Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vos expérience, vaccin ou pas...

Aller en bas 
+7
capucine
monbbmimi
baboun
lionne
AnneC
Nadëa
Sakinah
11 participants
AuteurMessage
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

Vos expérience, vaccin ou pas... Empty
MessageSujet: Vos expérience, vaccin ou pas...   Vos expérience, vaccin ou pas... EmptyLun 14 Fév 2011 - 20:26

Encore ce sujet mais bon c'est important a mes yeux et surtout jai peur de mal faire.

Voila ma poule a 13 mois toujours pas vacciné mais de l'autre coté je ne suis pas trop bien renseigné ...
Je voulais avoir les différentes opinion même si c'est personnelle, votre avis... Quel vaccin avez vous fait et pourquoi et surtout y a t'il des mamans qui n'ont jamais vacciné leurs bébé, comment ce porte t'il etc...Je ne connais personne autours de moi qui ne vaccine pas ses enfants.
De ce que j'ai pu constater Reyhanna n'a jamais était malade alors que je voi beaucoup d'otite etc chez les bébé... Alors voila.

Merci de m'eclairer les filles. aav


Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Vos expérience, vaccin ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Vos expérience, vaccin ou pas...   Vos expérience, vaccin ou pas... EmptyLun 14 Fév 2011 - 20:38

bouhhh j'ai lu énormément pour me faire un avis, demande rà plein de doc,... et encore je suis pas sûre à 300%
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Vos expérience, vaccin ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Vos expérience, vaccin ou pas...   Vos expérience, vaccin ou pas... EmptyMar 15 Fév 2011 - 9:31

Louve vient de faire un post-it avec des liens sur la vaccination. C'est ici
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Vos expérience, vaccin ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Vos expérience, vaccin ou pas...   Vos expérience, vaccin ou pas... EmptyMar 15 Fév 2011 - 11:20

Si tu veux mon expérience :
Zéro vaccin sauf la polio (le seul obligatoire en Belgique) le plus tard possible (18 mois, date limite légale) pour moi et pour mes frères et sœurs. Nous sommes tous vivants et en bonne santé! Idem pour beaucoup de personnes de mon entourage (cousins, cousines, amis, amies)...
Zéro vaccin itou pour mon bilou. C'est un enfant qui n'est jamais malade!! (si, allez, une fois, il a chauffé un peu sur un rhume qui dégénérait un peu en otite)
content050 content050 content050


Dernière édition par lionne le Sam 19 Fév 2011 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

Vos expérience, vaccin ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Vos expérience, vaccin ou pas...   Vos expérience, vaccin ou pas... EmptyMar 15 Fév 2011 - 16:03

En France plus rien n'est obligatoire n'est ce pas ?

Hors sujet mais ça peut être utile j'ai trouvé sur internet Sur le forum de onpeutlefaire.com qu'on pouvez faire une isotropie urinaire par transfert optique pour une désintoxication vaccinale en demandant a son homéopathe avec la liste des vaccin fait.
Ou mieux encore...

Pour les vaccins obligatoires auxquels personne n'échappe ( enfin presque hein Lionne ) il y a en effet le cataplasme d'argile qui permet de réabsorber le "poison" dès son injection. La méthode est la suivante:

Tu achètes un tube d'argile (magasins diététiques, bio) et tu te présentes à la vaccination munie de ce tube, de gaze et de sparadrap. Dès que le vaccin a été injecté, tu passes aux toilettes et tu mets une couche assez épaisse d'argile sur le vaccin + gaze + sparadrap. Garder ce cataplasme pendant 2 heures et le vaccin sera pratiquement entièrement absorbé par l'argile.

En rentrant chez toi, prendre de la vitamine C naturelle (Acerola C par exemple) ou du Chlorure de Magnésium (en pharmacie: sachet de 20 gr. pour même pas un euro. A dissoudre dans un litre d'eau et prendre 1 verre matin, midi et soir jusqu'à épuisement du litre).

Vous connaissez ?

Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Vos expérience, vaccin ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Vos expérience, vaccin ou pas...   Vos expérience, vaccin ou pas... EmptyMar 15 Fév 2011 - 16:59

en france il y en a trois obligatoires: diphtérie, polio et tétanos.
Revenir en haut Aller en bas
monbbmimi
Habituée
monbbmimi


Nombre de messages : 347
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/03/2010

Vos expérience, vaccin ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Vos expérience, vaccin ou pas...   Vos expérience, vaccin ou pas... EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:29

Alors moi je ne connais rien au sujet, oou plutôt je ne suis pas assez renseignée pour développer le sujet.

Mais je me dis juste au nom de quoi dans un pays on devrait obliger les gens à se vacciner !

Je trouve cela abusé ! Je sais pas on est quand même libre !
Une personne a qui on lui diagnostique un cancer n'est pas obligée de faire de la chimio ! Un patient à qui on dignostique un rhum ou la grippe n'a pas pour obligation de se soigner !

D'autant que la vaccination c'est juste "au cas où" !

Ca m'énerve moi le sujet de la vaccination, tout comme la psychose qu'ils faisaient circuler sur le H1N1 a acheter 50millions de vaccins, en croyant que tous les français allait courir à la vaccination pour se sauver de la mort !
Quand on voit combien coûte un vaccin, je me dis qu'on nous prend quand même pour des abrutis !

Quand au discour de la ministre de la santé, qui limite accusait de criminels ceux qui ne se faisaient pas vacciner !
Je trouve juste ça hallucinant !

Après je suis pas anti vaccins à tout prix, mais je vais pas filer des microbes inutiles à mes enfants, juste pour renflouer les poches des laboratoires !
Revenir en haut Aller en bas
http://tibebeo.canalblog.com
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Vos expérience, vaccin ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Vos expérience, vaccin ou pas...   Vos expérience, vaccin ou pas... EmptyMer 16 Fév 2011 - 11:04

Exact Baboun,
En france vaccin obligatoires avant 18 mois: tétanos, diphtérie et polio.
Le seul truc c'est que la préparation contenant uniquement ces trois vaccins n'est plus disponible en France depuis le retrait de l'ancienne préparation.
(ah bon pourquoi???)
Donc il est obligatoire de faire ce qui n'est plus disponible.

Tu peux demander un cocktail avec plus d'ingrédients mais ce n'est pas l'état qui est alors responsable des éventuels problèmes puisque tu as décidé de prendre plus que le légal.

Bonne reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

Vos expérience, vaccin ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Vos expérience, vaccin ou pas...   Vos expérience, vaccin ou pas... EmptyMer 16 Fév 2011 - 11:16

capucine a écrit:

En france vaccin obligatoires avant 18 mois: tétanos, diphtérie et polio.
Le seul truc c'est que la préparation contenant uniquement ces trois vaccins n'est plus disponible en France depuis le retrait de l'ancienne préparation.
(ah bon pourquoi???)
Donc il est obligatoire de faire ce qui n'est plus disponible.

Ah...donc si il n'est plus dispo plus obligatoire quoi du coup...et ca fait quoi enfaite si on le fait pas ? on est hors la loi ? lol
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Vos expérience, vaccin ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Vos expérience, vaccin ou pas...   Vos expérience, vaccin ou pas... EmptyMer 16 Fév 2011 - 14:49

sakinah: je crois qu'il y a une amende à payer... c'est l'hallu!

monbbmimi: je suis bien d'accord avec toi! si tu avais vu la tête que m'a tiré la pédiatre quand j'ai dit que mon fils n'aurait pas les vaccins avant minimum un an... elle m'a dit: "ah bon vous n'avez pas peur qu'il meurt de la coqueluche???" avec un air horrifié!
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Vos expérience, vaccin ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Vos expérience, vaccin ou pas...   Vos expérience, vaccin ou pas... EmptyMer 16 Fév 2011 - 20:34

Sakinah a écrit:
capucine a écrit:

En france vaccin obligatoires avant 18 mois: tétanos, diphtérie et polio.
Le seul truc c'est que la préparation contenant uniquement ces trois vaccins n'est plus disponible en France depuis le retrait de l'ancienne préparation.
(ah bon pourquoi???)
Donc il est obligatoire de faire ce qui n'est plus disponible.

Ah...donc si il n'est plus dispo plus obligatoire quoi du coup...et ca fait quoi enfaite si on le fait pas ? on est hors la loi ? lol

Non, tu demandes au médecin de te faire un papier comme quoi il est dans l'impossibilité de le faire tant que la préparation ne sera pas sur le marché. Du coup, l'administration ne peut rien reprocher au médecin non plus.
Enfin, si tu décides cette option.

Bonne lecture des différents livres et bonne réflexion selon ton cas.

Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

Vos expérience, vaccin ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Vos expérience, vaccin ou pas...   Vos expérience, vaccin ou pas... EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:18

Précieux conseil , merci beaucoup Capucine.

Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Vos expérience, vaccin ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Vos expérience, vaccin ou pas...   Vos expérience, vaccin ou pas... EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:49

L'est grave c'te pédiatre...... pascontent149

M'enfin. Je pense que le livre "la santé des enfants non vacciné", vite lu et pas cher, Chez Jouvence, répondra très bien à ta question.... Y'a pas mal de stat' sur le sujet.

D'un point de vu plus perso, je ne sais pas si grand monde, (à part Lionne!), osera te répondre, c'est hors la loi de ne pas faire vacciner (DTP en France) après 18 mois..... Et on n'est jamais à 100% dans l'anonymat sur le net.......
Par contre, pour moi (je peux en parler y'a prescription!), je me suis très bien ressentie de ne pas avoir été vaccinée (bien mieux que ma soeur qui l'a été) et ouf, je ne suis pas morte de la coqueluche (que j'ai eu, comme toutes les autres maladies infantiles classiques, au demeurant)!
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

Vos expérience, vaccin ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Vos expérience, vaccin ou pas...   Vos expérience, vaccin ou pas... EmptyMer 16 Fév 2011 - 22:07

Oui je comprend...Je vais lire ce livre ça m'eclairera surement d'avantage. De base je suis pas contre les vaccins mais vraiment pas pour non plus, surtout que maintenant ca me concerne directement avec ma fille.j'ai juste peur de faire les mauvais choix , au mauvais moment par manque d'information...donc vive la recherche!
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Vos expérience, vaccin ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Vos expérience, vaccin ou pas...   Vos expérience, vaccin ou pas... EmptyJeu 17 Fév 2011 - 0:00

Julie tiens c'est drôle moi aussi pas sure à 300 %...

Bon pour ma part parce que je ne suis plus en France !
Mon doc ne vaccinait pas (enfin oui s'il était obligé) donc ne faisait pas de faux certif (certains en font) donc pour le papier des un an ou neuf mois je sais plus, c'est indiqué que Romane n'avait pas de vaccin, j'ai reçu une petite lettre de la PMi comme quoi on devait la vacciner DTPolio avant ses 18 mois. On quittait la France donc on a rien dit ni fait de plus. La loi est caduque car le seul vaccin obligatoire n'est pas dispo seul, donc on peut te menacer, il ne peut pas y avoir ni amende, ni signalement normalement. Après on peut te reprocher de vouloir tuer ton bébé. je l'ai entendu. Et j'en dormais plus...

Après dans mes convictions. On a attendu 6 mois pour Élisa et on a fait alors tout, comme des moutons. Elle n'a rien eu sur le coup, je me sentais "rassurée" ( comme quoi l'inconscient collectif... ) et en même temps coupable de faire subir ça à ma fille. Le pédiatre lui a fait le vaccin contre la varicelle sans nous le dire, manque de pot, suite à celui là elle a commencé à faire angine sur angine, des fortes fièvres, une toux qui ne partait plus. On a cherché la cause pendant des mois, et elle a enchainé au minimum une par mois ! C'est une homéopathe qui a mis le doigt dessus et nous a expliqué que c'était le vaccin de la varicelle qui pouvait être en cause. 9confirmé dans la liste des effets secondaires possibles : http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m3627662/medicaments/varivax.html Elle nous a fait un traitement pour atténuer les effets du vaccin... Et la miss n'a plus fait une seule angine depuis, la toux a cessé très vite.

Du coup, miss numéro 2, aucun vaccin au début, tant que je l'allaitais, et qu'elle n'allait pas en collectivité. on est arrivés à quasi deux ans sans vaccins, ni grosses maladies, jusqu'à ce qu'elle fasse des crises d'épilepsie. On a vu que l'aluminium (entre autre) présent en temps qu'adjuvant dans les vaccins peut provoquer ou aggraver l'épilepsie, du coup on ne la vaccinera pas, sauf... si on me prouve que je ne risque pas d'empirer son épilepsie, et que le bénéfice sur sa santé est vraiment important.

Pour bb3... je ne sais pas, je ne sais rien. J'ai encore tout à apprendre !

Note : Au Canada, les vaccins sont conseillés, mais non obligatoires !

Pour de la lecture : http://www.phac-aspc.gc.ca/im/vs-sv/factsfigs-fra.php le site santé canada pro-vaccination
http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/ArticleComplementaire.aspx?doc=vaccination_mythes_realites_do un débat
livres : qui aime bien vaccine peu (très complet)

Bonne chance !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Vos expérience, vaccin ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Vos expérience, vaccin ou pas...   Vos expérience, vaccin ou pas... EmptyJeu 17 Fév 2011 - 18:07

aav aav


Dernière édition par lionne le Sam 19 Fév 2011 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

Vos expérience, vaccin ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Vos expérience, vaccin ou pas...   Vos expérience, vaccin ou pas... EmptySam 19 Fév 2011 - 19:38

Merci bcp Dine !
J'ai lu de ces trucs sur internet...info ou intox ? Mais ça fait peur !
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

Vos expérience, vaccin ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Vos expérience, vaccin ou pas...   Vos expérience, vaccin ou pas... EmptyDim 20 Fév 2011 - 15:23

Ça peut être utile, cest un genre de dossier qu'on envoi a ceux qui nous réclame le vaccin.

http://www.onpeutlefaire.com/fichestechniques/ft-obligation-vaccinale.php
Revenir en haut Aller en bas
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

Vos expérience, vaccin ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Vos expérience, vaccin ou pas...   Vos expérience, vaccin ou pas... EmptyJeu 24 Fév 2011 - 8:50


Yes ! Yes! Yes !!

Merci les filles de m'avoir donné quelques trucs ... J'espère que la crèche ne me refusera pas la petiote (sinon elle reste dans l'écharpe...) car je bosse 5 jours à temps complet ... et je vais pas la vacciner pour 5j !! mdr...

LC
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Vos expérience, vaccin ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Vos expérience, vaccin ou pas...   Vos expérience, vaccin ou pas... EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:44

Quand j'ai confié mon fils à la crèche, concernant la question des vaccins, la directrice a dit que "ça ne le regardait pas" (je lui aurais baisé les pieds). Donc, ça existe!
Et ne pas hésiter à rappeler qu'il n'y a rien d'obligatoire avant 18 mois et je ne suis pas sure (dutout) qu'il soit légal d'imposer des vaccins non obligatoires aux les parents.
Sinon, il y a toujours des médecins anti vaccinalistes (homéo surtout) qui peuvent accepter de faire des contre-indications temporaires à la vaccination... et pour les établissements, en principe, ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
mamandejuin2010
A peine arrivé



Nombre de messages : 2
Localisation : Près de Genève... en France
Date d'inscription : 07/03/2011

Vos expérience, vaccin ou pas... Empty
MessageSujet: Merci!   Vos expérience, vaccin ou pas... EmptyLun 7 Mar 2011 - 9:37

Merci pour le lien du site "on peut le faire".
Je suis suissesse mais ai récemment emménagé en France. Mon poussin a 9 mois et n est pas encore vacciné, je cherchais donc si il y avait des moyens de contourner la loi pour l entrée à l école par ex (ok j ai le temps mais bon) Merci pour ces infos!! J vais lire tout ça calemement ce soir.

bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Vos expérience, vaccin ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Vos expérience, vaccin ou pas...   Vos expérience, vaccin ou pas... EmptyLun 7 Mar 2011 - 18:30

J'ai connu un médecin (retraité maintenant) qui disait que maintenant, ils ne contrôlaient les vaccinations qu'à l'entrée à l'école.
Il faisait un certificat de contre-indication temporaire à la vaccination. Et il disait que l'école ne pensait jamais à revérifier plus tard si ça avait finalement été fait ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos expérience, vaccin ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Vos expérience, vaccin ou pas...   Vos expérience, vaccin ou pas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos expérience, vaccin ou pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vaccin, pas vaccin....? j'hésite
» blog vaccin
» vaccin or not vaccin?
» vaccin
» Homéo & vaccin..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: