Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 fait-on la primo injection quand on vaccine après 1 an?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

fait-on la primo injection quand on vaccine après 1 an? Empty
MessageSujet: fait-on la primo injection quand on vaccine après 1 an?   fait-on la primo injection quand on vaccine après 1 an? EmptySam 11 Juin 2011 - 6:07

coucou!

je cherche l'info mais je ne trouve pas. je compte demander aux médecins mais avant je voudrai recrosier l'info.

mon petit garçon n'est pas encore vacciné et nous allons certainement faire le tetravac ou l'infanrix quinta après son premier anniversaire.
cependant j'ai cru lire quelquepart que si on vaccine après 1 an, on peut ne faire qu'une injection puis on fait le premier rappel que 5 ans plus tard... est-ce vrai? si c'est vrai ça enlève trois injections alors j'avoue ça m'interpelle et m'intéresse grandement!

merci! aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

fait-on la primo injection quand on vaccine après 1 an? Empty
MessageSujet: Re: fait-on la primo injection quand on vaccine après 1 an?   fait-on la primo injection quand on vaccine après 1 an? EmptySam 11 Juin 2011 - 6:09

Mon homéopathe m'a dit que c'était faux, alors que comme toi, il me semblait avoir compris cela.
D'autres témoignages?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




fait-on la primo injection quand on vaccine après 1 an? Empty
MessageSujet: Re: fait-on la primo injection quand on vaccine après 1 an?   fait-on la primo injection quand on vaccine après 1 an? EmptySam 11 Juin 2011 - 6:39

ma source essentielle est le BEH (bulletin épidémiologique), et il n'est pas question de plusieurs schémas vaccinaux en fonction de l'âge de la 1ère injection
http://www.invs.sante.fr/beh/2011/10_11/beh_10_11_2011.pdf
maintenant, ils n'envisagent pas non plus qu'on ne suive pas leurs recommandations Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

fait-on la primo injection quand on vaccine après 1 an? Empty
MessageSujet: Re: fait-on la primo injection quand on vaccine après 1 an?   fait-on la primo injection quand on vaccine après 1 an? EmptySam 11 Juin 2011 - 7:40

Intéréssant ce sujet...
je n'en sais pas plus mais je vais le suivre + + +

un truc m'interpelle dans le lien que tu donnes Kaléa, ils marquent à propos du DTP:

"La primovaccination, qui comprend trois injections
espacées d’un mois à 2, 3 et 4 mois suivies
d’un rappel à l’âge de 16-18 mois, est obligatoire"

j'avais cru comprendre que la vaccination était obligatoire avant 18 mois?? alors que croire?

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fait-on la primo injection quand on vaccine après 1 an? Empty
MessageSujet: Re: fait-on la primo injection quand on vaccine après 1 an?   fait-on la primo injection quand on vaccine après 1 an? EmptySam 11 Juin 2011 - 8:23

je crois que c'est obligatoire d'avoir commencé le schéma vaccinal avant 18 mois... mais ça c'est ici que je l'ai lu, je n'ai pas la source.

c'est ce que je disais avant: ils ne considèrent pas qu'on puisse ne pas suivre les "recommandations" qui sont parfois confondues avec "obligations"
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

fait-on la primo injection quand on vaccine après 1 an? Empty
MessageSujet: Re: fait-on la primo injection quand on vaccine après 1 an?   fait-on la primo injection quand on vaccine après 1 an? EmptySam 11 Juin 2011 - 8:28

et sais tu ce qu'on risque si on ne le fait pas???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fait-on la primo injection quand on vaccine après 1 an? Empty
MessageSujet: Re: fait-on la primo injection quand on vaccine après 1 an?   fait-on la primo injection quand on vaccine après 1 an? EmptySam 11 Juin 2011 - 8:33

d'aller en prison?? content050

non, je n'en ai aucune idée...

en dehors du risque d'attraper lesdites maladies (puisqu'à la base c'est quand même l'idée de la vaccination), d'un point de vue légal, c'est toujours pareil... si personne ne le sait, tu ne risques rien...
si ton gamin passe à l'hosto par exemple t qu'on "découvre" qu'il n'est pas vacciné, ça peut être considéré comme "mauvais traitement", "négligence", ce genre de chose, et j'imagine que ça peut déboucher sur enquête sociale et tout le binz... Obligation vaccinale immédiate et suivi par la PMI à la sortie...

Mais bon, je dis ça dans le vide, ce ne sont que des suppositions, je ne connais pas les textes.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

fait-on la primo injection quand on vaccine après 1 an? Empty
MessageSujet: Re: fait-on la primo injection quand on vaccine après 1 an?   fait-on la primo injection quand on vaccine après 1 an? EmptySam 11 Juin 2011 - 8:48

merci les filles!

j'avais cru comprendre qu'il y a une amende salée également....
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

fait-on la primo injection quand on vaccine après 1 an? Empty
MessageSujet: Re: fait-on la primo injection quand on vaccine après 1 an?   fait-on la primo injection quand on vaccine après 1 an? EmptySam 11 Juin 2011 - 8:55

ah oué qd meme...
il m'avait bien semblé entendre cette histoire de mauvais traitement ca fait un peu froid dans le dos qd meme...

celles qui ont des enfants de + de 18 mois... comment vous gérez le faites d'etre "hors la loi" héhé

moi je me tate tjs à faire vacciner zélie après ses 1 an ou l'été prochain ( j'aimerai éviter de la vacciner l'hiver) donc peut être en aout??? pfff ca saoule tout
ca
et en écrivant ca je me rappelle que mon homéo m'avait bien parlé des 3 injections...Sad
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

fait-on la primo injection quand on vaccine après 1 an? Empty
MessageSujet: Re: fait-on la primo injection quand on vaccine après 1 an?   fait-on la primo injection quand on vaccine après 1 an? EmptySam 11 Juin 2011 - 9:14

C'est arrivé chez nous, j'avais d'ailleurs posté un truc ici là-dessus (je cherche après), des parents ont été trainé en justice pour ne pas avoir vacciné contre la polio après les 18 mois de leur enfant. C'est une première, ils n'ont pas été condamné, ont obtenu gain de cause en faisant passer le fait qu'ils n'avaient pas reçu une information claire et précise sur les dangers de la vaccination, et ne pouvant faire un choix éclairé, ils ont décidé de ne pas le faire.

Edit : http://dhnet.saipm.com/infos/faits-divers/article/346813/libres-de-ne-pas-vacciner-leur-enfant.html
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

fait-on la primo injection quand on vaccine après 1 an? Empty
MessageSujet: Re: fait-on la primo injection quand on vaccine après 1 an?   fait-on la primo injection quand on vaccine après 1 an? EmptySam 11 Juin 2011 - 9:17

rooh merci maud, c'est intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

fait-on la primo injection quand on vaccine après 1 an? Empty
MessageSujet: Re: fait-on la primo injection quand on vaccine après 1 an?   fait-on la primo injection quand on vaccine après 1 an? EmptySam 11 Juin 2011 - 12:23

Kaléa a écrit:
d'aller en prison?? content050

non, je n'en ai aucune idée...

en dehors du risque d'attraper lesdites maladies (puisqu'à la base c'est quand même l'idée de la vaccination), d'un point de vue légal, c'est toujours pareil... si personne ne le sait, tu ne risques rien...
si ton gamin passe à l'hosto par exemple t qu'on "découvre" qu'il n'est pas vacciné, ça peut être considéré comme "mauvais traitement", "négligence", ce genre de chose, et j'imagine que ça peut déboucher sur enquête sociale et tout le binz... Obligation vaccinale immédiate et suivi par la PMI à la sortie...

Mais bon, je dis ça dans le vide, ce ne sont que des suppositions, je ne connais pas les textes.
Je suis puer en PMI et je n'ai jamais vu d’enquêtes sociales dues à l'absence de vaccin (ou gros retard, il y a bcp d'enfants qui ont 1 ou 2 injections puis plus rien).
A l'hopital le plus proche, il est conseillé de se "mettre à jour", mais de là à faire un signalement judiciaire juste pour "ça", je l'ai jamais vu.
Dans la consultation de PMI que je gère, si les gens ne veulent pas vacciner, nous expliquons notre point de vue et puis basta. par contre, nous marquons dans le dossier le refus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fait-on la primo injection quand on vaccine après 1 an? Empty
MessageSujet: Re: fait-on la primo injection quand on vaccine après 1 an?   fait-on la primo injection quand on vaccine après 1 an? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fait-on la primo injection quand on vaccine après 1 an?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» règles après retour de couche???c'est quand?
» Après légumes / fruits on fait quoi ?
» Je peux pas supporter quand il me fait ça !
» Quand bébé se fait désirer...
» Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: