Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 une côte félée...

Aller en bas 
+7
elemmirë
PTITMONSTRE
Moody
mamoune86
Nadëa
véro
celya
11 participants
AuteurMessage
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

une côte félée... Empty
MessageSujet: une côte félée...   une côte félée... EmptyMar 7 Sep 2010 - 20:24

Aujourd'hui il pleuvait des cordes à Lyon, et voilà que je me suis plantée en vélo... j'ai foncé droit sur un trottoir en croyant qu'il y avait un bateau alors que le caniveau était masqué par le trop plein d'eau, résultat je me suis pris le guidon dans une côte, enfin heureusement je venais de redémarrer, donc j'étais à faible vitesse.
Mais bon là je grimace en faisant pas mal de mouvements. Côté foetus, ça va très bien, merci, il continue de faire des cabrioles dans son bouillon. Mais je crois que je vais profiter de l'échographie du 2ème trimestre dans 2 jours pour demander une petite exploration de ma côte. Je pense qu'elle est juste félée et pas cassée mais je voudrais vérifier quand même. J'espère que ce genre de truc se répare vite, mieux vaut être en forme pour l'accouchement, enfin j'ai encore 4 mois et demi devant moi.

Franchement quelle gourde je suis !! C'est la première fois de ma vie que je me casse un os quelconque, et ça m'arrive quand je suis enceinte fou18 pascontent127

rainy-day rainy-day rainy-day rainy-day ça c'est les smileys pour le temps à Lyon aujourd'hui, un vrai déluge, et ça tombe encore à 22h30 rainy-day rainy-day rainy-day rainy-day
Revenir en haut Aller en bas
véro
A sa place au chaud
véro


Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 24/07/2010

une côte félée... Empty
MessageSujet: Re: une côte félée...   une côte félée... EmptyMar 7 Sep 2010 - 20:40

c'est pas de bol !!
si elle te fait mal tu ferais pas mieux de vérifier à l'hosto ou chez médecin pour ta côte ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

une côte félée... Empty
MessageSujet: Re: une côte félée...   une côte félée... EmptyMar 7 Sep 2010 - 20:53

je te conseillerais de vérifier ;)

mon compagnon c'est casser la cote en mai et il a bien douillé pendant 1 mois et là encore ça lui arrive d'avoir mal.

Mais surtout faire vérifier que l'os ne se soit pas déplacer s'il est cassé ;)
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

une côte félée... Empty
MessageSujet: Re: une côte félée...   une côte félée... EmptyMer 8 Sep 2010 - 5:46

tu as du avoir une de ces trouille aav

je me suis fêlée une côte dans un accident de scooter quand j'étais plus jeune, j'ai pas pu retourner au collège pendant 2 semaines, et j'avais un mal de chien 02_05_The-Definition
par contre y a rien a faire, moi j'avais un genre de bandage pour essayer de faire en sorte que sa bouge pas trop, anti douleur et rester allonger un max. aav
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

une côte félée... Empty
MessageSujet: Re: une côte félée...   une côte félée... EmptyMer 8 Sep 2010 - 8:58

Ca pourrait aussi être un muscle qui a bien encaissé le choc et qui est froissé? Bon, il paraît que la seule différence est le temps de rétablissement, un peu plus court si c'est un muscle que si c'est une côte, mais y'a rien à faire.

Demande quand même qu'on vérifie ta côte, et peut-être qu'il vaut mieux prendre un autre rdv, je ne sais pas si les gynéco sont très experts en échographie d'autre chose que les foetus, donc l'info sera moins fiable.

J'espère que la douleur est supportable...
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

une côte félée... Empty
MessageSujet: Re: une côte félée...   une côte félée... EmptyMer 8 Sep 2010 - 9:04

je sais même pas si a l'écho on pourra voir quelque chose, il faudra peut être faire une radio du thorax
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

une côte félée... Empty
MessageSujet: Re: une côte félée...   une côte félée... EmptyMer 8 Sep 2010 - 11:01

waaa la frousse... mais tu n'es pas allée consulter après ça ?
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

une côte félée... Empty
MessageSujet: Re: une côte félée...   une côte félée... EmptyMer 8 Sep 2010 - 11:36

vaudrait ptet mieux consulter au cas ou.... aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une côte félée... Empty
MessageSujet: Re: une côte félée...   une côte félée... EmptyMer 8 Sep 2010 - 11:52

oui va consulter, c'est plus prudent qd meme.

J'ai eu une côte félée qd j'ai fait ma pneumonie à force de tousser fou18
J'ai mis 6 semaines à m'en remettre correctement. Mais ca fait vmt mal qd tu respires pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

une côte félée... Empty
MessageSujet: Re: une côte félée...   une côte félée... EmptyMer 8 Sep 2010 - 12:22

Repos aussi! en plus d'une consultation!
aav.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

une côte félée... Empty
MessageSujet: Re: une côte félée...   une côte félée... EmptyVen 10 Sep 2010 - 6:01

bon bah l'échographie ça peut pas marcher pour ça

repos j'aimerais bien mais comme je gère seule un magasin je ne peux m'arrêter qu'en cas de problème vraiment grave

Là il faut que je trouve un nouveau médecin traitant correct vu que je ne veux plus aller voir ma médecin traitante actuelle déclarée ; elle a été irrespectueuse lorsque je l'ai consultée pour ma grossesse, grossesse désirée mais j'étais angoissée à l'idée de comment faire avec mon boulot ce qui m'a fait pleurer. On a quand même le droit de pleurer quand on découvre qu'on est enceinte, c'est quand même une grosse émotion, non ? (dans mon boulot il y a une partie physique importante puisque je manipule des vélos dont certains assez lourds et encombrants, alors ça me stressait, normal).
La réaction de cette c.... a été de me pousser vers un avortement alors que je n'avais rien demandé de la sorte, juste connaître les précautions à prendre à mon âge 38 ans. Puis cette c.... s'est permis d'émettre des jugements sur le fait que la France fait beaucoup d'enfants et on sentait clairement son opinion : les français sont optimistes alors ils font des enfants, sous-entendu ils ne devraient pas.
Elle m'a fait faire une échographie de datation pour pouvoir me dire à la 2ème consultation "il est encore temps de..." sous-entendu encore temps d'avorter. Encore une fois je n'avais rien demandé et elle s'est permis de me dire qu'il serait encore temps de faire un enfant à 42 ou 43 ans !!!!!!! Dire des c........ pareilles à une femme de 38 ans enceinte d'un premier enfant, c'est minable.
Donc j'ai embarqué mon imprimé de déclaration de grossesse en me jurant de ne plus remettre les pieds chez cette s..... qui se mêle de juger ce qui ne la regarde pas.

Faut donc que je trouve un généraliste respectueux...
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

une côte félée... Empty
MessageSujet: Re: une côte félée...   une côte félée... EmptyVen 10 Sep 2010 - 7:56

waouuuu c'est quoi ce doc ???? quelle horreur !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

une côte félée... Empty
MessageSujet: Re: une côte félée...   une côte félée... EmptyVen 10 Sep 2010 - 9:02

Ah oui, bonne idée, prends tes jambes à ton cou ! Elle est ignoble !!! pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
véro
A sa place au chaud
véro


Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 24/07/2010

une côte félée... Empty
MessageSujet: Re: une côte félée...   une côte félée... EmptyDim 12 Sep 2010 - 9:21

c'est clair, tu fais bien de changer !! mimique112
ta cote te fais encore mal ?
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

une côte félée... Empty
MessageSujet: Re: une côte félée...   une côte félée... EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:19

ça y est j'ai pris rendez-vous avec un autre généraliste pour demain, je vais la déclarer comme médecin traitant pour éviter la pénalisation financière, mais si ça ne va pas avec celle-là, hé bien la fois d'après je déclarerai un autre médecin traitant, le système ne laisse pas vraiment le choix "d'essayer"

bien douloureuse la côte encore, mais je sens une très légère amélioration après 5 jours, j'espère que le médecin pourra faire un pronostic de temps de rétablissement car pour relever le buste c'est horrible, et j'ai mal au dos maintenant à cause du déséquilibre entre les côtés droit et gauche car je compense les mouvements douloureux avec les muscles du dos

encore heureux que je n'ai pas eu ce problème à un état plus avancé de la grossesse avec le bébé la tête en bas qui donne joyeusement des coups de pieds dans les côtes !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une côte félée... Empty
MessageSujet: Re: une côte félée...   une côte félée... EmptyDim 12 Sep 2010 - 13:30

Sympa ta doc... ça fait un peu peur des médecins comme ça. Tu as carrément bien fais de changer, j'espère pour toi que tu vas tomber sur celui qui va te convenir.

Et pour ta côté tu fais bien de consulter.
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

une côte félée... Empty
MessageSujet: Re: une côte félée...   une côte félée... EmptyDim 12 Sep 2010 - 14:01

???
Elle a vraiment un problème cette doc!!?
Tu as bien fait de changer!
J'espère que tu n'as pas trop mal?
aav
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

une côte félée... Empty
MessageSujet: Re: une côte félée...   une côte félée... EmptyLun 13 Sep 2010 - 9:43

ouf, j'ai vu la nouvelle généraliste, hé bien coup de chance, elle est très sympa, et pas loin de chez moi ; je ne la consultais pas pour la grossesse mais je lui ai signalé et sa réaction fut positive (prenez soin de vous) ; d'ailleurs elle a elle-même des enfants

l'autre avait visiblement un problème personnel avec ça, ce que je n'avais pas capté immédiatement ; mais franchement, c'est pas pro du tout de faire intervenir ses opinions ou névroses personnelles dans son job

en tout cas maintenant je pourrai prononcer le nom de mon médecin traitant sans avoir l'impression de me salir la bouche !

pour la côte, elle a pu seulement vérifier que les poumons fonctionnent correctement, car les radiographies c'est niet quand on est enceinte, pas bon pour le foetus ; j'ai une prescription pour une ceinture de maintien thoracique et le doliprane est autorisé comme antalgique
et depuis 1 jour ou 2 je sens que ça s'améliore très légèrement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une côte félée... Empty
MessageSujet: Re: une côte félée...   une côte félée... EmptyLun 13 Sep 2010 - 9:50

Super si tu as trouvé un bon médecin !
Bon rétablissement maintenant aav
Revenir en haut Aller en bas
véro
A sa place au chaud
véro


Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 24/07/2010

une côte félée... Empty
MessageSujet: Re: une côte félée...   une côte félée... EmptyLun 13 Sep 2010 - 11:42

suis contente pour toi 0059_G
vas-y molo à ton boulot
Revenir en haut Aller en bas
boddah
Habituée
boddah


Nombre de messages : 365
Age : 37
Date d'inscription : 16/10/2008

une côte félée... Empty
MessageSujet: Re: une côte félée...   une côte félée... EmptyLun 13 Sep 2010 - 13:44

Tout rentre dans l'ordre, ouf !!
Bon alors plein de bonnesondes pour la suite, et surtout repose-toi au max content050
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

une côte félée... Empty
MessageSujet: Re: une côte félée...   une côte félée... EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:04

véro a écrit:

vas-y molo à ton boulot
oh oui c'est fou ce que j'ai redécouvert les joies de la saisie comptable et paperasse diverse, rangement de factures, ces derniers jours, alors que depuis des mois je n'arrivais plus à me mettre à ces tâches rébarbatives fou36

je ne peux plus soulever un vélo pour l'installer sur le pied d'atelier ; vendredi mon compagnon qui avait pris sa journée est venu mettre sur le pied celui que je devais finir pour un client, et me l'a redescendu après que j'aie fait ce que j'avais à y faire
heureusement que c'est saison creuse en ce moment sinon je serais dans la merda
bon au moins je peux toujours rayonner des roues, ça ce n'est pas physique
Revenir en haut Aller en bas
véro
A sa place au chaud
véro


Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 24/07/2010

une côte félée... Empty
MessageSujet: Re: une côte félée...   une côte félée... EmptyMer 15 Sep 2010 - 15:12

vaut mieux que tu ne soulèves pas de vélo
ça se soignera plus vite que si tu forces !

au fait, je veisn de tilte !! c'est un comble pour toi d'être tomber en vélo !! il était en bon état ;-) ?
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

une côte félée... Empty
MessageSujet: Re: une côte félée...   une côte félée... EmptyJeu 16 Sep 2010 - 2:35

véro a écrit:
vaut mieux que tu ne soulèves pas de vélo
ça se soignera plus vite que si tu forces !
comme j'ai expliqué je ne peux pas, du coup la question ne se pose même pas


véro a écrit:

au fait, je veisn de tilte !! c'est un comble pour toi d'être tomber en vélo !! il était en bon état ;-) ?
les cordonniers les plus mal chaussés ? non quand même pas en point d'avoir des freins défectueux, si tu relis le premier message j'explique que c'était un problème de visibilité et d'intempéries rainy-day rainy-day rainy-day rainy-day rainy-day
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une côte félée... Empty
MessageSujet: Re: une côte félée...   une côte félée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une côte félée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» preparation à la naissance
» Une AMA du coté de Perpignan?
» est-ce que j'ai pu passer à côté de CA ???
» il appuie à côté...
» point de coté?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: