Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 la crèche

Aller en bas 
+9
Lilybug
capucine
csil58
celya
Sheerazade
Elphanie
Saphaëlle
faco
karolinka
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

la crèche Empty
MessageSujet: la crèche   la crèche EmptyMer 22 Juin 2011 - 11:23

j'ai quelques difficultés d'échange avec la directrice de la crèche ou se trouve mon bonhomme...

je vous situe le truc:
il a 7 mois, n'est pas intéressé par la diversification (à part pour repeindre la cuisine), donc allaité presque exclusif.
il commence sa phase de peur de l'étranger, donc pleurs assurés dès que je m'éloigne.

il a du mal à s'endormir à la crèche, bon et ailleurs aussi, l'endormissement pour les siestes, c'est toujours compliqué... mais enfin, c'est pas le 1er enfant sur terre à faire ça ?!
au début, elles le mettaient dans la pièce commune, sur un coussin, entouré de son coussin d'allaitement, il se sentait rassuré avec le monde autour.
ensuite, la semaine dernière, il semble que ca n'a plu suffit, elles lui ont collé une tétine (nous qui avons tout fait pour qu'il n'en ai pas, nous avons eu un peu les boules... mais après réflexion, c'est à lui de décider ce qui l'aide le plus à se rassurer pour trouver le sommeil, s'il faut la tétine, pourquoi pas).
ce début de semaine, ca a été dur dur, mais il avait été malade ce week end, et a très mal dormi, je ne suis donc pas étonnée qu'il ait refusé de dormir.

hier soir, la directrice m'invite à discuter dans son bureau au sujet du sommeil de mon fils.
en gros, il en ressort :
- qu'il est trop fusionnel avec sa mère,
- qu'il faut que je le laisse pleurer une bonne fois dans son lit, plusieurs jours de suite pour qu'il prenne le pli et apprenne à s'endormir seul,
- qu'il a certainement faim (d'où son incapacité à trouver le sommeil) parce que le sein uniquement ne peut plus lui suffire...

régulièrement, elle me fait des actions comme celle là. celle qui m'était bien restée en travers aussi était: il faudra le passer au biberon exclusif pour qu'il accepte de s'y mettre, parce qu'en ayant faim il finira forcément par le prendre aussi bien que le sein... pascontent190

bref, je concois qu'on n'ait pas toutes la meme conception de "l'éducation", mais j'ai un peu du mal à digérer ça venant de la dirigeante d'une crèche...
je ne voudrais pas me mettre en mauvais terme avec elle, mais un jour ou l'autre, la mayonnaise va prendre et je risque de lui dire ce que je pense un peu trop directement

comment faire ????????????? ca arrete pas de me trotter dans la tete !
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

la crèche Empty
MessageSujet: Re: la crèche   la crèche EmptyMer 22 Juin 2011 - 11:40

Olala tu m'étonnes que ça doit te turlupiner...

As tu pu lui répondre quelque chose ? je m'imagine dans une pareille situation, j'aurai tellement les boules que j'aurai rien su quoi répondre...

Pour moi, la crèche/une nounou doit continuer sur les mêmes principes éducatifs que les parents, ils devraient, dans la mesure du possible assurer cette continuité. Et certainement pas te donner ce genre de conseils qui vont franchement à l'encontre de tout ce que tu souhaites pour ton fiston. Surtout que vous n'êtes pas non plus néfastes pour lui !

Désolée je ne t'aide pas mais si je pense à des solutions je reviendrais poster !

ça m'indigne d'autant plus que ça me fait penser à l'ancienne nounou de Simon qui disait qu'il était trop dans les bras ce comédien !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

la crèche Empty
MessageSujet: Re: la crèche   la crèche EmptyMer 22 Juin 2011 - 12:44

bah non, j'ai pas su trop quoi répondre, à part qu'on fait comme on peut, on est des parents... là elle me sort qu'elle, elle a déjà laissé sa fille pleurer 3/4 d'heure (non pardon, hurler...) dans son lit et qu'elle a apprit comme ca... je lui ai juste répondu que s'il chouine, je suis prete à le laisser dans son lit histoire de voir s'il se calme, mais s'il pleure et crie, c'est qu'il a besoin de moi, et je ne le laisserais pas ! je l'envoie pas péter, je campe jute sur mes positions...

mais le comble, c'est que les filles qui bossent à la crèche sont très sympas ! elles s'occupent super bien de lui, et j'ai rien à redire là dessus... elles me disent juste que c'est pas toujours pratique parce que quand il est fatigué et qu'il refuse de dormir, il faut le garder dans les bras sinon il pleure non stop, du coup il monopolise une ass mat à part entière ! il a trouvé la combine le coquin content103
nan mais sérieusement, c'est un bébé, il a juste besoin de contact, mais ca semble pas "évident" pour tout le monde 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

la crèche Empty
MessageSujet: Re: la crèche   la crèche EmptyMer 22 Juin 2011 - 13:02

Tiens ça me rappelle le discours super culpabilisateur qu'une ORL m'avait fait après un bilan sur mon fils de 18 mois pascontent127

As-tu eu l'occasion de répondre ?

Si elle n'est pas plus ouverte que ça niveau dialogue (non parce que si elle t'a sorti les choses comme tu les exposes, ça m'étonne pas qu'on aie du mal à y répondre, généralement on est plutôt estomaqué sur le moment, c'est une façon de claquer un truc en face, tout en fermant le dialogue complètement, et du coup, elle se sent juste en force dans cette situation, genre "c'est moi qu'ait raison, point barre".........................), donc bref, si c'est difficile d'argumenter auprès d'elle, tu peux "attaquer" niveau papier, comme par exemple lui refiler les recommandations OMS sur le lait maternel et pour les pleurs, y a ce texte qui est juste excellent : http://maternage.free.fr/pleurs.htm

Tu peux lui dire que chaque parent a son point de vue sur la question de l'éducation et qu'il n'y a pas UNE règle bien établie, tu peux lui rappeler que ton petit entre en pleine crise du 8e mois (et que franchement, de la part d'une directrice de crèche, c'est IN-CON-CE-VA-BLE qu'elle ne l'ait même pas remarqué content050 , bon là j'avoue c'est mon côté remontée qui parle hein !!!), donc quoi qu'il arrive et quelle que soit ton style d'éducation, c'est un passage difficile pour tous les petits loups qui y passent.

Et peut-être aussi lui proposer de chercher ensemble des solutions dans le respect de tous sera plus constructif que des conseils moralisateurs ? (ouh je m'emporte encore ???)
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

la crèche Empty
MessageSujet: Re: la crèche   la crèche EmptyMer 22 Juin 2011 - 13:34

+ 1 avec maud !! content050
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

la crèche Empty
MessageSujet: Re: la crèche   la crèche EmptyMer 22 Juin 2011 - 20:30

Franchement..................... pascontent149
J'imagine bien tes difficultés face à cette femme.
Je pense qu'il est nécessaire que tu cesses immédiatement le discours "on fait ce qu'on peut", et que tu adoptes "on fait ce qu'on veut avec NOTRE enfant", en t'appuyant sur les recommandations OMS pour l'allaitement, notamment. Ce sont vos choix. Sa profession nécessite empathie et respect des choix parentaux avant tout, non?
Et pour ce genre d'entretien, que le papa soit là aussi. Zut.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

la crèche Empty
MessageSujet: Re: la crèche   la crèche EmptyJeu 23 Juin 2011 - 4:33

Elle a des conceptions dépassées... Elle devrait lire "un enfant heureux" afin de comprendre que laisser pleurer 3/4 h un enfant c'est mauvais pour sa santé.
Il y a une différence entre laisser chouiner un bébé quelques dizaines de secondes, comme tu dis Karolinka, pour voir s'il peut finir par s'apaiser seul, et laisser des pleurs intenses sans y répondre, ce qui est nuisible. L'enfant n'apprend pas à se calmer seul, il apprend seulement à se résigner. Ou bien il finit par s'endormir d'épuisement après avoir dépensé de l'énergie à appeler du réconfort.

En pratique, arriverait-il à s'endormir si une ass mat pose seulement une main sur lui au lieu de le porter dans les bras ? Si une solution intermédiaire pouvait satisfaire tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la crèche Empty
MessageSujet: Re: la crèche   la crèche EmptyJeu 23 Juin 2011 - 7:59

elle a quel âge la directrice de ta crèche, c'est fini, on ne laisse plus pleurer ( non hurler) un enfant ds son lit! C'est dépassé et inhumain!
je ne supporte pas qu'un de mes enfants pleurent, je cours voir ce qui ce passe ! je les prends ds mes bras et ça les rassurent!

moi, j'ai envoyer la crèche se faire voir ( pour un autre motif que tien) et en plus moi je ne travaille pas donc pas vraiment besoin de crèche!

je ne t'aide pas vraiment, mais la crèche est un relais entre l'éducation des parents et eux, ils ne doivent pas changer les habitudes du bébé! en principe ils ont un fiche détaillée avec les habitudes alimentaires, pour jouer, pour dormir...

peut-être que si une ass mat prenait juste un peu de tps pour le coucher et de rester quelques minutes a côté de lui (pr sentir sa présence) mais est-ce possible? les crèches sont bondées!!!

biz 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

la crèche Empty
MessageSujet: Re: la crèche   la crèche EmptyJeu 23 Juin 2011 - 17:31

Merci les filles, je ne sens moins ... bete ! Bah oui, je me demandais si c'était pas moi qui en attendait trop de leur part... On finit par remettre en question ses principes a force.

Elle est assez jeune, autour des 35 ans, avec des enfants en bas age (les siens). J'ai parfois l'impression que le petit monde doré de BBN ne dépasse pas les frontières d'un cercle très restreint, et pour les autres j'ai l'impression d'avoir des concepts de hyppie attardée... mimique045 bref je m'en fous, j'assume !

Pour ce qui est de l'endormissement du loupiot, il faut etre objectif, c'est vraiment difficile de l'enddormir en journée. Il y a des jours où ca se passe tout seul et d'autres où je finis par le mettre dans l'echarpe et partir faire un tour parce qu'il n'arrive pas a lâcher... Et dans ces cas là, je ne sais pas cmoment elles peuvent gérer pour réussir de leur coté... J'avais espoir que ca fonctionne avec la terne mais il semble avoir besoin d'un contact physique...
Demain on va chez l'osteo, on verra si ca peut l'aider a se détendre...

Si vous avez des trucs pour le dodo, je suis preneuse en tous cas aav
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Habituée
csil58


Nombre de messages : 628
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 31/05/2011

la crèche Empty
MessageSujet: Re: la crèche   la crèche EmptyJeu 23 Juin 2011 - 18:43

c'est peut être idiot, mais si tu prêtais ton écharpe, l'ass mat qui s'occupe de ton p'tit bout pourrait l'endormir et s'occuper d'autre plutôt que d'être mobilisée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

la crèche Empty
MessageSujet: Re: la crèche   la crèche EmptyJeu 23 Juin 2011 - 18:43

Coucou,
juste une hypothèse:
puisque les assistantes le prennent dans les bras et qu'elles n'ont plus les mains libres, pourquoi ne pas le mettre dans l'écharpe ou un porte-bébé physiologique.
Elles pourraient ainsi continuer à bosser, mais sans les pleurs!

A+
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

la crèche Empty
MessageSujet: Re: la crèche   la crèche EmptyJeu 23 Juin 2011 - 18:43

Ouaf!
Cecil58 a posté en même temps que moi.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

la crèche Empty
MessageSujet: Re: la crèche   la crèche EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:32

aaargh mais tu dois vraiment pas te sentir bête!!

Le coup de la tétine m'aurait rendue folle! On sait très bien que c'est un sujet délicat, beaucoup de parents ne veulent pas en donner, finissent par en donner une pour l'une ou l'autre raison, en se sentant un peu coupable même si c'était nécessaire (je ne juge pas, je suis dans le cas), alors prendre la décision à leur place c'est inadmissible!!

Est-ce que la crèche a un projet pédagogique? Parce que si oui tu pourrais regarder s'il n'y a pas des trucs qui sont en contradiction avec ce qu'elle te dit et tu pourrais lui montrer qu'elle n'est même pas en accord avec ce qu'elle annonce (lui mettre son nez dans son caca Mr.Red ) , ça t'éviterait de te défendre sans base et, comme tu dis, de passer pour une hippie devant quelqu'un qui, visiblement, n'a pas envie d'écouter ce que toi tu penses.
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

la crèche Empty
MessageSujet: Re: la crèche   la crèche EmptyVen 24 Juin 2011 - 7:27

Ah mais pour le coup de l'echarpe je leur ai proposé, écharpe et porte bebe physio, dès le 1er jour, en leur expliquant que c'est un bebe porté et donc que c'est sa manière d'etre rassuré. Mais elles ne préfèrent pas (va comprendre pourquoi...).

Pour la question du projet pédagogique, il n'y a rien de suffisamment précis. En plus, le but n'est pas d'attaquer cette directrice qui se mettrait alors encore plus sur la défensive, mais de trouver des accords a l'amiable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la crèche Empty
MessageSujet: Re: la crèche   la crèche EmptyVen 24 Juin 2011 - 8:37

elles ne veulent pas de l'écharpe car trop de contact avec l'enfant, il ne faut mélanger travail et sentiment
j'ai eu le même cas avec ma grde quand elle était petite, elle aime bcp les calins et être ds les bras et bien à la crèche ils la laissaient pleurer seule parterre!

Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

la crèche Empty
MessageSujet: Re: la crèche   la crèche EmptyVen 24 Juin 2011 - 11:10

Et maintenant qu'elles ont expérimenté ce que c'est que d'avoir toujours bébé à bras, tu pourrais p-e relancer le porte-bébé physio, elles diront peut-être oui content050

Non mais c'est vrai qu'à un moment, faut être réaliste quoi ! Un bébé a sa place contre sa maman ou si c'est pas possible au moins contre un autre adulte référent, pour qu'il se sente apaisé. Si ça les fatigue de le tenir à bras, mais qu'elles refusent la solution toute simple du porte-bébé, bin faut pas venir se plaindre non plus content050
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

la crèche Empty
MessageSujet: Re: la crèche   la crèche EmptyVen 24 Juin 2011 - 11:11

caro36 a écrit:
elles ne veulent pas de l'écharpe car trop de contact avec l'enfant, il ne faut mélanger travail et sentiment

Oui sauf que dans le cas des petits loulous, ça serait bien que les mentalités évoluent, sentiments ou pas sentiments, un petit a besoin de contacts pour grandir sereinement aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la crèche Empty
MessageSujet: Re: la crèche   la crèche EmptyVen 24 Juin 2011 - 11:49

ça c'est vrai, un vrai calin, sans parler forcément de la maman, à toujours réconforté bébé!
mais aujourd'hui, les mentalité sont comme ça, ce n'est pas mon enfants alors pas trop de contact!!!
c'est révoltant, mais réel
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

la crèche Empty
MessageSujet: Re: la crèche   la crèche EmptyVen 24 Juin 2011 - 11:52

c'est exactement ce que j'ai fait aujourd'hui content050 j'ai posé le porte bébé physio dans son casier et je leur ai dit "je vous le laisse, comme ca vous pourrez essayer si besoin."
du coup, elles n'ont pas pu dire non...
mais je ne crois pas que ca leur pose un problème par rapport au contact, j'ai plus l'impression que c'est un soucis d'égalité entre les enfants, comme si si elles portent le mien, il recevra plus que les autres et ce serait injuste pour eux... enfin c'est comme ca que je le ressens...

on part 1 semaine en vacances, ca va aussi nous laisser le temps de prendre du recul par rapport à tout ca... aav
Revenir en haut Aller en bas
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

la crèche Empty
MessageSujet: Re: la crèche   la crèche EmptyMar 28 Juin 2011 - 7:39


C'est possible que ce soit une question d'égalité avec les autres enfants, mais peut être physiologique : elles ont peur de se casser le dos, ou de mal l'attacher et bim ! A moins que ce soit tout simplement pas dans la culture française ...

Ma fille va rarement à la crèche, une semaine tous les 2 mois en moyenne... c'est bien peu ! Et bien évidemment elle ne dort pas à la crèche, en tout cas, pas le premier jour ...
C'est un bébé de 10 mois, encore bien porté et allaité, dès que je quitte la pièce chouine ou me suit à 4 pattes.

Je leur laisse mon écharpe et elles mettent ma fille dans une poussette avec l'écharpe tout autour et hop ! une petite ballade dans le couloir... généralement elle s'endort Bad)

Peut être en profitant de cette semaine de vacance, l'habituer à la poussette en douceur (tu peux peut être t'en faire prêter une ??)

Inutile de se mettre la directrice sur le dos, elle pourrait trouver un moyen de virer ton loulou ...

Bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

la crèche Empty
MessageSujet: Re: la crèche   la crèche EmptyMar 28 Juin 2011 - 11:10

Coucou Karolinka,
tu leur a laissé un outil, à elles de voir si elles veulent s'en servir ou pas. Ou de manière détournée comme dans le cas de Loony Cookie, c'est une idée!
En même temps, la crèche ce n'est pas comme une garde à domicile ou une assistante maternelle, surtout pour un si petit enfant. Les assistantes ont plus de petits à gérer et font quand même en général de leur mieux.
Il faut trouver un compromis, c'est sûr que ce n'est pas évident.


Bonnes vacances les chanceux!
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

la crèche Empty
MessageSujet: Re: la crèche   la crèche EmptyMar 28 Juin 2011 - 11:20

tu nous diras si ca a marche le coup du manduca ? content050

ici elles le calinent quand je pars, elles le portent si besoin quand ca va pas (il est en adaptation, et pas encore bien a l'aise donc c'est frequent le derner quart d'heure avant mon retour !) elles font comme elles peuvent..meme si c'est pas maman content050 (la ou je rgole doucement c'est pour le doudou : il en a pas mon petit, et elles m'ont demande de lui "fabriquer" ... j'ai choisi la couverture qui fait partie de son quotidien depuis des mois, mais ca l'interessepas il leur jette content103 et unepeluche ou autre ilen veutpas ..au final il s'en choisira peut etre un un jour, mais pour l'instant c'est officiellement la couverture ...qui sert a rien content103 )

tout ca pour dire que peut etre la directrice devrait faire une remise a jour de ses connaisances !
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

la crèche Empty
MessageSujet: Re: la crèche   la crèche EmptyMer 24 Aoû 2011 - 11:03

je remonte ce post pour vous tenir un peu au courant et vous en raconter une trop top !

ce matin je pose mon lutin à la crèche et là la nouvelle ass mat me sort "il a bien manger ce matin?
moi: oui
elle: il a terminé?
moi: comment ça terminé?
elle: bah son repas?
moi:bah il est au sein alors il le termine quand il veut!" content103
bon en meme temps ca me fait un peu ch*** que la norme soit le bib mais bon...

hier la directrice m'a dit que j'avais de la chance que l'allaitement dure si longtemps (en meme temps c'est pas avec ses conseils que ca risquerait de durer...) mais j'ai apprécié le coté gentil de sa remarque...

bon alors pour le manduca elles ne l'utilisent pas, et ca va mieux maintenant qu'il rampe de partout, il leur demande moins les bras... c'est juste encore un peu dur pour le dodo, mais c'est l semaine de reprise après 3 semaines de fermeture de crèche alors il a besoin d'un peu de temps...

le seul truc ou je suis un peu inquiète, c'est l'alimentation. il était tout mince avant les vacances et après 3 semaines ensemble, il a reprit son bidou de petit bébé... et puis quand on a été chez le médecin en juillet, il n'avait prit que 300g en 2,5 mois (bon 6 cm quand meme aussi)
et c'est vrai qu'il est très lent pour manger, en général je lui donne pendant que je mange parce qu'il a souvent besoin de faire des breaks pendant le repas et je ne suis pas sure qu'elles lui reproposent s'il refuse une fois. et pour les bibs, je trouve ca hyper rigide de lui proposer à des moments particuliers de la journée et rien d'autre (surtout en ayant l'habitude de l'allaitement à la demande)
enfin voila, je me pose pas mal de questions là dessus, je vais en parler avec la directrice, voir s'il y a possibilité d'adapter un peu selon ses besoins...
Revenir en haut Aller en bas
charly
Habituée
charly


Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/07/2011

la crèche Empty
MessageSujet: Re: la crèche   la crèche EmptyMer 24 Aoû 2011 - 17:40

Alors, comment te dire je suis assez en colere la parce qu'encore une fois ca ne donne pas une bonne image des professionnels de la petite enfance. Je suis moi meme auxiliaire de puericulture en creche et je trouve un peu inadmissible ce que tu nous raconte. Comment elles ont pu lui donner une sucette sans vous en parlé avant, les propos de la directrice sont vraiment limites par rapport a l'allaitement je ne vois pas pourquoi il devrait passé au bib obligatoirement c'est dingue. Quand a la diversification alimentaire il faut qu'elle arrete ce n'est pas en obligeant que cela va l'aider dans son apprentissage de la decouverte des saveurs et des differentes textures, As t elle oublier l'interaction entre la maman et l'enfant pendant l'allaitement? J'ai vu que ton petit bout etait en train de reagir au changement de visages et ses difficultes a s'endormir, bon je te rassure c'est pas le premier ni le dernier tu as bien raison 0059_G . J'ai vu aussi que tu etais contre les sucettes, et je voudrais savoir si tu ne vas non d'objet transitionnel?
Revenir en haut Aller en bas
charly
Habituée
charly


Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/07/2011

la crèche Empty
MessageSujet: Re: la crèche   la crèche EmptyMer 24 Aoû 2011 - 17:44

dsl pour la faute je voulais dire si tu ne veux pas d'objet transitionnel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la crèche Empty
MessageSujet: Re: la crèche   la crèche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la crèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La crèche
» Crèche :'(
» A la crèche
» Crèche : grrrrrrrrrrrr
» La crèche et ses conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: