Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Avis sur un prénom svp :)

Aller en bas 
+14
baboun
Mekati
Saphaëlle
zoétoune
celya
Elphanie
Lilly
mamanoé
Lilybug
csil58
perce neige
Passiflore
Jessica Da Costa
Likearth
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Avis sur un prénom svp :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un prénom svp :)   Avis sur un prénom svp :) - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 7:12


Oui Zoétoune,

mais apparemment tu as un prénom original, et jamais entendu. aav aav
Moi je parlais des gens qui ont un prénom connu, genre "Anémone",
et qui doivent l'écrire Ann-Aymone mimique121 par exemple....Ben souvent ils doivent rectifier,
et épeler derrière....

Moi j'ai un prénom (que j'aime beaucoup, merci maman 0059_G !) qui normalement s' écrit comme il se prononce. Jamais eu de problème....
Jusqu'à l'arrivée et la médiatisation d'une chanteuse qui porte le même et l'écrit différemment!

Depuis une bonne dizaine d'année, les gens l’écrivent comme cette chanteuse, et moi je me tape systématiquement
la correction: non c'est pas "y", c'est "i"! (ben comme ça se prononce quoi!)

Et il y a des jours où franchement ça me fais suer! pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Avis sur un prénom svp :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un prénom svp :)   Avis sur un prénom svp :) - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 9:41

J'aime bien ! Mais pareil, autre orthographe, genre Felyne 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Avis sur un prénom svp :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un prénom svp :)   Avis sur un prénom svp :) - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 19:20

Jess a écrit:
Et Ophélyne ? Ou Orphéline ?

Zoétoune, c'est vrai que c'est original, comme prénom. (C'est bien ton vrai prénom, hein ?! mimique121 )

Eh, mais tu plaisantes, Jess, mon vrai prénom, tu le connais, non??

Sinon, je rejoins aussi l'avis de perce neige sur les prénoms connus qui s'écrivent d'une façon compliquée. Dailleurs, mon fils porte le on ne peut plus ordinaire prénom de Nathan mais les gens l'écrivent de tellement de façon différentes maintenant que je dois toujours épeler!
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Avis sur un prénom svp :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un prénom svp :)   Avis sur un prénom svp :) - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 19:36

Moi ? Plaisanté-je ? Allez savoir... content103

Par contre, je ne connaissais pas celui de ton fils. Très joli, on y avait pensé ! Mais j'avais plus craqué sur Gaël... Naîtra-t-il un jour ???

Ma choupette devra de toutes façons épeler et faire répéter son nom... Pourtant, c'est pas compliqué, mais les gens ne savent pas lire, ma parole ! Et avec son prénom, on va lui demander sans cesse (on me le demande déjà) : "tu as des origines ?" (expression que je déteste : tout le monde a des origines, ça ne veut rien dire !).

Oui, j'ai "des origines" : je descends du singe, nah ! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Avis sur un prénom svp :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un prénom svp :)   Avis sur un prénom svp :) - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 21:13

Jess a écrit:

Oui, j'ai "des origines" : je descends du singe, nah ! dwarf

content050
j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Avis sur un prénom svp :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un prénom svp :)   Avis sur un prénom svp :) - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 8:31

waf waf waf je suis morte de rire! pour compléter sur les jeux de mots, j'en fais aussi avec ma fille en disant "ce lit là", elle s'appelle lila... et mon fils s'appelle timothé et je dois épeler car on l'écrit timothée, thimoté, thimothé, timoteï, timothey..... et j'en passe!

moi je m'appelle barbara et un jour quelqu'un l'a écrit barbarah!!!! alors maintenant, j'avoue je ne suis plus surprise de rien.... à part des prénoms dont tu parles alex!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Avis sur un prénom svp :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un prénom svp :)   Avis sur un prénom svp :) - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 9:09

Avec le peu de recul que j'ai, je me dis que l'orthographe c'est pas si important, tant que la prononciation reste simple.
Je m'explique: Antton est un prénom basque. En basque le double T se prononce comme si c'était écrit "ti", Antton se prononce donc Antione.

Ben les gens (enfin les gens... les adultes!!!) ne répètent jamais comme je le dis, qu'ils voient le nom écrit ou pas.
On a régulièrement droit à "Antone", là passe encore... Mais j'ai eu aussi plusieurs "Anthon."

Et ce qui m'énerve le +, c'est que tu prononces le prénom 10 fois pour certains, et bien non!!! Ils n'écoutent pas, et continuent à le prononcer comme ils veulent.

Les enfants aucun souci, tu leur dis une fois c'est enregistré et très bien prononcé.

Bref désolée de polluer, fallait que ça sorte content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Avis sur un prénom svp :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un prénom svp :)   Avis sur un prénom svp :) - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 9:11

perso j'aime bien mais je changerais l'orthographe !!!!

moi ma cousine s'appel Cyprine !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Avis sur un prénom svp :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un prénom svp :)   Avis sur un prénom svp :) - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 9:14

Ah ouais, classe content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Avis sur un prénom svp :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un prénom svp :)   Avis sur un prénom svp :) - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 9:56

Ana, je suis entièrement d'accord avec toi!!

Mon grand s'appelle Kaëlann (prononcer ka-é-la-ne), ben ça fait 7 ans qu'on habite ici, et ma voisine continue de l'appeler Kaléane, quand c'est pas Kalélane... ça m'énerve!!!

D'ailleurs, ça doit énerver mon fils aussi, parce que il a pris l'habitude, quand on lui demande son prénom, de répondre "ka-é-la-ne" en détachant bien les syllabes, du coup ça fait un peu genre "je parle à un demeuré, t'as bien compris, là??" content050

Pourtant, ça ne me paraissait pas compliqué quand on a choisi... c'est la même diphtongue que "Gaétan"...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Avis sur un prénom svp :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un prénom svp :)   Avis sur un prénom svp :) - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 9:58

Mais oui!!! C'est exactement ce que je me dis pour la prononciation d'Antton. Le Ti c'est pas complètement étranger à la phonétique française quand-même pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Avis sur un prénom svp :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un prénom svp :)   Avis sur un prénom svp :) - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 12:04

Mekati a écrit:
Ana, je suis entièrement d'accord avec toi!!

Mon grand s'appelle Kaëlann (prononcer ka-é-la-ne), ben ça fait 7 ans qu'on habite ici, et ma voisine continue de l'appeler Kaléane, quand c'est pas Kalélane... ça m'énerve!!!

D'ailleurs, ça doit énerver mon fils aussi, parce que il a pris l'habitude, quand on lui demande son prénom, de répondre "ka-é-la-ne" en détachant bien les syllabes, du coup ça fait un peu genre "je parle à un demeuré, t'as bien compris, là??" content050

Pourtant, ça ne me paraissait pas compliqué quand on a choisi... c'est la même diphtongue que "Gaétan"...

Tu sais mon petit s'appelle Gaétan et si tu savait le nombre de personne qui l'appelle Gaïtan !!! Et ça m'énerve aussi content050
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Avis sur un prénom svp :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un prénom svp :)   Avis sur un prénom svp :) - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 19:04

A propos de diphtongue : les gens oublient systématiquement le trémas de Leïla et certains l'appellent même Lèla... Quand c'est pas Lélila ! Bah oui, la pauvre est née à la Maternité des Lilas... Bien joué, argh !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Avis sur un prénom svp :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un prénom svp :)   Avis sur un prénom svp :) - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 20:11

Coucou,
excuse, je suis en mode pressée.
Féline, vraiment pas du tout. La pauvre, ça risque d'être dur à porter. Je te dis pas les allusions salaces.Même si j'adore la sonorité.
Du coup, en y repensant, pourquoi pas FLORINE? Super campagnard et poétique.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur un prénom svp :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un prénom svp :)   Avis sur un prénom svp :) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur un prénom svp :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vos avis sur un prénom
» avis prenom
» Vos avis sur le prénom de Numérobis
» Ca y est,on a le prénom (si le papa ne change pas d'avis...)
» prenom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: