Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1er yaourt et 1ères difficultés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

1er yaourt et 1ères difficultés Empty
MessageSujet: 1er yaourt et 1ères difficultés   1er yaourt et 1ères difficultés EmptyMar 2 Nov 2010 - 7:21

Pourtant, un yaourt de brebis, juste deux cuillères à café.
Bébé fait trois selles par jour, une le matin, deux l'après-midi (c'est comme ça depuis le début de la diversification). Selles un peu formées, mais plutôt molles (tout en étant formées, hein).
Et après les 2 c à c de yaourt de brebis, ben, selles bcp bcp plus molles (mais pas de diarrhée) et considérables (limite ça débordait de la couche), et bébé râleur...

Bref, je réessaie ou ce premier essai me montre qu'il vaut mieux arrêter?
Ou essayer un yaourt au lait de chèvre?
Il n'a jamais eu de yaourt au lait de vache.
Mais a un bibi de complément les jours où je bosse (donc, là, du lait de vache), car je ne tire plus suffisamment.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




1er yaourt et 1ères difficultés Empty
MessageSujet: Re: 1er yaourt et 1ères difficultés   1er yaourt et 1ères difficultés EmptyMar 2 Nov 2010 - 9:49

Selon ma propre expérience je te dirais d'arrêter tout de suite! ni brebis, ni ch§vre, ni vache! On a du attendre trois ans avant que Maël ne nous fasse des selles normales...

En bibi de complément tu ne peux pas mixer lait de jument/lait de chataigne?... Mathis est au lait de jument en complément quand je tire pas assez, il a plus ou moins un bibi par jour et on va un mois avec la boite de 300 gr... certes le prix est exhorbitant mais aucun soucis de digestion!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

1er yaourt et 1ères difficultés Empty
MessageSujet: Re: 1er yaourt et 1ères difficultés   1er yaourt et 1ères difficultés EmptyMar 2 Nov 2010 - 10:03

Zabounette a écrit:
Selon ma propre expérience je te dirais d'arrêter tout de suite! ni brebis, ni ch§vre, ni vache! On a du attendre trois ans avant que Maël ne nous fasse des selles normales...

En bibi de complément tu ne peux pas mixer lait de jument/lait de chataigne?... Mathis est au lait de jument en complément quand je tire pas assez, il a plus ou moins un bibi par jour et on va un mois avec la boite de 300 gr... certes le prix est exhorbitant mais aucun soucis de digestion!

Je me disais aussi, plutôt arrêter.

Une question: c'est quoi des selles normales? mimique121 mimique045 Parce que ses selles sont molles même qd je suis en vacances et qu'il n'a que mon lait, au sein direct!

Le lait de jument, on le donne "pur", ou on le "dilue" avec celui de châtaigne? ou c'est une fois un bibi de lait de jument, une fois un bibi de lait de châtaigne? Tu as un lait de jument en poudre? Je vais en chercher.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

1er yaourt et 1ères difficultés Empty
MessageSujet: Re: 1er yaourt et 1ères difficultés   1er yaourt et 1ères difficultés EmptyMar 2 Nov 2010 - 10:31

Tu crois qu'il y a un lien direct entre le yaourt au lait de brebis et son transit acceléré ? Visiblement ton bonhomme n'a pas de soucis avec les bib de lait de vache.
Est-ce qu'il ne pourrait pas avoir pris froid au ventre, attrappé une gastro ?

Mon fils a des épisodes de diarrhées dès qu'il subit un chaud froid difficile. La pédiatre nous avait donné de l'homéo avec des critères en fonctions de la couleur et de la consistance des selles. Je vais chercher l'ordonnance ce soir si tu veux pour te dire ça.

Ici selles normales, je ne suis pas capable de définir non plus. C'est lié à l'alimentation. Aux légumes que tu lui prépares, à l'eau que tu utilises pour les bib que tu lui donnes parfois (évian constipe beaucoup par ex).
Je joue sur son alimentation quand les selles sont dures et que cela le gêne (il pousse, devient rouge) ou quand c'est trop fréquent (plus que 4 par jour et aspect acqueux). Mais je crois que chaque enfant a son rythme pour le transit.

je ne t'avance pas beaucoup, dsl fou18
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

1er yaourt et 1ères difficultés Empty
MessageSujet: Re: 1er yaourt et 1ères difficultés   1er yaourt et 1ères difficultés EmptyMar 2 Nov 2010 - 11:51

En fait, il a eu ses selles modifiées, suite au repas avec intro du yaourt, hier midi.
Aujourd'hui, ses selles sont comme d'hab' mais l'odeur est très forte (alors qu'habituellement pas) et il n'arrête pas de péter (et ça semble vraiment le gêner)
Donc, j'ai fait le lien.
Peut-être un peu vite?
Un coup de froid, je ne crois pas, nous ne sommes pas sortis du WE.
Jusqu'ici, les légumes donnés n'ont pas modifié ses selles.
Seul le coing les forme davantage, et il doit pousser pour évacuer (même en faisant pomme-coing donc pas uniquement coing)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

1er yaourt et 1ères difficultés Empty
MessageSujet: Re: 1er yaourt et 1ères difficultés   1er yaourt et 1ères difficultés EmptyMar 2 Nov 2010 - 12:05

je ne suis pas allergique au lait de vache mais légèrement intolérante... quand j'en prend en grande quantité, j'ai bcp de gaz... donc j'aurai tendance aussi à faire le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er yaourt et 1ères difficultés Empty
MessageSujet: Re: 1er yaourt et 1ères difficultés   1er yaourt et 1ères difficultés EmptyMer 3 Nov 2010 - 12:43

Donc moi je stopperai aussi les yaourts.......voilà!!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
emilille
A sa place au chaud



Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/11/2010

1er yaourt et 1ères difficultés Empty
MessageSujet: Re: 1er yaourt et 1ères difficultés   1er yaourt et 1ères difficultés EmptyMar 7 Déc 2010 - 14:58

A lire tout ça je me redis que j'ai de la chance d'avoir un bébé qui mange facilement et qui n'a aucun pb de transit...
Courage les filles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er yaourt et 1ères difficultés Empty
MessageSujet: Re: 1er yaourt et 1ères difficultés   1er yaourt et 1ères difficultés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er yaourt et 1ères difficultés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help ! Beaucoup d'hésitations pour les toutes 1eres semaines
» yaourt brebis?
» question yaourt et crudités
» Des yaourt quand je ne suis pas là ?
» difficultés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: