Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 on ne rigole pas !!!!!!!

Aller en bas 
+3
minou
Lilly
collinette
7 participants
AuteurMessage
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

on ne rigole pas !!!!!!! Empty
MessageSujet: on ne rigole pas !!!!!!!   on ne rigole pas !!!!!!! EmptyLun 11 Avr 2011 - 18:23

Cette apres midi j'ete decider depuis que j'avais tout pour essayer j'ai sauter le pas ,j'ai fais ma premiere couche lavable ,une classique !!!!

Seulement voilà moi et la couture ça fais deux ,et en plus apres observation du patron (une fois tout decouper bien sur fou18 )je me suis apreçu que ça faisais taille nain ,même nounours peu pas le mettre content103

je vous montre quand même mais soyer indulgente un content050

on ne rigole pas !!!!!!! Sam_0610

on ne rigole pas !!!!!!! Sam_0611

on ne rigole pas !!!!!!! Sam_0612


Allez n'hésitez pas à ma dire ce qui va et va pas ,j'ai galerer avec les elastique et une fois qu'il faisais elastique j'ai cousu le tissu à motif et ça ne faissais plus elastique j'y comprend rien !!!

Quelqu'un à un tuto pour couche classique ?????
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

on ne rigole pas !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: on ne rigole pas !!!!!!!   on ne rigole pas !!!!!!! EmptyLun 11 Avr 2011 - 19:08

http://lapouletteapois.canalblog.com/archives/2008/04/14/8698112.html

http://www.bulledecoton.org/index.php?option=com_weblinks&catid=20&Itemid=175 beaucoup de pas a pas ^^



arf jai validé trop vite !

tu sais je ne suis pas une grande couturiere mais on va dire que des couches comme ca, jen ai fais pour mon premier et il les a porté lol !! la je suis en train den faire je les mettrais aussi histoire de rigoler un peu Smile et que tu te sentes pas seule hihi

aller bon courage !!


Dernière édition par Perle de Lune le Lun 11 Avr 2011 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

on ne rigole pas !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: on ne rigole pas !!!!!!!   on ne rigole pas !!!!!!! EmptyLun 11 Avr 2011 - 19:12

merci je m'y reme des demain ,je suis pas plus bête qu'une autre je devrais y arriver !!!
A force de la regarder je la trouve mignonne ,juste trop petite ,elle ira aux poupée de Célestine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

on ne rigole pas !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: on ne rigole pas !!!!!!!   on ne rigole pas !!!!!!! EmptyLun 11 Avr 2011 - 19:17

je ne comprend pas ce que tu as mis autour de ta couche?
du biais élastique?
c'est une couche classique ou une culotte?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

on ne rigole pas !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: on ne rigole pas !!!!!!!   on ne rigole pas !!!!!!! EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:37

Ouaiii vive les débutantes (tu te débrouilles super bien, tu cousais déjà avant?) j'ai fait un 1er essai de culotte de protection et j'ai mis des photos dans ce sujet ici. C'est quoi comme tissus l'intérieur ? Perso, j'ai bien galéré pour le patron !

Tu vas voir, minou a de supers conseils Wink

Bon bah si tu t'y remets demain, je te suis, ça va me motiver !
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

on ne rigole pas !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: on ne rigole pas !!!!!!!   on ne rigole pas !!!!!!! EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:29

Oh non, je ne rigole pas ! Si tu voyais la tête de mes lingettes lavables maison Rolling Eyes Surfilage zig zag qui fait gondoler les bords, enfin, pour ce qu'on en fait, ça va quand même, on ne se sert que du milieu et pas des bords.
Mais oui elle est mignonne ta couche. Et trouvera bien un jour ou l'autre un petit nounours à sa taille, non ?
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

on ne rigole pas !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: on ne rigole pas !!!!!!!   on ne rigole pas !!!!!!! EmptyMar 12 Avr 2011 - 6:32

Eux minou quand tu dis autour c'est le truc balnc moche et trpo large censé cacher les coutures des epaisseurs !!!!!

alors le nom j'en sais rien en faite je dirais du biai non elastique !!!!!j'ai mis l'elastique entre les deux couches d'eponges ,au dos et aux cuisses mais une fois que j'ai eu mis le biais c'etait plus elastique !!!!!

je viens d'hériter de la machine à coudre et je vous jure cas par les lingettes je n'ai jamais rien cousu d'autre!!
Donc c'est une couche classique en éponge de recupération !!!!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

on ne rigole pas !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: on ne rigole pas !!!!!!!   on ne rigole pas !!!!!!! EmptyMar 12 Avr 2011 - 6:37

ah d'accord
ta couche il faut que l'as couses sur l'envers, tu laisses une ouverture de 15 cm sur le devant ( ventre ) pour la retourner à la fin et tu ferme au point droit l'ouverture
les coutures ne se voient pas du coup tu met pas de biais
puisken faite quand tu as cousu ton biais, tu as du repasser sur tes élastiques et du coup tu as bloquer le côté élastique

n'oublie pas quand tu couds tes élastique de bien les tirer
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

on ne rigole pas !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: on ne rigole pas !!!!!!!   on ne rigole pas !!!!!!! EmptyMar 12 Avr 2011 - 9:28

J'allais dire comme minou concerant le blocage de l'elastique par le biais.
D'ailleurs tu ne l'as pas cousu assez au bord d'après la photo. Donc si tu tiens à en mettre un pour faire joli (en déco car l'a dit Minou, si tu couds sur l'envers tu n'auras pas de bord a camoufer) fais attention a faire la couture sur l'extreme bord pour ne pas toucher l'elastique. (ou bien glisse l'elastique en tout dernier ;) )
Si tu veux faire des économies, tu peux éviter d'acheter du biais en magasin, il te suffit d'utiliser un vieux draps que tu n'utilises plus et de le couper dans le biais du tissu (d'ou son nom content050 )
Sinon, mis à part ton problème de taille, je trouve que tu te débrouilles très très bien pour une débutante. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

on ne rigole pas !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: on ne rigole pas !!!!!!!   on ne rigole pas !!!!!!! EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:24

bon ok ,je recommence cette apres midi et ce coup ci je vais la faire à l'envers ,avec un patron un peu plus grand cette fois!!!

Avec les sites que vous m'avez donner y a un pas à pas à l'envers donc je vais suivre!!!! je vais y arriver content050

Merci de tout vos conseil ,oh et même sur l'enverrs je coud en zigzag ou pas !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

on ne rigole pas !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: on ne rigole pas !!!!!!!   on ne rigole pas !!!!!!! EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:25

je finis la mienne cet apm ^^ on verra bien lol
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

on ne rigole pas !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: on ne rigole pas !!!!!!!   on ne rigole pas !!!!!!! EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:38

tu surjet ton trempeur pour que ça s'effiloche pas,
tu le coud au point droit sur le tissu qui sera à l'interieur de ta couche, mais la partie qui sera pas visible au final quand tu retourneras
et le contour tu peux le faire au point droit lui
les élastiques aux zig zag par contre et attention quand tu feras ton point droit pour coudre la couche de pas toucher à tes élastiques
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

on ne rigole pas !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: on ne rigole pas !!!!!!!   on ne rigole pas !!!!!!! EmptyMar 12 Avr 2011 - 11:10

bien ,avec tout ça la deuxiéme sera superbe,merci minou ,la suite ce soir !!!!

Ah ah j'aurais raison d'elle ,vilaines couches batman
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

on ne rigole pas !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: on ne rigole pas !!!!!!!   on ne rigole pas !!!!!!! EmptyMar 12 Avr 2011 - 17:19

on ne rigole pas !!!!!!! Img_1110

on ne rigole pas !!!!!!! Img_1111

javais pas terminé de surjeter sur la deuxieme photo, par contre premiere fois pour les pressions et ba cest pas facile, je me trompais souvent entre les males et femelles !

par contre pareil, jai peur que ce soit un peu petit Smile content103
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

on ne rigole pas !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: on ne rigole pas !!!!!!!   on ne rigole pas !!!!!!! EmptyMar 12 Avr 2011 - 17:27

Vous chômez pas ! Tu as un point "surjeteuse" avec ta machine à coudre ou tu as une surjeteuse ? Arrow alien novice
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

on ne rigole pas !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: on ne rigole pas !!!!!!!   on ne rigole pas !!!!!!! EmptyMar 12 Avr 2011 - 17:37

euh non Very Happy jai utilisé le point zigzag normal lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

on ne rigole pas !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: on ne rigole pas !!!!!!!   on ne rigole pas !!!!!!! EmptyMar 12 Avr 2011 - 18:10

et bah elle est toute belle celle là content050
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

on ne rigole pas !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: on ne rigole pas !!!!!!!   on ne rigole pas !!!!!!! EmptyMar 12 Avr 2011 - 18:43

merci 0059_G je voudrais maintenant trouver un patron TS pour une culotte de protection goussets qui ferme sur les cotés si tu sais ou je peux en trouver, jai cherché cet apm en vain...


euh je squatte du coup ton post petitpullmarine Sad
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

on ne rigole pas !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: on ne rigole pas !!!!!!!   on ne rigole pas !!!!!!! EmptyMar 12 Avr 2011 - 18:44

tu as regarder sur l'arbre à bébé, y'a pas mal d patron la bas?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

on ne rigole pas !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: on ne rigole pas !!!!!!!   on ne rigole pas !!!!!!! EmptyMar 12 Avr 2011 - 18:58

jen viens et ils n'ont que des taille 1 avec scratch et fermeture devant
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

on ne rigole pas !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: on ne rigole pas !!!!!!!   on ne rigole pas !!!!!!! EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:26

Alors revedebebe2, t'as fini ta culotte, on s'impatiente nous content103 content103 content103

Sinon pour perle de lune, j'ai ça:
http://www.chloetoesboutique.com/full_cover.pdf

J'attend d'être enceinte pour attaquer moua!!!!!!!!!! Mais j'ai tous plein de liens 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

on ne rigole pas !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: on ne rigole pas !!!!!!!   on ne rigole pas !!!!!!! EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:42

Ah nan c'est le post de revedebebe qui doit bosser dur content050
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

on ne rigole pas !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: on ne rigole pas !!!!!!!   on ne rigole pas !!!!!!! EmptyMer 13 Avr 2011 - 2:20

Euh... Oui!!XD
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

on ne rigole pas !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: on ne rigole pas !!!!!!!   on ne rigole pas !!!!!!! EmptyMer 13 Avr 2011 - 9:16

Ahhh les filles, quand je vois vos oeuvres, je regrette de ne pas avoir osé me lancer dans les lavables pour petit-chéri!!!
(surtout que je sais coudre content103 )
trop jolies vos couches 0059_G

Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

on ne rigole pas !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: on ne rigole pas !!!!!!!   on ne rigole pas !!!!!!! EmptyMer 13 Avr 2011 - 10:44

content103

disons que pour bb1 je voulais vraiment savoir faire des couches fun etc.... (échec total content103 content103 )et javais investi dans bon nombre de tissus.... que jai conservé car pas tout utilisé. Aujourd'hui je voulais juste en faire quelques unes pour completer mon stock et me depanner afin de ne pas laisser trainer encore plus longtemps mes etoffes...

apres vu le temps que je passe dessus, cest plus histoire de m'occuper en attendant bébé !

merci 0059_G


revedebebe2 ou en es tu ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on ne rigole pas !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: on ne rigole pas !!!!!!!   on ne rigole pas !!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on ne rigole pas !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bon on ne rigole et ne se moque pas hein!! :)
» Ça rigole plus ... A 27sa me voilà au regime !
» Comment on fait pour tirer son lait (on ne rigole pas!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: