Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1ère écho

Aller en bas 
+3
Lierre
chaton
Claire
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




1ère écho Empty
MessageSujet: 1ère écho   1ère écho EmptyMer 14 Déc 2005 - 12:25

Ce soir 17h30, j'ai rendez-vous avec Mr Le petitchau pour une 1ère écho...

Si vous saviez dans quel état je suis... je sais je sais vous l'avez deja vecu, et moi aussi d'ailleurs mimique121

Je suis impatiente, mais aussi extrement stressée et angoissée divers144
Je n'ai pas de symptomes de grossesse, aussi j'ai une grosse trouille que ce soit un oeuf clair pascontent061
Ensuite je dois avouer que je ne suis pas retourné voir gygy comme j'aurais du le faire apres la naissance d'Ethan, donc en gros personne n'a vu cette partie là de moi depuis l'accouchement. Et là je sais que ce sera une écho endovaginale, j'ai l'estomac qui se crispe rien que d'en parler... Pour que vous compreniez un peu mieux: mon cheri est le 1er garçon avec qui j'ai fait l'amour (Claire ca va pas ya pas de smiley qui rougit ;) ), et j'avais 21 ans, non que j'ai n'eu d'autres occasions avant, mais plutot que c'est le seul homme en qui j'ai eu suffisament confiance pour me détendre ... Lors de la grossesse d'Ethan j'avais un toucher vaginal à chaque visite, donc tous les mois, et des fois tous les 15jours... Comme c'est un endroit qui me perturbe beaucoup j'etais toujours tres stressé, donc je me crispais malgrés moi et je me faisais engueulé (en plus elle me faisait super mal pascontent061 )...

Bref, j'ai un gros noeud au ventre, je ne sais pas ce qui m'angoisse le plus, l'examen ou le resultat... pascontent166

Celis qui a tres tres tres peur
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

1ère écho Empty
MessageSujet: Re: 1ère écho   1ère écho EmptyMer 14 Déc 2005 - 12:33

alors, Celis, 1ere chose: Embarassed
Sinon, je trouve ça formidable que tu es attendue ton homme pour decouvrir le sexe... Et je me souviens combien ta gyneco te traumatisait, c'était terrible. Mais à present tu sais que tu peux refuser les TV (on reste un des seuls pays à en faire pendant la grossesse, c'est dire si ça sert à rien de systematiser!).
Pour l'echo, je coprend bien ton angoisse, mais ça risque surtout d'etre un tres beau moment... Vous allez rencontrer votre petit bb... Beaucoup de femmes n'ont aucun symptome de grossesse, et pourtant tout va bien.
On attend de vos nouvelles avec impatience... aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

1ère écho Empty
MessageSujet: Re: 1ère écho   1ère écho EmptyMer 14 Déc 2005 - 12:38

ouiiiiiiiii on attendra de tes nouvelles !
C'est magique, vous allez rencontrer bébé...
bisous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

1ère écho Empty
MessageSujet: Re: 1ère écho   1ère écho EmptyMer 14 Déc 2005 - 12:49

oui la premiere echo est vraiment super !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Invité
Invité




1ère écho Empty
MessageSujet: Re: 1ère écho   1ère écho EmptyMer 14 Déc 2005 - 13:06

Ne t'inquiète pas et apprends à te détendre, plus on se crispe plus ça fait mal. Et si ta gyné n'était pas très délicate, ça ne veut pas dire que ce gyné agira de la même manière. ;) ;) ;) Ne t'angoisse pas à l'avance et réjouis toi de la rencontre avec ton petit bout ;)
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

1ère écho Empty
MessageSujet: Re: 1ère écho   1ère écho EmptyMer 14 Déc 2005 - 13:07

et puis pour l'endo tu t'allonges et pendant qu'il prépare son matos tu respire bien tranquillement et tu t'enfonces dans le fauteuil en te relaxant ... exerce toi cet aprem sur ton canapé !
et tu verras cela se passera bien ! et puis dis lui que tu aimerais qu'il y aille tranquille car tu as peur !
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

1ère écho Empty
MessageSujet: Re: 1ère écho   1ère écho EmptyMer 14 Déc 2005 - 13:25

Juste un petit post pour te souhaiter plein de courage ! Prépares-toi à être bien émue ! Et toute mes félicitations pour cette nouvelle grossesse !
Bisous et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère écho Empty
MessageSujet: Re: 1ère écho   1ère écho EmptyMer 14 Déc 2005 - 17:47

Alors, finalement ca s'est bien passé Smile

C'etait un Mr, et moi qui pensait que je serais encore plus stressé devant un homme, ca m'a fait tout byzarre, il etait agé, la bonne cinquantaine, et parlait tres doucement, des fois je comprenais rien à ce qu'il me disait content103

Bref, ca va, bébé est bien dans la cavité utérine ouf! divers107

On a vu un petit clignotement, donc il y a activité cardiaque.

Le seul bémol c'est que la grossesse est plus jeune que ce qu'on pensait, il la date au 20/11, donc ca va me donner une dpa quasi comme celle d'Ethan...

Je sais pas trop ce que je ressens là, je me sens un anesthésié, j'ai couru dans les couloirs de la maternité pour trouver ce pascontent149 de service, donc encore plus de stress, mais là ca va. Je n'ai qu'une envie, dormir...

Je me sens un peu "strange", je pensais que je serais heureuse, mais non toujours pas. Je sais maintenant que tout va bien, et le seul commentaire que j'arrive à faire dessus c'est : "c'est bien"...

Et voilà, je ne suis jamais contente, desolé de vous saouler avec ca.

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

1ère écho Empty
MessageSujet: Re: 1ère écho   1ère écho EmptyMer 14 Déc 2005 - 17:50

c'est normal que cela te chamboule tout ça !
surtout si ta DPA est prévue pour les mêmes dates environ !
MAIS deux choses auxquelles je pense :

- peut être qu'à la prochaine écho le terme changera ! nous en tous les cas cela a été le cas ! à la 2° écho on m'a dit : ohh il a une semaine de plus finalement ... donc bon il faut prendre en compte la marge d'erreur !

- peut être que justement cela fait une réparation pour toi ces dates anniversaires ! c'est peut être justement le signe que cela va cloturer ce vécu douloureux que vous avez avec une belle joie

... en tous les cas chouchoutez vous bien et vivez le moment présent ... l'écho ce n'est qu'un soulagement ! personne n'a dit que cela rendait heureux Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

1ère écho Empty
MessageSujet: Re: 1ère écho   1ère écho EmptyMer 14 Déc 2005 - 17:58

felicitations, déjà, c'est super que tout aille bien. Et moi qui est mis du temps à me connecter à la grossese de Tomy, je comprend. Même si je n'ai pas vecu l'horreur comme vous. Quand tu verras à la 2e echo que tout va bien (celle ou justement ils ont vu des problemes chez Ethan), ça ira mieux. Et quand tu sauras le sexe, tu pourras le nommer, et il existera enfin.
Pour le moement, profite de ton etat, repose toi beaucoup et occupe toi de toi le plus possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

1ère écho Empty
MessageSujet: Re: 1ère écho   1ère écho EmptyMer 14 Déc 2005 - 18:06

C'est vrai qu'à chaque étape de la grossesse y correspond son type de stress. Comme ça s'arrange pas après, une fois que le bébé est là, c'est le stress qu'il mange bein, qu'il respire bien, qu'il DORME bien (hein Lulu???), les petites maladies...
Donc aujourd'hui quelqu'un t'as dit que tout allait bien, profite de ce jour. Pour la dpa ça ne m'étonne pas, j'aimerai avooir le temps de me pencher sur ces histoires anniversaires, j'ai une cousine qui a eu son second mort in utero suite à une chute, elle en a voulu un autre tout de suite, qui bien sûr avait la même dpa, mais il l'ont déclenchée avant finalement.
Enfin bon bref, Luhan est né le même jour que mon père, bien malgré moi aussi...Un enfant chasse l'autre on va dire...
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

1ère écho Empty
MessageSujet: Re: 1ère écho   1ère écho EmptyMer 14 Déc 2005 - 18:08

ehhh oui les dates anniversaire c'est top quand on se penche dessus !
car cela peut soit devenir une fatalité soit justement on peut s'en servir de réparation pour stopper un processus enclenché !
ahh j'adore tous ces trucs moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

1ère écho Empty
MessageSujet: Re: 1ère écho   1ère écho EmptyMer 14 Déc 2005 - 19:15

Je suis contente que tout aille bien aav
Je comprends que tu n'arrives pas à trop te réjouir, mais j'espère qu'avec le temps ce sentiment fera place à un énorme bonheur !!!!!!!!
bisous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère écho Empty
MessageSujet: Re: 1ère écho   1ère écho EmptyMer 14 Déc 2005 - 22:35

C'est chouette que tout ce soit bien passé ;) Et pour le fait de ne pas sauter de joie, je te comprends, personnellement je n'ai réalisé qu'après la naissance, avant mon bébé restait assez flou pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère écho Empty
MessageSujet: Re: 1ère écho   1ère écho EmptyJeu 15 Déc 2005 - 8:00

youpiiiiii!

super que ta crevette pousse bien!!!

t'inquiète pour ton ressenti, moi j'ai vécu mes 2 grossesses très différemment, je me suis fait plein de flips pour léonie et j'ai moins savouré, ça n'empêche pas d'être super connectée à son bébé malgré tout et d'en être raide dingue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

1ère écho Empty
MessageSujet: Re: 1ère écho   1ère écho EmptyJeu 15 Déc 2005 - 8:19

super nouvelle ce petit battement !
il faut dire aussi que tu avait mis tellement d'espoir et d'angoisse dans ce moment que... finalement tout est bon, c presque trop banal !
je ne sais pas si tu connais la psychogénéalogie, c une maniere d'analyser et soigner une personne avec l'aide de la prise en compte de sa famille entiere. parfois on se rend compte que tel ou tel traumatisme se répete au cour des générations... ou simplementon retrouve de génération en génération les meme métiers, les meme dates de naissances etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

1ère écho Empty
MessageSujet: Re: 1ère écho   1ère écho EmptyJeu 15 Déc 2005 - 10:00

et pour bien voir la psychogénéalogie un livre tout con et tout simple à lire qui existe en poche "cette famille qui vit en nous"
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

1ère écho Empty
MessageSujet: Re: 1ère écho   1ère écho EmptyJeu 15 Déc 2005 - 11:16

ah j'achète
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère écho Empty
MessageSujet: Re: 1ère écho   1ère écho EmptyJeu 15 Déc 2005 - 11:45

Merci les filles Smile

Lierre je ne connais pas la psychogenealogie. Mais faut dire que ma famille... mimique045 Je ne connais pas mon père, et je sais des choses sur ma famille que je preferai ne jamais avoir appris... Bref comme beaucoup de gens je pense...

Aujourd'hui j'ai le moral dans les chaussettes. Hier soir j'ai reussi à en discuter avec cheri, grosse crise de larmes, et je pense savoir à peu près ce qui ne va pas...

A partir du moment où l'echographiste m'a dit que la grossesse etait plus jeune et m'a donné la date de debut de g. je me suis anesthesié (limite chocqué en fait). Le debut de grossesse est exactement le même que pour Ethan, à partir de là inconsciement (ou non) j'ai arreté de penser au fait que j'etais enceinte parce que j'ai peur de revivre la meme chose. J'ai peur de m'attacher et que l'on me dise à nouveau que je ne peux le garder.

Enfin voilà, j'en suis là pour le moment.

Je suis desolé, je sais que je dois vous saouler, vous devez en avoir marre de m'entendre me plaindre tout le temps. Desolé Sad

Bisoux à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère écho Empty
MessageSujet: Re: 1ère écho   1ère écho EmptyJeu 15 Déc 2005 - 11:58

Ca fait du bien de dire ce qu'on a sur le coeur, et heureusement qu'on peut le faire quand on en a besoin, les amies sont là pour être à l'écoute ;)

Ne t'inquiète pas il n'y a pas de raison que les choses se reproduisent, je pense qu'au fil de ta grossesse tu seras rassurée, en attendant parles, ça déchargera ton angoisse. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

1ère écho Empty
MessageSujet: Re: 1ère écho   1ère écho EmptyJeu 15 Déc 2005 - 14:29

Laisse-toi du temps Célis pour "apprivoiser" cette nouvelle grossesse... Ton stress et ton angoisse sont plus que légitimes. Tu as vécu quelquechose de terrible et ta peur de le revivre, ravivée par la proximité des dates est tout ce qu'il y a de plus normal...
Ceci dit, il n'y a vraiment aucune raison pour que cela se reproduise. Lorsque j'attendais Tristan, il y avait sur le forum de mg une future maman qui a dû subir une IMG car son bb avait une maladie très rare et très grave. Elle est retombée enceinte quelques mois après et est maintenant maman d'un petit garçon qui est en pleine forme !
Surtout ne te laisse pas abattre, ta crevette va bien, se développe et au fil de la grossesse, ton angoisse va s'atténuer.
N'hésite surtout pas à en parler, ça fait beaucoup de bien.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

1ère écho Empty
MessageSujet: Re: 1ère écho   1ère écho EmptyJeu 15 Déc 2005 - 15:00

Mais t'es pas dingue de penser que tu nous saoule ???? mimique045
Franchement, tes angoisses sont plus que légitimes !!! Mais j'ai confiance en toi, tu nous a montré à quel point tu savais être forte et je sais que tu sauras trouver une place pour chacun de tes enfants, tant dans ton coeur que sur un calendrier. Alors pas de panique, ne te mets pas en tête que c'est la loi des séries, c'est simplement une nouvelle grossesse pour laquelle tu trouveras des similitudes et des différences avec le grossesse d'Ethan. Le plus important c'est de ne pas garder ces questions au fond de toi et de les partager, avec ton mari, tes proches, ton gynéco.......et les copines du forum !
Reposes-toi bien et gros bisous à la crevette !!!
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

1ère écho Empty
MessageSujet: Re: 1ère écho   1ère écho EmptyJeu 15 Déc 2005 - 15:08

les autres ont tout dit : allez courage et n'hésite pas à vider ton sac c'est ce qui fait le plus de bien !
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

1ère écho Empty
MessageSujet: Re: 1ère écho   1ère écho EmptyJeu 15 Déc 2005 - 15:19

N'hésite pas a demander le maximum d'aide, apres tout ton histoire difficile, merite d'etre eclaircie et surtout soutenue. tu as besoin de tout le monde possible autour de toi ! Courage !
peut etre aussi que ce petit etre qui a fait son nid au meme moment qu'ethan est la pour te faire revivre cet evenement et pour t'aider à aller mieux : il veut te montrer que ca ne se reproduit pas forcément 2 fois, et surtout que ces deux histoire sont différentes
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

1ère écho Empty
MessageSujet: Re: 1ère écho   1ère écho EmptyJeu 15 Déc 2005 - 17:21

Redis moi ou tu es, je vais voir si je connais quelqu'un de ma formation là bas. Tu peux demander à Mamanhyppopos, c'est efficace...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





1ère écho Empty
MessageSujet: Re: 1ère écho   1ère écho Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère écho
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ère écho
» 1ere echo
» 1ère écho !
» 1ere echo
» 1ère écho faite!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: