Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Idées reçues vaccin

Aller en bas 
+5
mimikief
capucine
Sakinah
Saphaëlle
Petit-Poussin
9 participants
AuteurMessage
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Idées reçues vaccin Empty
MessageSujet: Idées reçues vaccin   Idées reçues vaccin EmptyLun 23 Mai 2011 - 9:09

Hello les filles,

Je commence à regarder les vaccinations parce que à la mater déjà on m'a fait celui pour la tuberculose n'étant pas informée j'ai donné mon accord.

On m'a dit que si bébé n'était pas vacciné il pouvait pas sortir en centre commercial & tout ... Heu .. du coup on fait les vaccins ou pas ?
Je veux pas que mon bout de chou choppe une maladie ... pascontent149

Comment faites vous vos choix de vaccins ?
Pourquoi certaines sont contre ?


Dernière édition par Petit-Poussin le Mar 24 Mai 2011 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Idées reçues vaccin Empty
MessageSujet: Re: Idées reçues vaccin   Idées reçues vaccin EmptyLun 23 Mai 2011 - 9:12

As-tu déjà eu l'occasion de parcourir le post mis en post-it dans cette section ? Il porte sur les vaccins, et on y met toute sorte de documentation pour/contre, pour étayer. Tu y trouveras sûrement déjà un fameux paquet d'information qui t'aideront à faire tes choix 0059_G 0059_G 0059_G

https://bebe-nature.forumactif.com/t17588-les-vaccins-post-informatif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées reçues vaccin Empty
MessageSujet: Re: Idées reçues vaccin   Idées reçues vaccin EmptyLun 23 Mai 2011 - 9:14

Maud a été plus rapide que moi content050

C'est une décision tellement personnelle... Tu dois prendre le plus de renseignements possible, pour pouvoir faire ton choix en toute connaissance de cause...

Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Idées reçues vaccin Empty
MessageSujet: Re: Idées reçues vaccin   Idées reçues vaccin EmptyLun 23 Mai 2011 - 9:17

Je l'ai vu oui mais j'ai pas cliqué sur tous les liens ;) content103 content103 ..
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Idées reçues vaccin Empty
MessageSujet: Re: Idées reçues vaccin   Idées reçues vaccin EmptyLun 23 Mai 2011 - 9:46

Bon bah le 'silence on vaccine' je peux pas le regarder je pleure.

Donc là j'ai stoppé au petit qui a reçu 6 vaccins en une journée & qui se retrouve en fauteuil. pascontent060 pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Idées reçues vaccin Empty
MessageSujet: Re: Idées reçues vaccin   Idées reçues vaccin EmptyLun 23 Mai 2011 - 9:59

Courage, je compatis. A ce jour je l'ai déjà lancé 6 fois, et je m'arrête à peu près au même point que toi, impossible de continuer sans m'effondrer aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

Idées reçues vaccin Empty
MessageSujet: Re: Idées reçues vaccin   Idées reçues vaccin EmptyMar 24 Mai 2011 - 11:12

" Qui aime bien vaccine peu" est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Idées reçues vaccin Empty
MessageSujet: Re: Idées reçues vaccin   Idées reçues vaccin EmptyMar 24 Mai 2011 - 11:45

Coucou,
je plussoie 'sakinah'.
Le livre 'qui aime bien vaccine peu' est très bien. Il a l'avantage, je trouve par rapport au film cité (super aussi mais dur à encaisser), de ne pas trop jouer sur l'affectif.
On peut le lire à tête reposée. Sa construction fait qu'on peut si référer facilement. Il renseigne synthétiquement sur la maladie en elle-même, ses complications possibles, le ou les vaccins s'y rapportant et les recommandations.
En plus son prix est très abordable.
C'est la base à lire avant de creuser les pistes et faire des choix éclairés en fonction de sa situation personnelle.
Voilou.

Profite quand même bien de bébé pour l'instant et prends bien soin de toi.



0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Idées reçues vaccin Empty
MessageSujet: Re: Idées reçues vaccin   Idées reçues vaccin EmptyMar 24 Mai 2011 - 12:35


Je rejoins les autres, c'est effectivement en te documentant + + + que tu pourras te faire ton avis...
Je comprends bien tes interrogations car je traverse les memes ( comme bcp de mamans ici je pense) , avoir envie de protéger son enfant, et d'être sereine quant à sa santé,
de notre coté après de loooonnnnggguuuues discussions avec mon mari, on n'a décidé de ne pas la vacciner pour le moment ( Zélie à 10 mois), on a pesé le bénéfice/risque de la vaccination, et on craint plus les effets secondaires aux vaccins et l'attaque immunitaire qu'ils représentent que les maladies en elles memes...
cela s'inscrit aussi dans une " prise en charge global de sa santé" càd que je l'allaite , qu'on ne la soigne qu'en homéo ( dans la mesure du possible pour le moment elle n'a été malade qu'une fois et l'homéo a super bien aidé) , qu'on mange équilibré et bio ( et donc elle aussi)... bref c'est un environnement...

Qui aime bien vaccine peu a été ma première lecture ( grace à ce forum d'ailleurs 0059_G ) ensuite j'ai regardé silence on vaccine je comprends d'ailleurs bien que tu ais du mal ( il prend au tripes...) puis ma maman m'a acheté la santé des enfants non vaccinés...
je suis assez angoissée et c'est le tétanos qui me faisait très peur... on en a parlé avec mon homéo qui nous a conseillé la lecture de Vaccinations : Les vérités indésirables, qui est une mine d'infos ( plus documenté et plus complet que ceux cité précedement), et j'ai lu les articles de l'assoc alis ( http://www.alis-france.com/index.php ) ...

bref on a fait notre choix, pour le moment, et c'est qqch de très personnel...
parles en autour de toi...
et si tu décides de ne pas entrer dans le calendrier vaccinal " classique" il faut que tu sois prête à affronter les " foudres" de bcp de gens ( médecins etc), donc il faudra être prête à rester droit dans tes bottes... moi j'ai eu du mal au début je t'avoue, on suspectait une APLV, et on a consulté un pédiatre allergo qui a été odieux avec nous, nous qualifiant de crimininels, et qui a tenté de nous faire peur ...en nous disant que si zélie attrapait la coqueluche qu'elle allait mourir ( pascontent184)....
j'ai compris après qu'avec nos convictions et nos positions on remet en cause un système de croyance , et ca c'est dur à comprendre et encore plus à accepter...
voilà je n'ai plus qu'à te souhaiter bonnes réflexions et de lire aussi tous les posts ici sur les vaccins, moi j'y ai trouvé bcp... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Idées reçues vaccin Empty
MessageSujet: Re: Idées reçues vaccin   Idées reçues vaccin EmptyMar 24 Mai 2011 - 13:09

Je ferais vacciner Tom c'est clair mais plus tard & avec des vaccins le moins 'dangereux' possible, il faut que je prenne bien le temps de me renseigner sur les adjuvants ....
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Idées reçues vaccin Empty
MessageSujet: Re: Idées reçues vaccin   Idées reçues vaccin EmptyMar 24 Mai 2011 - 15:56

Je te comprends. Par manque d'information (c'est ma faute) j'ai fait vacciner Antton déjà à 3 mois...
Si tu savais comme je m'en veux...
C'est terminé, il n'aura que le vaccin obligatoire, le DTP, et uniquement si je trouve un médecin de l'autre coté de la frontière pour me le prescrire. Il ne sera pas remboursé mais au moins il n'y aura que le DTP dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Idées reçues vaccin Empty
MessageSujet: Re: Idées reçues vaccin   Idées reçues vaccin EmptyMar 24 Mai 2011 - 17:29

ana,
juste pour info, en allemagne ils acceptent les ordonnances francaises, et le dtp (seul) est dispo dans une pharmacie à kehl, par contre effectivement pas remboursé et il coûte environ 30 euros
si tu veux l'adresse fais moi signe Smile
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Idées reçues vaccin Empty
MessageSujet: Re: Idées reçues vaccin   Idées reçues vaccin EmptyMar 24 Mai 2011 - 17:37

han je suis jalouuuuuse les filles
moi qui vient de demander une prescription pour le tetravac, histoire que se soit le moins pire
mais bon pas le choix elle va avoir deux ans et aller un peu en halte garderie, et foutu DTP qui n'est plus dispo pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Idées reçues vaccin Empty
MessageSujet: Re: Idées reçues vaccin   Idées reçues vaccin EmptyMar 24 Mai 2011 - 18:07

mimikief a écrit:
ana,
juste pour info, en allemagne ils acceptent les ordonnances francaises, et le dtp (seul) est dispo dans une pharmacie à kehl, par contre effectivement pas remboursé et il coûte environ 30 euros
si tu veux l'adresse fais moi signe Smile

Ah mais oui carrément!
C'est mon ostéo qui m'avait donné le truc et dit qu'il fallait sûrement une ordonnance allemande... Cool!

Merci 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Idées reçues vaccin Empty
MessageSujet: Re: Idées reçues vaccin   Idées reçues vaccin EmptyMar 24 Mai 2011 - 18:37

Dites les filles, avant de partir au Kenya j'ai mis à jour mes vaccins, et comme j'avais zappé le DTP j'en ai eu 2 injections. Mais il n'y avait que le DTP dedans. Est-ce que c'est uniquement pour les doses adultes ? Parce que je vous garantis que j'ai vérifié, il n'y avait rien d'autre que diphtérie - tétanos - polio. Faudrait que je cherche pour voir si j'ai toujours un double de l'ordonnance pour vous donner le nom du vaccin en question...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Idées reçues vaccin Empty
MessageSujet: Re: Idées reçues vaccin   Idées reçues vaccin EmptyMar 24 Mai 2011 - 18:45

la doc de la PMI m'a aussi dit que le DTP seul existait tjs,m'a même fait une ordonnance pour ça, on me l'a confirmé à la pharmacie.
mais bon je l'ai pas encore entre les mains, alors pas de preuve, mais en tous c'est ce qu'on m'a dit.
à vérifier donc...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Idées reçues vaccin Empty
MessageSujet: Re: Idées reçues vaccin   Idées reçues vaccin EmptyMar 24 Mai 2011 - 18:58

si c'est le revaxis c'est pas pour une primo vaccination
c'est juste pour les rappels logikement
et pour le quémander depuis un moment le DTP seul en primo vaccination n'exsite plus et à priori ne reviendra pas
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Idées reçues vaccin Empty
MessageSujet: Re: Idées reçues vaccin   Idées reçues vaccin EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:45

ana, voici donc l'adresse: Hanauerland Apotheke 123 rue Principale (Hauptsrtrasse 123).

tu as besoin d'une ordonnance d'un médecin français avec le nom du vaccin INFANRIX (tétanos, diphterie, polio) sur l'ordonnance pour pouvoir l'acheter (#30€ pour une seule injection)
....
cela dit c'est mieux que les autres cocktails mais ca me fait qd meme flipper de devoir lui faire...
il a eu quoi comme vaccins déjà anton?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées reçues vaccin Empty
MessageSujet: Re: Idées reçues vaccin   Idées reçues vaccin EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:50

Ici, rdv avec la pédiatre de la crèche familiale lundi matin (vous penserez à moi content050 )
Awen n'est pas vacciné pour le moment, avec le généraliste homéo on en a parlé lors de la visite des 2 mois, il ne fera pas le BCG m'a-t-il dit, par contre il m'a parlé du vaccin complet pour le DTP, nous on veut lui faire que le tetravac, comme Minou, et le plus tard possible (le médecin veut le faire maintenant !)
On a pas encore causé du ROR, mais on veut pas le faire...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Idées reçues vaccin Empty
MessageSujet: Re: Idées reçues vaccin   Idées reçues vaccin EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:52

CarAmel a écrit:
Ici, rdv avec la pédiatre de la crèche familiale lundi matin (vous penserez à moi content050 )
Awen n'est pas vacciné pour le moment, avec le généraliste homéo on en a parlé lors de la visite des 2 mois, il ne fera pas le BCG m'a-t-il dit, par contre il m'a parlé du vaccin complet pour le DTP, nous on veut lui faire que le tetravac, comme Minou, et le plus tard possible (le médecin veut le faire maintenant !)
On a pas encore causé du ROR, mais on veut pas le faire...

tu as un peu de temps avant kon te gonfle avec le ROR, la première injection est à 1 an logikement
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Idées reçues vaccin Empty
MessageSujet: Re: Idées reçues vaccin   Idées reçues vaccin EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:58

Tu as raison Minou, c'était le Revaxis et je viens de lire que c'est prescrit juste pour les rappels et pas en-dessous de 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Invité
Invité




Idées reçues vaccin Empty
MessageSujet: Re: Idées reçues vaccin   Idées reçues vaccin EmptyMar 24 Mai 2011 - 20:21

Oui je sais Minou, mais on a déjà pris notre décision pour celui là ! content050
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Idées reçues vaccin Empty
MessageSujet: Re: Idées reçues vaccin   Idées reçues vaccin EmptyMer 25 Mai 2011 - 9:08

En effet, le Revaxis n'a pas d'autorisation de mise (AMM) sur le marché en primo-injection pour les moins de 6 ans.
Le DTP seul n'est disponible qu'en dosage adulte (après6 ans).
Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Idées reçues vaccin Empty
MessageSujet: Re: Idées reçues vaccin   Idées reçues vaccin EmptyMer 25 Mai 2011 - 9:16

capucine a écrit:
En effet, le Revaxis n'a pas d'autorisation de mise (AMM) sur le marché en primo-injection pour les moins de 6 ans.
Le DTP seul n'est disponible qu'en dosage adulte (après6 ans).
Voilou

ah ok, merci !

flute alors, moi qui croyait que la doc de la PMI devait savoir ce qu'elle me, prescrivait.... mais en même temps, on doit pas lui demander svt le DTP seul, donc elle a du se tromper.... ou pas forcément comprendre que c'était pr une primo vaccination.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées reçues vaccin Empty
MessageSujet: Re: Idées reçues vaccin   Idées reçues vaccin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées reçues vaccin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées reçues sur les couches ?
» vaccin, pas vaccin....? j'hésite
» Vaccin gastro
» vaccin or not vaccin?
» vaccin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: