Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bientot deux mois...

Aller en bas 
+8
MorganeVM
Sheerazade
faco
Selkis
Koikoiette
zia
baboun
florie
12 participants
AuteurMessage
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Bientot deux mois... Empty
MessageSujet: Bientot deux mois...   Bientot deux mois... EmptyLun 13 Déc 2010 - 22:56

Bon, ca fait un moment que je posté plus trop... en même temps, la puce va bientôt avoir 2 mois et j'ai été très occupée!!
J'ai déjà bien galéré avec l'allaitement au début(crevasse pendant 15jours puis canal bouché). Ca a été vraiment dur mais avec l'aide d'une pédiatre, le soutien de mon homme et en serrant les dents très très fort, on a réussi à passer ces difficultés. Maintenant, ça se passe super bien et on adore ça: 5 kg et 59cm à 8 semaines pour un petit bout qui faisait 3kg300 et 50 cm à la naissance! content050

On est passé aux lavables pour ses 15 jours, après un week end où on a passé un pack de 28 couches en 48h fou18 : la miss ne supporte pas une couche même légèrement humide (je la comprend bien 02_05_The-Definition , mais ça fait mal au porte-monnaie). Je suis super contente de mes Bummies avec mes langes prépliés et je repasserai pour rien au monde aux jetables. D'autant qu'on fait un peu d'hygiène naturelle et qu'on choppe presque tous les cacas (depuis sa naissance, on a loupé les deux premiers cacas qui ont fini dans des couches jetables, trois fois quand elle était avec ma mère et deux hier car elle avait un peu de diarhée, donc ça fait en gros une couche par semaine à décrotter...) Pour les pipis, ça dépend vraiment de son envie et de notre attention. Y a des jours où elle aime faire dans la bassine, d'autres où elle attend qu'on la remette sur la table à langer pour faire et d'autres où tout fini dans la couche. On essaye de l'écouter et de respecter ses envies même si c'est pas toujours facile. Mais elle sait se faire entendre quand on la met sur la bassine alors qu'elle voulait la tété et vice-versa 02_05_The-Definition

Sinon, on a déménagé il y a un mois car on a trouvé THE appartement qui nous correspond (emplacement, superficie et loyer). Pas évident de déménager avec un bébé de 3 semaines et demi, mais on a été bien aidé par nos familles (qui en ont profité pour passer du temps avec la puce) aau
Et puis là on est vraiment super bien installés, un peu à l'écart de la ville mais à 20 min en tram du centre, l'homme à 10 min de train et 20 min à pied pour aller au boulot. Y a un parc avec des jeux pour enfant et de grands arbres au pied de l'immeuble pour faire plein de petites ballades.

La puce est vraiment cool, elle fait ses nuits depuis 15 jours : le coucher est un peu difficile, elles s'endort vers minuit / 1h et pleure beaucoup si on la couche avant, mais elle dors jusqu'à 8h ou 9h du matin ura1. On l'a mis dans sa chambre à 15 jours car elle grogne dans son sommeil et ça me réveillait et on s'empechait mutuellement de dormir. Enfin, moi qui avait très envie de faire du cododo, je crois que ça ne nous convient pas à toute les deux (le papa s'en fout, il entend rien la nuit pascontent127 ), on se garde ce plaisir pour des petites siestes où elle dors sur moi après une tétée et un gros calin 0059_G

Elle nous fait plein de sourires et de areuh. Elle adore le bain divers127 , les massages (je prend des cours de massages bébé) et regarder son père faire la cuisine content103. Et puis c'est un bébé vraiment cool, qui se sent bien (quand elle est pas embêtée par des prouts coincés), qui dors bien et qui est super éveillée. On a vraiment de la chance 0001_G
J'ai posé un congé parental jusqu'à septembre pour en profiter vraiment car je trouve que le temps passe super vite et j'ai vraiment pas envie de louper tout ça.
Voili voilou pour les petites nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Bientot deux mois... Empty
MessageSujet: Re: Bientot deux mois...   Bientot deux mois... EmptyMar 14 Déc 2010 - 5:43

wouaah c'est un super début de vie ensemble! 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Bientot deux mois... Empty
MessageSujet: Re: Bientot deux mois...   Bientot deux mois... EmptyMar 14 Déc 2010 - 7:05

wouahhhh c'est super !!! je me demandais justement de tes nouvelles y'a deux jours !! Je suis bien contente de voir que vous trouvez vos marques et que ça se passe bien !!! GRos bisous ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientot deux mois... Empty
MessageSujet: Re: Bientot deux mois...   Bientot deux mois... EmptyMar 14 Déc 2010 - 7:41

0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Bientot deux mois... Empty
MessageSujet: Re: Bientot deux mois...   Bientot deux mois... EmptyMar 14 Déc 2010 - 10:32

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Bientot deux mois... Empty
MessageSujet: Re: Bientot deux mois...   Bientot deux mois... EmptyMar 14 Déc 2010 - 13:36

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Bientot deux mois... Empty
MessageSujet: Re: Bientot deux mois...   Bientot deux mois... EmptyMar 14 Déc 2010 - 14:33

Oh merci de nous faire partager les débuts avec ta puce, ça transpire le bonheur en tout cas ! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Bientot deux mois... Empty
MessageSujet: Re: Bientot deux mois...   Bientot deux mois... EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:30

Ben, du coup, j'en ai un coup de cafard! Quelle chance vous avez de pouvoir vivre de si belles premières semaines! Je maudis le méchant reflux qui nous a rendu nos premiers mois si rudes................. pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Bientot deux mois... Empty
MessageSujet: Re: Bientot deux mois...   Bientot deux mois... EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:05

je suis contente de voir que tout se passe bien ! ta petite puce est magnifique!!!!!
plein de bisous
0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Bientot deux mois... Empty
MessageSujet: Re: Bientot deux mois...   Bientot deux mois... EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:21

Heureuses nouvelles, c'est superbe de lire de si belles nouvelles! aav
Votre petite puce est super mignonne 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Bientot deux mois... Empty
MessageSujet: Re: Bientot deux mois...   Bientot deux mois... EmptyMer 15 Déc 2010 - 7:22

Céline80 a écrit:
Ben, du coup, j'en ai un coup de cafard! Quelle chance vous avez de pouvoir vivre de si belles premières semaines! Je maudis le méchant reflux qui nous a rendu nos premiers mois si rudes................. pascontent061

Tu sais Céline, ma fille a beau avoir eu une magnifique naissance, les débuts sont très durs aussi Sad
Mais je comprends ta peine et j'espère que ton trésor va mieux maintenant qu'il a grandi.
Bisous à vous deux aav
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Bientot deux mois... Empty
MessageSujet: Re: Bientot deux mois...   Bientot deux mois... EmptyMer 15 Déc 2010 - 8:12

Florie ce sont de super nouvelles. C'est très agréable de te lire si épanouie 0059_G

Céline, je te jure : on oublie ! Sinon je n'essaierai pas d'en faire un autre content103
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

Bientot deux mois... Empty
MessageSujet: Re: Bientot deux mois...   Bientot deux mois... EmptyMer 15 Déc 2010 - 8:44

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Bientot deux mois... Empty
MessageSujet: Re: Bientot deux mois...   Bientot deux mois... EmptyMer 15 Déc 2010 - 9:51

0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Bientot deux mois... Empty
MessageSujet: Re: Bientot deux mois...   Bientot deux mois... EmptyVen 17 Déc 2010 - 13:16

MorganeV a écrit:


Tu sais Céline, ma fille a beau avoir eu une magnifique naissance, les débuts sont très durs aussi Sad

Oui, je sais Morgane V.

Euh, Petilou, je dois avoir un gros problème de mémoire, style "je n'oublie rien". pascontent060

Disons que j'ai un peu le blues pour le moment, je devrais peut-être un peu moins lire tous vos beaux récits
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Bientot deux mois... Empty
MessageSujet: Re: Bientot deux mois...   Bientot deux mois... EmptyVen 17 Déc 2010 - 15:27

C'est sur que le reflux doit vraiment être terrible. On se rend bien compte de la chance qu'on a avec la puce. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientot deux mois... Empty
MessageSujet: Re: Bientot deux mois...   Bientot deux mois... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientot deux mois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil de bébé à bientôt 6 mois
» Bientôt ^plus qu'un mois !
» bientot 16 mois d allaitement
» Bientôt 1 an, bientôt la crèche... maman a du mal à suivre
» L'autonomie à 3 mois?!? Edit : 4 mois ça vient tout seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: