Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 aux mamans qui ont biberonne un nourrisson

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

aux mamans qui ont biberonne un nourrisson Empty
MessageSujet: aux mamans qui ont biberonne un nourrisson   aux mamans qui ont biberonne un nourrisson EmptyJeu 13 Jan 2011 - 10:34

coucou !

desolee si le sujet a deja ete aborde, je m'en sors pas avec la fonction recherche....

voila, je dois demain aller aider une copine a faire ses courses pour bebe , elle a decide de biberonner, et ca, je m'y connais mais alors paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas du tout !

je voudrais savoir, donc il lui faut quoi ? (sachant qu'elle est handicapee mentale, et donc a la pmi qui la surveille +++ )

sterilisteur, y'a plusieurs sortes non ?
combien de bib, quelle taille ?
combien de tetines ?
chauffe biberon ou pas ?

enfin voila, sur le reste je peux l'aider, mais pour ca j'ai besoin de vos conseils ....merci ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

aux mamans qui ont biberonne un nourrisson Empty
MessageSujet: Re: aux mamans qui ont biberonne un nourrisson   aux mamans qui ont biberonne un nourrisson EmptyJeu 13 Jan 2011 - 11:17

coucou

juste qq mots qui t'aideront je l'espère :
- stérilisateur : pas franchement utile, puisque à l'heure actuelle, on recommande de tout stériliser une fois quand c'est neuf, puis d'utiliser produit vaisselle, brosses pour biberon et huile de coude content050 (on stérilise tous les jours pour un bébé fragile ou malade)
par contre, ça suppose un endroit bien propre pour faire sécher les biberons après (genre torchon qui ne sert qu'à ça, ou égouttoir à bib)

-chauffe-biberon : inutile en première intention à mon avis.
on donne les bib à température ambiante dès la maternité, donc c'est plutôt un achat plus tard si bébé ne supporte pas et qu'il préfère plus chaud.

-la taille : un petit pour l'eau (pas au début dans qq mois, il peut servir au début pour le lait) et autant prendre tout de suite des plus grands puisqu'en quantité, on est aux environs de 120ml le premier mois mais ça augmente vite (en fait, tout dépend du budget ...)

et la forme, le design, les tétines silicones ou caoutchouc ... c'est plus une question de choix perso, on aime ou pas !
sachant qu'il y a quand même pas mal de démarches commerciales derrière les "qui ressemble le plus au sein", "anti-machin" et "anti-truc" !! content050

pour les tétines: le silicone, c'est plus dur, donc les petits bébés ont souvent plus de mal à téter alors que ça ralentit un peu les plus goulus.
donc en attendant de savoir comment est bébé, je dirais surtout des tétines avec différentes vitesses pour pouvoir s'adapter.
(une marque bien connue qui fait sa pub autour du "j'imite bien le sein" Av**t, a des tétines tellement dures que les petites crevettes ont vraiment des difficultés à téter par exemple)

bonnes emplettes!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aux mamans qui ont biberonne un nourrisson Empty
MessageSujet: Re: aux mamans qui ont biberonne un nourrisson   aux mamans qui ont biberonne un nourrisson EmptyJeu 13 Jan 2011 - 12:28

Alors en matière de biberon chez nous ça a été av*nt sinon rien, des tétine 1 puis 2 puis 1.2.3 les biberons je trouve les 90mm très pratique pour le début ensuite les 120, pour les 240 et 360 elle peut attendre tout de meme il me semble, av*nt fait un pack naissance qui est très bien fait je trouve avec les bib tétine etc...
Pour le chauffe biberon jamais utilisé car à temperature.
Par contre on sterilisait avec le sterilisateur micor onde de avent au début, au bout de quelques mois on a arrété et simplement lavé consciensieusement. un casier à dosette poru si elle sort, ça permet de prévoir la quantité de lait en poudre, et c'est hygiénique car hermétique.

pour les tétines nous c'est silicone et av*nt, pour le lait ou pour l'eau suivant les enfants.. comme quoi ça peut varier d'un enfant à l'autre. Mes enfants ont recraché tout c qui n'etait pas silicone ...

voilà en esperant que ça puisse t'aider
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

aux mamans qui ont biberonne un nourrisson Empty
MessageSujet: Re: aux mamans qui ont biberonne un nourrisson   aux mamans qui ont biberonne un nourrisson EmptyJeu 13 Jan 2011 - 17:00

Je n'ai jamais utilisé de stérilisateur (mais on n'a commencé les bib que vers 5 mois). Je fais sécher les biberons sur un arbre à biberons lavés très régulièrement.
Pas de chauffe biberon non plus : un énorme mug ou un petit saladier avec de l'eau bouillante chauffée à la bouilloire. C'est hyper rapide.

Pour tout ce qui est marque, tétine, nombre de bib c'est super variable d'un bébé à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

aux mamans qui ont biberonne un nourrisson Empty
MessageSujet: Re: aux mamans qui ont biberonne un nourrisson   aux mamans qui ont biberonne un nourrisson EmptyJeu 13 Jan 2011 - 17:44

merci les filles, vous m'eclairez !

donc pas besoin de steriliser meme pour un nourrisson, les tetines vaut mieux des pas trop dur au debut : caoutchouc plutot alors ? , les bibs on peut pren,dre uniquement un mini plus des grands ca gene pas, et le chauffe biberon est inutile...super !

par contre au niveau du nombre minimum ? je me doute qu'on peut en acheter une charrette qui sert pas hein, mais a minima, 3 ? 4 ? ca irait pour la sortie de mater ?

je note pour la brosse et le doseur de lait (d'autant plus que bebe sera garde par la grand mere a la reprise du travail...ca la "liberera", elle est plus toute jeune )

puree 2 enfants et vous voulez que je vous dise ? je sais meme pas donner un bibi content103
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

aux mamans qui ont biberonne un nourrisson Empty
MessageSujet: Re: aux mamans qui ont biberonne un nourrisson   aux mamans qui ont biberonne un nourrisson EmptyJeu 13 Jan 2011 - 18:57

moi je dirai 7 biberons, pkelle va commencer tout de suite et que bébé prend un moyenne 7 biberons au début et le temps de les laver.
Le début tu cours, et tu as besoins de te reposer donc ça évite le stress de pas assé de bibi faut laver rapide sinon c'est les hurlements si tu as zapper
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

aux mamans qui ont biberonne un nourrisson Empty
MessageSujet: Re: aux mamans qui ont biberonne un nourrisson   aux mamans qui ont biberonne un nourrisson EmptyVen 14 Jan 2011 - 7:25

merci Minou, je note ! aav
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

aux mamans qui ont biberonne un nourrisson Empty
MessageSujet: Re: aux mamans qui ont biberonne un nourrisson   aux mamans qui ont biberonne un nourrisson EmptyVen 14 Jan 2011 - 9:09

Oui comme Minou autant de biberons que de "repas" par jour.
Quand on est pressé, c'est super pratique de juste les remplir de produit à vaisselle et d'eau très chaude en attendant de les laver plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aux mamans qui ont biberonne un nourrisson Empty
MessageSujet: Re: aux mamans qui ont biberonne un nourrisson   aux mamans qui ont biberonne un nourrisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aux mamans qui ont biberonne un nourrisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour mamans et futures mamans: atelier autour du chant...
» Pour mamans et futures mamans: atelier autour du chant...
» Bonne fête à toutes les mamans et futures mamans !!!!!!
» Les mamans ou futures mamans en essai bébé ...
» Des mamans ou futures mamans végé ou vegan?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: