Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Petits trucs pour éviter les mycoses

Aller en bas 
+3
zoétoune
choupette
Flora
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petits trucs pour éviter les mycoses Empty
MessageSujet: Petits trucs pour éviter les mycoses   Petits trucs pour éviter les mycoses EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:34

Voilà ce post pour qu'on partage nos trucs pour lutter contre les mycoses durant la grossesse.

Voici ce que m'a conseillé ma sage-femme et qui fonctionne très bien pour moi :

-ne pas utiliser de produits de toilette intime, qui sont acides, et donc favorisent les mycoses (en plus le ph ne correspond plus à celui des muqueuses intimes, il est modifié pendant la grossesse)
-utiliser donc des produits à pH basique, comme du savon tout simple.
-changer régulièrement de serviette de toilette, la laver à 60°C minimum
-changer de slip tous les jours et laver aussi à 60°C minimum
-pour celles qui ont une baignoire, s'assurer qu'elle est assez propre avant de s'asseoir dedans.

Voilà, donc si vous avez d'autres trucs pour éviter les mycoses aav
En tout cas, pour moi, en respectant tout ça (bon il y en a que je faisais déjà avant) je n'ai eu aucune récidive à la mycose que j'ai eue en septembre aav
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Petits trucs pour éviter les mycoses Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs pour éviter les mycoses   Petits trucs pour éviter les mycoses EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:56

Je confirme pour le savon basique, je fais ma toilette intime uniquement avec du savon surgras maison (plus basique que les savons du commerce) et je n'ai plus de problème ! (alors que pendant les 5 premières années avec mon mari j'ai connu la joie des mycoses régulières... le savon basique m'a sauvée ;) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Petits trucs pour éviter les mycoses Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs pour éviter les mycoses   Petits trucs pour éviter les mycoses EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:46

éviter le chocolat et les sucres raffinés !!!!

les mycoses ADORENT ça !!!!!!! elles s'en nourrissent...
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Petits trucs pour éviter les mycoses Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs pour éviter les mycoses   Petits trucs pour éviter les mycoses EmptyJeu 20 Jan 2011 - 21:11

.... et j'ajoute les produits laitiers à la liste de choupette!

Et une fois que la mycose est là : ovules de calendula (chez boiron, peut se commander sans ordonnance en pharma pour une somme dérisoire), matin et soir pendant 6 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Petits trucs pour éviter les mycoses Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs pour éviter les mycoses   Petits trucs pour éviter les mycoses EmptyJeu 20 Jan 2011 - 22:00

Franchement je consomme du chocolat et des sucres raffinés, et la toilette au savon basique suffit... D'ailleurs en début de "crise" (ça m'est arrivé quand je finissais un produit pour toilette intime et que par fainéantise je n'utilisais pas mon savon maison), perso il m'a suffit de faire ma toilette au savon basique.
Sinon à l'époque où je ne faisais pas de savon et où j'avais des mycoses de façon assez régulière, je faisais un mélange de yaourt type bulgare avec quelques gouttes de tea tree (une HE qu'on peut utiliser directement sur les muqueuses), je me tartinais avec et je laissais poser le mélange une grosse demie-heure avant de rincer. En général ça permettait de régler le problème en 2 ou 3 jours. Mais c'est une recette que je n'ai plus suivie depuis des lustres, le savon basique est vraiment excellent en "traitement préventif" ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Petits trucs pour éviter les mycoses Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs pour éviter les mycoses   Petits trucs pour éviter les mycoses EmptyJeu 20 Jan 2011 - 22:32

En fait, ça dépend de la mycose en question.
Si c'est un candida albican, c'est une mycose qui se "nourri" de sucre, donc tout ce qui est sucre va tendre à aggraver le problème, et inversement, leur suppression aide....
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Petits trucs pour éviter les mycoses Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs pour éviter les mycoses   Petits trucs pour éviter les mycoses EmptyVen 21 Jan 2011 - 1:11

une fois qu'elle est là aussi : Bicarbonate de soude !!!
il sert à tout celui-là !!!!

1c à soupe rase pour 1litre d'eau tiède et tu fais des bains de siège, voir irrigation vaginale si mycose +++
pendant qq jours.

ça m'a sauvé la vie ! (et un peu mon couple aussi content103)

au bout d'un an après avoir testé les médocs classiques, le calendula, le yaourt, ben le bicarbonate a tout réglé en moins d'une semaine !!

pareil pour le muguet chez les bébés
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Petits trucs pour éviter les mycoses Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs pour éviter les mycoses   Petits trucs pour éviter les mycoses EmptyVen 21 Jan 2011 - 6:32

C'est vrai que j'ai pas précisé, perso mon problème c'était le candida albicans, et sans supprimer les sucres raffinés le yaourt au tree tea était très efficace ;) Choupette je retiens l'idée du bicarbonate de soude ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Petits trucs pour éviter les mycoses Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs pour éviter les mycoses   Petits trucs pour éviter les mycoses EmptyVen 21 Jan 2011 - 8:34

Pour moi mycose (c'est à dire le plus souvent candida albicans quand c'est au niveau vulve/vagin), c'est synonyme de :
1) Extrait de pépin de Pamplemousse 3x/jour,
2) HE de Tea tree en local, (l'idée du yaourt est à essayer pcq pur c'est efficace mais qd-même un peu hard...)
3) suppression du sucre rapide (mais ça je dirais c'est pour toutes les infections -le candida en particulier, c'est vrai, mais le sucre ayant aussi une action sur les globules blancs, malade = pas de sucre)
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Petits trucs pour éviter les mycoses Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs pour éviter les mycoses   Petits trucs pour éviter les mycoses EmptyVen 21 Jan 2011 - 9:04

Je plussoie :
- bicarbonate de soude dilué pour se rincer
- EPP
- pas de sucre
- probiotiques (ici flore intime de bion) en particulier si on est forcé d'utiliser un traitement par ovule qui détruisent à la fois la mycose et la flore vaginale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits trucs pour éviter les mycoses Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs pour éviter les mycoses   Petits trucs pour éviter les mycoses EmptyVen 21 Jan 2011 - 9:10

Perso je ne sais pas quel type de mycose j'ai eue, toujours est-il qu'en dehors de la grossesse, je n'en ai jamais eu jusqu'à maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Petits trucs pour éviter les mycoses Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs pour éviter les mycoses   Petits trucs pour éviter les mycoses EmptyDim 23 Jan 2011 - 6:22

Idem que Caramel mais par contre moi c'est terrible ça m'fait comme des décharges dans le vagin c'est très inconfortable & douloureux...

ça ne passe pas & je viens de me rendre compte qu'on m'a pas dit par rapport au savon intime, au contraire on m'a dit de me laver avec ! Petits trucs pour éviter les mycoses Pascont4 Petits trucs pour éviter les mycoses Pascont5
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Petits trucs pour éviter les mycoses Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs pour éviter les mycoses   Petits trucs pour éviter les mycoses EmptyDim 23 Jan 2011 - 6:52

en fait les produits de toilette intime, ils ne sont pas tous au même pH et certains sont donc indiqués en cas de mycose, alors que d'autres pas du tout.

pendant la mycose ou en cas de récidives fréquentes,on cherche à augmenter le pH donc savon au pH basique (comme le bicarbonate ou le savon maison) : genre Gynhydral*n, Saforelle (calme les démangeaisons)

alors que dans l'enfance, à la ménopause, infections à certains germes, il faut plutot acidifier d'où savon genre Lactacy*.

et tous ces savons, c'est bien sûr quand on est sensible, qu'on a des soucis, mais dans la vie de tous les jours, le savon normal est parfait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Petits trucs pour éviter les mycoses Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs pour éviter les mycoses   Petits trucs pour éviter les mycoses EmptyJeu 27 Jan 2011 - 8:07

Ma gynéco ça fait trois fois qu'elle me voit, trois fois que je lui dit pour la mycose la réponse c'est 'c'est le lot des femmes enceintes'

Vous êtes bien gentille madame mais j'aimerais bien qu'on m'fasse un prélevement quelque chose, rien nada !!
Elle m'a dit que les décharges venaient des ligaments , et m'a filé des cachets à prendre, sauf que là c'est l'horreur ça me brûle j'ai du mal à marcher.

Choupette Saforelle c'est un savon intime on est d'accord (c'est ce que j'utilise) n'est il pas déconseillé ??

Je vais aller prendre des ovules de calendula mais par contre faut rajouter une crème ??
J'étais à l'éconazole avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Petits trucs pour éviter les mycoses Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs pour éviter les mycoses   Petits trucs pour éviter les mycoses EmptyJeu 27 Jan 2011 - 8:24

Il n'y a pas forcément besoin d'un prélèvement pour détecter une mycose. Les gynécos les repèrent à l'examen.
L'éconzaole ça marche très bien mais en plus de tuer la mycose ça tue la flore vaginale : il faut prendre des probiotiques en parallèle pour l'aider à se reconstituer.
Pour les savons type saforelle, gynhydralin, on m'avait conseillé de ne pas abuser de leur utilisation non plus.

Par contre c'est vraiment important de les soigner pendant la grossesse. cela peut-être très douloureux à l'accouchement vu que les muqueuses sont irritées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits trucs pour éviter les mycoses Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs pour éviter les mycoses   Petits trucs pour éviter les mycoses EmptyJeu 27 Jan 2011 - 9:37

Petit Poussin, pour savoir si tu peux utiliser ton savon intime, regarde son pH, s'il est en dessous de 7, bannis le jusqu'à la fin de ta grossesse aav
Econazole, c'est ce que j'avais eu en plus de l'ovule quand j'ai eu la mycose, mais je ne l'ai utilisé que sur une semaine et en fonction de mes brûlures, donc pas tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Petits trucs pour éviter les mycoses Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs pour éviter les mycoses   Petits trucs pour éviter les mycoses EmptyJeu 27 Jan 2011 - 10:30

Forcément !!
J'ai commandé les ovules, l'éconazole va falloir que je m'en fasse re prescrire car la gynéco m'avait donné du mycoster (mais cette crème brûle vachement !!!).
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

Petits trucs pour éviter les mycoses Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs pour éviter les mycoses   Petits trucs pour éviter les mycoses EmptyJeu 27 Jan 2011 - 11:50

En plus des conseils donnés plus haut je dirai:

Refusez tout traitement anti fongique, sans avoir eu un prélevement et une analyse précise de la bestiole qui vous ronge et ce a quoi elle est sensible!

Person, j'ai eu une gyneco qui adorait me dire "oh vous avez les muqueuses rouges, allé traitement antifongique!

J'avai quasi aucuns symptomes, et resultat de traiter n'importe comment a l'aveugle a juste réussi a me desiquilibrer completement la flore vaginale et a me coller une vraie bonne grosse mycose!!! Et si votre mycose necessite un traitement "fort" exiger des ovules a mettre en fin de traitement pour retablir la flore, sinon ca repartira de plus belle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits trucs pour éviter les mycoses Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs pour éviter les mycoses   Petits trucs pour éviter les mycoses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits trucs pour éviter les mycoses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits
» Trucs pour calmer la faim?
» BESOIN D'AIDE: petits trucs contre les vomissements please..
» pour eviter un petit quatrieme...
» que prendre pour éviter les nausées de naturel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: