Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 coucou!

Aller en bas 
+9
kinout
helene74
casou1
unejuliette0
néo
annelor
Lierre
Claire
charlotte
13 participants
AuteurMessage
charlotte
A peine arrivé



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/12/2005

coucou! Empty
MessageSujet: coucou!   coucou! EmptyDim 25 Déc 2005 - 13:32

j'en profites pdt que mes deux monstres adorés roupillent: donc je suis charlotte(29 ans...), maman de deux p'tits mecs, marin (19mois) 0059_G et nino (tout beau tout chaud, 5 mois)...tous les deux nés à la maison, marin avec sf et nino sans...voili voilou..en gros, je porte, j'allaite, couche coton, cododo, avec mon cheri on veut plein d'enfants et se construire une maison en materiaux bio, avec de jolis panneaux solaires (mais ça c'est quand on sera grands mimique121 )...ah et pis j'ai le plaisir et l'honneur d'elever mes deux loulous, pdt que mon cheri se tue à la tâche! aav
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

coucou! Empty
MessageSujet: Re: coucou!   coucou! EmptyDim 25 Déc 2005 - 13:44

Bienvenue à toi Charlotte et félicitations pour cette education 100% nature!!
Ou voulez vous faire construire? On s'était renseigné sur les panneaux solaires, mais ce sera pour plus tard, quand on partira en province.
En tout cas, j''espere que tu te plairas parmis nous. Et ce serait super que tu nou sracontes les naissances de tes loulous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

coucou! Empty
MessageSujet: Re: coucou!   coucou! EmptyDim 25 Déc 2005 - 14:25

hello charlotte ura1 tu es démasquée !!!
(c'est olivia ange clin doeil )
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

coucou! Empty
MessageSujet: Re: coucou!   coucou! EmptyDim 25 Déc 2005 - 14:51

bienvenue parmis nous!!!!

et ebn ça en fait de strucs a nous raconter!!!

nous aussi on va mettre des panneaux pour la chuffe eau seulement
pour l'electricité on prefere l'eolien individuel mais on verra plus tard!!

bon noel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

coucou! Empty
MessageSujet: Re: coucou!   coucou! EmptyDim 25 Déc 2005 - 15:17

bienvenue abc

Nous aussi on y pense aux panneaux solaires, dès que je je rebosse.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
A peine arrivé



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/12/2005

coucou! Empty
MessageSujet: Re: coucou!   coucou! EmptyLun 26 Déc 2005 - 8:22

chouette, quel accueil!nous on est ds les alpes de hte provence, notre reve serait de faire construire(enfin, de construire...)notre doux foyer ds ce coin là...mais pour le moment c'est vraiment du domaine du reve divers107 ...promis, je vs racontes mes deux accouchement dès que j'ai le tps!!!!très interressant a mon avis, la naissance de nino, pour apporter de l'aeu au moulin des doulas!!!! nature49
allez zou, j'ai de la couche à changer! ouin1
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
A sa place au chaud
unejuliette0


Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : Au fond tu thé
Date d'inscription : 26/11/2005

coucou! Empty
MessageSujet: Re: coucou!   coucou! EmptyLun 26 Déc 2005 - 21:00

Ah génial !! de mon coté j'ai deja un petit panneau, qui me sert pour les portable les piles et des lampes d'appoint en ce moment, mais qui m'etais tres utile quand je vivais dans la yourte pour avoir une ch'tite loupiotte et un peu de zic'

Au fait bienvenue nature49
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

coucou! Empty
MessageSujet: Re: coucou!   coucou! EmptyMar 27 Déc 2005 - 9:50

bienvenue ...

et super tu vas avoir pleins de trucs à nous raconter et nous apprendre !
moi c'est mon rêve de construire une maison écolo mais euhh à paris c'est dur ... vivement la province Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou! Empty
MessageSujet: Re: coucou!   coucou! EmptyMar 27 Déc 2005 - 12:50

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
helene74
A sa place au chaud
helene74


Nombre de messages : 225
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/11/2005

coucou! Empty
MessageSujet: Re: coucou!   coucou! EmptyMar 27 Déc 2005 - 14:29

Bienvenue à toi et ta petite tribu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou! Empty
MessageSujet: Re: coucou!   coucou! EmptyMar 3 Jan 2006 - 7:28

bienvenue et j'ai hate d'en lire plus
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

coucou! Empty
MessageSujet: Re: coucou!   coucou! EmptyJeu 5 Jan 2006 - 21:26

bien le bonjour à toute ta petite famille "nature" et au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

coucou! Empty
MessageSujet: Re: coucou!   coucou! EmptySam 7 Jan 2006 - 20:58

Bienvenue! abc
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

coucou! Empty
MessageSujet: Re: coucou!   coucou! EmptyVen 27 Jan 2006 - 16:37

pff, pas trop eu le tps depuis que je me suis présenté de venir dur le forum...j'aurai aimé vs raconter mes deux accouchements, si mes deux gnomes m'en laissent le tps... 0059_G
ce furent 2 accouchements trés differents, puisque pour le premier, j'étais accompagnée d'une sf (génialissimeformidable) et pour le second, ns n'étions que mon cheri et moi...
en fait, pour marin (avec sf) tout c'est passé comme ds un rêve et hyper rapide, en même tps hyper lent (vs voyez ce que je veux dire? mimique045 )...j'ai accouhé le soir, vers 11 et j'ai vraiment eue la meilleur sensation de tte ma vie, d'être ds une petite bulle bien à l'abris de tout et d'être en mêm tps le centre du monde...je n'ai pas ressentie de douleur et quand marin est arrivé, je n'en croyais pas mes yeux!!!genre: c'est moua qui ai fait ça?avec mon cheri, on flottait à 10 mille.
pour nino, ce fut un accouchement bcp plus "réel", hyper rapide et sacrement douloureux...enfin, la douleur pour les accouchements c'est hyper subjectif, c'est une étrange douleur...nino est né le matin, vers 9h, et même si on avait fermé les volets, j'ai un souvenir de lumière assez vive...en plus, juste avant l'xpulsion de la bête (4,3kg! content050 ) j'ai eu un moment de stress, je me suis dit que je n'y arriverai jamais et du coup ai envoyé mon cheri téléphoner à l'hosto pour qu'on vienne me chercher...au momentou mon cheri est sorti de la chambre pour telephoner, tt c'est "débloqué" en moi et hop...
bon, c'est un résumé de tt, mais le sentiment qui résulte de ces deux experiences trés differentes, c'est que pour les prochains accouchemets, ce sera tjrs à domicile mais avec une sf...ce qui m'a manqué pour nino je pense, c'était une présence feminine, le soutien actif d'une femme experimentée, pour que je puisse totalment me relaxer, me détendre...mon chéri était trés gentil et attentioné, mais la dernière chose que j'avais besoin d'entendre c'était: vas y pousse ma cheri c'est bien, de sa bouche!!!! 0059_G
bref bref, tout est bien qui finit bien et nous ne regrettons rien!!!!bien au contraire!tout ça nous a fait "grandir" et nous a rapproché, c'est génial de vivre de telles experiences ensembles!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

coucou! Empty
MessageSujet: Re: coucou!   coucou! EmptyVen 27 Jan 2006 - 18:13

merci d'avoir partagé ces instants si magiques avec nous. Tu as eu deux merveilleux accouchements, c'est fantastique!!! Bravo à vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

coucou! Empty
MessageSujet: Re: coucou!   coucou! EmptySam 28 Jan 2006 - 12:47

oulala quelle histoire!!!

c'est vraiment courageux enfin de mon point de vue!!!!

mais quelle aventure quand meme!!!! content034
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

coucou! Empty
MessageSujet: 2 accouchements à la maison, dont 1 sans SF !   coucou! EmptyVen 3 Fév 2006 - 16:20

Bravo, Carlotta !

J'avais loupé ton récit. Très émouvant bien sur.

Peux-tu nous en dire plus sur la différence entre avec et sans SF ? moi qui ai accouché à la maison, je ne me serai pas vu le faire sans SF...
Pourquoi ce choix ? pourquoi cela a-t-il finalement été difficile ? quelle différence pour lepère ?

Et aussi : comment avais-tu eu 'l'idée' d'accoucher à la maison pour le premier ? comment cela est-il pris par ta famille ?
Qu'en pense ton homme ?

Merci ! aav et surtout bravo !
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

coucou! Empty
MessageSujet: Re: coucou!   coucou! EmptySam 4 Fév 2006 - 13:18

je me joins à Gaëlle pour toutes ces questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

coucou! Empty
MessageSujet: coucou   coucou! EmptyDim 5 Fév 2006 - 20:21

Merci pour ton témoignage !!!

Gros bisous et bienvenue parmis nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

coucou! Empty
MessageSujet: Re: coucou!   coucou! EmptySam 11 Fév 2006 - 19:45

ça y est, ça y est, je réponds aux questions!c'est que j'chui occuppée moua!pfuuu! portage divers093 divers189 bebe content034
bon, alors, accouchement à la maison, pourquoi?eh ben, en fait, je prendrai le truc par l'autre bout: accoucher à l'hopital, pourquoi?
en fait, dès que j'ai su que j'étais enceinte de marin, je n'ai pas envisagé la chose autrement que à la maison...j'en ai parlé à mon doc (homéopapate trés super génial)sans même en parler à mon chéri avant, mais de ttes façons, je savais qu'il allait être d'accord, puisquil est né lui aussi à la maison (y'a 30 ans de ça!!!!). Donc, ds sa famille à lui, tout ça a été soit bien perçu, soit "inaperçu"..de mon coté, ça a été plus rock'n roll, je me suis faite traité de folle par ma grd mère, ma mère a serré sa p'tite bouche...tant et si bien que pour nino, j'ai rien dit du tout!
pour nino, l'accouchement c'est fait sans la sf parceque elle était en vacance à ce moment là..;on a bien sur vu kk un d'autre, mais on n'était pas du tout emballés...on voulait notre sf ou personne !!!perso, je me sentais trés à l'aise avec l'idée d'accoucher juste avec mon chéri,j'avais hyper confiance en moi et en lui et vice versa, donc on s'est lancé dans l'aventure!
je crois que çet accouchement à été relativement difficile parceque j'avais un peu sous éstimé le fait que la présence de la sf me "rassurait"...pour marin, je savais que je pouvais completement me détendre, comme elle me l'a dit finalment, si l'accouchement de marin c'est si bien passé, c'était 70% "grçace" à toi et "30" parceque j'étais là...je pense que j'avais simplement besoin d'une présence feminine experimenté, qui puisse m'encourager...j'avais pas tant que ça confiance en moi je crois!
pour gaspard, ça a changé pas mal de choses, pour mon premier accouchement, il était totalement passif, enfin, il a passé le temps a me tenir la tête, à me sourir 0059_G ...il n'a pas vu grand chose en fait...apparement, il était bien content d'avoir vu nino sortir...je rentre pas ds les détails mais il adore ce qui est technique (c'est lui kil dit!!!)...il était bcp plus actif, il me rassurait, me calmait...en fait, je crois qu'il était trop là!!!c'est rétrospectivement que je m'en suis rendue compte...pdt l'accouchement, il a du sortir deux fois de la chambre, et là, tout redevenais plus tranquille pour moi...
bref, deux experiences differentes, et vivement mon troisième accouchement, avec ma sf cette fois ci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coucou! Empty
MessageSujet: Re: coucou!   coucou! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou, c'est...
» [color=red]bonjour!!!![/color]
» coucou!!
» à mon tour..
» tit coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: