Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 portage écharpe et mal au dos !

Aller en bas 
+2
Louna Nature
Loony Cookie
6 participants
AuteurMessage
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

portage écharpe et mal au dos !  Empty
MessageSujet: portage écharpe et mal au dos !    portage écharpe et mal au dos !  EmptyVen 27 Aoû 2010 - 9:35


Je viens d'accoucher d'une petiote de 3kg300 et c'est mon deuxième jour de portage en écharpe.

N'ayant pas réussi à bien la serrer dans l'écharpe pour la mettre en position verticale (peut être elle est trop jeune ?? ) alors du coup je la porte en bandouillère !

Hélàs, j'ai quelques douleurs au dos avec cette position, soit c'est mon dos qui n'est pas habitué à porter différemment, soit je mets mal l'écharpe ... Pourtant, je ne la porte que quelques heures (3 ou 4h peut être un 'tit peu plus ) le reste du temps, je suis assise, ou on est à la sieste ou elle est dans la voiture (1h maxi de trajets ).

Qui a des pistes ??
J'habite près de Cergy-Pontoise (en île de France)


LC
Revenir en haut Aller en bas
Louna Nature
Construit son nid



Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Lozère (Languedoc Roussillon)
Date d'inscription : 12/08/2010

portage écharpe et mal au dos !  Empty
MessageSujet: Re: portage écharpe et mal au dos !    portage écharpe et mal au dos !  EmptySam 28 Aoû 2010 - 18:07

coucou quelle écharpe utilises tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louna-nature.com
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

portage écharpe et mal au dos !  Empty
MessageSujet: Re: portage écharpe et mal au dos !    portage écharpe et mal au dos !  EmptySam 28 Aoû 2010 - 18:09

peut être commencer par une bonne séance chez l'ostéo aav
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

portage écharpe et mal au dos !  Empty
MessageSujet: Re: portage écharpe et mal au dos !    portage écharpe et mal au dos !  EmptySam 28 Aoû 2010 - 18:49

En général, les portages "près du corps" font moins mal au dos. T'as pas une copine pour t'expliquer et t'aider pendant que tu fais les noeuds?
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

portage écharpe et mal au dos !  Empty
MessageSujet: Re: portage écharpe et mal au dos !    portage écharpe et mal au dos !  EmptyDim 29 Aoû 2010 - 15:57

tu viens juste d'accoucher non ?
n'est ce pas peut être simplement que ton corps n'est pas encore bien remis de l'accouchement et du coup ça te fait mal au dos....? moi j'avais mal au dos au début, et c'était pas à cause de l'écharpe mal nouée.
je ne sais pas c'est juste une piste....

sinon, mois aussi le premier mois je portais ma fille allongée (nouage berceau ou berceau dans la croix) je la trouvais + à l'aise qu'à la verticale et elle respirait + à son aise également.

bon courage, tu vas y arriver ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




portage écharpe et mal au dos !  Empty
MessageSujet: Re: portage écharpe et mal au dos !    portage écharpe et mal au dos !  EmptyLun 30 Aoû 2010 - 20:57

0001_G je n'ai aucune solution car j'ai mal au dos en portage sur hanche via sling
si quelqu'un peut maider aussi content034
Revenir en haut Aller en bas
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

portage écharpe et mal au dos !  Empty
MessageSujet: Re: portage écharpe et mal au dos !    portage écharpe et mal au dos !  EmptyJeu 2 Sep 2010 - 19:52


Hello !!

Je viens d'un atelier de portage où j'ai appris 2 noeuds qui me seront très utiles (le premier bébé en position verticale et le second en position allongé le long du corps et en bandouillère)

Pour le mal de dos, m&m's avait raison, mon corps, et particulièrement mon dos était en train de se remettre de l'accouchement (le centre de gravité qui revient à son point initial et les muscles qui ne soutiennent plus le poids au ventre... donc ça m'a donné ces sortes de courbatures) Maintenant j'en ai plus (sauf le soir si je me suis mal tenue la journée, pour allaiter ou porter mais ce n'est pas trop douloureux).

Quant à l'ostéo, il préfère me manipuler après la cicatrisation complète du périnée (eh oui, épisio !!! et donc j'en ai pour un moment à que tout se remette dans l'ordre)

Voilà ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

portage écharpe et mal au dos !  Empty
MessageSujet: Re: portage écharpe et mal au dos !    portage écharpe et mal au dos !  EmptyJeu 2 Sep 2010 - 19:54


Ah j'oubliais : l'écharpe est une classique de 4,5 m en tissus. c'est une marque allemande ou suédoise, un nom à coucher dehors qui a une cigogne comme logo . Si ça vous dit quelque chose ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

portage écharpe et mal au dos !  Empty
MessageSujet: Re: portage écharpe et mal au dos !    portage écharpe et mal au dos !  EmptyVen 3 Sep 2010 - 15:18

ça doit être une storchenwiege alors ! moi aussi j'ai ça comme écharpe, et c'est un très bon produit.
Contente que ça aille mieux pour toi, bon portage alors !

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

portage écharpe et mal au dos !  Empty
MessageSujet: Re: portage écharpe et mal au dos !    portage écharpe et mal au dos !  EmptyVen 3 Sep 2010 - 19:09

Effectivement, plus elle sera près du corps, mois elle semblera lourde. Attention à l'installer bien haut sur le buste car je trouvais que sinon, la poids de bébé sur le bas du ventre, ça avait tendance à pousser sur le périnée.
En principe, ton ostéo t'expliquera comment bien replacer tes organes si ils sont descendus trop bas avec la grossesse et l'accouchement ( je ne m'en étais pas rendue compte, mais c'était le cas pour moi, je pense que ça l'est la plupart du temps d'ailleurs...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





portage écharpe et mal au dos !  Empty
MessageSujet: Re: portage écharpe et mal au dos !    portage écharpe et mal au dos !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
portage écharpe et mal au dos !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» écharpe de portage
» longueur d'écharpe de portage
» Echarpe portage courte
» L'écharpe de portage... c'est vraiment top
» Une écharpe de portage 5.10 mètres à 7 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: