Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 champignon dans le cou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

champignon dans le cou Empty
MessageSujet: champignon dans le cou   champignon dans le cou EmptyMar 10 Mai 2011 - 11:22

zélia a l'air d'avoir chopé un champipi dans le pli du cou : c'est rouge et ça sent pas bon
qu'est ce que vous me conseilliez à mettre dessus ? faut que je vois un doc ou pas ? ça doit être tout le début pour le moment ce n'est pas encore étendu, juste un pli sur 2 cm
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

champignon dans le cou Empty
MessageSujet: Re: champignon dans le cou   champignon dans le cou EmptyMar 10 Mai 2011 - 11:55

Mon bonhomme avait aussi ça bébé. D'après la pédiatre ce n'était pas un champignon juste une dermite du nourrisson parce que les plis n'étaient pas "aérés". On mettait de l'éosine pour que ça sèche et on faisait très attention en séchant après le bain. Le collier d'ambre aidait aussi vu que ça séparait les petits plis.
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

champignon dans le cou Empty
MessageSujet: Re: champignon dans le cou   champignon dans le cou EmptyMar 10 Mai 2011 - 11:58

Oriane a eu la même chose il y a peu ; on a simplement nettoyé (lingette + lotion nettoyante visage), séché et passé du Bepanthen (dont on n'a pas besoin pour les fesses mais qui nous avait été prescrit à la maternité). Plusieurs fois par jour si nécessaire, et la rougeur a disparu assez vite.
La plus grosse difficulté étant de réussir à lever la tête de la petite madame suffisamment haut pour accéder au pli du cou, elle n'aime pas trop ! Aussi pendant le bain, je pense que c'est arrivé parce qu'on ne pensait pas à la "déplier" pour la laver.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

champignon dans le cou Empty
MessageSujet: Re: champignon dans le cou   champignon dans le cou EmptyMar 10 Mai 2011 - 12:56

oui le collier d'ambre est super pour éviter ce genre de petit désagrément, ça permet au plis de s'aérer comme dit Ptiloup
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

champignon dans le cou Empty
MessageSujet: Re: champignon dans le cou   champignon dans le cou EmptyMar 10 Mai 2011 - 13:03

ah ben elle en a un pourtant, mais je l'enlève la nuit
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

champignon dans le cou Empty
MessageSujet: Re: champignon dans le cou   champignon dans le cou EmptyMar 10 Mai 2011 - 19:23

Même chose ici. C'est son "petit pli du cou qui pue" En fait c'est que la peau se colle avec l transpiration. c'est pareil sous les bras quans il fait chaud.
Faut passer un coup de gant avec savon dans le bain, bien rincer et bien secher.
Le truc qui marche super ici c'est de passer un peu d'huile après, ca permet à la peau de bien glisser et ça évite la macération content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




champignon dans le cou Empty
MessageSujet: Re: champignon dans le cou   champignon dans le cou EmptyMer 11 Mai 2011 - 11:03

crème econazole

ah, tu voulais un truc naturel??!!....

ben alors je sais pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

champignon dans le cou Empty
MessageSujet: Re: champignon dans le cou   champignon dans le cou EmptyMer 11 Mai 2011 - 11:08

bon j'ai tenté biseptine + argile verte, ça va déjà mieux je trouve ! à suivre ;)
sinon j'ai de la crème monazole à la maison qui a servi à matéo la semaine dernière (champipi sur le zizi, marre des champipi lol) mais j'ose pas lui mettre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





champignon dans le cou Empty
MessageSujet: Re: champignon dans le cou   champignon dans le cou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
champignon dans le cou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» champignon dans les pieds
» Erythème fessier/champignon: que faire ?
» dans le pot, un point c'est tout ! [edit] et dans l'herbe !
» le retour dans sa chambre et donc dans son lit...
» IEF dans le 62?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: