Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 On est dimanche et mon fiston a un rhume...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

On est dimanche et mon fiston a un rhume... Empty
MessageSujet: On est dimanche et mon fiston a un rhume...   On est dimanche et mon fiston a un rhume... EmptyDim 20 Mar 2011 - 8:34

Je sais que le sujet du rhume a été traité plein de fois mais là je suis un peu enquiquinée.

Je pensais qu'avec mon bon lolo Simon serait tranquille un moment mais comme il y a pas mal de rhume autour de nous et bien il n'est pas épargné, même s'il n'a même pas 3 semaines !

Alors ça a commencé un peu la nuit de vendredi à samedi : pas de nez qui coule mais comme un ronronnement derrière le nez, pour se calmer dans la journée, je pensais même que j'avais rêvé, car la journée vraiment rien.
Et cette nuit, ça s'est mis à ronfler et nez qui coule.
J'ai fais un nettoyage au serum phy mais ça n'a pas été formidable et j'ai pas de mouche bébé pourtant je pense que ça aurait aidé !
J'ai envoyé mon homme en acheté un, sauf que dans les petits commerces il n'y en a pas et la pharmacie qui était indiquée de garde est fermée...

Là j'ai surélevé sa tête et ça à l'air un peu mieux, ça ne ronfle pas.

Je voulais tenter avec du LM mais je n'exprime pas grand chose...

Avec le serum phy j'ai peur de l'irriter, il faut que je nettoie jusqu'à ce que ça ne ronfle plus ? Ou je peux laisser ronfler si je vois qu'il respire sans gêne ? (ce que j'ai fait cette nuit mais ça faisait mal au cœur de le voir comme ça)

Merci pour vos réponses et désolée de créer un énième sujet sur le rhume ! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

On est dimanche et mon fiston a un rhume... Empty
MessageSujet: Re: On est dimanche et mon fiston a un rhume...   On est dimanche et mon fiston a un rhume... EmptyDim 20 Mar 2011 - 9:22

Soit tu laves au LM,
soit au sérum phy
mais ça ronflera tjs un peu.
Surélever, c'est le top!
Et si demain, ça persiste, un peu d'homéo.
C'est vrai que qd on les entend ronfler comme ça, ça fait mal au coeur, mais vraiment, qqs jours de lavage de nez, et il n'y paraîtra plus! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

On est dimanche et mon fiston a un rhume... Empty
MessageSujet: Re: On est dimanche et mon fiston a un rhume...   On est dimanche et mon fiston a un rhume... EmptyDim 20 Mar 2011 - 9:30

Oui, ne t'inquiète pas s'il ronfle, temps qu'il respire, pas de panique!
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

On est dimanche et mon fiston a un rhume... Empty
MessageSujet: Re: On est dimanche et mon fiston a un rhume...   On est dimanche et mon fiston a un rhume... EmptyLun 21 Mar 2011 - 14:57

Je me sens un peu gourdasse dès que Simon a un pet de travers ! merci de m'avoir rassurée ! aav

Hier soir j'ai tiré un peu de mon lait pour lui faire un lavage de nez et on a surélevé au niveau de sa tête pour le dodo, c'était niquel jusqu'à 5h ce matin.

On a enfin pu aller à la pharmacie et j'ai aspiré pas mal de morvouze avec le mouche bébé, y'a plus qu'à attendre que ça passe maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

On est dimanche et mon fiston a un rhume... Empty
MessageSujet: Re: On est dimanche et mon fiston a un rhume...   On est dimanche et mon fiston a un rhume... EmptyLun 21 Mar 2011 - 17:31

content103 on est toutes inquiètes au moindre truc... et puis on apprend au fur et à mesure...

tant mieux s'il a passé une bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

On est dimanche et mon fiston a un rhume... Empty
MessageSujet: Re: On est dimanche et mon fiston a un rhume...   On est dimanche et mon fiston a un rhume... EmptyMer 23 Mar 2011 - 9:20

je reviens vers vous les filles...
rhume toujours présent pour Simon et pour moi aussi...

Hier je lui ai fait saigner son pti nez en utilisant le mouche bébé, du coup je me suis mise à pleurer avec lui, je suis trop nulle comme maman, je blesse mon bébé...
Et maintenant, il se met à tousser, ça fait pas encombrement bronchique, on dirait plutôt qu'il cherche à évacuer ses glaires, je sais pas trop.

Il faudrait peut être que je soigne mon rhume à moi aussi, sinon c'est un cercle vicieux.
Je voulais tester l'epp, on peut en prendre en allaitant ? Vous connaissez les dosages ?
Ou de l'homéo ? quoi prendre ? je peux aussi en donner à Simon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

On est dimanche et mon fiston a un rhume... Empty
MessageSujet: Re: On est dimanche et mon fiston a un rhume...   On est dimanche et mon fiston a un rhume... EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:54

Faco, tout d'abord enlève toi de la tête que tu es une mauvaise maman aav
Le mouche bébé c'est loin d'être simple; je trouve d'ailleurs que c'est un peu un objet de torture!!!
Effectivement, te soigner serai bien aussi, pour Simon mais pour toi. En plus ça doit te fatiguer ce qui n'arrange rien.
L'EPP tu peux en prendre en allaitant; il n'y a pas de souci. 20 gouttes 3/jour, je crois (c'est écrit sur le flacon)
Tu peux aussi prendre du L52 (même dosage) et prendre nux vomica 7 Ch 3 granules 3/jour. Pas besoin d'en donner à Simon ça passe dans le lait.
Je n'ai pas trop suivi ce qui s'est passé pour l'accouchement. J'ai l'impression que ça a été compliqué... Un petit tour chez l'ostéo aussi ça serait bien. Mon bonhomme à moi était très encombré les 1er mois parce qu'il avait trop de tensions au niveau des os du crâne.
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

On est dimanche et mon fiston a un rhume... Empty
MessageSujet: Re: On est dimanche et mon fiston a un rhume...   On est dimanche et mon fiston a un rhume... EmptyJeu 24 Mar 2011 - 10:05

Merci Myrtille de ta réponse.

Hier après la tétée, les glaires l'ont fait tousser, avec mon homme on a cru qu'il allait se noyer, s'étouffer. Il est devenu violacé et a finalement vomit.
Du coup on a craqué, on est allé voir un pédiatre. Rien au niveau broncho-pulmonaire, ça nous a déjà rassuré. Il nous a prescrit un spray nasal pour le rhume et des suppos pour la toux mais finalement je n'ai rien donné, ça à l'air d'aller mieux, comme si, le fait que ses parents soient rassurés, ça allait mieux pour lui !
En plus le pédiatre était trop bizarre, ne nous écoutait pas vraiment, par exemple pour les suppos, je lui ai bien dit que Simon ne toussait pas la nuit mais après les tétées...
Par contre, il a un érythème fessier qui s'est transformé en mycoses donc ça je traite car ses petites fesses sont bien abîmées.

Donc du positif, son nez a l'air moins encombré, reste encore des glaires qui l'ont fait vomir hier soir et ce matin.

Pour l'ostéo, c'était déjà prévu, on le voit tous les 2 la semaine prochaine, je l'avais déjà vu en fin de grossesse et il est top, j'espère qu'il pourra régler ses petits soucis.

Merci encore ! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





On est dimanche et mon fiston a un rhume... Empty
MessageSujet: Re: On est dimanche et mon fiston a un rhume...   On est dimanche et mon fiston a un rhume... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On est dimanche et mon fiston a un rhume...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rhume est ici!
» 23h30 et fiston ne dort toujours pas...
» Le rhume
» EPP et rhume
» rhume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: