Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mistinguette
Habituée
Mistinguette


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé Empty
MessageSujet: Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé   Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé EmptyVen 29 Avr 2011 - 9:20

Bonjour à vous !

J'ai hésité à intervenir dans la discussion consacrée au sevrage des 2 ans, mais je suis vachement moins avancée et mon "problème" a une composante particulière. Pardon donc si je fais doublon.


Mon petit garçon a 2 ans. Il a toujours été très bon téteur, petit mangeur et petit dormeur. A l'heure actuelle, il tète minimum 3 fois par jour et 1 fois par nuit (ça, c'est pour les "bons" jours)

Je voudrais réduire les tétées parce que
1° Je suis crevée, les tétées de nuit, je n'en peux plus, j'ai l'impression d'être en pilotage automatique et de ne pas arriver à récupérer même les bonnes nuits
2° Physiquement, ça devient dur. J'ai été malade tout l'hiver, mon médecin traitant (très maternage, heureux que j'allaite encore, pour le cododo etc.) m'a fait 2 pds depuis noël et m'a dit texto que j'ai un organisme impeccable mais que je dois veiller à ne pas l'épuiser. Je passe sur les commentaires récurrents de l'entourage, je suis malade parce que j'allaite blablabla; il y a d'autres facteurs qui expliquent que j'ai chopé tout ce qui est passé cet hiver, mais c'est clair que la fatigue des tétées multiples et nocturnes n'a pas dû aider. Je me sens réellement vidée. Et j'avoue que certaines tétées se passent assez mal, émotionnellement, j'en ai franchement marre (ce n'est pas la majorité, heureusement, mais quand il est excité, donne des coups de pieds etc., pffff)
3° Après 2 ans, toujours pas de rdc. En soi, c'est plutôt une bonne chose, vu que je souffre d'endométriose, mais le problème c'est qu'on voudrait un petit deuxième. Je sais que l'allaitement n'empêche pas forcément une grossesse, mais pour mon gynéco c'est clairement ça qui bloque mes cycles. On aurait voulu un écart de 2 ans ou 2 ans et demi, c'est déjà raté. L'envie est de plus en plus forte, et sachant que l'endométriose risque de compliquer les choses, je ressens de plus en plus une urgence à pouvoir enfin lancer les essais, j'ai de plus en plus de mal avec ça, du mal avec les annonces de grossesses, avec l'écart qui se creuse, etc. Est-ce le fait que mon loulou vient d'avoir 2 ans qui m'a décidée à venir ici? peut-être.

Alors pourquoi ne pas le sevrer? Ben parce que le loulou n'est pas trop pour Smile
Il est tout à fait capable de rester toute la journée sans téter, pour autant qu'on ne soit pas en tête à tête et qu'il soit occupé. Si on passe la journée à 2 à la maison, je ne compte pas le nombre de fois où je dois lui dire "Non, pas maintenant" ou "Tu as tété il n'y a pas longtemps" ou "Viens plutôt jouer avec moi". Il est en mode terrible two, ce qui n'arrange pas les choses, c'est épuisant cette bataille perpétuelle.
D'autre part, je n'ai pas spécialement envie de le sevrer totalement. Même si en ce moment c'est assez hard parfois, j'aime encore ça, et je voudrais garder au moins la tétée du soir. Mais j'ai peur que la diminution des tétées tourne en bagarre, et qu'il finisse par se détourner du sein totalement. Je sais que ça va me manquer énormément quand il ne tètera plus, que je serai très nostalgique, et je ne suis pas prête à prendre ce risque là.
Enfin, je me dis que je veux qu'il diminue les tétées pour satisfaire mon envie personnelle d'un 2ème bébé, et j'ai du mal avec ça... Qui suis-je pour le priver de ces tétées qu'il aime tant, juste pour mon plaisir personnel? (et pour un 2ème bébé, cadeau empoisonné quelque part)

A savoir que ça fait un petit moment qu'on est en mode "essayage de sevrage". Mais on est tellement fatigués tous les 2 que la nuit on opte pour la solution de facilité : tétée et rendormissement en cododo (il commence sa nuit dans sa chambre). Il a aussi été souvent malade cet hiver (1er hiver en collectivité), il a enchainé les rhino-pharyngites et laryngites, ne mangeait presque pas, donc c'était rassurant de savoir qu'il avait au moins les tétées, et on n'avait pas le coeur, quand on le voyait fiévreux et pas bien, de tenir nos résolutions face à ses réclamations...

Bref, je suis un peu perdue et j'ai du mal... L'écrire ici aura au moins eu le mérite de me faire prendre conscience de la grosse ambivalence que je ressens et de la culpabilité derrière tout ça : serai-je une mauvaise mère si, m'aimera-t-il encore si? Je crois qu'il va vraiment falloir que je travaille là-dessus. Mais toutes vos réflexions sont les bienvenues, et vos idées pour le sevrer au moins la nuit (si j'étais moins crevée, peut-être que je pourrais mieux gérer ses demandes la journée? sans compter que ça devient un peu source de disputes avec mon conjoint)

Pardon pour le roman (mais au moins, je suis maintenant prête pour mon rdv chez la psy mardi Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé Empty
MessageSujet: Re: Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé   Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé EmptyVen 29 Avr 2011 - 15:03

mistinguette comme ma coupine mistinguette?

c est toi????????

0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé Empty
MessageSujet: Re: Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé   Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé EmptyVen 29 Avr 2011 - 15:14

Je doute très très très fort que les simples 3 tétées par jour puissent bloquer un cycle avec un bambin de 2 ans (sinon la natalité africaine ne serait pas aussi haute).

Je cherche si je trouve quelques infos là dessus aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé Empty
MessageSujet: Re: Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé   Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé EmptyVen 29 Avr 2011 - 15:20

Premier lien :

http://www.lllfrance.org/Dossiers-de-l-allaitement/DA-60-Allaitement-et-regulation-des-naissances.html

La mama : système de régulation des naissances via l'allaitement est clair là dessus : valable les 6 premiers mois avec un allaitement EXCLUSIF et minimum une tétée toutes les deux heures le jour et une toutes les 4h la nuit pour être un minimum fiable.

Avec 3 tétées par jours à 2 ans on est loin, très loin des conditions idéale pour bloquer un cycle.


Pour ce qui est de la fatigue : qui endort ton loulou : toi ou le papa?
Avez vous envisagez un sevrage de nuit?
Le papa semble-t-il enclin à te remplacer pour l'endormissement ?

Courage en tout cas 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Mistinguette
Habituée
Mistinguette


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé Empty
MessageSujet: Re: Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé   Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé EmptyVen 29 Avr 2011 - 17:16

sophie2108 a écrit:
mistinguette comme ma coupine mistinguette?

c est toi????????

0001_G

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Décidément, vous êtes toutes planquées ici Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mistinguette
Habituée
Mistinguette


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé Empty
MessageSujet: Re: Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé   Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé EmptyVen 29 Avr 2011 - 17:25

Louve a écrit:
Premier lien :

http://www.lllfrance.org/Dossiers-de-l-allaitement/DA-60-Allaitement-et-regulation-des-naissances.html

La mama : système de régulation des naissances via l'allaitement est clair là dessus : valable les 6 premiers mois avec un allaitement EXCLUSIF et minimum une tétée toutes les deux heures le jour et une toutes les 4h la nuit pour être un minimum fiable.

Avec 3 tétées par jours à 2 ans on est loin, très loin des conditions idéale pour bloquer un cycle.

On n'est pas tous les jours à 3 tétées. Là, il y a eu 3 tétées rien que la nuit passée et 2 cet après-midi

Pour ce qui est de la fatigue : qui endort ton loulou : toi ou le papa?
C'est moi la plupart du temps : il s'endort en tétant. Parfois, quand il a toujours des yeux grands comme ça après une tétée marathon, le papa prend le relais pour le bercer (j'ai un poignet fragile, donc beaucoup de mal à le bercer longtemps)

Avez vous envisagez un sevrage de nuit?
Le papa semble-t-il enclin à te remplacer pour l'endormissement ?

On l'envisage à fond Laughing
Le papa me remplace parfois pour l'endormissement, mais c'est plus souvent moi.
C'est surtout la nuit que j'aurais besoin qu'il assume totalement, parce que dès que Louis est avec moi, il réclame +++ et la fatigue aidant, ça se finit en tétée. C'est d'ailleurs un sujet de dispute (dispute étant un bien grand mot) : il y a quelques mois, on avait des horaires qui nous auraient permis de passer 1 ou 2 semaines de nuits merdiques pour le sevrer, mais il n'a pas voulu, il a continué à me l'apporter quand il se réveillait et pleurait. Par la suite, on a eu de nouveaux horaires, je me levais tôt en début de semaine, lui en fin de semaine donc c'est devenu plus problématique et on a capitulé.


Courage en tout cas 0059_G 0059_G 0059_G

Il a aussi eu une période il y a quelques semaines où il a fait des terreurs nocturnes. Il se réveillait en hurlant, il fallait le promener pendant 2h pour qu'il se rendorme, et ... il ne voulait même plus téter. Il a donc été à 2 doigts de se sevrer lui-même la nuit. Mais depuis que les terreurs ont disparu, on est reparti comme en 40. Là, il a de nouveau une pharyngite et a eu pas mal de fièvre en début de semaine, je suppose que ça explique les tétées nocturnes de nouveau plus nombreuses.

Merci pour ton lien, je vais lire ça attentivement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé Empty
MessageSujet: Re: Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé   Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé EmptyVen 29 Avr 2011 - 19:41

Louve a écrit:
Premier lien :

http://www.lllfrance.org/Dossiers-de-l-allaitement/DA-60-Allaitement-et-regulation-des-naissances.html

La mama : système de régulation des naissances via l'allaitement est clair là dessus : valable les 6 premiers mois avec un allaitement EXCLUSIF et minimum une tétée toutes les deux heures le jour et une toutes les 4h la nuit pour être un minimum fiable.

Avec 3 tétées par jours à 2 ans on est loin, très loin des conditions idéale pour bloquer un cycle.

Il y a des femmes pour qui "ça marche" avec très peu de tétées... on est vraiment toutes différentes sur ce point, d'ailleurs j'ai remarqué que ça varie aussi d'un allaitement à l'autre sur la même personne, donc les "conditions idéales" décrites par la Leche League, c'est pour celles qui veulent être certaines de ne pas "risquer" une autre grossesse...
Rien que "les 6 premiers mois" , pour ma part j'en suis à plus de 9 mois, sans aucune contraception bien entendu, et toujours pas de RDC, une de mes amies est dans le cas de Mistinguette, son fils a bientôt 2 ans et envie d'un 2ème et elle n'a aucun problème gynécologique...
Revenir en haut Aller en bas
Linae
A sa place au chaud
Linae


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/05/2010

Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé Empty
MessageSujet: Re: Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé   Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé EmptyVen 29 Avr 2011 - 20:47

Effectivement, le RDC peut vraiment ne survenir que lorsqu'on espace d'avantage les tétées voire même après un arrêt total de l'allaitement.

J'ai eu le mien lorsqu'on a sevré Maëlie la nuit. A 14 mois, elle tétait deux fois la journée et plusieurs fois la nuit ; je n'en pouvais plus des tétées nocturnes et puis l'envie d'un p'tit deuz nous a poussés à la sevrer la nuit et pouf, retour de couches dans le mois qui a suivi!

C'est clair que les tétées nocturnes sont "faciles", elles permettent à tout le monde de plus ou moins continuer à dormir. Si tu as envie de diminuer sans tout à fait sevrer ton loulou, je te conseillerais peut-être de commencer le sevrant la nuit? Je m'étais posée beaucoup de questions avant le sevrage nocturne de ma puce, avais lu plusieurs discussions et la plupart disait que c'était réglé en l'affaire de deux, trois nuits avec le papa qui prend le relais. On a profité d'un long week-end de quatre jours (bientôt le week-end de l'ascension justement!) et effectivement, en 3 jours, c'était ok, elle n'avait plus le besoin de téter la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Mistinguette
Habituée
Mistinguette


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé Empty
MessageSujet: Re: Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé   Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé EmptySam 30 Avr 2011 - 6:01

Merci pour vos avis !

Linae a écrit:
Effectivement, le RDC peut vraiment ne survenir que lorsqu'on espace d'avantage les tétées voire même après un arrêt total de l'allaitement.

J'ai eu le mien lorsqu'on a sevré Maëlie la nuit. A 14 mois, elle tétait deux fois la journée et plusieurs fois la nuit ; je n'en pouvais plus des tétées nocturnes et puis l'envie d'un p'tit deuz nous a poussés à la sevrer la nuit et pouf, retour de couches dans le mois qui a suivi!

C'est clair que les tétées nocturnes sont "faciles", elles permettent à tout le monde de plus ou moins continuer à dormir. Si tu as envie de diminuer sans tout à fait sevrer ton loulou, je te conseillerais peut-être de commencer le sevrant la nuit? Je m'étais posée beaucoup de questions avant le sevrage nocturne de ma puce, avais lu plusieurs discussions et la plupart disait que c'était réglé en l'affaire de deux, trois nuits avec le papa qui prend le relais. On a profité d'un long week-end de quatre jours (bientôt le week-end de l'ascension justement!) et effectivement, en 3 jours, c'était ok, elle n'avait plus le besoin de téter la nuit!
Et elle tétait encore plusieurs fois par nuit 3 jours plus tôt? Y a de l'espoir, alors content050

Bon, je crois que je vais travailler le papa pour qu'on tente ça à l'ascension. J'ai lu aussi sur une autre discussion que quelqu'un conseillait l'huile d'onagre, je vais en prendre (d'autant que je me souviens qu'on m'en avait parlé pour les règles douloureuses).

1 seule tétée cette nuit. Les nuits se suivent et ne se ressemblent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé Empty
MessageSujet: Re: Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé   Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé EmptySam 30 Avr 2011 - 12:37

et pis comme ça nounou y gagnera peut etre le concours de cernes contre chou ;) (humour à deux balles que mistinguette comprendra)
Revenir en haut Aller en bas
Mistinguette
Habituée
Mistinguette


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé Empty
MessageSujet: Re: Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé   Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé EmptySam 30 Avr 2011 - 14:24

Ah, cette semaine, les cernes étaient pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé Empty
MessageSujet: Re: Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé   Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé EmptyMar 3 Mai 2011 - 8:34

Pinaise j'avais oublié le sujet, quelle gourde.....

Je sais bien que l'on est toute différentes sur ce point : j'ai eu un rdc à moins de 4 mois malgré tétée toutes les demies heures de jour comme de nuit (sympa hein pascontent127 ) d'où le fait que je trouve ultra culotté de la part de la gynéco de dire que FORCEMENT ça vient de l'allaitement.

Il a multitudes facteurs qui peuvent expliquer un arrêt des règles : hormonal, prise ou perte importante de poids, stress, fatigue alors après un accouchement et avec une cumulation de fatigue (un gnome c'est crevant avec ou sans allaitement) + un problème d'endométriose nan c'est SUR c'est l'allaitement le responsable..... mimique121

D'ailleurs : dans vos cas les nanas : votre RDC : fin des tétées ou retour des nuits liés au sevrage? content050

Bref....

Comment ça va?
Vous êtes vous lancé dans le sevrage de nuit? sevrage total?

Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Mistinguette
Habituée
Mistinguette


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé Empty
MessageSujet: Re: Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé   Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé EmptyMar 10 Mai 2011 - 8:36

On ne s'est pas lancé dans grand chose Sad
Je pensais profiter du w-e de l'ascension pour essayer de le sevrer de nuit sans être trop crevés pour aller bosser, mais... je viens de me faire vacciner en "urgence" pour le tétanos et vu que j'avais bêtement oublié le rappel, je dois faire la vaccination en 2 fois. 2ème injection début juin. Je préfèrerais donc ne pas tomber enceinte dans la foulée, sans savoir quels sont les risques encourus (et pourtant, qu'est-ce que j'en ai envie!). Et comme j'associe énormément dans mon esprit le sevrage et le rdc pour essayer d'être enceinte, forcément mon loulou ne me sentira certainement pas sûre de moi, ce qui risque de compliquer les choses...
J'avoue que j'ai encore énormément de mal parce que 1° j'ai peur que ça tourne à la bagarre et qu'il arrête complètement de téter, je n'y suis pas prête et 2° je n'assume toujours pas de vouloir le sevrer pour avoir ce 2ème bébé (toujours cette culpabilité, serais-je encore une bonne maman, etc.). Bref, c'est en grande partie dans ma tête que ça se joue, et c'est pas forcément gagné...
Certains jours (et nuit), c'est hard : beaucoup de tétées, il réclame tout le temps, il est agité au sein, donne des coups de pieds etc., et j'ai franchement envie de tout laisser tomber (l'homme en rajoute alors une couche en me proposant de demander les cachets qu'on donne après l'accouchement aux femmes qui ne souhaitent pas allaiter). Et puis il me fait une nuit "correcte" précédée et suivie d'une tétée calme et câlin dont il semble ravi, et je me dis que je ne peux pas le priver de ça. pfffff

C'est vrai que je n'ai pas fait de lien entre l'endo et l'absence de rdc. Une idée à creuser, tu penses?
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé Empty
MessageSujet: Re: Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé   Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé EmptyMar 10 Mai 2011 - 9:20

Source Wikipédia (bon ok on peut mieux faire niveau source, désolée) :

Citation :
Le diagnostic est une étape fondamentale :
-Plus une endométriose est prise à temps, moins elle s'étend, et moins elle est difficile à soigner.
-Seule une cartographie précise et exhaustive des lésions peut permettre un choix thérapeutique efficace et, le cas échéant, une chirurgie couronnée de succès.
-L'endométriose peut être la source d'une stérilité ou la cause d'une infertilité (atteintes ovariennes et/ou sur annexes).


Pour moi le combo d'un problème se situant au niveau des organes reproducteurs et d'une grande fatigue est à regarder avec autant d'attention que l'allaitement surtout avec un enfant de plus de 2 ans.
Attation hein je ne dis pas que tu vas devenir stérile ou autre, si ça se trouve la gynéco a raison et c'est bien l'allaitement qui bloque le RDC, je ne peux pas le savoir sans examen plus approfondie et ta gygy non plus d'où ma remarque.

En ce qui concerne le sevrage (de nuit déjà) : déjà : les loupiots sont des éponges à émotions : tu peux faire semblant d'être heureuse, loupiot sentira que c'est factice, tu peux faire genre nan je ne suis pas énervée je suis la zénitude incarnée et en général loupiot sera autant énervé que vous sauf que lui ne sait pas jouer la comédie : loupiot est vrai tout le temps (c'est ce qui fait que c'est si fatiguant d'accueillir les émotions des enfant car il n'y a pas de pause..) : donc à mes yeux si toi déjà tu as des doutes, que tu veux juste pour faire dodos mais au final les tétées c'est bien etc..... loupiot le saura.

Mais tu sembles ultra crevée.

Je suis un peu paumée dans la situation : comment se passent les nuits : où dort-il? avec vous? lit à côté? chambre à part?
Comment s'endort-il? là où il dort? dans une autre pièce? avec vous? avec toi au début puis toi qui t'éclipse?
Est-ce que tu aurait la possibilité de laisser pioupiou une nuit soit à ton homme et toi tu va dormir ailleurs le temps de recharger les batteries ou laisser pioupiou une nuit chez grand parent ?

Là à mes yeux plutôt que de viser le sevrage (qui prendra du temps faut pas se leurrer), je viserais d'abord une récupération de la fatigue pour que tu puisses prendre une décision éclairée, que tu puisses faire le point sur toi, vous, ton couple et faire le point sur ce qui engendre autant de réveils la nuit pour ton loulou : d'où vient son angoisse? Comment aider tit loulou à accueillir avec sérénité la nuit.

Ce ci n'est que mon avis mais si les réveils sont liés à une angoisses qui engendre une grande demande de tétée : LE SEVRAGE DE NUIT NE RESOUDRA RIEN : ça sera remplacé par des cauchemars, envie de pisser, de boire et plus envie d'aller au dodos car la source de l'angoisse n'aura pas été prise à hauteur de considération.

Quand au super méga conseil de prendre des cachetons pour couper le lait pardon mais content103 content103 content103
Déjà que ça foire un coup sur deux sur une femme qui vient de pondre, n'a pas de lactation mise en place et avec de super effets secondaires à tel point que ce "médoc" n'est quasi plus utilisé par les maternités alors sur une femme dont la lactation est en mode autocrine (donc plus géré par les hormones) heu je me marre content103 content103


Dernière édition par Louve le Mar 10 Mai 2011 - 9:22, édité 1 fois (Raison : houuu les fautes....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Mistinguette
Habituée
Mistinguette


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé Empty
MessageSujet: Re: Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé   Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé EmptyMar 10 Mai 2011 - 22:04

Je suis un peu paumée dans la situation : comment se passent les nuits : où dort-il? avec vous? lit à côté? chambre à part?
Comment s'endort-il? là où il dort? dans une autre pièce? avec vous? avec toi au début puis toi qui t'éclipse?

Il dort à moitié dans sa chambre. Il s'endort généralement dans mes bras, en tétant mais pas toujours. Quand il est trop énervé et a besoin d'être bercé ou dans les bras (debout), c'est son papa (mon bras ne me permet pas de le porter très longtemps pour l'endormir)
On le met alors dans son lit, dans sa chambre. Et il nous rejoint en cours de nuit (et reste généralement avec nous parce que je me rendors presque plus vite que lui)
Ce qu'on a constaté dernièrement, c'est qu'il est fort agité la nuit (c'est pas nouveau, il est comme moi), et il se réveille souvent parce qu'il se retrouve avec la tête contre la barrière du lit et les pieds sur le mur. Si on l'entend chouiner et qu'on intervient rapidement pour le replacer correctement, il se rendort. S'il a le temps de pleurer, c'est foutu, il se met debout, pleure et réclame la tétée. La dernière fois qu'il a été malade, il a dormi avec moi (mon homme dans le salon) et impec : il n'a pas bronché, il a pu bouger autant qu'il le voulait. Il n'est plus dans un lit à barreaux depuis ses 18 mois (quand il a commencé à dormir sur un "hamac" à la crèche), c'est un lit junior donc il a déjà plus de place, mais visiblement ce n'est pas suffisant...

A la crèche, il ne fait pas la sieste tous les jours, parfois il ne veut pas, mais ça ne tourne pas à la bagarre; il montre qu'il ne veut pas et reste avec les puer. Elles me disent qu'il aime bien avoir l'une d'elle ou un livre ou un jouet avec lui (il n'a jamais eu de doudou attitré, ni de tétine, il n'en veut pas ou presque pas), et que parfois il semble un peu perdu sur le dos (le plafond...) donc elles l'installent alors sur le côté, lui caressent la tête, et il s'endort.
Si moi je fais ça, ça dure 2 minutes et il réclame, de plus en plus fort et de plus en plus en larmes.


Est-ce que tu aurait la possibilité de laisser pioupiou une nuit soit à ton homme et toi tu va dormir ailleurs le temps de recharger les batteries ou laisser pioupiou une nuit chez grand parent ?
Franchement, il y a quelques semaines, j'étais tellement crevée que j'ai envisagé d'aller passer la nuit à l'hôtel pour qu'il soit obligé de se débrouiller sans moi et surtout sans mes seins. Et pourtant (Sophie le confirmera si elle repasse par ici), j'ai déjà du mal à le laisser "quand il le faut", donc envisager ça, c'est presque inconcevable pour moi! Je pourrais le mettre une nuit chez mes parents, mais j'ai peur de comment ça va se passer. Je le laisse déjà très peu en journée, donc le faire découcher, ouille c'est un grand pas...


(pour les cachets, je dois dire que c'est vraiment rare qu'il me le dise, c'est vraiment quand je suis à bout et que je m'en prends plein la tronche pendant une tétée ;o) )


Sinon, pour l'endo :
J'ai été opérée il y a 3 ans. Pour tout te dire, j'avais diagonstiqué le truc moi-même, mon gynéco de l'époque n'y croyait pas. Il a accepté d'aller vérifier, a prévu une laparo rapide en hospi de jour... qui s'est avérée durer bien plus longtemps et je ne suis sortie que le lendemain. Après ça, il me soutenait que j'en étais débarrassée, que pas de récidive, etc. J'ai alors changé de gyné pendant que j'étais en ménopause. Mon nouveau gyné, qui a bien compris que j'en avais ras la casquette d'attendre depuis des années et conscient du risque de récidive, nous a proposé une iac après quelques mois d'essais naturels, et Louis s'est installé tout seul le mois qui précédait l'iac Smile
Apparemment, l'endo était localisée vers les reins et les intestins, pas d'atteintes au niveau des ovaires, trompes etc. Mes cycles ne sont pas hyper réguliers, mais ça ne varie que de + ou - 1 semaines, je n'ai jamais eu de cycles très longs...


Merci pour ta réponse en tout cas 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé Empty
MessageSujet: Re: Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé   Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé EmptyMer 11 Mai 2011 - 7:16

Mistinguette a écrit:

Il dort à moitié dans sa chambre. Il s'endort généralement dans mes bras, en tétant mais pas toujours. Quand il est trop énervé et a besoin d'être bercé ou dans les bras (debout), c'est son papa (mon bras ne me permet pas de le porter très longtemps pour l'endormir)
On le met alors dans son lit, dans sa chambre. Et il nous rejoint en cours de nuit (et reste généralement avec nous parce que je me rendors presque plus vite que lui)
Ce qu'on a constaté dernièrement, c'est qu'il est fort agité la nuit (c'est pas nouveau, il est comme moi), et il se réveille souvent parce qu'il se retrouve avec la tête contre la barrière du lit et les pieds sur le mur. Si on l'entend chouiner et qu'on intervient rapidement pour le replacer correctement, il se rendort. S'il a le temps de pleurer, c'est foutu, il se met debout, pleure et réclame la tétée. La dernière fois qu'il a été malade, il a dormi avec moi (mon homme dans le salon) et impec : il n'a pas bronché, il a pu bouger autant qu'il le voulait. Il n'est plus dans un lit à barreaux depuis ses 18 mois (quand il a commencé à dormir sur un "hamac" à la crèche), c'est un lit junior donc il a déjà plus de place, mais visiblement ce n'est pas suffisant...

Tiens on dirait la mienne content103
Ma gnome a énormément de mal a lâché prise le soir, on met vraiment beaucoup de temps à l'endormir (elle a 2 ans et demi). On a moins de réveils mais elle dort avec nous.
Ton p'tiot est peut être réveillé par le manque de place et le fait de ne plus être là où il s'est endormi la veille peut peut être le chamboulé (du genre "tiens en m'endormant j'étais dans les bras de maman et là elle est où maman?"). Si tu as un clic clac chez toi essayes de le faire dormir dedans (je me souviens d'une maman pour qui se fut miraculeux : il bougeait énormément et ne supportait pas de se cogner il lui fallait un grand lit 2 places rien que pour lui).
Sinon, au moins le temps que tu récupère un peu peut être faire un mix entre cododo et lit à lui en mettant (si vous en avez la place son lit à côté du votre ce qui te permettrait d'intervenir très rapidement et peut être de le rassurer lors de ces réveils nocturnes.
Qu'en penses-tu?

Pour l'endormissement, perso, je vais me tourner vers les fleurs de Bach, je cherche juste quelqu'un assez compétent pour bien me conseiller!!!

Mistinguette a écrit:

Est-ce que tu aurait la possibilité de laisser pioupiou une nuit soit à ton homme et toi tu va dormir ailleurs le temps de recharger les batteries ou laisser pioupiou une nuit chez grand parent ?
Franchement, il y a quelques semaines, j'étais tellement crevée que j'ai envisagé d'aller passer la nuit à l'hôtel pour qu'il soit obligé de se débrouiller sans moi et surtout sans mes seins. Et pourtant (Sophie le confirmera si elle repasse par ici), j'ai déjà du mal à le laisser "quand il le faut", donc envisager ça, c'est presque inconcevable pour moi! Je pourrais le mettre une nuit chez mes parents, mais j'ai peur de comment ça va se passer. Je le laisse déjà très peu en journée, donc le faire découcher, ouille c'est un grand pas...

C'est très difficile, j'en suis bien consciente, pour moi il a fallut que mon homme me foute dehors pour que j'aille un peu m'amuser (mais par exemple tu peux l'endormir et puis t'éclipser après ;))

Mistinguette a écrit:

(pour les cachets, je dois dire que c'est vraiment rare qu'il me le dise, c'est vraiment quand je suis à bout et que je m'en prends plein la tronche pendant une tétée ;o) )
Les hommes sont tellement bon en communication qu'ils en proposent des belles des fois content103


Pour l'endo ça peut être vu les difficultés que tu as eu avant ta grossesse une bonne chose de refaire le poitn, je ne sais pas comment agit un tel bouleversement hormonal sur l'endo. Mais auparavant tenter de revenir à un nombre de tétées plus faible et mentir (oui je sais c'est pas bien ^o^) à ta gygy en disant ui ui ça y est il est sevré pour la motiver un peu à voir les autres possibilité, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Mistinguette
Habituée
Mistinguette


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé Empty
MessageSujet: Re: Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé   Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé EmptyMer 11 Mai 2011 - 8:41

Normalement, l'endo dort depuis un bon moment : ménopause, 2 cycles, grossesse, allaitement. A part ces 2 cycles, c'est le calme plat depuis février 2008, donc elle est censée dormir.
Mentir au gyné, oui, mais s'il demande une pds, niveau hormonal ça va être foireux, non?


On avait un clic-clac pourri, qu'on a balancé ... Mettre son lit dans notre chambre, pas moyen; on a la place pour un cododo mais là son lit est trop grand, malheureusement.


Cette nuit, réveil en hurlant, il a fallu le promener un moment. Mon homme l'a remis à côté de moi et a repris le canapé, et fin de nuit impec.
Il faudrait que je l'endorme dans son lit... Je le fais parfois, mais quand il met des plombes à s'endormir et qu'il fait une tétée à rallonge, je suis cassée. Suis pas grande, mais le lit est un peu juste quand même lol
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé Empty
MessageSujet: Re: Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé   Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:20

oué quand même le lit de nain c'pas terrible niveau confort content050

Aurais-tu la possibilité de te faire prêter un lit à barreau (ceux du suédois apr exemple dont un côté est amovible), qui te permettrais peut être de le mettre à côté du tiens et de pouvoir cododoter sans mettre ton homme à la porte?

(pour le coup je bénis à nouveau mon futon de 2m et le cododo à 3)

As-tu envisager l'utilisation de fleurs de bach pour atténuer son angoisse de séparation?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Mistinguette
Habituée
Mistinguette


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé Empty
MessageSujet: Re: Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé   Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé EmptyMer 11 Mai 2011 - 15:22

Ah voila ce que j'ai oublié la dernière fois : les fleurs de bach. On a testé, et bof. Mon homme a même trouvé les nuits suivantes plus pénibles.
Pour le moment, on teste les huiles essentielles (dans le bain + massage) : ça marche bien pour l'endormissement, mais ça n'empêche pas les réveils nocturnes.

Mais on va y arriver hein, je ne désespère pas content050
Revenir en haut Aller en bas
Mistinguette
Habituée
Mistinguette


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé Empty
MessageSujet: Re: Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé   Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé EmptySam 11 Juin 2011 - 10:53

Je m'aperçois que je ne suis pas venue vous donner de nouvelles...

J'avais dit que je voulais profiter du long w-e de l'ascension pour tenter le sevrage de nuit. Naturellement, ça n'a pas raté : loulou et papa malades tous les 2, donc pas les meilleures conditions, je n'ai même pas essayé.
Et bien figurez-vous que depuis une bonne semaine, il dort toute la nuit ! Bon, il s'endort assez tard, et généralement en tétant, mais il ne se réveille pas avant le matin (je suis même allée bosser sans le voir jeudi matin...). Pourquoi? mystère...
Pour continuer dans les bonnes nouvelles, j'ai eu mon rdc dimanche ! Rien à voir bien sûr, puisqu'il a dormi en même temps, à quelques jours près. J'ai même senti mon ovulation, chose qui ne m'était jamais arrivée en + de 2 ans d'essais!
Et, cerise sur le gâteau, j'ai eu assez mal le 1er jour, mais plus du tout par la suite, et surtout je n'ai pas été malade comme c'était le cas avant ma grossesse! Pourvu que ça dure (ou que ça ne dure pas, selon comment on voit les choses...)

content050
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé Empty
MessageSujet: Re: Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé   Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé EmptySam 11 Juin 2011 - 13:00

Oh dis ce sont de très très bonnes nouvelles 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

Si les reds ont débarqué, ça signifie que vous allez vous relancer dans l'aventure ?
Revenir en haut Aller en bas
Mistinguette
Habituée
Mistinguette


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé Empty
MessageSujet: Re: Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé   Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé EmptySam 11 Juin 2011 - 19:58

Maud a écrit:
Oh dis ce sont de très très bonnes nouvelles 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

Si les reds ont débarqué, ça signifie que vous allez vous relancer dans l'aventure ?
Pour tout te dire, je ne prenais plus la pilule depuis l'été passé, je n'en pouvais plus d'attendre ;)


Aujourd'hui, tétée au réveil à 6h, puis plus rien jusque 21h. Serait-il en train de se sevrer tout doucement? (je ne vous dis pas l'état de mes nénés ce soir, par contre...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé Empty
MessageSujet: Re: Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé   Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé EmptyDim 12 Juin 2011 - 6:43

y a plus qu à attendre une bouffe party chez celine .....
Revenir en haut Aller en bas
Mistinguette
Habituée
Mistinguette


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé Empty
MessageSujet: Re: Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé   Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé EmptyMar 19 Juil 2011 - 15:21

Un pti point sur la situation...

Une quinzaine de jours après mon rdc, j'ai eu la nette impression d'être en pleine ovulation (que j'avais déjà repérée pile poil pour le rdc, alors qu'en plusieurs années d'essai bb, j'en avais toujours été incapable). Mais... j'en suis à j45 et toujours rien. J'ai fait un test à j31 (sans vraiment y croire, plus pour une suspicion de varicelle), puis un autre à j42, tous les deux négatifs. J'ai une dalle pas possible depuis 2 semaines, les seins douloureux pendant quelques jours mais ça va mieux, des nausées depuis quelques jours le matin et quand j'ai faim (assez légères, sauf 2 fois où j'ai dû me poser un moment, j'ai même cru à une chute de tension). Je deviens chèvre... J'ai lu il y a quelques jours qu'en cas d'allaitement encore assez "intensif", le cycle pouvait se passer sans règles, histoire d'épargner le corps en quelque sorte (niveau fer etc.); serait-ce ça? Mais si j'ai des cycles mais pas de règles, je ne vais quand même pas tester tous les 10 jours, je vais devenir encore plus zinzin que je ne le suis déjà (Sophie, sans commentaire lol) pascontent166

Niveau tétées : Louis avait bien diminué dans les jours suivant le rdc (était-ce lié?), on a même pensé qu'il était en route pour se sevrer de lui-même, mais il a bien repris depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé Empty
MessageSujet: Re: Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé   Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé EmptyMar 19 Juil 2011 - 15:31

Pourquoi ne ferais-tu pas une prise de sang ??? Il arrive qu'il y ait des faux négatifs avec les tests....

Une semaine après la conception, j'ai commencé à avoir des symptômes très marqués. Deux semaines après, test négatif, et là, à peu près, à J31 test positif. Mes symptômes sont comme les tiens (rajoute la fatigue intense). Bref, je veux pas participer à ta transformation en chèvre, mais si vraiment tu t'inquiètes, fais la prise de sang aav aav aav aav aav aav

(et pas un mot sur FB hein !!!)

Bisouuus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé Empty
MessageSujet: Re: Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé   Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diminuer les tétées à 2 ans et envie d'un bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» diminuer les tétées à 2 ans et demi
» Tétées à 18 mois: combien et comment diminuer?
» envie de bébé 3
» envie d'un bebe
» Envie de bébé 2...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: