Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 le Québe est parmis vous

Aller en bas 
+8
Selkis
emy27
boddah
Louna Nature
Alexandra
mamoune86
Arya
Timithy
12 participants
AuteurMessage
Timithy
A peine arrivé



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/08/2010

le Québe est parmis vous Empty
MessageSujet: le Québe est parmis vous   le Québe est parmis vous EmptyMar 31 Aoû 2010 - 1:38

Bonjour à tout le monde,

je m'appelle Aline, j'ai 30 ans et j'ai quitté ma Haute-Savoie natale pour m'installer au Québec avec mon mari il y a 1 an et demi.

Nous avons un petit Timothé de 11 mois que j'ai mis au monde dans une maison des naissances avec une sage femme le plus naturellement possible mais pas sans problèmes (dystocie des épaules et manque d'oxygène donc 10 jours aux soins intensifs en néonatalité du CHUL de Québec).

Pour continuer dans le naturel, nous pratiquons le cododo, l'allaitement (et j'espère le plus longtemps possible), l'HNI même si il a encore des couches pour les pipis qu'on n'arrive pas a avoir aux toilettes, et bien sur c'est moi qui lui fait un maximum ses repas ( de toute façon ici blédina n'existe pas)........

Nous avons également avec mon conjoint une vision de l'éducation sans violence,mais bien évidement avec ses limites quand même!!

Voili, voilou, au plaisir de poster de nouveaux messages.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

le Québe est parmis vous Empty
MessageSujet: Re: le Québe est parmis vous   le Québe est parmis vous EmptyMar 31 Aoû 2010 - 2:12

Salut Aline, moi c'est Dine, je suis française et je vis à Montréal avec mes deux filles et mon conjoint et numéro 3 en préparation (depuis 5 ans et demi avec une pause d'un an en France), où es-tu ? A Québec ?
Ma grande est née à la maison de Pointe-Claire à Montréal, ma seconde naturellement (comme à la maison de naissance) a l'hôpital en France avec un plan de naissance et nous avons la chance de préparer l'accouchement de notre numéro 3 à la maison de naissance de Côte-des-Neiges de Montréal aussi...
Il y a quelques québécoises sur le forum, mais en pauses bébé donc peut présentes en ce moment, mais tu devrais les croiser... par contre je crois qu'il n'y a personne de Québec.
Ça fait plaisir de voir quelqu'un d'autre qui a immigré, c'est pas toujours facile de vivre loin de son pays natal, même si le Québec est quand même un des pays les plus facile à vivre !
En tout cas au plaisir d'échanger !


0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

le Québe est parmis vous Empty
MessageSujet: Re: le Québe est parmis vous   le Québe est parmis vous EmptyMar 31 Aoû 2010 - 5:52

bienvenue
je rêve d'aller vivre au quebec, mais c'est beaucoup d'organisation et avec mon homme nous ne connaissons pas "l'organisation" de la vie la bas mimique121 au niveau boulot, coût de la vie, les loyers etc... aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Québe est parmis vous Empty
MessageSujet: Re: le Québe est parmis vous   le Québe est parmis vous EmptyMar 31 Aoû 2010 - 6:27

Bienvenue Timithy !

Au plaisir d'échanger abc
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

le Québe est parmis vous Empty
MessageSujet: Re: le Québe est parmis vous   le Québe est parmis vous EmptyMar 31 Aoû 2010 - 6:41

Bienvenue ici abc
Revenir en haut Aller en bas
Louna Nature
Construit son nid



Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Lozère (Languedoc Roussillon)
Date d'inscription : 12/08/2010

le Québe est parmis vous Empty
MessageSujet: Re: le Québe est parmis vous   le Québe est parmis vous EmptyMar 31 Aoû 2010 - 7:23

bienvenue aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louna-nature.com
boddah
Habituée
boddah


Nombre de messages : 365
Age : 37
Date d'inscription : 16/10/2008

le Québe est parmis vous Empty
MessageSujet: Re: le Québe est parmis vous   le Québe est parmis vous EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:53

Bienvenue parmi nous !! aav
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

le Québe est parmis vous Empty
MessageSujet: Re: le Québe est parmis vous   le Québe est parmis vous EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:47

Bienvenue content034
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Québe est parmis vous Empty
MessageSujet: Re: le Québe est parmis vous   le Québe est parmis vous EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:07

Bienvenue !
Moi aussi le Québec ça me fait rêver !
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

le Québe est parmis vous Empty
MessageSujet: Re: le Québe est parmis vous   le Québe est parmis vous EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:48

Bienvenue abc
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

le Québe est parmis vous Empty
MessageSujet: Re: le Québe est parmis vous   le Québe est parmis vous EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:10

Bienvenue
abc.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
maman.heureuse
A sa place au chaud
maman.heureuse


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Proche de Mons
Date d'inscription : 25/08/2010

le Québe est parmis vous Empty
MessageSujet: Re: le Québe est parmis vous   le Québe est parmis vous EmptyMer 1 Sep 2010 - 14:39

Bienvenue à toi !

Moi j'ai vécu 4 ans au Québec et je viens de rentrer en Europe (Belgique).

Mon fils est né à chateauguay avec un plan de naissance et "une accompagnante à la naissance" mais à l'époque, la maison de naissance de Pointe claire nous avais refusé parce que nous habitions à plus de 30 km d'eux... pascontent127 Il m'avaient dit de me trouver une maison de naissance plus proche mais ... c'était eux les plus proche !! pascontent166

Encore bienvenue et au plaisir de te croiser sur le forum !

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
Lily14
Habituée
Lily14


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2009

le Québe est parmis vous Empty
MessageSujet: Re: le Québe est parmis vous   le Québe est parmis vous EmptyJeu 2 Sep 2010 - 16:32

coucou! bienvenue sur le forum abc
Revenir en haut Aller en bas
Timithy
A peine arrivé



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/08/2010

le Québe est parmis vous Empty
MessageSujet: Re: le Québe est parmis vous   le Québe est parmis vous EmptySam 4 Sep 2010 - 13:43

merci pour les messages de bienvenue, et pour te répondre Dine, oui on est à Québec (saint Émile plus exactement, à côté du village Huron, 15 min du centre ville ). Pour toutes celles que le Québec fait rêver, je dirais que oui on y est bien, mais pour ma part il manque un peu de ma France, surtout le côté médecine et sécurité sociale et surtout mon reblochon et saucisson content103 . Concernant le service proposé au parents pour tout un tas d'activités parents enfants, c'est clair qu'il y a mille possibilités ici.
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

le Québe est parmis vous Empty
MessageSujet: Re: le Québe est parmis vous   le Québe est parmis vous EmptyMer 6 Oct 2010 - 7:04

Bienvenue
aau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Québe est parmis vous Empty
MessageSujet: Re: le Québe est parmis vous   le Québe est parmis vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Québe est parmis vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Re parmis vous
» L'allier parmis vous
» une vendéenne parmis vous
» Bonjour à vous...
» une bretonne parmis vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: