Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mon carnet de santé ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
helene74
A sa place au chaud
helene74


Nombre de messages : 225
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/11/2005

mon carnet de santé ... Empty
MessageSujet: mon carnet de santé ...   mon carnet de santé ... EmptyMar 13 Déc 2005 - 19:16

Ben voilà, je suis allée jeter un coup d'oeil dans mon carnet de santé (que j'avais pas ouvert depuis .................. ???). Et là, surprise, je découvre avec stupeur comment j'ai été nourrie.
Je suis née en 1977. Ma mère voulait m'allaiter mais à l'époque allaiter son enfant c'était quasiment le condamner à mort. Donc on lui avait dit de ne pas donner plus de 6 tétées par jour (aaaaaaaaaaaaahhhhh ! pascontent184 ). forcément l'allaitement a vite été un échec je grossissais pas du tout, j'ai repris mon poids de naissance en 1 mois et demi ....

Et donc à 7 semaines j'ai eu droit aux biberons de légumes le soir et à 2 mois et demi aux biberons de légumes midi et bib de légumes et viande le soir.
A côté il est marqué : enfant constipée (ben tu m'étonnes !) silly

Voilà et je suis passée au solide à trois mois .......

Ma pauvre maman ... Quand elle me voit allaiter aujourd'hui elle se dit qu'on s'est vraiment moqué des femmes ces dernières années mais elle est heureuse de me voir réussir. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

mon carnet de santé ... Empty
MessageSujet: Re: mon carnet de santé ...   mon carnet de santé ... EmptyMar 13 Déc 2005 - 19:28

elle a raison... T'as echappé aux allergies, problemes de peau, ect???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

mon carnet de santé ... Empty
MessageSujet: Re: mon carnet de santé ...   mon carnet de santé ... EmptyMar 13 Déc 2005 - 19:54

ohh ben pour moi ce fut pire pour ma maman !
je suis née en 76 et quand elle a demandé après l'accouchement qu'on me mette à son sein ils lui ont dit : ahh ben non madame on n'allaite plus les bébés ! donc maman a dit qu'elle voulait m'allaiter et ils lui ont dit : c'est pas possible on vous a déjà fait la piqure anti-allaitement donc vous lui donnerez le bib !!

et après on lui ordonnait de me gaver car je prenais pas assez de poids ... mdr car certez je suis restée crevette mes 18 premières années mais après pfff j'aurais préféré le rester content103 content103 content103

maman a la même vision que la tienne ! elle m'a dit : ohh nous on nous disait que le nouveau c'était top et c'est vrai qu'on était heureuses de voir la péridurale arriver et là elle me voit revenir à l'ancienne et est surprise mais effarée de la manière dont les choses ont évolué ! comme elle dit : la médecine ne sait jamais s'arrêter !
Revenir en haut Aller en bas
helene74
A sa place au chaud
helene74


Nombre de messages : 225
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/11/2005

mon carnet de santé ... Empty
MessageSujet: Re: mon carnet de santé ...   mon carnet de santé ... EmptyMar 13 Déc 2005 - 20:36

Oh la la Casou, c'est horrible ce que tu dis !!!!!!!!!!

Sinon, Claire j'ai eu, et j'ai toujours, des problème de peau. Tout comme mon frere et ma soeur. Mais heureusement pas de problème d'allergies alimentaire, plutot des problèmes digestifs (notamment la viande je la digère pas. Je comprend mieux !!)
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

mon carnet de santé ... Empty
MessageSujet: Re: mon carnet de santé ...   mon carnet de santé ... EmptyMar 13 Déc 2005 - 23:06

Casou, c'est pas possible qu'il n'aient même pas laissé le choix à ta mère, j'en ai le souffle coupé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

mon carnet de santé ... Empty
MessageSujet: Re: mon carnet de santé ...   mon carnet de santé ... EmptyMer 14 Déc 2005 - 9:10

ohh vous savez malheureusement c'est pas le pire qu'ils aient fait à ma pauvre maman Sad
elle a eu un accouchement pour ma naissance tellement horrible que perso pendant 16-17ans il était hors de question que j'accouche !!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

mon carnet de santé ... Empty
MessageSujet: Re: mon carnet de santé ...   mon carnet de santé ... EmptyMer 14 Déc 2005 - 9:19

pfff, vive la medecine moderne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

mon carnet de santé ... Empty
MessageSujet: Re: mon carnet de santé ...   mon carnet de santé ... EmptyMer 14 Déc 2005 - 18:09

Moi j'ai de la chance... j'ai été allaitée durant 14 mois Smile. Dans ma famille tout le monde allaite au moins 1 an, le sevrage avant, c'est très rare Smile.

Vive les années '80 ?! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

mon carnet de santé ... Empty
MessageSujet: Re: mon carnet de santé ...   mon carnet de santé ... EmptyMer 14 Déc 2005 - 18:11

c'est chouette en effet !
moi je vais faire une première dans ma famille car aucune de mes tantes n'a allaité ! du coup j'ai été éduqué avec une excuse foireuse comme quoi les femmes de la famille n'arrivaient pas à allaiter car poitrine mammaire et non graisseuse ! content103
alors je change tout ça et moi je m'y mets !! et je vais leur montrer qu'une poitrine mammaire elle peut allaiter !! ... euhh j'espère car avec axa qui se décourage et vous toutes qui avez l'air d'avoir du mal je commence à perdre ma belle assurance !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

mon carnet de santé ... Empty
MessageSujet: Re: mon carnet de santé ...   mon carnet de santé ... EmptyMer 14 Déc 2005 - 18:22

eh casou, moi j'(ai aucun, mais aucun soucis avec l'allaitement. je trouve ça hyper simple. C'est le bib qui est compliqiué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

mon carnet de santé ... Empty
MessageSujet: Re: mon carnet de santé ...   mon carnet de santé ... EmptyMer 14 Déc 2005 - 18:24

chouette j'espère faire partie du lot !
enfin on verra bien ! déjà on va le mener à terme ce p'tit bout que je porte et ensuite ... en route pour la grande aventure !
car moi le babysitting cela fait des siècles que je fais plus et au pire je changeais les couches alors euhh j'y connais rien en bébé !
mais je l'aimmmmmmeee déjà par contre 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

mon carnet de santé ... Empty
MessageSujet: Re: mon carnet de santé ...   mon carnet de santé ... EmptyMer 14 Déc 2005 - 18:29

Smile

Casou... j'ai eu aussi une phase de découragement parce que bébé gros mangeur, coliqueux, qui ne fait pas ses nuits, etc... J'ai voulu arrêter... Mais je n'y suis jamais arrivée ;). Trop mal à mon coeur de maman ;)... et à mon orgueuil ;).

Depuis que j'ai accepté l'idée de faire du cododo, de lui donner une suce et aussi son besoin de beaucoup de contact (disons qu'il est plus dépendant que sa soeur)... tout va bien, je suis pétante de forme, j'aime l'allaitement de nouveau et on est heureux, tous les deux ;).

C'est sûr, c'est dur ! Et pas forcément mieux quand c'est le 2ième (j'ai quand même allaité 12 mois, ma fille...). On a toute, je crois, des périodes de découragement... mais bon...

Puis quand on y regarde de près, Claire a raison, c'est tellement trop compliqué, les biberons ! Laver, stériliser, mesurer, embouteiller, donner, roter... et en ballade, je te raconte même pas ! Tandis que l'alalitement, tu as tout avec toi, tout est prêt, stérile, chaud, parfait... Et en ballade, c'Est le top: tu arrêtes un peu sur le bord de la route, tu allaites et hop 1 tu repas Razz

M'enfin, on s'éloinge du sujet Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

mon carnet de santé ... Empty
MessageSujet: Re: mon carnet de santé ...   mon carnet de santé ... EmptyMer 14 Déc 2005 - 18:32

on s'éloigne du sujet mais merci !
mais je m'accrocherai ! en fait ce qui me fait peur c'est que je ne peux prendre qu'un mois après la naissance ! ensuite je vais devoir rebosser à temps partiel ... alors là je me dis : vu que vous dites toutes que c'est le premier mois le plus difficile ... je vais être larguée moi !
mais bon je vais prendre comme cela vient et puis je viendrai me faire chouchouter, remonter les bretelles et conseiller auprès de vous Smile
il me reste 7 semaines et là pour l'instant c'est facile : je ne fais qu'admirer mon collostrum en me disant : que ces seins sont bien faits content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
helene74
A sa place au chaud
helene74


Nombre de messages : 225
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/11/2005

mon carnet de santé ... Empty
MessageSujet: Re: mon carnet de santé ...   mon carnet de santé ... EmptyMer 14 Déc 2005 - 18:48

Franchement Casou, moi j'ai jamais eu de problème avec mon allaitement : pas de seins douloureux, pas de crevasses (alors que j'ai une peau hyper fragile), pas de muguet. Bref, ça m'a paru d'une simplicité telle que je me dis que les mamans elles doivent bien galérer avec les biberons fou13
Fais-toi confiance et fais confiance à ton petit et y'a pas de raison que ça marche pas ! nature49
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

mon carnet de santé ... Empty
MessageSujet: Re: mon carnet de santé ...   mon carnet de santé ... EmptyMer 14 Déc 2005 - 19:00

youpi merci !
et puis mon homme sera d'un grand soutien car il est à fond pour l'allaitement et dit déjà au bébé qu'il aura de la chance avec mes seins !! content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

mon carnet de santé ... Empty
MessageSujet: Re: mon carnet de santé ...   mon carnet de santé ... EmptyMer 14 Déc 2005 - 19:05

T'es pas obligée de répondre Casou, mais je me demande si tu travailles pas à Honk Kong vu que t'as pas droit au congé mater ou si peu, t'as pas envie de revendiquer tes droits???
Un mois c'est très très court, tu vas juste avoir le temps de te fatiguer et de pas récupérer...
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

mon carnet de santé ... Empty
MessageSujet: Re: mon carnet de santé ...   mon carnet de santé ... EmptyMer 14 Déc 2005 - 19:10

non non je bosse à paris !
mais je suis en profession libérale donc je n'ai pas de congès maternité ! donc faut que je me les prenne toute seule ce qui veut dire congès sans solde mais en payant toutes les côtisations et autres !
bref, je le prépare pour pouvoir le faire ... mais je ne pourrai pas me libérer plus d'un mois au niveau de mes engagements professionnels ! !
du coup c'est pour ça que je bosse moins actuellement : j'ai essayé de limiter mon activité dès que je pouvais en ne prenant pas de nouveaux engagements depuis que je suis enceinte ... comme ça je ne bosserai qu'à temps partiel ensuite ...
c'est un peu galère mais bon j'assume car je le savais en démarrant la profession libérale !

donc le hic en ce moment c'est que je bosse moins et pff je m'emmerde un peu d'où le fait que je vous innonde de réponses ... mais ensuite quand bébé sera là cela sera plus simple pour moi car je pourrai être avec lui et juste assurer l'obligatoire professionnel !!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

mon carnet de santé ... Empty
MessageSujet: Re: mon carnet de santé ...   mon carnet de santé ... EmptyMer 14 Déc 2005 - 22:08

Je te le souhaite, en effet, moi je suis indé et je voulais reprendre mon activité en décembre, je bosse chez moi, ben là c'est pas possible, j'ai même pas le temps de me coiffer...donc je peux pas travailler chez moi et garder Lulu en même temps, donc...ben va falloir se séparer...donc du coup il le sent venir et est encore plus accaparant.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

mon carnet de santé ... Empty
MessageSujet: Re: mon carnet de santé ...   mon carnet de santé ... EmptyJeu 15 Déc 2005 - 9:58

ouille en effet ma pauvre !
et tu n'y arrives même pas quand il dort ??
moi j'ai pas le choix faut que je sorte et j'ai des horaires de RDV ! mais je sens déjà que cela va être ultra difficile à vivre et assez difficile à gérer niveau organisation !
mais bon déjà là je fais le gros compromis d'avoir énormément réduit mon activité donc on verra ...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

mon carnet de santé ... Empty
MessageSujet: Re: mon carnet de santé ...   mon carnet de santé ... EmptyJeu 15 Déc 2005 - 10:59

ben le gros soucis c'est qu'il dort très peu la journée, et soit dans les bras soit en promenade en écharpe...dur de dessiner avec les pieds!!!
Et la nuit, ben je dors entre les tétées...
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

mon carnet de santé ... Empty
MessageSujet: Re: mon carnet de santé ...   mon carnet de santé ... EmptyJeu 15 Déc 2005 - 11:02

tu dors la nuit toi .... ohh incroyable !!

et tu arrives à imaginer le mode de garde que tu souhaites ?? car en indépendante c'est galère à trouver !
tu penses faire ça pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

mon carnet de santé ... Empty
MessageSujet: Re: mon carnet de santé ...   mon carnet de santé ... EmptyJeu 15 Déc 2005 - 11:06

Je prie pour avoir une place dans la halte garderie, 2 aprem par semaines, 3 maxi...
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

mon carnet de santé ... Empty
MessageSujet: Re: mon carnet de santé ...   mon carnet de santé ... EmptyJeu 15 Déc 2005 - 11:24

cool ! cela serait en effet un bon début !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon carnet de santé ... Empty
MessageSujet: Re: mon carnet de santé ...   mon carnet de santé ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon carnet de santé ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!!
» carnet de santé
» Systeme de santé
» bilan de santé maternelle par la PMI
» question bete:on fait quoi quand on perd le carnet de santé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: