Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 PLV et allaitement!! besoin de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

PLV et allaitement!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: PLV et allaitement!! besoin de conseils   PLV et allaitement!! besoin de conseils EmptyMer 15 Déc 2010 - 13:15

Je fais actuellement une éviction des PLV dans mon alimentation pensant que ma fille de un mois y soit allergique ou intolérance. Je faisais attention à tout ce qui contient du lait de vache et je regarde les étiquettes des produits pour voir s'il n'y a pas de traces de lait. Mais je viens de voir sur un site qu'il ne faut pas non plus manger de lait de brebis, chèvre, jument, soja et j'en passe!!!! c'est valable pour moi qui allaite ou c'est pour les enfants qui mangent déjà par eux meme?
J'ai lu aussi que si sur les étiquettes il y a la présence de :
-Albumine
- Beurre
- Crème
- Caséïne
- Caramel
- Caséïnate
- Lactalbumine
- Lactoglobuline
- Fromage
- Poudre de lait
- Lactose
- Globuline
- Babeurre
- Lactoserum
- Yaourt
il ne faut pas en manger.

Bref je ne sais plus ce que j'ai le droit de manger!lol

J'ai besoin de conseils dans ce domaine les filles!




Dernière édition par MorganeV le Sam 18 Déc 2010 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

PLV et allaitement!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: PLV et allaitement!! besoin de conseils   PLV et allaitement!! besoin de conseils EmptyMer 15 Déc 2010 - 14:51

Vite fait, pour moi soja = un autre type d'allergène, donc, sans rapport.

Pour la liste, à part l'albumine qui à ma connaissance a plutôt à voir avec l'oeuf, je pense qu'en effet, il vaut mieux éviter tout ça.
En fait, le mieux est d'éviter les préparations industrielles, d'une manière générale.
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

PLV et allaitement!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: PLV et allaitement!! besoin de conseils   PLV et allaitement!! besoin de conseils EmptySam 18 Déc 2010 - 15:20

Merci Zoétoune.
Pour le soja j'ai lu que ça pouvait faire partie des allergies croisées comme pour le lait de brebis ou de chèvre....
Mais sincèrement j'aurai besoin d'autres conseils car je ne sais pas vraiment si je mange ce qu'il faut , et j'ai peur de manger parfois ! mais si je ne mange plus je ne vais plus pouvoir allaiter!!!!! : (
Est ce que d'autres mamans ont du faire un régime sans PLV en allaitant?

Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

PLV et allaitement!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: PLV et allaitement!! besoin de conseils   PLV et allaitement!! besoin de conseils EmptySam 18 Déc 2010 - 15:46

je pointe ! content050

bienvenue au club des allaitantes sans PLV content103

alors perso, on n'achete plus ce qui contient un ingredient de la liste que tu as colle .

par contre , si y'a rien de la liste et que sur la boite c'est ecrit "peut contenir des traces de lait", je prends...

on a trouve a c@rrouf du pain de mie sans plv (de lamarque magasin) , on remplace la creme fraiche par du "soja cuisine" achete en discounteur, et puis pour le reste ben on arrange... tartiflette au chevre par exemple, ou cordon bleu maison au fromage de brebis 0001_G

par contre si on evite le soja (la plus probable des allergies croisees) (a part une fois de temps en temps dans le soja cuisine) , brebis et chevre ont droit de figurer au menu (mais ca depend comment tonbebe les supporte, tu verras ca a lalongue) , meme si c'est genre une fois par semainepas plus quoi...

si tu veux des precisions (menu, produits sans plv...) je suis dispo en mp 0059_G

courage ! ce sont les 3 premieres semaines les plus difficiles 0059_G 0059_G

ah oui je m'edite : j'ai lu que le calcium, si tu aspeur d'en manquer, y'en a beaucoup dans les amandes, les haricots rouges et blancs....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLV et allaitement!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: PLV et allaitement!! besoin de conseils   PLV et allaitement!! besoin de conseils EmptySam 18 Déc 2010 - 17:42

Si tu fais déjà tout ça, je pense que tu peux manger tranquille...

Par contre, je ne comprends pas votre raisonnement vis à vis du soja, les filles...
Surtout si vous consommez d'autres laits animaux...
Je pense qu'il y a plus de risques à être sensibilisé aux autres laits animaux qu'au soja?? Non?

Pour ma part, on ne mangeait effectivement pas de soja parce que ma n°2 y était allergique donc j'avais pris l'habitude de bannir de toute façon... Je prenais du lait de riz ou d'avoine (certains sont enrichis en calcium), et pareil pour la crème.

Pour ce qui est de te donner des conseils "stricts", je ne m'y risquerais pas, car en matière d'intolérance, je crois que personne n'a LA réponse...
Mon allergo me disait que faire une éviction PLV et garder les autres laits animaux, ça ne servait à rien...
Par contre il me disais aussi que faire en tant qu'adulte une éviction de tout cela c'était s'exposer à des carences...
Par contre, il me disait que si j'allaitais, je devais adopter le même régime que ma fille...
Après, ben faut faire des choix!!

Donc pour ma part, j'ai gardé uniquement du fromage de chèvre et brebis pour moi. Et sinon j'ai fait régime strict (en plus, elle était authentiquement allergique à l'oeuf et aux fruits à coques, donc j'avais à un moment supprimé, y compris pour moi: lait, oeuf, fruits à coque, poissons, légumineuses, arachide, fruits exotiques... l'horreur!!!!)

Ah oui, par contre, j'ai gardé les viandes donc proviennent les fameux allergènes...
Certains allergos vont jusque là: en cas d'éviction des PLV, on enlève aussi le boeuf; pour l'oeuf, on supprime les volailles; etc...

Je pense que tu peux déjà faire l'éviction stricte PLV y compris cachés, et voir ce que ça donne au bout de 3 semaines... Si ta fille va mieux, tu continues comme ça... Sinon, tu deviens plus restrictive, mais ça devient compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
malena
Construit son nid
malena


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/12/2010

PLV et allaitement!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: PLV et allaitement!! besoin de conseils   PLV et allaitement!! besoin de conseils EmptyDim 19 Déc 2010 - 10:59

Pourquoi penses-tu qu'elle y soit allregique MorganeV ?

Je suis intolérante aux PLV donc même régime en allaitant ça n'a rien changé. Mais je consomme du fromage de chèvre et brebis pas de soucis pour moi.


Tu peux consommé des produits avec du lactose, rien à voir selon mon gastrologue,d'ailleurs beaucoup de médicaments en contiennent. Si je retrouve la liste de mon médecin par rapport aux évictions des ingrédients je le le copierais ici.

Pour le soja moi j'y mets un bémol, compte tenu de la présence d'oestrogènes pour moi c'est un aliment toxique pour soi et pour bébé Thumb down .

Elemmirë, je veux bien ta recette du cordon bleu au brebis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

PLV et allaitement!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: PLV et allaitement!! besoin de conseils   PLV et allaitement!! besoin de conseils EmptyDim 19 Déc 2010 - 12:31

tu prends une escalope (poulet, dinde,veau..comme tu veux ! ) , tu mets un morceau de jambon dessus, tu poses par dessus la moitie du montage un morceau de fromage de brebis.
apres tu replie, tu passe dans l'oeuf battu puis dans de la chapelure ou des corn flakes ecrases... y'a plus qu'a cuire content050
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

PLV et allaitement!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: PLV et allaitement!! besoin de conseils   PLV et allaitement!! besoin de conseils EmptyDim 19 Déc 2010 - 15:14

Soja, et oestrogène, non, ça c'est... comment le dire correctement......... des conneries.

Je te mets un lien, y'a de la lecture, mais ça explique bien :

Le début ci dessous, la suite ici :

http://www.vegetarisme.fr/ressources.php?content=ressources_articles_detail&article=59


Soja : en réponse à Que Choisir
Hervé Berbille
14, rue neuve
33000 Bordeaux

Mme Fabienne Maleysson
Que Choisir
233 bd Voltaire
75011 Paris

A Bordeaux, le 15 janvier 2007



Copie : M. Alain Bazot
Objet : votre article « Du soja et des dégâts »



Madame,

Suite à l’article que vous avez publié (« Du soja et des dégâts ») paru dans le n° 441 de Que Choisir (octobre 2006), je vous prie de trouver ci-après quelques questions et remarques auxquelles je vous serai très reconnaissant et très obligé de bien vouloir répondre.

1) Après avoir lu attentivement votre article, je n’ai trouvé aucune étude attestant d’un quelconque effet délétère chez l’homme, nourrissons compris. Aussi pourriez-vous me faire parvenir les références d’une ou plusieurs études scientifiques attestant de tels effets chez l’homme ?

2) Vous indiquez que « les isoflavones pures (…) à partir de 73 g/jour (…) favorisent l’inflammation des vaisseaux sanguins ». J’attire au préalable votre attention sur le fait que cette quantité est considérable. Sachant qu’une gélule de traitement de la ménopause type Phyto-Soja© contient 35 mg d’isoflavones, il faudrait avaler 2085 gélules/jour pour obtenir cet effet inflammatoire. De même, en se basant sur vos propres mesures, il faudrait consommer plus de 128 kg de steaks de soja Gerblé© et plus d’une tonne de « yaourts » Sojasun© nature. Par ailleurs, comme vous indiquez que 200 g de tofu par jour correspondent à une « grande quantité », alors que penser de plus d’une tonne de soja par jour ?

Notez qu’à cette « dose » (plus d’une tonne/jour...), n’importe quel aliment, même l’eau potable, serait tout simplement mortel. Vous titriez pourtant en avril 2000, « Soja, l’important c’est la dose » : en l’espèce, on ne saurait mieux dire…

3) Vous indiquez, je cite, que « l’engouement (pour le soja) repose sur des considérations peu rationnelles » : en quoi faut-il que les choix alimentaires soient dictés par des considérations « rationnelles » ? Pour des motifs religieux, par définition irrationnels, certaines personnes refusent de consommer du porc ou de la viande certain jour de la semaine : cela vous paraît-il également irrecevable ? Dans ces conditions, pourquoi les amateurs de soja devraient-ils se prévaloir d’un acte « rationnel » ? Par ailleurs, les bénéfices santé du soja sont reconnus officiellement en Malaisie, au Japon et aux Etats-Unis (au même titre que les fibres d’orge, les huiles d’olive et de colza par exemple : inutile donc d’invoquer le « lobby du soja »). Ce choix n’est donc peut-être pas aussi « irrationnel » que vous l’indiquez quand on sait par ailleurs que les maladies cardio-vasculaires constituent la première cause de mortalité en France.

De même, rappeler comme vous le faites la forte progression de la production mondiale du soja ne plaide pas en faveur de votre thèse car elle traduit au contraire la forte progression de la consommation…de viande puisque 90% du soja produit dans le monde est utilisé (gaspillé ?) pour l’alimentation animale (source : Arômes Ingrédients Additifs, Avril-Mai 2005, page 20). En outre, cette part accrue des protéines animales dans l’alimentation mondiale constitue un véritable désastre environnemental, je cite le rapport de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), « un des premiers responsables des problèmes d'environnement »,soitune menace autrement plus sérieuse pour les générations futures que les très spéculatifs effets des isoflavones de soja (source : Le Monde, 05.12.06). En admettant qu'il y existe un lobby du soja, il devrait se frotter les mains quand on consomme de la viande et du lait de vache, car la consommation animale rapporte beaucoup plus aux producteurs de soja que la consommation humaine.

4) Vous volez au secours de la viande et des produits laitiers en dénonçant les « rumeurs persistantes accusant les produits laitiers de tous les maux ». Je remarque au préalable que vous reprenez à quelque chose près les termes de l’organisme chargé de la promotion des produits laitiers (Cidilait), je cite : « selon certaines rumeurs, le lait serait responsable d’au moins 60 à 70% des troubles rencontrés en médecine générale ». Pourtant, des études scientifiques publiées dans des revues faisant autorité (1 ;2) mentionnent bel et bien un risque accru (+ 60%) de cancers ovariens chez les femmes consommant des produits laitiers, et ce pour de faibles doses (deux verres de lait par jour). Plus intéressant encore, cette étude cosignée par Serge Hercberg (3), qui indique un risque accru de cancers prostatiques, toujours lié à la consommation de produits laitiers et à des doses également faibles (un yaourt). Ce même Serge Hercberg préconise par ailleurs via le Plan National Nutrition Santé de consommer 3 laitages par jour : ne discernez-vous pas là une incohérence ?

Et que dire lorsque vous vous répandez en louanges (in Que Choisir, janvier 2006) à propos des yaourts : à quels « effets bénéfiques » documentés faites-vous allusion ? Sachez qu’il existe des aliments à base de soja (Sojasun©, Senja©, etc.) apportant également des probiotiques, dont des lactobacilles, tout en protégeant des cancers prostatiques (4) quant à eux : pourquoi cela n’est-il pas rappelé dans votre article ?

D’autre part, chez les nourrissons, de nombreuses études, dont certaines publiées dans le très prestigieux Lancet établissent un lien entre exposition au lait de vache et le diabète de type 1 (Insulino-dépendant). D’autres études (5 ;6), dont une publiée dans l’une des revues les plus cotées en neurosciences (Neurology) établissent un lien entre consommation de produits laitiers et un risque accru de la maladie de Parkinson. De son coté, le Pr. Walter Willet, Université de Harvard, considérée cette année encore comme la meilleure université du monde (classification de l’université Jiatong à Shanghaï), déclare : « En l’état des connaissances, il nous paraît irresponsable de faire la promotion des laitages comme on le fait dans de nombreux pays. ».

Enfin, le Centre international de Recherche sur le Cancer (OMS) a pris officiellement position (Communiqué de Presse, N° 165, OMS, 15 juin 2005) en indiquant, je cite, que l’on constate « une augmentation de 35% du risque de cancer colorectal chez les individus qui consomment les quantités les plus élevées de viande rouge et de préparations carnées, par rapport aux sujets en consommant le moins ». Même C. Bennetau reconnaît, je cite, les « facteurs cancérigènes de la viande », sans le moindre conditionnel (rapport CSHPF, 1996, p. 97).

Considérez-vous que le Lancet, l’American Journal of Clinical Nutrition, Neurology, l’OMS, l’Université de Harvard et le Pr. Willet, voire C. Bennetau, soient des colporteurs de rumeurs ou bien que leurs mises en garde devraient être prises en considération et portées à la connaissance du grand public, à commencer par une revue défendant les consommateurs ?

5) Vous écrivez que « comparaison n’est pas raison » au sujet des effets bénéfiques du soja observés chez les Asiatiques et extrapolés chez les Occidentaux. Pourtant, tout votre argumentaire consiste à dire que les isoflavones de soja sont dangereuses chez l’homme à partir d’extrapolations portant sur les effets du trèfle chez des brebis, où l’on constate quelques effets, attribués de surcroît à d’autres composés, (coumestanes), mais aucun réellement dangereux soit dit en passant.

De plus, j’attire votre attention sur le fait que l’essentiel du soja (90%) est utilisé pour l’alimentation animale depuis plusieurs décennies, je vous cite d’ailleurs à ce sujet (in Que Choisir, avril 2000) « Bovins, porcs, poulets, poissons en ont (du soja) aujourd’hui (en fait l’utilisation du soja en l’alimentation animale remonte bien avant avril 2000 !) au menu ». Or, à l’exception de quelques effets sur des poissons carnivores (truites et esturgeons, qui ne sont pas dans la nature de gros consommateurs de soja…), aucun effet négatif n’a été rapporté sur les autres animaux (vous avez d’ailleurs oublié les chevaux chez qui le soja n’a aucun effet) comme vous n’auriez probablement pas manqué de le souligner, ni en 2000, ni 6 ans plus tard, ce qu’atteste notamment la demande toujours plus forte pour le soja destiné à l’alimentation animale (à ce sujet, le forte progression des tonnages en soja que vous citez indique une forte progression de la consommation…de viande !).

Aussi, puisque vous préférez vous baser sur des extrapolations animal/homme plutôt que de prendre en compte les effets constatés chez les Asiatiques depuis des millénaires (que je considère infiniment plus proches de l’Homme occidental que les brebis…), pourquoi alors ne prenez-vous pas en considération le cas de ces animaux nourris massivement et sur plusieurs générations avec du soja, et non pas ceux nourris avec du trèfle ou de la luzerne, comme cela serait, me semble-t-il, plus logique ? De même, le soja est largement utilisé dans les aliments pour animaux de compagnie (chiens), sans que ceux-ci s’en portent plus mal (7).

Enfin, les conclusions d’une récente étude publiée dans le très sérieux British Medical Journal (Perel P : "Comparison of treatment effects between animal experiments and clinical trials : systematic review." BMJ, doi:10.1136/bmj.39048.407928.BE) devraient vous inciter à vous défier des extrapolations et comparaisons homme/animal, je cite : « Les auteurs concluent que les discordances entre les essais chez l’Homme et les modèles animaux au fait que les modèles animaux ne reproduisent pas de façon adéquate la pathologie humaine. Ces discordances peuvent avoir une grande importance dans le développement de nouveaux médicaments ou de nouvelles techniques. C’est ainsi qu’on ne retrouve pas forcément en passant chez l’homme les résultats obtenus en pharmacologie animale, ce qui conduit à l’abandon de développements très coûteux. La mise au point de modèles animaux qui soient le reflet de la pathologie humaine est donc primordiale et les communications entre les chercheurs et les cliniciens doivent être améliorées. »
Revenir en haut Aller en bas
malena
Construit son nid
malena


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/12/2010

PLV et allaitement!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: PLV et allaitement!! besoin de conseils   PLV et allaitement!! besoin de conseils EmptyDim 19 Déc 2010 - 21:28

Merci elemmirë thumleft .

Zoétoune, pour le soja des "conneries" comme tu dis hum hum... ce n'est absolumment pas mon opinion. J'ai été pourtant consommatrice de produits à base de soja compte tenu de mon intolérance aux PLV. J'ai développé des problèmes thyroïdiens suite à cela qui ont disparus progressivement après l'arrêt de ma consommation de mets à base de soja.
Dans ma pratique professionnelle, j'ai vu des cas de nourrissons ayant également développés des troubles hormonaux et ils consommaient des subtituts de lait à base de soja.
Bref peut-être pas assez de recul d'un point de vue scientifique, plein de recherche sont en cours....
Mais moi avec mon expérience ce n'est pas un risque que je souhaite faire encourir à mes enfants.
De plus il semble bien que l'Afssa déconseille le jus de soja pour les enfants de moins de 3 ans mais également pour les femmes enceintes.

Bref chacun fait son opinion et agit donc en âme et conscience Wink .
Moi je préfère appliquer le principe de précaution et utiliser d'autres "laits" végétaux".
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

PLV et allaitement!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: PLV et allaitement!! besoin de conseils   PLV et allaitement!! besoin de conseils EmptyDim 19 Déc 2010 - 22:30

Oui, excuses-moi, je sais que j'y vais un peu fort en parlant de "conneries" (pas très cool de ma part), mais après avoir pas mal lu sur le sujet, c'est vrai que j'ai tendance à beaucoup mettre en doute les détracteurs du soja, qui ont souvent à voir avec les lobbies laitiers. Ce n'est pas que je sois spécialement "pro soja", mais je pense qu'il n'y a pas à en consommer plus, ni moins qu'autre chose.

Par contre, comme n'importe quel aliment potentiellement allergisant, je pense qu'il faut l'éviter chez les trop jeunes, et qu'il n'y a pas de raison d'en consommer des quantités et des quantités, pas plus que de n'importe quoi d'autre.

Pour les nourrissons, je pense effectivement que c'est inadapté, même moi qui suis une "anti produits laitiers", je pense que le lait d'un animal non humain reste tout de même plus proche de ce dont le nourrisson a besoin que n'importe quelle autre boisson.

Sur les "oestrogènes", je lisais justement aujourd'hui que le soja ne contient pas d'œstrogènes, mais des isoflavones, qui font partie du groupe très répandu des polyphénols.
Et il y en a bien moins dans le lait de soja que dans... la courgette ou la pomme de terre par exemple.
Par ailleurs, les isoflavones / phyto-oestrogènes ont été décrites comme des modulateurs de l'activité hormonale. En fait, le soja réduit l'effet oestrogènique global et les risques associés, exactement le contraire que ce qu'on leur reproche. Les isoflavones du soja se comportent par exemple comme les phyto-stérols vis-à-vis du cholestérol.

Bon, je t'ai fait du très résumé. Je pense qu'il faut surtout écouter son corps et que, en effet, on peut ne pas supporter le soja ou y être allergique, comme on peut être allergique aux fruits à coques, qui sont pourtant "en soi", très bon pour la santé.
J'ai commencé à introduire le soja pour mon fils vers un an mais je fais en sorte qu'il n'en consomme pas quotidiennement, comme n'importe quel aliment...

Mais je suis d'accord avec toi, tant qu'on a le choix (et on a la chance qu'il y ait plein de choses sur le marché maintenant), pas de raison d'en consommer forcément non plus, si on a eu des expériences négatives.

Je pense par ailleurs que ce n'est pas le soja en soi qui pose problème mais la façon dont il est travaillé / préparé... On peut ne pas supporter la crème et le lait de soja mais très bien tolérer le tofu.

Pour ce qui est l'Afssa, je leur prête d'une manière générale une confiance très moyenne, mais c'est un autre sujet.....



Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

PLV et allaitement!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: PLV et allaitement!! besoin de conseils   PLV et allaitement!! besoin de conseils EmptyLun 20 Déc 2010 - 18:06

Merci à toutes pour vos réponses.
Malena , je pense que ma fille est intolérante car elle pleure beaucoup de douleurs, et j'avais pensé à cette éventulle allergie alors au début j'avais éliminer les PLV mais pas strict, j'avais gardé le beurre. Et au bout de deux semaines c'est vrai que ça allait un peu mieux, mais j'ai fait l'erreur de remanger des PLV avec des crèpes et des gateaux et du chocolat et les jours qui ont suivis ont a vu la différence, ma puce a pleurait toute la journée!
Du coup là ça fait une semaine que je fais un régime strict, et ma fille va déjà bien mieux! alors je pense qu'il n'y a pas de doutes.

Par contre je mange deux yaourts au soja par jour, mais maintenant je me demande si ce n'est pas trop vu ce que je viens de lire? Mais si je ne mange pas de dessert au soja je ne vois pas ce que je peux manger! il faudrait que je vois si ma puce réagit au lait de brebis et chèvre.

en tout cas merci à vous aav
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

PLV et allaitement!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: PLV et allaitement!! besoin de conseils   PLV et allaitement!! besoin de conseils EmptyLun 20 Déc 2010 - 18:16

c'est super qu'elle aille mieux ! 0059_G

pour les crepes => lait de riz ou d'amandes ou d'avoine ...a l'avoine c'est top ! 0001_G

pour les desserts on a pris l'option fruit/compote ici ... parce que je suis grave accro aux desserts plein de plv, mais ceux au soja beeeeeeeeeeeeeeeeeeerk content103
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

PLV et allaitement!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: PLV et allaitement!! besoin de conseils   PLV et allaitement!! besoin de conseils EmptyLun 20 Déc 2010 - 20:14

Si tu veux éviter le soja, tu peux te faire des entremets avec les laits végétaux autres, ou, (ce que moi je préfère ;-)), oublier la sensation du dessert "type lacté" et se rabattre sur une compote avec un ou deux biscuits ou un biscuit genre petit beurre (sans beurre... bjorg en fait par exemple), avec un carré de chocolat noir etc...
Sinon, en yaourts de soja, je trouve que le sojade qu'on trouve en magasin bio est top (et pas très cher). Ceux aux fruits sont très bons mais un peu plus cher, mais par exemple, si tu en prends du nature et que tu écrases une banane dedans, ça te fais un trèèèès bon dessert Bad))))

Pour les crêpes, je confirme, c'est parfait avec un lait végétal, certains les font même carrément à l'eau.

Malena, j'espère que je t'ai pas trop contrariée, ma réaction sur le moment n'était pas par rapport à toi, vraiment, c'est plutôt que je suis souvent (trop) réactive parce que les médias font circuler pas mal d'infos sans aucun étayage scientifique, donc, c'est à ça que j'ai réagit, parce que, suite à quelques articles sans fondement dans la presse, beaucoup de gens ont repris l'idée que "le soja, c'est mauvais", sans nuances ni sources scientifiques. Je comprends bien que tu te bases sur ton expérience, ça n'a rien à voir.... et je comprend aussi tes réticences, compte tenu de ça... enfin, excuses moi d'avoir été "brutale" comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

PLV et allaitement!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: PLV et allaitement!! besoin de conseils   PLV et allaitement!! besoin de conseils EmptyMar 21 Déc 2010 - 9:19

Merci les filles!

j'ai fait des crèpes au lait de riz et huuuummmmm!!! tout aussi bonnes que les normales!Smile
Par contre pour les desserts j'adore les fruits, seulement je les évite aussi car j'ai peur que ça lui donne des gazs Sad
En tout cas j'ai hate que mon mari aille faire les courses, je veux du chocolat noir!!!!!!lol

















content103
Revenir en haut Aller en bas
malena
Construit son nid
malena


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/12/2010

PLV et allaitement!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: PLV et allaitement!! besoin de conseils   PLV et allaitement!! besoin de conseils EmptyMar 21 Déc 2010 - 10:37

MorganeV ok si tu constates une amélioration chez ta fille en l'absence de consommation de PLV de ta part.

Mais je me permets de te dire ne te mets pas trop de barrière non plus sinon cela va devenir invivable pour te nourrir. Si tu as l'habitude de consommer beaucoup de fruits ne cesse pas pour autant...moi je n'ai rien changé à mes habitudes et tout se passe bien !

Zoétoune aucun soucis 0059_G je sais bien qu'il y a beaucoup de controverses autour du soja actuellement donc t'inquiètes pas je ne l'ai pas pris pour moi directement Wink .

J'ai trouvé cet article de quoi être plus confiant comme tu dis :

Le soja et ses controverses

La polémique autour du soja

Le soja, comme beaucoup d’aliments, contient des phyto-oestrogènes. Une fois ingérées, elles agissent à la manière des hormones naturelles ou synthétiques, mais avec une efficacité 1000 à 2000 fois moindre, d’où un effet atténuateur in vivo. Ils appartiennent à la famille des isoflavones dont les plus répandus dans le soja sont la génistéine et la daidzéine qui seront rendues en partie actives par l’action de la flore intestinale. Les isoflavones vont se fixer sur les récepteurs des oestrogènes et vont soit combler les déficits (cas de la ménopause) soit compenser les excès hormonaux (cas de la périménopause).
Dans son rapport de mars 2006, l’Afssa* conclue que le soja est potentiellement dangereux pour l’homme en raison de son contenu en isoflavones et recommande de ne pas dépasser 1mg d’isoflavones par jour et par kg de poids. Par ailleurs, elle donne un certain nombre de recommandations basées sur des résultats d’expérimentation animale, mais qui ne prennent pas en compte les études attestant de l’innocuité chez l’homme.

• [u]Pour les nourrissons
:
pas de soja avant 5/6 mois, le lait maternel étant le seul aliment adapté au bébé. L’Afssa déconseille les aliments à base de soja avant 3 ans. Des voix s’élèvent dans le milieu médical pour dire que parmi les adultes trentenaires des Etats-Unis et du Canada ayant consommé du soja depuis l’enfance, on n’a pas constaté, semble-t-il, d’effet négatif tant du point de vue de leur fertilité que de leur croissance. A noter que la consommation de soja dans l’enfance protègerait des maladies hormono-dépendantes et des cancers du sein à l’âge adulte.
Néanmoins, il est bon de rappeler que seules les préparations pour nourrissons à base de protéines de soja (PPS) sont adaptées à l’enfant de moins de 3 ans.
Il semble paradoxal par ailleurs de dénoncer les dangers des PPS alors que les produits laitiers contiennent des phyto-oestrogènes plus actifs (équol) qui apparaissent lors de la rumination et proviennent du fourrage (luzerne, trèfle, soja, etc.). Au demeurant, l’équol ne présente pas de danger. Reste que les nourrissons nourris avec des préparations à base de lait de vache, même s’ils consomment moins d’isoflavones que les nourrissons PPS, présentent des taux d’équol circulants plus élevé car l’équol (aglycone) est davantage assimilé.

Pour la femme enceinte :
aucune étude n’a mis en évidence les effets négatifs d’une consommation de soja.
Par définition, les femmes enceintes ne sont pas ménopausées et consomment rarement des compléments alimentaires à base de phyto-oestrogènes…

Pour les femmes ayant eu un cancer du sein :
même recommandation par l’Afssa de dosage à ne pas dépasser. Mais sur ce sujet, les expérimentations animales divergent : certaines ont montré un risque de croissance tumorale, d’autres non. Des études récentes confirment que le soja ne présente aucun danger même chez les femmes ayant eu des antécédents cancéreux.

• En cas d’hypothyroïdie : (tiens ça c'était mon cas Wink )selon les études, l’apport de soja ralentirait la synthèse de l’hormone thyroïdienne si les apports en iode sont insuffisants. Mais d’autres études ont montré que si l’apport en iode est correct, l’impact du soja est nul sur le fonctionnement de la thyroïde.

Faut-il ou non consommer du soja ?
Les dernières études tendent à prouver que les dangers potentiels du soja ont été largement surestimés. Par voie alimentaire, il est impossible d’atteindre des consommations présentant un risque. La marge de sécurité est donc immense.
Il serait donc dommage de se priver d’un aliment au profil nutritionnel et au bénéfice santé aussi intéressant.
Le soja permet de complémenter les céréales ou de varier les apports protéiques. Il constitue une alternative aux protéines animales. La fermentation, même si elle ne concerne que quelques produits spécifiques, favorise une grande digestibilité des protéines et des autres nutriments. D’autre part, sans gluten et sans lactose, il est d’un précieux secours pour les allergiques.
Sa composition en acides gras fait diminuer le taux de cholestérol sanguin et la pression artérielle.
Grâce à la présence de polyphénols, aux propriétés anti-oxydantes le soja assure une protection contre les maladies cardio-vasculaires. Les polyphénols du soja possèdent une autre propriété méconnue : c’est l’induction de l’apoptose qui traduit la capacité à provoquer le « suicide » sélectif des cellules cancéreuses, tout en protégeant les cellules saines.
Il assure un confort à la femme ménopausée par l’apport en phyto-oestrogènes. Néanmoins, l’effet n’est tangible que pour les femmes dont la flore intestinale permet de rendre actives les isoflavones.
Le soja, à condition qu’il soit bio, sans contamination par les OGM et consommé dans le cadre d’une alimentation diversifiée, constitue un excellent aliment

* Afssa :Agence française de sécurité sanitaire des aliments

Ce dossier a été élaboré avec la contribution de Mr Hervé BERBILLE, ingénieur, auquel vont nos remerciements. Mr Berbille est le créateur du premier lait infantile bio à base de lait de vache et du premier complément alimentaire bio pour le traitement de la ménopause.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

PLV et allaitement!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: PLV et allaitement!! besoin de conseils   PLV et allaitement!! besoin de conseils EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:23

Merci malena aav

Je suis pas sure non plus que ça vaille la peine de te priver de fruits?
Comme tu l'a constaté, l'évection totale de plv a déjà beaucoup amélioré les choses, ce n'est probablement pas utile de t'imposer d'autres restrictions? Tu as remarqué qu'ils posaient soucis? Je t'avoue ne jamais avoir pensé (ni constaté) que manger des fruits pouvait donner des gaz à mon fils via mon lait.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLV et allaitement!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: PLV et allaitement!! besoin de conseils   PLV et allaitement!! besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PLV et allaitement!! besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils...
» Besoin de conseils!
» mon projet
» besoin de conseils!
» Besoin de vos conseils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: