Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 on enlève la peau ou pas?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

on enlève la peau ou pas? Empty
MessageSujet: on enlève la peau ou pas?   on enlève la peau ou pas? EmptyLun 27 Juin 2011 - 13:03

Bonjour à tous!

Je commence la diversification cette semaine. J'ai reçu un échantillon de petit pot bio de carotte alors je me suis dit que j'allais voir si loulou était attiré ou si j'attendais encore un peu (il a 6 mois tout pile), ben ça lui a tellement plu qu'il a râlé parce que ça s'arrêtait! Je suis très contente de cette première, même si je sais que ça ne sera pas toujours comme ça, et puis je vais passer à la confection de petits pots maison...

Est ce que je dois peler les légumes? En ce moment c'est les carottes nouvelles, à la maison on les mange avec la peau, parce que c'est plein de vitamines et qu'elles sont tellement petites que si je pèle il ne reste plus rien. Alors, pourquoi dit'on qu'il faut les peler? Juste pour éviter les pesticides? Parce que dans ce cas c'est bon, c'est des carottes bio. Ou parce que ça se digère mal?

Pour 80 gr de produit fini,par exemple, il faut combien de grammes de carottes? pour éviter de gâcher!

Comment vous faites pour nettoyer le visage de bébé après le carnage? Parce qu'il y en avait plein le bavoir, donc en fin de repas il ne restait plus de place pour nettoyer, et les lingettes jetables ce n'est pas satisfaisant...la nounou va râler si je ne lui propose pas un système pratique et rapide. Que pensez vous d'une lingette lavable avec un spray d'eau pour humidifier?

Merci pour vos petits trucs!
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

on enlève la peau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: on enlève la peau ou pas?   on enlève la peau ou pas? EmptyLun 27 Juin 2011 - 13:28

vu que tu fais des purées, je pense que la peau va gêner.
ici, on donne des morceaux donc la peau reste et si bébé n'aime pas il recrache.

pour l'essuyage du carnage, un gant de toilette ira bien. la nounou ne s'attend tout de même pas à ce que ton bébé mange nickel tout de suite j'espère? Car quand je vois ma fille à 3 ans, je me dis que c'est peine perdue!

par contre, je ne sais que te dire pour les quantités.... peut être peux-tu faire une grosse quantité et congeler de petites portions pour éviter de perdre?
Revenir en haut Aller en bas
 
on enlève la peau ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des infos sur le peau a peau a la naissance??
» peau de mouton - peau d'agneau
» Stérilet enlevé et saignement
» Minilou .. le peau à peau ...
» La peau des fruits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: