Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 sommier coco et matelas latex

Aller en bas 
+2
zoétoune
Cat
6 participants
AuteurMessage
Cat
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 26/09/2010

sommier coco et matelas latex Empty
MessageSujet: sommier coco et matelas latex   sommier coco et matelas latex EmptyVen 28 Jan 2011 - 14:13

Bonjour,

Installée en Chine, je prépare l'arrivée de bébé et m'interroge sur sa future literie. J'aimerais avoir vos avis éclairés sur la question.

Alors, 2 options s'offrent à moi:
- 1 sommier à lattes+ 1matelas IKEA (10cm d'épaisseur)
-ou, comme on le pratique ici, un sommier plein en fibre de coco (5cm)et un matelas latex naturel plein de petites aérations(5 cm)

La deuxième me semble la meilleure puisque ce que je cherche c'est le confort de bébé mais aussi qu'il dorme sur qq chose de plutôt naturel. Seulement, je me pose la question de la respiration de cette literie.

Pour le cadre de lit, pas de problème! Ce sera cadre ouvert sur notre lit, le cododo est très courant chez les chinois, toute comme les couches lavables et le portage d'ailleurs!

Merci d'avance pour votre aide!

Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

sommier coco et matelas latex Empty
MessageSujet: Re: sommier coco et matelas latex   sommier coco et matelas latex EmptyVen 28 Jan 2011 - 20:55

Un peu dans l'ordre d'idée de ce que tu cherches, pour mon fils, j'ai acheté ça :

http://www.natiloo.com/matelas-bebe-coco-laine-naturelle-coton-bio-60x120-p-6101336.html?osCsid=e2491585f29f53e8224f885e235ec3df

Coco et laine uniquement, du coups, pour le naturel, c'est ok et pour le coté respirant, pas de problème non plus. C'est très ferme comme matelas, pour le confort, je ne peux pas vraiment dire, ce n'est pas moi qui dort dessus! Mais je pense que pour mon p'tit loup qui dort principalement sur le ventre, c'est bien...
(Par contre, je ne sais pas si ils expédie en Chine....!)
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

sommier coco et matelas latex Empty
MessageSujet: Re: sommier coco et matelas latex   sommier coco et matelas latex EmptyVen 28 Jan 2011 - 22:13

Désolée si je m'incruste sur ton post.

Mais j'ai lu que les 'normes' c'était densité 21Kg/m3 & 12 cm d'épaisseur ...
Ca veut dire quoi au juste ces normes ? Que les autres matelas ne sont pas bons ??
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Cat
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 26/09/2010

sommier coco et matelas latex Empty
MessageSujet: Re: sommier coco et matelas latex   sommier coco et matelas latex EmptySam 29 Jan 2011 - 2:07

Merci pour les infos mais je ne veux pas faire envoyer ça en Chine, ce n'est pas très écolo et ça va me coûter une petite fortune!!

Le sommier en coco et le matelas en latex naturel, je peux les trouver ici. C'est le fait que le sommier soit plein qui m'ennuie un peu pour être plus claire...

Pour la densité du matelas...ch'ais pas! Tout ce que je sais c'est qu' ici les enfants dorment plutôt sur du dur, on pense que c'est bien meilleur pour le dos, tout le monde me déconseille d'acheter un matelas IKEA...je voulais un son de cloche français...

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

sommier coco et matelas latex Empty
MessageSujet: Re: sommier coco et matelas latex   sommier coco et matelas latex EmptySam 29 Jan 2011 - 2:54

Bonjour,
Tu écris toi même que le latex est aéré, alors pas de souci ?!
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
A peine arrivé



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/11/2011

sommier coco et matelas latex Empty
MessageSujet: Bonjour   sommier coco et matelas latex EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:24

Oui, Ikea n'est pas le magasin idéal pour acheter un lien supprimé latex pour bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

sommier coco et matelas latex Empty
MessageSujet: Re: sommier coco et matelas latex   sommier coco et matelas latex EmptyMar 10 Jan 2012 - 16:53

Aubaine a écrit:
Oui, Ikea n'est pas le magasin idéal pour acheter un matelas latex pour bébé.

Aubaine, je viens de supprimer ton lien pour la pub que tu tentes de faire.
Il est inutile de remonter de vieux post afin de mettre des liens pour des ventes!
L'équipe de modération
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sommier coco et matelas latex Empty
MessageSujet: Re: sommier coco et matelas latex   sommier coco et matelas latex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sommier coco et matelas latex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matelas en noix de coco !?
» matelas pour le grand, édit: différence matelas et futon?
» matelas à langer bio
» Sur-matelas
» matelas du lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: