Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bientôt mon tour !

Aller en bas 
+10
minou
maman.heureuse
Lily14
baboun
mamoune86
Selkis
annelor
choupette
mamanoé
PTITMONSTRE
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Bientôt mon tour ! Empty
MessageSujet: Bientôt mon tour !   Bientôt mon tour ! EmptyDim 26 Déc 2010 - 20:00

et oui tout est dans le titre... DPA J-21 aujourd'hui...
Un bassin qui commence à se modifier, vu les douleurs et tiraillements que je ressens, des contractions puissantes mais pas encore douloureuses, des faux travail par ci par là... ça se précise !!!!
Pour le moment, j'ai toujours un doute sur comment je vais savoir reconnaitre le vrai travail... c'est mon troisième pourtant mais j'ai l'impression de débuter !!!!
faut dire que pour les deux premiers, pas un gramme de physiologie, tout a été pris en charge par l'équipe médicale au CH de Meaux... (grrrr)
Et à chaque fois qu'on s'est rendu à l'hosto le jour J, je pensais être en faux travail, mais j'y allais au cas où... Alors là, est ce que je vais savoir appeler ma SF au bon moment ? Sachant que chez moi, les contractions deviennent douloureuses que vers 6-7 cm... Et que ma SF a 1h15 de route à faire mini pour venir à moi content050 GLOUPS !!!!
voilà mes interrogations du soir ;) A suivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Bientôt mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt mon tour !   Bientôt mon tour ! EmptyDim 26 Déc 2010 - 20:11

t'inquiète pô ! lol tu sauras le reconnaitre ! enfin y a de grandes chances ! sinon bin...elle arrivera juste après ! et si ca doit etre un peu long ou pas super top conditions, tu auras le temps de t'en rendre compte et elle aura le temps d'arriver...enfin bref, pas de soucis ! de toute facon ca se passe jamais comme on avait prevu...
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Bientôt mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt mon tour !   Bientôt mon tour ! EmptyDim 26 Déc 2010 - 21:13

+1 !!!

tu le dis toi-même, tu commences à avoir des CU douloureuses à 6-7 cm, donc tu reconnais quand même "un petit peu" le moment content050
et si tu appelles ta SF à ce moment là , et bien elle arrivera pile-poil pour te voir accoucher ou pile-poil pour découvrir un beau bébé si tu as été plus vite qu'elle ... content103

de toutes manières si tu as un doute même sur un faux travail, elle saura te rassurer, non ?

profites bien de ces derniers jours !! aav
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Bientôt mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt mon tour !   Bientôt mon tour ! EmptyLun 27 Déc 2010 - 6:13

dèjà ça passe si vite!!! content050

tu as l'air d ebien connaitre ton corps!!!mais je suis comme toi même avec la troisieme je flippais de pa pouvoir savoir!!!
c'est vrai que c'est pas évident mais maintenant tu laisses ton corps t'expliquer les choses et tu les entends

donc pas de soucis je pense que tout va bien se passer
Citation :
et si tu appelles ta SF à ce moment là , et bien elle arrivera pile-poil pour te voir accoucher ou pile-poil pour découvrir un beau bébé si tu as été plus vite qu'elle ...

pleins de 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Bientôt mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt mon tour !   Bientôt mon tour ! EmptyLun 27 Déc 2010 - 6:19

Comme ça passe vite 0059_G 0059_G 0059_G
Encore quelques jours et tu tiendras ta puce dans tes bras aav
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Bientôt mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt mon tour !   Bientôt mon tour ! EmptyLun 27 Déc 2010 - 6:50

déjà mimique121 que le temps passe vite !
0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Bientôt mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt mon tour !   Bientôt mon tour ! EmptyLun 27 Déc 2010 - 7:26

bonne dernière ligne droite! j'en suis déjà nostalgique! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt mon tour !   Bientôt mon tour ! EmptyLun 27 Déc 2010 - 10:21

Ptitmonstre 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Lily14
Habituée
Lily14


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2009

Bientôt mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt mon tour !   Bientôt mon tour ! EmptyLun 27 Déc 2010 - 10:58

continue à te faire confiance et tout ira bien aav aav aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
maman.heureuse
A sa place au chaud
maman.heureuse


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Proche de Mons
Date d'inscription : 25/08/2010

Bientôt mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt mon tour !   Bientôt mon tour ! EmptyLun 27 Déc 2010 - 11:26

PTITMONSTRE a écrit:
et oui tout est dans le titre... DPA J-21 aujourd'hui...
Un bassin qui commence à se modifier, vu les douleurs et tiraillements que je ressens, des contractions puissantes mais pas encore douloureuses, des faux travail par ci par là... ça se précise !!!!
Pour le moment, j'ai toujours un doute sur comment je vais savoir reconnaitre le vrai travail... c'est mon troisième pourtant mais j'ai l'impression de débuter !!!!
faut dire que pour les deux premiers, pas un gramme de physiologie, tout a été pris en charge par l'équipe médicale au CH de Meaux... (grrrr)
Et à chaque fois qu'on s'est rendu à l'hosto le jour J, je pensais être en faux travail, mais j'y allais au cas où... Alors là, est ce que je vais savoir appeler ma SF au bon moment ? Sachant que chez moi, les contractions deviennent douloureuses que vers 6-7 cm... Et que ma SF a 1h15 de route à faire mini pour venir à moi content050 GLOUPS !!!!
voilà mes interrogations du soir ;) A suivre !!!

Tout pareil que toi ! (moins les douleurs au bassin vive l'Osthé !! content050 ) Je suis à peut près a J-24 (ou J-30 pour le gygy...) et j'ai peur de ne pas reconnaître le vrai travail !

Mon utérus se contracte régulièrement et puissamment tout les jours (surtout le soir ou dans les magasins lol), mais pour mon premier mon travail a été déclenché alors je ne sais pas comment commence un travail spontanément si je rompt la poche, ce sera le signe le plus évident mais je ne suis pas fan, je préfèrerais que les contractions viennent et qu'elles soient de plus en plus forte pour m'annoncer le "vrai" travail !

Ma sf habite plus près que la tienne (45 min à peu près ) mais alors à moins que je m'y prenne mal mais sinon elle devrait être la pour l'accouchement lol !

Sais tu où en est ton col ? Favorable ou pas ...? moi il est déjà "tout mous tout mous " dixit ma sf lool mais pas encore ouvert et il reste une "petite" longueur ... ura1

Mes questions à moi c'est plutôt "piscine ou pas piscine ...?" Ma sf nous en a parlé d'une de chez "éveil et jeu" qui est vraiment bien faite et beauuucouuup moins cher que celle qui sont prévu pour les AAD !! Mais je n'arrive pas à visualiser comment on la vide après surtout si la délivrance se fait dans l'eau ...

Et mon autre question pour celle qui ont vécu un AAD aviez vous prévu une valise pour la mater "au cas ou...?" Moi je n'ai aucune envie de la faire pour être franche ... J'ai l'impression que ça me portera la poisse fou18

Bon ben bonne journée à toi et repose toi quand même si tu peux !

Bisous

Amélie

Ps :essaye l'osthéo si les routes sont plus praticable tu verras moi ça a tout changé !
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Bientôt mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt mon tour !   Bientôt mon tour ! EmptyLun 27 Déc 2010 - 12:18

non pas moyen de toucher mon col moi même, j'ai les doigts trop courts content103 mais à la dernière visite gygy lundi dernier donc, il était toujours verrouillé !

pour la piscine moi non plus je ne visualise pas trop l'organisation, alors comme j'ai une baignoire je laisse tomber l'idée !
Et oui j'ai préparé une petite valise "au cas où", je pense que c'est plutôt si je prépare rien que ça risque de me porter la poisse content103

faut vraiment que j'essaie de prendre rendez vous début janvier chez l'ostéo... cette nuit j'ai vraiment galéré à trouver ma place, mon bassin est modifié c'est sur, j'ai eu besoin de mon coussin d'allaitement pour soutenir ma jambe en étant sur le côté... et je recommence à avoir mal au niveau du sacrum... youpi !

Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Bientôt mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt mon tour !   Bientôt mon tour ! EmptyLun 27 Déc 2010 - 12:21

avec l'ostéo tu peux lui demander aussi de préparer l'accouchement, que tout soit bien dans l'axe pour le jour J

pas de réelle valise pour l'hosto chez nous, j'avais fait juste un sac avec une couche lavable, un pyj pour bébé/ bonnet/couverture, des serviettes pour le jour J pour avoir tout sous la main et pas chercher
Au pire j'aurai pris se sac vite fait et mon mari m'aurait ramener des affaires par la suite si j'avais du rester plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Bientôt mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt mon tour !   Bientôt mon tour ! EmptyLun 27 Déc 2010 - 12:25

0059_G 0059_G 0059_G
comme les filles, je pense que tu es, aujourd'hui plus que jamais, à l'écoute de ton corps, et tu sauras certainement mieux reconnaitre le vrai travail que les précédentes fois...
et si ce n'est pas le cas, et bien ta sf arrivera pour le final ! ou juste après content103

ca te fera grand bien l'ostéo ! mais dépeche toi de prendre rdv, il y en a beaucoup qui n'aiment pas trop prendre en charge les femmes presque à terme...par inquiétude de les voir accoucher sur leur table ?! content103

pour la piscine, ta sf devrait avoir une pompe pour la vider, pose lui la question, c'est encore ce qu'il y a de plus simple !

profite bien de ces derniers jours ! aav
Revenir en haut Aller en bas
maman.heureuse
A sa place au chaud
maman.heureuse


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Proche de Mons
Date d'inscription : 25/08/2010

Bientôt mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt mon tour !   Bientôt mon tour ! EmptyLun 27 Déc 2010 - 12:35

Bon pour la valise, je vais me fendre d'en faire une même petite lol

Pour la piscine, ma sf n'a pas de pompe pour la vider et elle m'a dit que ça se faisait très bien au seau mais se qui me perturbe c'est où la vider : dans le jardin ou dans dans le lavabo ...?

J'ai pas de baignoire moi c'est pour ça que je me penche sérieusement sur la possibilité d'une piscine !!

Pour l'osthéo je lui ai dit en prenant le RDV que j'étais enceinte de 36 SA et il m'a dit pas de soucis mais je pense que c'est mieux de le prévenir en prenant le rendez vous comme ça il te dit de suite s'il est à l'aise ou non...

Et il m'a effectivement tout remis dans l'axe pour le jour J et c'est tant mieux lool !!

Bon allez maintenant je file faire mes courses histoire que mon uterus fasse ses 2 heures d'exercices content103 avant le soir

Bisous à toutes

Amélie


Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Bientôt mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt mon tour !   Bientôt mon tour ! EmptyLun 27 Déc 2010 - 14:54

ok je préviendrai l'ostéo au tel alors !!!

bon y a du nouveau, mon col doit être en train de se modifier : dans mes pertes blanches ce midi il y avait des traces rosées... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
maman.heureuse
A sa place au chaud
maman.heureuse


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Proche de Mons
Date d'inscription : 25/08/2010

Bientôt mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt mon tour !   Bientôt mon tour ! EmptyLun 27 Déc 2010 - 15:24

Ça ressemble au bouchon muqueux ça...

En même temps moi ça fait déjà plusieurs jours que je le perds et pour Tom je l'ai perdu en filament pendant 15 jours avant le jour J alors je ne me stress pas avec ça ! En même temps je sais déjà que chez moi ça fait plusieurs jours que mon col se modifie ura1

Et la ben comme je reviens des courses mon utérus fait la java.... les contractions viennent par vague restent quelques secondes et repartent mais sans aucunes douleurs juste mon ventre qui deviens dur comme du bois !!

Bon je vais m'occuper des habits de mon loulou et préparer une valisette "au cas ou" lool

Bises

Amélie

Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Bientôt mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt mon tour !   Bientôt mon tour ! EmptyLun 27 Déc 2010 - 15:38

rho la la ça avance pour toi aussi !!!! ura1
Revenir en haut Aller en bas
maman.heureuse
A sa place au chaud
maman.heureuse


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Proche de Mons
Date d'inscription : 25/08/2010

Bientôt mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt mon tour !   Bientôt mon tour ! EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:08

Oui j'ai tellement hâte !!

En fait pour mon premier je n'avais malheureusement pas le loisir de vraiment attendre que bébé se decide... Je sais c'est nul mais j'étais en formation et je savais que je devais reprendre le 23 janvier alors plus tôt il naissait plus on avais de temps ensemble ... Forcement avec des imperatifs pareils on est loin (trèèès loin ) d'un accouchement physio....

Alors pour Mathis, je goute au luxe d'avoir tout mon temps !! Je sais qu'il viendra quand il sera pret et même si c'est sur que j'ai hâte de lui voir sa bouille je profite de chaque instant qu'on partage ensemble !! C'est un régal !

Bon donne moi vite de tes nouvelles, j'ai hâte de savoir ou tu en es... !!

Amélie

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Bientôt mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt mon tour !   Bientôt mon tour ! EmptyJeu 30 Déc 2010 - 6:36

J-17, et calme plat ;)
j'ai juste passé une affreuse nuit pleine de cauchemars (je raconte dans le post hiver 2010 2011)
HORRIBLE !!! lol
mais allez, je parie pour un bébé de 2011, ça sent pas encore la fin toute proche (et j'ai toujours pas eu ma frénésie de ménage... plutôt le contraire content103 )
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Bientôt mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt mon tour !   Bientôt mon tour ! EmptyJeu 30 Déc 2010 - 8:08

c'est chouette d'être du début d'année alors je lui souhaite d'attendre encore deux jours ;)
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Bientôt mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt mon tour !   Bientôt mon tour ! EmptyJeu 30 Déc 2010 - 9:47

Plein de pensées pour toi PTITMONSTRE!!!
On a commencé l'aventure bébé ensemble , ça fait tout drole de se dire que c'est déjà passé!!!!
Je te souhaite un bel accouchement!
bisous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
maman.heureuse
A sa place au chaud
maman.heureuse


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Proche de Mons
Date d'inscription : 25/08/2010

Bientôt mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt mon tour !   Bientôt mon tour ! EmptyVen 31 Déc 2010 - 9:48

Fausse alerte hier pour moi hier soir !!

bon il leur reste quelques heures à tenir à ces tresors s'ils veulent être des bébés 2011 lol

Alors maintenant c'est eux qui décident !!

moi j'ai mal au ventre depuis ce matin mais pas contraction plutôt barre comme si j'avais mes règles ... je sens que le réveillon va être long lol

Bisous

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Bientôt mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt mon tour !   Bientôt mon tour ! EmptySam 1 Jan 2011 - 21:37

hihi !
toujours là !!! et prête de chez prête, même la table à langer est montée, les bodys couches et liniment prêt à servir content103
on attend plus qu'elle content050
Revenir en haut Aller en bas
maman.heureuse
A sa place au chaud
maman.heureuse


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Proche de Mons
Date d'inscription : 25/08/2010

Bientôt mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt mon tour !   Bientôt mon tour ! EmptyVen 7 Jan 2011 - 11:17

Coucou

Toujours la avec bébé dans le bidou ...

Ici maintenant tout est prêt hier on a été chez Ikéa et on a son lit, son matelas et sa table à langer !! Reste plus qu'à assembler tout ça !!
J'ai aussi acheté mon tire lait (je sais c'est pas un impératif mais ça me stressait de pas l'avoir ...) et mon echarpe de portage !
Bref on sens que la prime de naissance est arrivée content103

Bon maintenant j'ai hâte que Mathis se décide mon col continue à se modifier je le sens mais j'ai du mal à l'évaluer en allant vérifier ... Je vois ma sf mardi et j'ai pas envie !! J'ai envie d'accoucher ce jour la et que ce soit elle qui vienne chez moi MDR !!!

Voili voilou sinon ici les insomnies continues allègrement je ne sais plus quand me coucher et surtout j'en ai marre de me retourner pendant 2, 3 ou 4 h !!

Bon j'arrête de me plaindre et j'ai hâte de savoir ou tu en es

Bisous

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
maman.heureuse
A sa place au chaud
maman.heureuse


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Proche de Mons
Date d'inscription : 25/08/2010

Bientôt mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt mon tour !   Bientôt mon tour ! EmptyMar 11 Jan 2011 - 18:02

Alors p'tit Monstre...?

Où en est tu ? Ta petite attends toujours bien au chaud ?

Pas trop de fatigue et d'insomnie ?

Donne moi de tes nouvelles, je suis curieuse content050

Bisous prends soins de toi

0059_G Amélie 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt mon tour !   Bientôt mon tour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt mon tour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est bientôt mon tour...
» Bientôt 1 an, bientôt la crèche... maman a du mal à suivre
» A mon tour !
» A mon tour.
» A mon tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: