Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Couche lavable et maternité !!!!

Aller en bas 
+4
minou
baboun
faco
collinette
8 participants
AuteurMessage
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Couche lavable et maternité !!!! Empty
MessageSujet: Couche lavable et maternité !!!!   Couche lavable et maternité !!!! EmptyMer 12 Jan 2011 - 9:31

Avis aux expertes !!!!

J'ai acheter plusieurs marque de couche differente quasi toute d'occasion car je voudrais tester et voir apres lesquel me conviennent le mieux et bien sur lui conviennent le mieux à elle !!!

Je sais pour avoir lu plusieurs postes que l'on en trouve en taille nouvéau né ,je voudrais en acheter des neuves au moins pour la mater et les premiéres semaines ,mais je voudrais quelques choses de simples d'utilisation pour la mater surtout et je suis un peu perdu ,que me conseiller vous ????

Sachant que le mieux serait de pouvoir profiter des soldes pour les acheter !!!!

Merci de m'eclairer de vos lumiéres les filles !!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Couche lavable et maternité !!!! Empty
MessageSujet: Re: Couche lavable et maternité !!!!   Couche lavable et maternité !!!! EmptyMer 12 Jan 2011 - 10:10

Je fais exactement comme toi !

Je ne vais pas trop pouvoir t'aider mais pour les débuts j'ai pris des langes + culottes (culottes en laines pour la nuit) ça me parait pas vraiment compliquer à utiliser pour une novice comme moi ! J'ai choisi aussi cette solution là car il me semble que c'est ce qui fera moins gros popotin pour un nouveau né.
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Couche lavable et maternité !!!! Empty
MessageSujet: Re: Couche lavable et maternité !!!!   Couche lavable et maternité !!!! EmptyMer 12 Jan 2011 - 11:14

Et il en faut à peu pres combien par jour???
,je suppose que tu met une culotte de protection en plus????
,tu les trouves où ???
Et comment les utilisent t-on ????

Ben je suis novice tu pense raiment que pour la mater c'est ce qui à plus simple ????
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Couche lavable et maternité !!!! Empty
MessageSujet: Re: Couche lavable et maternité !!!!   Couche lavable et maternité !!!! EmptyMer 12 Jan 2011 - 12:14

Oui avec des culottes de protections.
Je compte environ 7 changes/jour donc j'ai 3 langes pré plié, 3 langes, 3 lulu contour, 3 langes à nouer disana (faut que je continue mes stock pour arriver à une vingtaine de lange, que je puisse tourner sur 3 jours) j'ai donc pris toute sorte de langes pour voir ce que je préfère (j'ai commandé sur Lilly nappy et bébé au naturel) J'ai pris les marques lulu nature, popolini, disana, thirties)

Pour les culottes j'ai commandé sur les mêmes sites :2 Disana culottes en laine pour la nuit, 1 Bummis, 2 Popolini, 1 ImseVimse. Pareil, je pense en prendre d'autres mais comme j'ai pas mal de couches (TE1 et TE2) je verrais comment je m'en sors et j'aviserais !

Je dirais donc pour le stock si tu veux fonctionner avec langes et culottes pour les débuts : une vingtaine de langes, 2 culottes pour les nuits et 5 pour les journées (les plus expérimentées te diront mieux que moi ! )

Pour les utilisations (notamment les techniques de pliages) tu les retrouves sur les sites ou regardes le post sur les langes, les filles aident pas mal.

Tu prévois un PT ? Tu sais combien de temps tu vas être hospitalisée ?
Pour ma part si tout va bien, je reste à la mater 24h, j'ai prévu des couches jetables bio au cas où (un mini stock de moins d'une semaine)
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Couche lavable et maternité !!!! Empty
MessageSujet: Re: Couche lavable et maternité !!!!   Couche lavable et maternité !!!! EmptyMer 12 Jan 2011 - 12:16

sincèrement, en tant qu'utilisatrice de couches lavables, à la maternité, c'est plus simple avec les couches jetables.
au début, avec le méconium, on change beaucoup le bébé et ça fait beaucoup de travail pour le papa (et beaucoup d'allers retours). autant se simplifier la vie. tu peux mettre les lavables à ton retour chez toi. ;) c'est ce que j'ai fait.

bon évidemment, si tu sors tout de suite , ma réponse est hors sujet.
et je ne connais pas les langes.
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Couche lavable et maternité !!!! Empty
MessageSujet: Re: Couche lavable et maternité !!!!   Couche lavable et maternité !!!! EmptyMer 12 Jan 2011 - 12:26

Si tout vas bien et surtout ci mon coeur et ma tension tiennent le coup ce sera 24h ,mais je ne souhaite pas utiliser de jetable meme à la mater ,et puis ma maman s'occuperas de les laver elle est d'accord ,parce que moi chéri avec la ferme il aura pas le temps !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Couche lavable et maternité !!!! Empty
MessageSujet: Re: Couche lavable et maternité !!!!   Couche lavable et maternité !!!! EmptyMer 12 Jan 2011 - 12:28

ah bah si ta mère les lave, c'est pratique alors!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Couche lavable et maternité !!!! Empty
MessageSujet: Re: Couche lavable et maternité !!!!   Couche lavable et maternité !!!! EmptyMer 12 Jan 2011 - 12:33

moi j'ai aimé les contours ethangelie et les langes bambino mio, par contre j'ai pas aimé les disana à nouer ( absorption nickel mais trop chiant à mettre )
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Couche lavable et maternité !!!! Empty
MessageSujet: Re: Couche lavable et maternité !!!!   Couche lavable et maternité !!!! EmptyVen 14 Jan 2011 - 16:51

Alors j'ai commander des langes suites à vos conseil ,j'ai pris pour l'instant des Popolini à nouer ,je les ai reçu ce matin mais je trouve cela drolement fin !!!! mimique121

Est ce que vous rajouter un inserts ?????

Désolé si mes questions paraissent bête !!!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Couche lavable et maternité !!!! Empty
MessageSujet: Re: Couche lavable et maternité !!!!   Couche lavable et maternité !!!! EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:42

Bin... c'est pas pour en rajouter une couche, mais quand je vois déjà le mal qu'on a à enlever le méconium des fesses de bébé, sur le tissu, j'ose même pas y penser pascontent149

Si vraiment tu y tiens, je te dirais au moins de mettre une feuille de protection pour récupérer le plus gros... Et sinon, mon fils est passé aux lavables vers 3 mois, donc je ne serais pas bonne conseillère....
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Couche lavable et maternité !!!! Empty
MessageSujet: Re: Couche lavable et maternité !!!!   Couche lavable et maternité !!!! EmptyVen 14 Jan 2011 - 20:27

non le méconium part, lilys a tout de suite était en lavable puiske j'ai accouché à la maison
bon j'ai eu de la chance elle est nait aussi en juin avec un grand soleil, donc je pouvais mettre les couches au soleil pour les détacher.
Enfin, tout ça pour dire que ça part ou au pire attendre les rayons de soleil pour laisser les dernières traces
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Couche lavable et maternité !!!! Empty
MessageSujet: Re: Couche lavable et maternité !!!!   Couche lavable et maternité !!!! EmptyVen 14 Jan 2011 - 22:20

Ici on est passé aux lavables pour ses 15 j et c'est vrai que je me serais pas vu nettoyer les couches avec le méconium divers093
Après j'avais des langes + culottes de protection.
D'ailleurs je revends mes trois nappy nation en T1 qui font vraiment petit cul pour 12€ frais de port compris. Elle m'ont servi avant que je passe aux taille S de Bummis.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Couche lavable et maternité !!!! Empty
MessageSujet: Re: Couche lavable et maternité !!!!   Couche lavable et maternité !!!! EmptyVen 14 Jan 2011 - 23:03

Info intéressante Minou, c'est fou que le soleil puisse AUSSI faire partir les taches de méconium! J'aimerais bien savoir un jour par quel "procédé" le soleil fait de tels miracles!
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Couche lavable et maternité !!!! Empty
MessageSujet: Re: Couche lavable et maternité !!!!   Couche lavable et maternité !!!! EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:05

Florie ton offre m'interessent je t'envoie un mp !!!mais du coup je n'ai pas vraiment eu de reponse est ce que vous avez rajouter un insert ou autre ????
Revenir en haut Aller en bas
Riina
Construit son nid
Riina


Nombre de messages : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/08/2010

Couche lavable et maternité !!!! Empty
MessageSujet: Re: Couche lavable et maternité !!!!   Couche lavable et maternité !!!! EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:39

pourquoi pas ajouter une feuille de protection style Popli dans une couche nouveau-né et finir par une culotte à goussets? C'est ce que je vais faire dès la mater' pour mon (futur) deuxième (mais c'est pas pour tout de suite... même si je commence à y penser) Courage, tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.finlange.fr/
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

Couche lavable et maternité !!!! Empty
MessageSujet: Re: Couche lavable et maternité !!!!   Couche lavable et maternité !!!! EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:49

Pellinor est en lavables depuis sa naissance ( né à la maison ) et pas eu de souci avec le méco, un coup de jet de douche et c'était tout bon, j'avais fait des intérieurs en velours de coton.
Je fais des tailles nouveau-né pour celles qui cherchent, en TE1, TE2, mais aussi en couches classiques et culottes de protection ( goussets très doux en winpro. ) J'avais fait des contours aussi pour Pellinor, c'était pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Couche lavable et maternité !!!! Empty
MessageSujet: Re: Couche lavable et maternité !!!!   Couche lavable et maternité !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couche lavable et maternité !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'aventure couche lavable !
» CL, trop d'infos tue l'info ou comment rester avec des ?
» Couche lavable et déplacement
» Couche lavable et meconium
» Couche lavable la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: