Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sucette VS Mort subite

Aller en bas 
+2
unejuliette0
Fleur-de-Lys
6 participants
AuteurMessage
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Sucette VS Mort subite Empty
MessageSujet: Sucette VS Mort subite   Sucette VS Mort subite EmptyLun 12 Déc 2005 - 17:02

Citation :
L'utilisation d'une sucette durant le sommeil d'un bébé peut réduire les risques du syndrome de la mort subite du nourrisson. En fait, l'étude américaine réalisée par l'institut national de la santé et le Kaiser Permanente montre que les risques sont réduits de 90 %.

Les bienfaits de la tétine contre ce syndrome, qui tue chaque semaine trois bébés canadiens, sont connus depuis longtemps.

Toutefois, les travaux apportent de nouvelles preuves, particulièrement pour les enfants à haut risque.

Ainsi, les effets positifs de la sucette contre le syndrome seraient plus importants chez les enfants qui dorment dans des environnements défavorables (cela comprend le fait de dormir sur le ventre, et les maisons où les parents fument)

L'utilisation de la sucette augmenterait le développement de la zone du cerveau responsable du commandement du système respiratoire.

Les chercheurs affirment que si tous les bébés avaient une sucette, le risque de mourir du syndrome serait beaucoup plus bas.

Le syndrome de mort subite du nourrisson constitue la principale cause de décès chez les nourrissons canadiens âgés de 28 jours à un an.

C'est paru dans les nouvelles canadiennes hier.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Science-Sante/2005/12/09/002-bebe-sucette.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
unejuliette0
A sa place au chaud
unejuliette0


Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : Au fond tu thé
Date d'inscription : 26/11/2005

Sucette VS Mort subite Empty
MessageSujet: Re: Sucette VS Mort subite   Sucette VS Mort subite EmptyLun 12 Déc 2005 - 23:12

Et si tout les bébés etaient allaités et cododoté (dans la meme chambre) ? et si tout les bébés avaient le droit d'esperer une naissnce heureuse et sereine ? et si tout les bébés etaient portés ? et si on ne laissaient pas pleurer les bébés ?


pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Sucette VS Mort subite Empty
MessageSujet: Re: Sucette VS Mort subite   Sucette VS Mort subite EmptyMar 13 Déc 2005 - 15:44

J'ai lu des choses similaires dans des journaux allemands (dont je ne me souviens plus les titres maintenant si ça intéresse qqn je peux rechercher) quand je m'étais renseignée sur les +/- du pouce et de la sucette. Finalement j'ai opté pour le sein tant que je ne bosse pas mais ils disaient aussi qu'en dehors de tous les inconvénients liés à la sucette il y avait cet aspect positif dans la prévention de la msn.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Sucette VS Mort subite Empty
MessageSujet: Re: Sucette VS Mort subite   Sucette VS Mort subite EmptyMar 13 Déc 2005 - 15:47

sa sucette, c'est moi, y risque pas de me perdre la nuit dans le lit!! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Sucette VS Mort subite Empty
MessageSujet: Re: Sucette VS Mort subite   Sucette VS Mort subite EmptyMar 13 Déc 2005 - 16:03

alors moi les statistiques sur la MSN je leur fais dire que 90% des enfants tragiquement décédés de MSN sont des enfants qui dorment seul dans une chambre à part.

Les chiffres c'est tragique aussi on leur fait dire ce qu'on veut pourtant ce que je dis est vrai.
(enfin dans le journal c'était écrit que 10% des enfant morts de MSN cododotaient.)

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sucette VS Mort subite Empty
MessageSujet: Re: Sucette VS Mort subite   Sucette VS Mort subite EmptyMar 13 Déc 2005 - 16:07

A mon avis ce chiffre est plutot lié au fait que très peu de parents font du cododo, enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Sucette VS Mort subite Empty
MessageSujet: Re: Sucette VS Mort subite   Sucette VS Mort subite EmptyMar 13 Déc 2005 - 16:08

d'accord à 100% avec toi... 10% en cododo, avec bien souvent des parents fumeurs ou qui avaient un peu bu... Ce qui fait dire que le cododo est dangereux... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

Sucette VS Mort subite Empty
MessageSujet: Re: Sucette VS Mort subite   Sucette VS Mort subite EmptyMar 13 Déc 2005 - 16:54

et nos arrières grands-mères dormaient avec bb dans son lit ou sa chambre, dans un berceau très près du lit jusqu'à un minimum de 6 mois pour justement évité cette mort subite.............................

comme quoi, nos ancêtres savaient vraiment ce qui étaient bénifiques. vivement le retour au naturel allaitement, cododo, calin et s,occuper des bb sans avoir peur de trop les gater!

et l'étude qui a paru il y a deux qui disaient que la msn puvait petre causé par le vaccins diphtérie-coqueluche, vosu l,avez-vu????? ça été rapidement retiré, je crosi que les autres autorités médicales ont pas aimé!

au canada, pratiquement tout les bb mort du msn étaient vaccinés...............ça aussi ça fait réfléchir!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Sucette VS Mort subite Empty
MessageSujet: Re: Sucette VS Mort subite   Sucette VS Mort subite EmptyMar 13 Déc 2005 - 17:36

un livre court mais que j'adore et qui fait que mon homme ne me parle plus de faire dormir les enfants dans leur lit: "Partager le sommeil de son enfant": http://www.harmonaissance.info/partager-sommeil.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





Sucette VS Mort subite Empty
MessageSujet: Re: Sucette VS Mort subite   Sucette VS Mort subite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sucette VS Mort subite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort subite
» Le surnom de la mort qui tue
» Haaaaaaaaaaaaaaa zizi d'la mort >.<
» Parler de la mort...
» Propreté, au point mort ,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: