Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Papier biodégradable dans les couches

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

Papier biodégradable dans les couches Empty
MessageSujet: Papier biodégradable dans les couches   Papier biodégradable dans les couches EmptyDim 17 Avr 2011 - 12:32

Bonjour,

pour mon premier, je n'utilisais que des voiles polaires... j'avais tenté une fois ou deux une feuille de papier (je ne me souviens plus de la marque) et de mémoire mon fils avait fait une allergie (forme du papier sur ses fesses, ca ne pouvait etre que cela).

je souhaite refaire l'experience pour bb2, mais il en existe plusieurs, des longs, larges, en rouleau, en distributeur (type boite a mouchoirs).... que me conseillez vous...? qui en utilise ? est ce vraiment pratique? et avez vous eu notion de bébé qui avait mal réagit a leur contact..? et enfin derniere question, leffet bebe au sec en cas de pipi ne fonctionne pas donc ca ne fait pas un peu papier mouillé dans la couche ??(pas tres agreable)


merci beaucoup de prendre le temps de me répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Papier biodégradable dans les couches Empty
MessageSujet: Re: Papier biodégradable dans les couches   Papier biodégradable dans les couches EmptyDim 17 Avr 2011 - 16:07

Ma fille de presque 3 mois est en lavables depuis ses 2 semaines et demi, avec voiles papier épais pour selles de bébé allaité.
Jamais eu d'irritation avec le papier, mais effectivement l'effet fesses au sec de l'intérieur polaire de plusieurs couches n'existe plus, car le papier, lui, reste humide ; cela ne lui a pas causé de problèmes jusqu'à présent. Elle porte des lavables la nuit aussi mais depuis l'âge de 2 mois seulement. Au début je mettais le papier de protection comme pendant la journée, puis ayant remarqué depuis un bon moment une régularité des selles qui ne sont émises qu'en journée, et moins fréquemment depuis qu'elle a 6-8 semaines, mais jamais la nuit, du coup pour la nuit elle est maintenant directement les fesses sur le voile polaire pour bénéficier de l'effet au sec.
Le voile papier ramasse une partie des selles liquides mais ça tache quand même les couches dessous. Disons que sans papier, niveau nettoyage c'est pire. Je préfère avec papier. Jusque vers 6-8 semaines les selles étaient émises dans chaque couche donc grosse consommation de papier, maintenant une selle par jour ou tous les 2 jours donc j'en réutilise pas mal en passant en machine avec les couches les voiles uniquement mouillés d'urine. Juste le truc un peu pénible, il faut bien défroisser les voiles papier au moment de l'étendage sinon une fois secs on ne peut plus les étaler. Etendre les voiles papier sur le séchoir à linge c'est un peu plus de temps que d'étendre une couche, mais bon il y a moins de voiles papier que de couches car certains (remplis de caca) partent à la poubelle.


Dernière édition par celya le Dim 17 Avr 2011 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

Papier biodégradable dans les couches Empty
MessageSujet: Re: Papier biodégradable dans les couches   Papier biodégradable dans les couches EmptyDim 17 Avr 2011 - 16:39

ok donc ca vaut peut etre le coup que je retente avec bb2 ! tu parles de papier epais, cest a dire..? sil sagit de marque et que tu preferes me donner les marques en mp je suis interessee !


merci de toutes ces infos !!! je vais donc investir dans un peu de papier epais histoire de limiter un peu
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

Papier biodégradable dans les couches Empty
MessageSujet: Re: Papier biodégradable dans les couches   Papier biodégradable dans les couches EmptyLun 18 Avr 2011 - 6:56

Ici idem, rouleau popolini (donc de l'epais), pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

Papier biodégradable dans les couches Empty
MessageSujet: Re: Papier biodégradable dans les couches   Papier biodégradable dans les couches EmptyLun 18 Avr 2011 - 12:30

ok jai commandé un papier a loccasion dune commande de calinouches, on verra !!! jai encore le tps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Papier biodégradable dans les couches Empty
MessageSujet: Re: Papier biodégradable dans les couches   Papier biodégradable dans les couches EmptyJeu 21 Avr 2011 - 19:39

Tous les papiers ne se valent pas mais c vrai qu'en grandissant, c vachement pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papier biodégradable dans les couches Empty
MessageSujet: Re: Papier biodégradable dans les couches   Papier biodégradable dans les couches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papier biodégradable dans les couches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me lance dans l'industrie de couches!
» Papier de CL
» Papier de protection
» papier de protection
» voile polaire ou papier de protection?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: