Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 vaccin à 2 mois !! Et puis quoi encore ???

Aller en bas 
+6
Majya
zoétoune
minou
Koikoiette
lionne
Loony Cookie
10 participants
AuteurMessage
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

vaccin à 2 mois !! Et puis quoi encore ???  Empty
MessageSujet: vaccin à 2 mois !! Et puis quoi encore ???    vaccin à 2 mois !! Et puis quoi encore ???  EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:27


bonjour,

Habitant en île de France (précisément dans la campagne val d'oisienne, près de Cergy-Pontoise) je me retrouve coincée entre la PMI et le toubib qui souhaitent que je vaccine ma petiote ! A 2 mois pour la première injection ( Je trouve que c'est fort jeune !! )

Ils me proposent les obligatoires (DTP et une autre *$+% en plus ) et le BCG (soi-disant parce qu'elle est en ile de France !! ) pffff ...

J'ai vu sur le forum et dans un autre bouquin (bébé au naturel) qu'on pouvait faire les vaccins vers 12-15 mois (et c'est même conseillé d'après le guide de bebe au naturel). Comment on fait ??
De plus ma petiote n'ira pas en crêche ni en garderie avant ses 1 an (au moins !! ) Comme je suis travailleuse indépendante, cela ne me dérange pas de travailler avec elle (vive l'écharpe de portage !! ) Et dans certaines situations , elle reste chez pépé-mémé !

A moins de me barricader chez moi avec des grenades et fusils à pompes, je ne vois pas comment retarder les injections de ces *%£° €& de vaccins ! content103

LC
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

vaccin à 2 mois !! Et puis quoi encore ???  Empty
MessageSujet: Re: vaccin à 2 mois !! Et puis quoi encore ???    vaccin à 2 mois !! Et puis quoi encore ???  EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:48

On ne vaccine pas manu militari!!
A mon avis, vous devez simplement dire "non!". Vous dites que vous la ferez vacciner quand elle aura un an.
POINT! pascontent054
D'ici-là, vous aurez le temps de réfléchir, de trouver peut-être quelqu'un qui accepte de la vacciner avec des vaccins les moins combinés possible et/ou de ne pas la vacciner (du tout ou en partie).
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

vaccin à 2 mois !! Et puis quoi encore ???  Empty
MessageSujet: Re: vaccin à 2 mois !! Et puis quoi encore ???    vaccin à 2 mois !! Et puis quoi encore ???  EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:23

Moi, j'ai envie de te dire que c'est vous ses parents et étant donné qu'il n'y a pas d'obligation pour avoir une place chez la nounou / crèche / ... vous avez bien le temps de réfléchire à tout ça et de vous forger votre opinion sur la question !!!

N'oublie jamais face à un médecin, c'est encore toi qui a autorité sur ton enfant et sur les actes médicaux qui lui sont fournis (ou non).

aav
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

vaccin à 2 mois !! Et puis quoi encore ???  Empty
MessageSujet: Re: vaccin à 2 mois !! Et puis quoi encore ???    vaccin à 2 mois !! Et puis quoi encore ???  EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:42

alors déjà le bcg n'est pas obligatoire jute à la limite recommandé en ile de france

et deuxièmement le dtp doit etre fait à 18 mois ou l'entrée en collectivité donc pas obligatoirement à 2 mois

ma fille a 15 mois et à 0 vaccin et pourtant je ne m'empêche pas de sortir et même d'aller dans les accueils parents/enfants

c'est à vous seul de prendre la décision de ce qui est bien pour votre boutchou en pesant le pour et le contre
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

vaccin à 2 mois !! Et puis quoi encore ???  Empty
MessageSujet: Re: vaccin à 2 mois !! Et puis quoi encore ???    vaccin à 2 mois !! Et puis quoi encore ???  EmptyVen 24 Sep 2010 - 12:43

+1!!!

Le mieux, c'est : aucun vaccin (bon, ça c'est mon avis), ou à défaut, pour être clean au regard de la loi, juste les obligatoires, soit DTP à 18 mois.

Pour mon fils, la directrice de la crèche m'a fait l'heureuse surprise, quand je lui ai demandé si l'absence de vaccination était un problème, de me répondre que cela ne la regardait pas, que nous faisions ce que nous voulions content050
Donc, ça existe.... mais je pense que c'est plus simple avec les nounous qu'avec les crèches quand même.

Pour ce qui est du harcèlement des médecins, c'est homéo la plupart du temps (je n'en ai pas encore vu un seul favorable à la vaccination, et pourtant, j'ai vu quasi tout ceux de ma ville) et quand il est necessaire de voir un(e) pédiatre "oups, pardon, j'ai oublié de carnet de santé".....
Revenir en haut Aller en bas
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

vaccin à 2 mois !! Et puis quoi encore ???  Empty
MessageSujet: Re: vaccin à 2 mois !! Et puis quoi encore ???    vaccin à 2 mois !! Et puis quoi encore ???  EmptyVen 24 Sep 2010 - 13:25

C'est toi qui choisis, ils n'ont aucun droit de te forcer à faire quoi que ce soit!
D'ailleurs les visites médicales ne sont pas obligatoires non plus, à part celles des 8 jours, 9 mois et des 2ans.
Pour éviter d'avoir à faire face à ce forcing et si tu vois que ton bébé va bien, il n'y a pas besoin de l'emmener chez le pédiatre/ médecin/pmi tous les mois, mais seulement pour ces 3 visites et en cas de maladie. Comme ça plus besoin de te barricader avec ton fusil à pompe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

vaccin à 2 mois !! Et puis quoi encore ???  Empty
MessageSujet: Re: vaccin à 2 mois !! Et puis quoi encore ???    vaccin à 2 mois !! Et puis quoi encore ???  EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:06

Non, non, même ces visites là ne sont plus obligatoires, enfin, pas vraiment, il n'y a pas de représailles si on ne le fait pas, ça sert simplement à réaliser des stat'....
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

vaccin à 2 mois !! Et puis quoi encore ???  Empty
MessageSujet: Re: vaccin à 2 mois !! Et puis quoi encore ???    vaccin à 2 mois !! Et puis quoi encore ???  EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:29

moi j'en garde un très mauvais souvenir de ses 2 vaccins a 2mois
il a fini avec 40 de fièvre, aux urgences, il a échapper de peu a une ponction lombaire et est rester 48h en surveillance pédiatrique mimique121
alors le prochain sa sera non merci pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

vaccin à 2 mois !! Et puis quoi encore ???  Empty
MessageSujet: Re: vaccin à 2 mois !! Et puis quoi encore ???    vaccin à 2 mois !! Et puis quoi encore ???  EmptyDim 26 Sep 2010 - 19:15

une seule chose: renseigne toi bien. Tu retrouvera dans ce forum toutes les infos nécessaires
Et une deuxième: comme pour les accouchements, c'est à toi de te faire respecter ou de t'imposer.
Les médecins ne sont pas des êtres supérieurs à des gens conscients et informés.

Par contre, c'est sûr que c'est gonflant et usant.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
en_attente
A sa place au chaud



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/01/2009

vaccin à 2 mois !! Et puis quoi encore ???  Empty
MessageSujet: Re: vaccin à 2 mois !! Et puis quoi encore ???    vaccin à 2 mois !! Et puis quoi encore ???  EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:09

Au depart je changeais chaques fois de médecin puis finalement j'en ai eu marre et j'ai été cash en expliquant au médecin que je ne vaccinerai pas avant qu'il n'ait plus d'un an, j'ai le droit a chaques visite a un "vaccins non faits" dans la partie observation sur le carnet de santé mais au moins plus de prise de tête à devoir se justifier à chaque fois. Faut juste savoir faire imposer nos choix...
Revenir en haut Aller en bas
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

vaccin à 2 mois !! Et puis quoi encore ???  Empty
MessageSujet: Re: vaccin à 2 mois !! Et puis quoi encore ???    vaccin à 2 mois !! Et puis quoi encore ???  EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:37



Merci pour vous réponses,

J'ai cherché des infos partout, et j'ai trouvé des trucs assez effrayant ! La question à poser et que personne ne pose : comment on fabrique un vaccin ?
Je pensais au départ que c'était juste de la flotte et un virus affaibli voire inactif, il n'en est rien ! Des horreurs comme du mercure, aluminium et formol (faut bien conserver le virus ... ) le virus lui même (affaibli ou inactif) et aussi ... cultivé et testé sur des animaux ! (donc on se retrouve avec des organismes pathogènes de la vache, singe, poule et j'en passe... j'ai même lu quelque part que certains vaccins sont fait à partir de fœtus avortés ! ) pascontent060

Et on s'étonne des effets secondaires !

demain, je vais voir un homéopathe pour ma fill, et on verra pour la suite ..

LC
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

vaccin à 2 mois !! Et puis quoi encore ???  Empty
MessageSujet: Re: vaccin à 2 mois !! Et puis quoi encore ???    vaccin à 2 mois !! Et puis quoi encore ???  EmptyMar 5 Oct 2010 - 10:20

Coucou,
bon, il faut quand même faire le tri dans les infos. (foetus avorté ça m'étonnerait, de plus, industriellement en fabrication ça ne colle pas)
L'important est de faire la balance 'bénéfice/risque" et de faire un choix éclairé.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

vaccin à 2 mois !! Et puis quoi encore ???  Empty
MessageSujet: Re: vaccin à 2 mois !! Et puis quoi encore ???    vaccin à 2 mois !! Et puis quoi encore ???  EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:15

Pour le rapport bénéfice/risques, on peut trouver un écart assez important dans les écrits sur le sujet. Mais tellement de chercheurs sont payés pour "trouver" que les choses qui rapportent à l'industrie pharmaceutique sont inoffensives, que, par principe, je me fie aux plus "alarmistes", qui n'ont aucun intérêt à défendre (et prennent plutôt de gros risquent en faisant cela...).

Je connais quand même plusieurs auteurs et médecins qui ne trouvent, pour notre époque, et dans notre pays, aucun avantage à la vaccination, mais beaucoup de risques...
Revenir en haut Aller en bas
Nora
A sa place au chaud
Nora


Nombre de messages : 176
Age : 40
Localisation : Tourcoing 59
Date d'inscription : 30/03/2010

vaccin à 2 mois !! Et puis quoi encore ???  Empty
MessageSujet: Re: vaccin à 2 mois !! Et puis quoi encore ???    vaccin à 2 mois !! Et puis quoi encore ???  EmptySam 20 Nov 2010 - 11:19

On n'est vraiment manipulé !!!
beurk pour la compo des vaccins : j'en savais une partie mais pas toute Sad

Mon loulou n'a aucun vaccin et mon médecin comme celui de mon fiston, sont totalement contre... donc j'ai pas de soucis de ce côté là.
Perso moi non plus je ne suis pas vaccinée (rooooolalala Very Happy) car ma mère était déjà sensibilisée à ces problématiques. OUF ! Je suis et ai toujours été en bonne santé, j'ai voyagé et ne m'empêche pas de vivre. Mon corps a appris a se défendre tout seul et c'est très bien comme ca. Mon homme qui est bien vacciné (maman pédiratre en hôpital) est bien plus fragile, allegique... ce n'est sans doute pas une vérité absolue mais en observant autour de moi je vois bcp d'allergique, de fragile, enrhumés tout le temps... et pourtant bien vacciné.

Pour notre fils on était pas vraiment décidé tout de suite car notre refus des vaccins était "intuitif" à la base. Donc nous avons refusé au pédiatre les premiers vaccins, rapidement cherché un autre médecin qui nous laisse le temps de réfléchir. On a lu bcp, on s'est renseigné sur les effets des vaccins, été à des conférences.... et nous avons décidé que notre fiston passerait entre les mailles du vaccins. Pourquoi l'intoxiquer au mercure ???????

Lisez Sylvie Simon (vaccins : mensonges et propagandes), Bickel.... et tant d'autres.... ca fait vraiment halluciner !

Il faut changer de médecin Smile imposer ses choix, s'informer. Et les seuls obligatoires (on ne peut pourtant pas imposer à qqun de faire qq chose sur son propre corps donc pour moi l'obligation est seulement intimidante) sont le DTP. Qui n'existent même pas seuls pour les nourrissons... donc ils en font minimum 5 d'un coup au bébé.. quelle absurdité.

Je parais virulente... désolée, c'est que ca m'agace profondément qu'on soit si mal informé, et tant manipulé. Mais après chacun se fait son opinion, hein ;)
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

vaccin à 2 mois !! Et puis quoi encore ???  Empty
MessageSujet: Re: vaccin à 2 mois !! Et puis quoi encore ???    vaccin à 2 mois !! Et puis quoi encore ???  EmptySam 20 Nov 2010 - 22:30

Ça va sans dire vu que ce j'ai écrit au-dessus, mais +1 Nora ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Nora
A sa place au chaud
Nora


Nombre de messages : 176
Age : 40
Localisation : Tourcoing 59
Date d'inscription : 30/03/2010

vaccin à 2 mois !! Et puis quoi encore ???  Empty
MessageSujet: Re: vaccin à 2 mois !! Et puis quoi encore ???    vaccin à 2 mois !! Et puis quoi encore ???  EmptyDim 21 Nov 2010 - 11:41

lol
ca fait du bien parfois de pousser des (minis) gueulantes...
ca fait du bien aussi de lire des mamans qui réfléchissent : merci ce forum !!! Parce que dans la vie quotidienne ca court pas les rues les gens qui se questionnent !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vaccin à 2 mois !! Et puis quoi encore ???  Empty
MessageSujet: Re: vaccin à 2 mois !! Et puis quoi encore ???    vaccin à 2 mois !! Et puis quoi encore ???  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vaccin à 2 mois !! Et puis quoi encore ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaccin DTP hexa et homéopathie ? (Bb de 2 mois et demi)
» A quoi jouent vos 20-24 mois?
» vaccin, pas vaccin....? j'hésite
» quoi ajouter dans le bib à 7 mois ?
» La fin du cododo, ça ressemble à quoi ? Edit : 7 mois + tard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: