Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 nos bebes dans la journée

Aller en bas 
+4
zoétoune
taromit
baboun
lily99
8 participants
AuteurMessage
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

nos bebes dans la journée Empty
MessageSujet: nos bebes dans la journée   nos bebes dans la journée EmptyDim 19 Juin 2011 - 10:04

bonjour à tous,

voilà je voulais savoir pour vous toutes comment vous faites avec votre bébé la journée.
Moi je garde ma petite vers moi soit dans son transat soit dans son couffin que je mets dans le parc en hauteur maximale et bien sûr aussi dans les bras pour l'endormir de temps en temps ( pas bien pas bien je sais lol )
J'attends de savoir cmt vous vous faites si vous les laissez dans leur chambre dormir ou les garder vers vous la journée.
Merci.


Dernière édition par lily99 le Mer 22 Juin 2011 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

nos bebes dans la journée Empty
MessageSujet: Re: nos bebes dans la journée   nos bebes dans la journée EmptyDim 19 Juin 2011 - 10:06

jusqu'à leurs 6 mois, mes enfants sont toujours restés avec moi, soit l'écharpe (majorité du temps), transat, couffin, bras.

après, selon leur bon vouloir, ils font une sieste dans leur lit mais seulement si c'est accepté.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

nos bebes dans la journée Empty
MessageSujet: Re: nos bebes dans la journée   nos bebes dans la journée EmptyDim 19 Juin 2011 - 10:39

Ici c'est sieste dans le sling ou dans la nacelle sur la poussete car il adore son lit et y dort plus longtemps que contre moi !!! Sinon quand il est éveillé c bras, transat au sol, nacelle aussi prêt de moi, comme j'ai mis un coussin sous le matelas sa tête est surélevée il peut me voir. Le parc faut que je le monte !!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

nos bebes dans la journée Empty
MessageSujet: Re: nos bebes dans la journée   nos bebes dans la journée EmptyDim 19 Juin 2011 - 19:18

Je suppose que tu veux dire pour un bébé qui ne tient pas encore assis?
Mon fils était pas mal dans l'écharpe et progressivement de plus en plus dans le transat quand j'étais seule à la maison (mais il fallait que je sois en mouvement pour qu'il ait quelque chose à regarder), sinon, dans les bras aussi biensur.
Il fallait que ça bouge tout le temps quand il était petit, alors, on le baladait beaucoup dans la maison ou à l'extérieur.

Pour les siestes, je me suis adaptée à lui, il a eu dans l'écharpe, la poussette, le transat, la voiture, le canapé, sur moi etc.... suivant les ages et les périodes. J'ai vite laissé tombé la nacelle / berceau pour les siestes, il se réveillait toujours en panique et assez rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Tally
Construit son nid
Tally


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : 42
Date d'inscription : 18/06/2011

nos bebes dans la journée Empty
MessageSujet: Re: nos bebes dans la journée   nos bebes dans la journée EmptyDim 19 Juin 2011 - 19:34

Bonsoir !

Tiago tout petit dormait le plus souvent dans son landeau près de moi, bercé autant qu'il le souhaitait. Lors de ses périodes d'éveil, il y avait beaucoup de calins dans les bras bien sur, et je lui avais installé un gros tapis dans le salon (mais qui pouvait aussi être déplacé ailleurs si besoin) sur lequel petit à petit, Tiago a passé des périodes de plus en plus longues d'exploration et de jeu. Je n'ai pas beaucoup utilisé le portage à la maison, mais un petit peu quand même. Et j'ai utilisé un petit peu le transat, mais beaucoup moins que le tapis qui laisse une plus grande liberté de mouvements ;).
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

nos bebes dans la journée Empty
MessageSujet: Re: nos bebes dans la journée   nos bebes dans la journée EmptyDim 19 Juin 2011 - 19:51

Le mien, ça le gavait complètement d'etre sur un tapis tant qu'il ne tenait pas assis et il préférait le transat! Comme quoi, d'un enfant à l'autre!!!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tally
Construit son nid
Tally


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : 42
Date d'inscription : 18/06/2011

nos bebes dans la journée Empty
MessageSujet: Re: nos bebes dans la journée   nos bebes dans la journée EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:10

Oui, c'est clair ! Il faut dire que Tiago était déjà beaucoup dans le transat chez sa nounou alors il était surement content de voir autre chose à la maison ;)
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

nos bebes dans la journée Empty
MessageSujet: Re: nos bebes dans la journée   nos bebes dans la journée EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:27

ici les premiers mois c'etait bras, echarpe, bras... de temps en temps sur un tapis pose surle canape a cote de maman ... et quand il a su se tourner , une grosse couette poseee par terre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos bebes dans la journée Empty
MessageSujet: Re: nos bebes dans la journée   nos bebes dans la journée EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:21

Ici il est tout le temps avec nous, il va rarement dans son lit, que ce soit la journée ou la nuit content050
Donc c'est bras, écharpe, transat quand je ne peux pas l'avoir à bras ou écharpe (quand son papa est là le transat ne sert pas !), il aime bien être assis sur ma cuisse aussi et il va sur son tapis d'éveil, il aime bien Mozart qui passe en boucle content050 (et même quand il est sur son tapis on reste avec lui, il n'aime pas être seul, normal a à peine 4 mois !).
Quand on déjeune (sur le canapé souvent...) on l'installe entre nous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

nos bebes dans la journée Empty
MessageSujet: Re: nos bebes dans la journée   nos bebes dans la journée EmptyLun 20 Juin 2011 - 7:06

Bras, écharpe, transat. Vers 3 mois un peu de tapis d'éveil avec le portique.
A part les périodes de rechutes de RGO, notre bonhomme a toujours siesté dans son lit. Mais le reste de la journée, il était toujours à côté de nous.
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

nos bebes dans la journée Empty
MessageSujet: Re: nos bebes dans la journée   nos bebes dans la journée EmptyMer 22 Juin 2011 - 10:58

Ici c'était écharpe au début mais maintenant il la supporte moins et gigote tout le temps, donc c'est surtout les bras, maintenant c'est mieux mais pendant un moment il fallait tout le tps bouger donc c'était bien épuisant !

A presque 4 mois maintenant il est toujours dans mes bras, ou allongé près de moi dans le canapé, quand on mange il est avec nous soit dans le transat, soit sur mes genoux. En journée, parfois dans son hamac ou sur son tapis de jeu comme ça je peux faire des trucs tout en lui parlant, chantant mais jamais seul, il faut qu'il y ait de l'animation !
Pour les dodos, il s'endort dans nos bras puis on l'installe dans son lit !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





nos bebes dans la journée Empty
MessageSujet: Re: nos bebes dans la journée   nos bebes dans la journée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nos bebes dans la journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée de la Femme dans le 20 ème
» " TOUS DANS L'EAU" en sept avec Ronde des bebes
» dans le pot, un point c'est tout ! [edit] et dans l'herbe !
» le retour dans sa chambre et donc dans son lit...
» Allaitement et journée itinérante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: