Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 planning

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




planning Empty
MessageSujet: planning   planning EmptyVen 13 Jan 2006 - 9:54

Bon... il va falloir commencer à penser à la diversification, histoire de s habituer à l'idée

je suis deja armée de mon babycook et de son babycook book .. mais bon...

est ce qu'il y a des livres corrects sur ce sujet????
voire meme si je me mets à rever des livres qui prennent en compte le fait que bb reste allaité?

est ce qu il y a un planning de diversification? pareil pour les bébé allaités?
genre (exemple a la con car j en sais rien)
6 mois: 1er bouillon de légume
6 mois et 1/2: 1er cas de legume
7 mois: 1er cas de fruit

vous etes pretes les mamaouts qu'on pas commencé?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

planning Empty
MessageSujet: Re: planning   planning EmptyVen 13 Jan 2006 - 10:05

Tomy a l'air plus pret que moi, c'est pour ça que même si j'en ai envie, je ne retarderais pas(gere vers 7mois 1/2-8mois)...
On va se remettre a cuisiner sec.
En tout cs, preferez des legumes et fruits de France, de saison, et n'en proposer qu'un à la fois, par semaine pour verefier la tolerance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

planning Empty
MessageSujet: Re: planning   planning EmptyVen 13 Jan 2006 - 11:55

Franchement, les bouquins c'est galère (enfin ceux que j'ai feuilleté dans les librairies), car on te parle de céréales à ajouter pour épaissir, de lait infantile à ajouter, etc ... Comme si l'allaitement s'arrêtait dès que BB goûte aux légumes ...

Moi j'ai commencé à "parfumer" ses bib de lait (car je travaille donc c'est pour ça qu'elle boit au bib, mais je ne conseille pas ça à celles qui ont leur BB avec elle tt le temps-moi je m'en passerait bien, de tirer mon lait, pfff ! ) avec une ou deux cuillérées de carottes ou compote depommes, à partir de 6 mois.
Elle n'a "mangé" vraiment, à la cuillère, que vers 7 mois bien tassés .
J'ai entamé une diversification ( soft) vers 6 mois car la nounou de ma fille m'a mise la pression, donc, j'ai calmé le jeu comme ça, mais elle n'a accepté la cuillère que vers 7 mois-7 mois 1/2.

Tu peux aussi demander conseil à ton pédiatre ( peut-être) . La mienne est très au courant des recommandations de l'OMS, et son credo c'est de ne surtout pas se presser, ni de forcer l'enfant .
Et tu peux aussi te balader sur le forum "La voie lactée" ...
Mais tu verras, mm si manger ça leur plait, le sein de maman c'est le meilleur des câlins !
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

planning Empty
MessageSujet: Re: planning   planning EmptyVen 13 Jan 2006 - 13:20

et mettre des legumes dans le lait c pour les bb qui boivent du lait en poudre, car tous les jours et a chaque fois ca a le meme gout. donc ces bb doivent reapprendre les gouts... les bb allaités ont à chaque tt un p'tit gout différent (pareil que dans le liquide amniotique) selon ce que maman a mangé !
et contrairement à ce que l'on entend les bb aiment les gouts forts (l'ail par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
helene74
A sa place au chaud
helene74


Nombre de messages : 225
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/11/2005

planning Empty
MessageSujet: Re: planning   planning EmptyLun 16 Jan 2006 - 9:08

Et oui Delfin, je me dis pareil, va falloir commencer. Mais je crois que ça va pas etre trop dur car depuis 15 jours environ, Sonam veut gouter tout ce qu'il y a dans nos assiettes. Alors il a déja gouté la compote de pomme, la purée de pomme de terre et la purée de celeri (ça il a pas trop aimé). Bon c'était pas grand chose, juste un petit morceau que je lui ai mis sur la langue pour qu'il voit le gout. Mais il en redemande !!! Alors je crois qu'il est temps !! 0059_G

J'ai RDV en fin de semaine pour son RDV des 6 mois avec une homéopathe (je crois que j'ai enfin trouvé un medecin bien ura1 ) qui est pas vaccin du tout, qui est a fond allaitement et qui m'a dit qu'on allait prendre notre temps pour la diversification. Je te dirai ce qu'elle m'a dit si tu veux.

Faut que j'achète le babycook, et ça sera parti !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





planning Empty
MessageSujet: Re: planning   planning Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
planning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gérer le planning
» le planning familial lance une pétition nationale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: