Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Je peux pas supporter quand il me fait ça !

Aller en bas 
+7
néo
Koikoiette
Naïa
Eäré
Antinéa
zia
Saphaëlle
11 participants
AuteurMessage
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Je peux pas supporter quand il me fait ça ! Empty
MessageSujet: Je peux pas supporter quand il me fait ça !   Je peux pas supporter quand il me fait ça ! EmptyLun 2 Nov 2009 - 11:27

Voilà, pour la petite histoire, au alentours de ses 1 an, Arthur nous avait fait une belle frayeur. Il était tombé de sa hauteur, et s'était mis à pleurer, mais ne se reprenant pas, il a fait un spasme d'un coup, s'est raidit totalement et est tombé dans les pommes. Cela n'a duré que quelques secondes, 15-20 tout au plus, mais mon coeur s'est arrêté aussi. Les urgences ont débarqué, mon loulou était déjà réveillé et son regard montrait qu'il était conscient, avec nous. Il semblait juste bien crevé. Après consultation, analyses, électro, et enfin visite de mon pédiatre, nous avons appris qu'il avait fait un malaise vagal, ou aussi appelé syncope blanche (il y a aussi la bleue - selon la couleur que prend le petit glups). En gros, suivant un choc émotionnel, physique, ou une grosse crise de larmes ou du type caprice, il pleure jusqu'à ne plus savoir reprendre la respiration, le corps fait un choc, il tombe dans les pommes, ce qui lui permet de retomber d'un cran et de respirer à nouveau convenablement, voilà en gros les explications qu'on a eu. Les méthodes pour "tenter" d'empêcher d'arriver à ça : lui souffler dans la bouche, gant de toilette froid, brumisateur sur le visage, lui donner en fait un choc ou un effet qui le fasse reprendre sa respiration.

Je vous dis même pas, les semaines, mois qui ont suivi (et encore maintenant), dès la grosse crise de larmes, je ne pouvais pas m'empêcher de souffler doucement dans sa bouche, par "précaution" (suis une angoissée moi), le pauvre il a dû se dire plus d'une fois que je le faisais bien chi** ...

Mais ouf, plus rien. Jusqu'à samedi. Il n'a pas été jusqu'à tomber dans les pommes, mais nous avons eu droit à quelques spasmes et comme si son corps "partait". Un gant de toilette d'eau froide et un scotchage devant la télé pour lui changer les idées plus tard, il respirait tout tranquillement à nouveau et tout était de nouveau normal.

Ouais... mais moi pendant plus d'une heure, j'avais les jambes qui tremblaient tellement que je n'arrivais même pas à tenir debout. Et comme en plus en ce moment, je suis déjà super stressée comme ça, ce truc en plus, ça me bouffe toute mon énergie.

Et je peux pas vivre dans la crainte qu'il recommence ! Ce genre de choses peut arriver encore et encore. Mais je vais pas tenir le coup s'il recommence ! C'est tellement effrayant quand ça se passe ! S'il tombait tout simplement dans les pommes direct et qu'il se réveille 15-20 sec après, ok, mais ces spasmes !! J'imagine que c'est son corps qui réagit face à l'arrêt de la respiration, mais c'est vraiment impressionnant.

Bouh pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Je peux pas supporter quand il me fait ça ! Empty
MessageSujet: Re: Je peux pas supporter quand il me fait ça !   Je peux pas supporter quand il me fait ça ! EmptyLun 2 Nov 2009 - 11:33

quelle angoisse pour une maman... je ne sais pas trop quoi ajouter mais j'imagine que ça doit vraiment être terrifiant à vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Je peux pas supporter quand il me fait ça ! Empty
MessageSujet: Re: Je peux pas supporter quand il me fait ça !   Je peux pas supporter quand il me fait ça ! EmptyLun 2 Nov 2009 - 11:36

Oui et je ne sais pas comment mieux le penser ! Parfois je me dis, s'il le faisait plus souvent (j'ai cherché des témoignages, et y a des mamans qui semblent presque à l'aise, parce que leur enfant le fait souvent, donc elles ne sont plus aussi angoissées). Et puis je me dis que non, je voudrais pas, et je suis contente qu'en presque 2 ans, il n'en ai fait que 2, mais c'est insupportable vraiment !!!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Je peux pas supporter quand il me fait ça ! Empty
MessageSujet: Re: Je peux pas supporter quand il me fait ça !   Je peux pas supporter quand il me fait ça ! EmptyLun 2 Nov 2009 - 12:06

MAud on est plusieurs maman à avoir des petits qui font des spasmes...

je te serre fort fort contre moi...

c'est très difficile... mais ça passe .. après tu arrives à les sentir venir.

Emilie est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Je peux pas supporter quand il me fait ça ! Empty
MessageSujet: Re: Je peux pas supporter quand il me fait ça !   Je peux pas supporter quand il me fait ça ! EmptyLun 2 Nov 2009 - 12:13

Merci Antinéa pascontent061

Comment arrives-tu à vivre avec ça ?? J'ai l'impression que je vais finir sous anxiolytiques si ça continue fou18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je peux pas supporter quand il me fait ça ! Empty
MessageSujet: Re: Je peux pas supporter quand il me fait ça !   Je peux pas supporter quand il me fait ça ! EmptyLun 2 Nov 2009 - 12:40

Comme je te comprend Maud.Matilda en a fait un vers 3-4 mois (je ne me souviens meme plus de la date exacte tellement ca m'a choque) Ca a dure 8 minutes jusqu'a l'arrivee du Samu. J'ai cru qu'elle partait. Depuis la peur est constante meme si elle s'apaise un peu avec le temps. Elle n'en a jamais refait. Gros poutous apaisants 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Je peux pas supporter quand il me fait ça ! Empty
MessageSujet: Re: Je peux pas supporter quand il me fait ça !   Je peux pas supporter quand il me fait ça ! EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:12

J'imagine comment cela doit être angoissant Maud ! Plein de réconfort aav
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

Je peux pas supporter quand il me fait ça ! Empty
MessageSujet: Re: Je peux pas supporter quand il me fait ça !   Je peux pas supporter quand il me fait ça ! EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:22

Pfiouuuu, dur dur, je ne connais pas, mais je sais que j'aurais du mal aussi à m'en remettre, ça parait super impressionnant ! je t'envoie bcp de réconfort aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Je peux pas supporter quand il me fait ça ! Empty
MessageSujet: Re: Je peux pas supporter quand il me fait ça !   Je peux pas supporter quand il me fait ça ! EmptyLun 2 Nov 2009 - 15:08

Merci les filles 0059_G Oui c'est vraiment impressionnant, j'espère de tout coeur que c'est la dernière fois que ça arrive !!!

Lyll, pfiou elle était vraiment toute petite pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je peux pas supporter quand il me fait ça ! Empty
MessageSujet: Re: Je peux pas supporter quand il me fait ça !   Je peux pas supporter quand il me fait ça ! EmptyLun 2 Nov 2009 - 16:28

Chez nous on appelle ça "se pâmer" ma filleule le faisait chaque fois qu'elle pleurait un gros coup.

En général, on lève son bras bien haut, on souffle sur son visage, et dans les cas où elle ne se reprenait pas on lui passait la douche sur la visage (pour provoquer un "choc" comme tu as expliqué).

Je sais à quel point ça peut être traumatisant mais je ne pense pas qu'il y ait un moyen d'empêcher ça, si ce n'est quand ça lui arrive, lui dire de mettre son bras en l'air pour qu'il le fasse de lui même.

Je t'envoie plein de courage, ne t'angoisse pas trop (je sais c'est trop facile à dire...)
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Je peux pas supporter quand il me fait ça ! Empty
MessageSujet: Re: Je peux pas supporter quand il me fait ça !   Je peux pas supporter quand il me fait ça ! EmptyLun 2 Nov 2009 - 16:58

Plein de choudoudoux pour vous, les filles aav aav aav
J'ose même pas imaginer la frayeur que ça doit vous provoquer pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Je peux pas supporter quand il me fait ça ! Empty
MessageSujet: Re: Je peux pas supporter quand il me fait ça !   Je peux pas supporter quand il me fait ça ! EmptyLun 2 Nov 2009 - 16:59

Une fois il l'a fait aux urgences car ils voulaient lui mettre des électrodes partout...je vous dit pas comment ils ont flippé car du coup ça s'accompagne de t^ches rouge/bleues d'asphyxie sur le corps, ça devient très compliqué en plus d'une réaction allergique.
Enfin pas au point de tomber dans les pommes c'est vrai.
Ma grand'mère aussi dit qu'il se "pâme" et on lui disait juste "respire, respire..." enfin d'abord rester calme puis le calmer quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Je peux pas supporter quand il me fait ça ! Empty
MessageSujet: Re: Je peux pas supporter quand il me fait ça !   Je peux pas supporter quand il me fait ça ! EmptyLun 2 Nov 2009 - 17:47

moi j'attrappe ma fille je lui mets la tête plus bas que les fesses et je lui parle "reste avec moi, Emilie lutte, reste avec moi, pars pas... reste là.. regarde moi, Emilie ... Emilie..."

c'est horrible de sentir le corps devenir sans vie les yeux rouler le visage devenir mou et exsangue ... vraiment c'est horrible... mais elle revient... elle revient...

elle en fait de moins en moins d'autant que quand elle se fait mal, maintenant que je sais qu'elle est sujette aux malaises... je l'allonge direct les jambes pliées... et on parle ensemble ou je la prends dans mes bras... et je reste calme... après ... quelques heures après je fais un GROS câlin à doudou et je pleure... pour évacuer...

c'est terriblement difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

Je peux pas supporter quand il me fait ça ! Empty
MessageSujet: Re: Je peux pas supporter quand il me fait ça !   Je peux pas supporter quand il me fait ça ! EmptyLun 2 Nov 2009 - 23:34

j'en faisais quand j'etais petite ...

Ca a commencé vers 3 mois aparemment je hurlais jusqu'a devenir bleu, tombait dans les pommes, ne respirait plus ...
Après une 30aine de seconde je revenais ...
La première fois c'est arrivé chez ma nourrice, elle a vraiment eu peur la pauvre, elle croyait que j'étais morte :s
Je ne sais pas combien de fois j'en ai fait mis en tout cas je l'ai refait plusieurs fois par la suite
J'imagine que quand ma mère a su que ce n'etait pas dangereux elle a été un peu plus sereine, je ne sais pas...

Vers 2 ans, quand on me contrariait, pareil je hurlais et tombais dans les pommes (jcrois que je respirais encore par contre, je ne sais plus trop)

En tout cas c'est passé, fort heureusement... je n'ai aucune sequelle ni rien de cette etape de ma vie...


J'imagine que ça doit etre trèèès angoissant ppour une maman de voir son enfant ainsi... mais sachez en tout cas que ce n'est pas dangereux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Je peux pas supporter quand il me fait ça ! Empty
MessageSujet: Re: Je peux pas supporter quand il me fait ça !   Je peux pas supporter quand il me fait ça ! EmptyMar 3 Nov 2009 - 13:12

Je n'avais pas vu qu'il y a eu d'autres réponses, j'ai bien fait de reprendre le post (j'allais justement te demander Antinéa comment tu t'y prenais). Merci du fond du coeur pour vos messages, c'est bête mais ça fait du bien de ne pas se savoir seule dans ce cas...

Antinéa, tu viens de me faire pleurer, dans ce que tu lui dis quand ça arrive, même si je ne le prononce pas à voix haute, c'est ce qui résonne dans ma tête, et tes larmes après à doudou, enfin je me retrouve dans ce que tu expliques, et ça me réchauffe un peu. Moi aussi je te serre tout contre mon coeur aau

Le pédiatre aussi parlait de se "pâmer", je connais aussi sous le nom "spasmes du sanglot". La première fois, y a eu qu'un seul spasme, son corps s'est raidi et il est tombé dans les pommes. Je me souviens, en se raidissant, il est "sorti" des bras de son père et je l'ai récupéré tout juste. Mais samedi, il n'est pas tombé dans les pommes, nous avons juste eu droit aux spasmes, et ça fout vraiment la trouille, on dirait comme s'il partait en épilepsie ou en convulsion, je sais pas comment expliquer ou comparer, c'est tellement effrayant.

Je ne savais pas pour le bras levé. J'ai du mal à comprendre en quoi ça l'aide à "revenir" ?

L'idée de le mettre tête en bas (j'emploie cette façon là aussi quand j'ai une chute de tension, ou l'impression que je vais tomber dans les pommes. Ma mère dit toujours "mettre la tête plus bas que le coeur"). Mais au moment M, avec ses spasmes, j'ai peur de le faire tomber. Si vous voulez, quand une grosse crise de larmes ou de colère survient, généralement on le prend dans nos bras, donc les 2 fois c'est survenu dans nos bras, alors le "retourner" pour mettre ses pieds plus haut que sa tête, ça me semble impossible à faire... Et puis je dois avouer que sur le moment M, mon cerveau réfléchit plus ou alors tellement vite, que je suis plus moi-même...

Après, pendant plus d'une heure, je ne tenais même plus debout tellement mes jambes tremblaient pascontent061

Sophie me disait que ce sont des enfants qui ont du mal à gérer des émotions fortes.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Je peux pas supporter quand il me fait ça ! Empty
MessageSujet: Re: Je peux pas supporter quand il me fait ça !   Je peux pas supporter quand il me fait ça ! EmptyMer 4 Nov 2009 - 14:19

C'est bizar mais ça me fait vraiment penser aus crises que même les adultes peuvent faire en cas de grosses crises de spasmo...

Il n'y a vraiment rien à faire comme de prendre des traitements de fonds deux fois par ans avec des sels minéraux?
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Je peux pas supporter quand il me fait ça ! Empty
MessageSujet: Re: Je peux pas supporter quand il me fait ça !   Je peux pas supporter quand il me fait ça ! EmptyMer 4 Nov 2009 - 14:26

Je ne sais pas.. On appelle ça aussi "spasmes du sanglot", mais comme je n'ai jamais vu quelqu'un faire de la spasmophilie, je ne sais pas si ça s'apparente à la même chose. Ici, tout ce que j'ai trouvé comme info se recoupent : rien grand chose à faire, prendre son mal en patience, ça passe avec l'âge....

Mais merci de l'idée, je retiens quand même aav
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Je peux pas supporter quand il me fait ça ! Empty
MessageSujet: Re: Je peux pas supporter quand il me fait ça !   Je peux pas supporter quand il me fait ça ! EmptyMer 4 Nov 2009 - 14:40

Et bien en tous les cas c'est ce qui m'est arrivé au nouvel an dernier et aussi quelques mois avant... Limite à tomber dans les pommes.... C'était vraiment pas loin car je n'arivais vraiment plus a respirer...

La seule différence c'est que cela ne part pas avec des pleures mais de l'angoisse ou un truc qui nous a énervés... Mais on le sens monter...

On peut aussi prévenirs ses crises en prennant comme je disais un traitement de fond. Pour moi c'est magnésium et calcium au printemps et en hiver.
Pour d'autre c'est magnésium et potassium...
Lorsque ça prend trop de temps pour être diagnostiqué il faut parfois prendre le traitement sans arrêt pendant un an voir plus longtemps...
Ma mère ça a duré 3 ans.

Mais je ne suis pas doc et il se peut que les spams des sanglots et la spasmophilie n'est rien à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Je peux pas supporter quand il me fait ça ! Empty
MessageSujet: Re: Je peux pas supporter quand il me fait ça !   Je peux pas supporter quand il me fait ça ! EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:13

Maud aau aau
Anaëlle m'a fait ça il y a quelques semaines ... j'ai eu peur peur peur... j'ai cru la perdre!
Je lui ai parlé, comme Antinéa avec Emilie, pour lui dire de ne pas partir, de revenir.
J'étais mal après, et je le suis encore en l'écrivant.
C'était au moment de la sieste, bé, je peux te dire que je n'ai pas fermé l'oeil après ça et que je suis restée à côté d'elle! C'était suite à une dispute, une n-ième au sujet du fait qu'elle ne veuille pas dormir bien que crevée! J'ai eu tellement peur!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Je peux pas supporter quand il me fait ça ! Empty
MessageSujet: Re: Je peux pas supporter quand il me fait ça !   Je peux pas supporter quand il me fait ça ! EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:35

Myrtille aau aau

C'est dur quand ça arrive pascontent061 . J'ai pris aujourd'hui du rescue pour la première fois, car le contrecoup me tombe aujourd'hui sur la tronche.

Merci pour tes précisions Cordi, je compte aller voir un homéo pour moi et mon stress, je lui en parlerai, on peut peut-être trouver une solution naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je peux pas supporter quand il me fait ça ! Empty
MessageSujet: Re: Je peux pas supporter quand il me fait ça !   Je peux pas supporter quand il me fait ça ! EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:42

Pour avoir fait de la spasmophilie et vu des petits se pâmer, je pense que ce n'est pas du tout pareil...

Avec les sanglots, souvent, le petit se retrouve la bouche ouverte, l'air d'essayer d'avaler de l'air sans y arriver, tandis qu'avec la spasmophilie on respire très très vite sans réussir à se calmer, plus comme des gros sanglots de bébés mais qui viendraient avec l'angoisse...
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Je peux pas supporter quand il me fait ça ! Empty
MessageSujet: Re: Je peux pas supporter quand il me fait ça !   Je peux pas supporter quand il me fait ça ! EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:27

Melmine a écrit:
qu'avec la spasmophilie on respire très très vite sans réussir à se calmer,

Pas toujours... En tous les cas pas pour moi...
Mais ceci dit tu décris très bien ce que j'ai vu chez mon compagnon...
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

Je peux pas supporter quand il me fait ça ! Empty
MessageSujet: Re: Je peux pas supporter quand il me fait ça !   Je peux pas supporter quand il me fait ça ! EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:42

eh bien je fais aussi des crises de spasmophilie ...
ça a commencé a 7 ans et ça s'est arrêté quand mon fils est né (quoique des fois je sens que ça commence mais j'arrive a les gérer), donc j'en ai eu 12 ans ...

la spasmo c'est des crises d'angoisse, on respire très vite, très fort, les membres se crispent, on a mal partout tellement c'est tendu ... et y'a "rien" a faire a part attendre (enfin si respirer dans un sac en plastique etc mais perso ça n'a jamais marché). Mais on ne perd pas connaissance...

Je dirai que c'est different des spasmes du sanglot, qui eux n'affectent que les jeunes enfants et ne sont pas spécialement des crises d'angoisse, juste que le petit s'emballe tellement que ça part en crise du au manque d'oxygène (dailleurs la spasmo c'est pas un manque d'oxygene, c'est un manque de CO2 d'où la respiration dans le sac pendant la crise)
La spasmo c'est plus une angoisse qui n'arrive pas a sortir autrement alors notre corps nous le rapelle ...
La chose commune peut etre c'est que la personne est très emotive ...
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Je peux pas supporter quand il me fait ça ! Empty
MessageSujet: Re: Je peux pas supporter quand il me fait ça !   Je peux pas supporter quand il me fait ça ! EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:50

Oui le fait que la personne soit émotive c'est sure c'est un point commun.
Mais je m'interogeais plus sur le fait que les sels minéraux pourrraient peut être aider le corps à mieu gérer les émotions...
L'une d'entre vous à tels déjà eu l'occasion de poser la question à un doc en ce qui concerne les enfants et les spasm du sanglots?
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Je peux pas supporter quand il me fait ça ! Empty
MessageSujet: Re: Je peux pas supporter quand il me fait ça !   Je peux pas supporter quand il me fait ça ! EmptyMer 4 Nov 2009 - 22:18

maud je t'envoie pleins de chaud doudou pour toi et ton pti bout aav aav aav
moi aussi je sui une personne de très inquiète et encor plus pour nos nournours, j'espère que sa passera vite vite.

grosse pensée 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je peux pas supporter quand il me fait ça ! Empty
MessageSujet: Re: Je peux pas supporter quand il me fait ça !   Je peux pas supporter quand il me fait ça ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je peux pas supporter quand il me fait ça !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand bébé se fait désirer...
» parce que quand même ça m'a fait rire...
» habiller bebe la nuit quand il fait ds les 22
» Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :)
» Réagir quand on se fait taper... j'ai mis une claque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: