même). Tu peux aussi essayer d'instaurer une heure à partir de laquelle il n'a plus que des activités calmes, il joue dans sa chambre...
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

A quelle heure couchez-vous vos loulous?  Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure couchez-vous vos loulous?    A quelle heure couchez-vous vos loulous?  EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:47

coucou !

ici les enfants sont couchés vers 21h 21h15 et s'endorment dans la demie heure...ouais en fait on est rarement seuls avant 22 heures en été. en hiver c est un peu plus tot. on a renoncé a les coucher plus tot, deja parce que ca dure une heure et qu'ils se levnet encore plus tot lol, la avec cet horaire la ils se levent d'eux meme vers 7h15. du coup pour l'ecole ca poserai pas soucis, biens ue pour le moment on a pas d'horaires a enir de ce coté la...

bises
noé
cela dit, je ne sais pls qui l'evoque mais le rythme de l'ecole s imposera de lui meme meme si tu essaies quelques jours/semaine avant de le decaler un petit peu, genre 5 ou 10 minutes plus tot tous les trois jours, quelque chose comme ca..?
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

A quelle heure couchez-vous vos loulous?  Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure couchez-vous vos loulous?    A quelle heure couchez-vous vos loulous?  EmptyJeu 28 Juil 2011 - 14:34

Je me rend compte que la mienne ce couche tard la...c'est 22h30/23H mais fin de la sieste vers 17h30...puis elle se léve vers 10H content050
Faut que je décale tous ca mais avec le soleil qui se couche tard j'ai du mal a me rendre compte de l'heure c'est trompeur
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

A quelle heure couchez-vous vos loulous?  Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure couchez-vous vos loulous?    A quelle heure couchez-vous vos loulous?  EmptyMer 3 Aoû 2011 - 7:37

Nous avons réussi à manger et donc le coucher plus tôt pendant 2 jours 02_05_The-Definition... En fait il était au lit vers 21h30 ce qui était pas mal.
En fait il va falloir qu'on fasse un gros travail sur nous afin de modifier nos horaires.
Lorsque vous êtes en vacances vous gardez le rythme de l'année ou vous faîtes exceptions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quelle heure couchez-vous vos loulous?  Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure couchez-vous vos loulous?    A quelle heure couchez-vous vos loulous?  EmptyMer 3 Aoû 2011 - 7:49

ah non en période de grande vacance, je leur donne 30min voir un peu plus si on fait quelques le soir!
mais en période de vacances dans l'année scolaire je ne change pas leur horaire sinon c'est cata pour reprendre l'école!!
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

A quelle heure couchez-vous vos loulous?  Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure couchez-vous vos loulous?    A quelle heure couchez-vous vos loulous?  EmptyMer 3 Aoû 2011 - 8:16

21h30! C'est déjà bien plus tôt que d'habitude! Il s'est endormi facilement?

Alexandra a écrit:
En fait il va falloir qu'on fasse un gros travail sur nous afin de modifier nos horaires.
C'est vrai qu'il va sans doute falloir plancher sur le programme d'ici la rentrée... Surtout si vous rentrez tard du boulot aav
Chez nous, le plan quand on est à la bourre c'est de le faire manger avant nous. C'est souvent un repas plus calme pour lui, où celui de nous deux qui est assis à table avec lui est plus disponible pour papoter.
Il y a plein de formules!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

A quelle heure couchez-vous vos loulous?  Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure couchez-vous vos loulous?    A quelle heure couchez-vous vos loulous?  EmptyVen 5 Aoû 2011 - 5:55

lionne a écrit:
21h30! C'est déjà bien plus tôt que d'habitude! Il s'est endormi facilement?
Et bien écoute oui, on va dire qu' en 1/2h il dort, je pense que c'est pas mal. Voilà on va essayer de ce tenir à cette heure même si je redoute un peu nos 15 j de vacances à Bruxelles car les horaires vont très certainement être chamboulés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quelle heure couchez-vous vos loulous?  Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure couchez-vous vos loulous?    A quelle heure couchez-vous vos loulous?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quelle heure couchez-vous vos loulous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé se réveille à n'importe quelle heure
» Quelle fréquence de lavage chez vous ?
» Quelle tasse/gourde utilisez vous?
» sur quelle action donneriez vous une petite piece?
» ils dorment comment vos loulous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: