Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 RGO, intolérances diverses, allergies... des maux modernes ?

Aller en bas 
+4
Elphanie
AnneC
Louve
Flora
8 participants
AuteurMessage
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

RGO, intolérances diverses, allergies... des maux modernes ? Empty
MessageSujet: RGO, intolérances diverses, allergies... des maux modernes ?   RGO, intolérances diverses, allergies... des maux modernes ? EmptyMer 1 Juin 2011 - 8:56

Bonjour !

Je ne suis pas sûre de poster dans le bon endroit, mais je me pose plusieurs questions. J'ai l'impression que sur ce forum pas un bébé n'est épargné par les problèmes de santé, est-ce que c'est parce que d'une certaine façon vous êtes toutes beaucoup plus attentives à vos enfants ou est-ce que ces RGO, intolérances au gluten ou au lactose, allergies diverses (dont les PLV) sont de plus en plus fréquents ? Finalement, à quoi est-ce dû ? Est-ce héréditaire ou environnemental ? Ou les deux mon capitaine ? C'est une impression ou ces soucis étaient moins présents quand nous étions nous-mêmes enfants ?

Merci de m'avoir lue ;)
Flora.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

RGO, intolérances diverses, allergies... des maux modernes ? Empty
MessageSujet: Re: RGO, intolérances diverses, allergies... des maux modernes ?   RGO, intolérances diverses, allergies... des maux modernes ? EmptyMer 1 Juin 2011 - 9:26

A mon avis tout autant présent : sauf qu'avant bébé qui pleure c'était pour les poumons et on se foutait un peu royalement de la souffrance des bébés puisqu'on considérait que les bébés n'avaient pas mal (RGO, PLV et gluten par exemple)

Pour les allergies ben vu les taux monstrueux de pollutions : essor automobile merci pour le cadeau et bonjour l'asthme.

On rajoute le stress et la qualité de vie qui chute et on a un super combo pour une santé globalement pourrie des gamins.

Ceci n'étant que mon humble avis content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

RGO, intolérances diverses, allergies... des maux modernes ? Empty
MessageSujet: Re: RGO, intolérances diverses, allergies... des maux modernes ?   RGO, intolérances diverses, allergies... des maux modernes ? EmptyMer 1 Juin 2011 - 10:00

ma fille est une exception alors content050 Elle n'a rien de tout ca (et je touche du bois pour que ca continue !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

RGO, intolérances diverses, allergies... des maux modernes ? Empty
MessageSujet: Re: RGO, intolérances diverses, allergies... des maux modernes ?   RGO, intolérances diverses, allergies... des maux modernes ? EmptyMer 1 Juin 2011 - 10:40

ma fille non plus, elle n'a jamais été malade, pr l'instant.

moi je dirais que sans doute avant il y avait aussi des maladies ms qui passaient + inaperçues puisqu'on laissait + pleurer, et qu'on se posait sans doute moins de questions aussi, et certains maux n'étaient pas du tout connu, même des professionnels....

ceci dit, je pense quand même qu'il y a bien + de problèmes allergies etc... depuis quelques décennies et c'est clair que la pollution, la mauvaise alimentation, les différents "poisons" qu'on subit de partout (air, eau, nourriture), et la mauvaise hygiène de vie y sont pour bcp, à mon humble avis en tous cas, et je crois qu'il y a de + en + d'études à ce sujet (sans pouvoir les citer...) qui vont dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

RGO, intolérances diverses, allergies... des maux modernes ? Empty
MessageSujet: Re: RGO, intolérances diverses, allergies... des maux modernes ?   RGO, intolérances diverses, allergies... des maux modernes ? EmptyMer 1 Juin 2011 - 12:27

Citation :
il y avait aussi des maladies ms qui passaient + inaperçues puisqu'on laissait + pleurer, et qu'on se posait sans doute moins de questions aussi, et certains maux n'étaient pas du tout connu, même des professionnels....

+ 1

Et il y a tjs des pédiatres super réticents quand il s'agit de traiter un RGO ou de faire passer des test pour les allergies.
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

RGO, intolérances diverses, allergies... des maux modernes ? Empty
MessageSujet: Re: RGO, intolérances diverses, allergies... des maux modernes ?   RGO, intolérances diverses, allergies... des maux modernes ? EmptyMer 1 Juin 2011 - 13:36

Plusieurs études scientifiques confirment la hausse vertigineuse des allergies.
J'ai lu un jour que d'ici 2020, on pense qu'un enfant sur deux sera allergique à qqch. pascontent060
Pour le RGO je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

RGO, intolérances diverses, allergies... des maux modernes ? Empty
MessageSujet: Re: RGO, intolérances diverses, allergies... des maux modernes ?   RGO, intolérances diverses, allergies... des maux modernes ? EmptyMer 1 Juin 2011 - 14:23

Merci beaucoup pour vos réponses ;) Et est-ce qu'il y a une hérédité (vi je sais je suis la maniaque de l'hérédité content103 ) du RGO ? Perso j'en souffre adulte (pas tout le temps, mais très régulièrement), c'est pas quelque chose que j'ai envie de refiler à mon enfant... (mais en même temps là c'est pas comme si on pouvait choisir lol...)

Pour les allergies j'avais aussi lu des choses très alarmantes, je me demande souvent ce qu'on peut faire pour essayer d'enrayer ce problème. De toute façon, le bébé que j'aurai un jour il est déjà mal barré, ses 2 futurs parents sont allergiques alors il n'y coupera pas. Je me demande quand même s'il y a des choses qu'on peut faire pour essayer de limiter les dégâts...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

RGO, intolérances diverses, allergies... des maux modernes ? Empty
MessageSujet: Re: RGO, intolérances diverses, allergies... des maux modernes ?   RGO, intolérances diverses, allergies... des maux modernes ? EmptyMer 1 Juin 2011 - 14:31

l'allaitement long aide bien pour les allergies
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

RGO, intolérances diverses, allergies... des maux modernes ? Empty
MessageSujet: Re: RGO, intolérances diverses, allergies... des maux modernes ?   RGO, intolérances diverses, allergies... des maux modernes ? EmptyMer 1 Juin 2011 - 20:09

Je ne suis pas allergique, mon mari non plus.
Seul mon père est allergique aux acariens, allergie qui s'est déclarée à l'âge adulte.
J'ai allaitée mes filles 22 et 16 mois.
Et pourtant elles sont toutes les deux allergiques...
Pourquoi?????
Je me le demande tous les jours. Je suis persuadée que c'est le monde dans lequel nous vivons (et encore, je ne vis pas en Europe, dans une zone relativement peu polluée et on mange très peu de produits industriels).
Je pense malheureusement que c'est un problème auquel de TRES nombreuses familles sont ou seront confrontées.
Et c'est une vrai galère pour trouver des médecins compétents, une oreille attentive, des solutions, ...
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

RGO, intolérances diverses, allergies... des maux modernes ? Empty
MessageSujet: Re: RGO, intolérances diverses, allergies... des maux modernes ?   RGO, intolérances diverses, allergies... des maux modernes ? EmptyMer 1 Juin 2011 - 21:02

Pour la question de l'hérédité et bien je pense qu'il y a une partie. sinon pourquoi nous poserait-on la question chez le gastéro et l'allergo pour ce qui est des antécédents familliaux...

Ici mon père est j'en suis sur iPLV, moi même j'y suis et ma petite soeur aussi. Et bien ma grande est iPLV...
Ma mère mon frère mon père mon mari ont soit herni atial soit des reflux encore adultes... Et mon Doudou a un RGO interne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RGO, intolérances diverses, allergies... des maux modernes ? Empty
MessageSujet: Re: RGO, intolérances diverses, allergies... des maux modernes ?   RGO, intolérances diverses, allergies... des maux modernes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RGO, intolérances diverses, allergies... des maux modernes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions diverses
» Questions diverses
» Maux de dents
» maux de ventre
» questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: