Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Stockage usagées : à sec ou à l'eau?

Aller en bas 
+16
Gaïa
etoilebleu
Cosi-Cosette
minoo
emilille
celya
Lily14
capucine
Ninie
Louna Nature
Sab
elemmirë
boddah
cordi
AnneC
baboun
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

Stockage usagées : à sec ou à l'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stockage usagées : à sec ou à l'eau?   Stockage usagées : à sec ou à l'eau? - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:39

Ici a sec uniquement!

Au debut je les rincais avant, mais j'ai vite eu la flemme et depuis j'economise l'eau! content050

Par contre je sépare les couches des sur couches. Les sur couches vont dans des filets de lavage (a cause des scratch) et tourne avec le linge de maison a 40°
Les couches en elles meme (et j'ai que du coton) tournent a 60° systématiquement, sinon elle gardent une odeur.

Evidement j'enleve le max de caca, et au debut je frottais mais couches salies avec du savon d'alep avant de les mettres dans le seau, mais le flemme m'a prise a se sujet aussi content103 et je ne le fait plus, du coup j'ai des couches tachées, mais je m'en fout!

Et derniere révélation: je suis passé récement au savon d'alep pur en lessive et c'est ce qui marche le mieu, le tache partent plus vite, mais surtout mes insert etaient jaunis depuis toujours et il sont redevenu blanc! Puis ca sent bon! Bref, c'est top je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
vivi025
Construit son nid
vivi025


Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : il de la reunion
Date d'inscription : 29/10/2009

Stockage usagées : à sec ou à l'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stockage usagées : à sec ou à l'eau?   Stockage usagées : à sec ou à l'eau? - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 11:43

baboun a écrit:
pareil, j'ai fait stockage à l'eau et c'était dégueu. là je fais à sec avec une goutte de lavandin et ça le fait. mais les couches de caca sont bien rincée avant stockage.
pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://club.doctissimo.fr/vivi025/blog/
monbbmimi
Habituée
monbbmimi


Nombre de messages : 347
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/03/2010

Stockage usagées : à sec ou à l'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stockage usagées : à sec ou à l'eau?   Stockage usagées : à sec ou à l'eau? - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:40

Alors moi je vais vous donner LE truc qui pour moi fonctionne super bien !

Suite à l'achat de bumgenius chez une maman revendeuse officielle, elle m'avait donné le tuyau pour stocker les couches en évitant au max les odeurs...

Donc en fait je stock à sec, dans un panier en osier.
C'est un panier tout simple, style panière à linge (il a des trous assez gros pour respirer, et l'intérieur est recouvert d'un tissus)
Le panier a dû me couter une dizaine d'euros.

L'avantage est que les couches sèchent comme ça, et c'est ce qui éliminera les odeurs d'urine principalement.
Moi je ne rince jamais en cas de pipis, pour les cacas je rince ou frotte pour enlever les taches et je mets la couche dans le panier).

Je fais des cycles à 40° ou 60° sans jamais faire de cycle de rincage, je mets une petite cuillère de nappy fresh et ma lessive en poudre de la marque carrefour (qui pour une lessive bio a une super odeur).
Au final mes couches paraissent neuves avec pourtant près de 3ans d'utilisation, elles ne gardent JAMAIS la moindre odeur d'urine, ni de taches.

Le panier est dans notre minuscule salle de bain, devant le radiateur (donc en hivers les couches sèchent très vite dans le panier) et bah je vous jure que ça ne laisse aucune odeur dans la salle de bain (alors si vous avez une salle de bain de taille normale c'est encore plus top!).

Quand je lance ma machine, je mets le panier sur le balcon pour l'aérer et éventuellement je mets 3/4 gouttes d'huile essentielle dans le panier, mais pas forcément.


Franchement je suis super contente que cette maman m'ai donné cette astuce, déjà parce qu'une panière à linge ne coute pas chère et que franchement les odeurs d'urine était mon point noir et limite ma phobie !
Sans oublier que faire un cycle de rincage ça bouffe quand même pas mal d'eau !
Là on joint "l'utile à l'agréable" !
Pas d'odeur, pas de dépense d'eau inutiles !

J'avais avant un sceau de la marque bambinomio qui permettais de verrouiller le sceau, mais ce stocage soit disant à sec est en fait tellement hermétique que les couches restaient tout le temps humides et les premières couches qui passaient 3 ou 4jours en attendant d'être lavées faisaient que quand j'ouvrais le sceau pour y mettre une couche souillée faisait remonter des flux vraiment écoeurants !!!

Donc à tester !

Franchement je penses que vous ne serez pas déçue !
Revenir en haut Aller en bas
http://tibebeo.canalblog.com
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

Stockage usagées : à sec ou à l'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stockage usagées : à sec ou à l'eau?   Stockage usagées : à sec ou à l'eau? - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:59

cest pas bete mais si tu ne mets pas souvent d'HE dans ton panier, ca risque qd meme pas detre un nid a microbes...??? parce que niveau nettoyage, ton panier.... il doit bien garder quelques bacteries....? moi je rincais qd meme mon seau avec de leau du bain, et toujours quelques gouttes d'HE histoire de desinfecter ^^

apres cest une supposition ^^ je sais pas hein mais bon ca me laisse septique.... mimique045
Revenir en haut Aller en bas
monbbmimi
Habituée
monbbmimi


Nombre de messages : 347
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/03/2010

Stockage usagées : à sec ou à l'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stockage usagées : à sec ou à l'eau?   Stockage usagées : à sec ou à l'eau? - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:18

Bah non parce que le panier est recouvert d'un linge, et le linge est lavé.

Après les couches sont pas en contact avec l'osier.

Mais non je ne penses pas que ça soit un nid à microbes, surtout qu'au final les couches finissent lavées, elles ne passent dans le panier qu'une fois sales.

En tous cas ça fait un moment que je fais comme ça, et j'ai jamais eu de problème, le panier est toujours intact, et il ne garde pas les odeurs.

J'aère bien à chaque lavage des couches et mets de temps en temps quelques gouttes d'huiles essentielles.

Après la maman me parlait aussi des poubelles style poubelles de bureau qui sont comme ça aérées aussi.
Là pour le coup tu peux les nettoyer si tu préfères.

C'est juste que je toruve le panier en osier plus joli.
Le mien est avec un couvercle en osier.

Revenir en haut Aller en bas
http://tibebeo.canalblog.com
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

Stockage usagées : à sec ou à l'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stockage usagées : à sec ou à l'eau?   Stockage usagées : à sec ou à l'eau? - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 4:29

monbbmimi a écrit:
Bah non parce que le panier est recouvert d'un linge, et le linge est lavé.

Après les couches sont pas en contact avec l'osier.

Mais non je ne penses pas que ça soit un nid à microbes, surtout qu'au final les couches finissent lavées, elles ne passent dans le panier qu'une fois sales.

En tous cas ça fait un moment que je fais comme ça, et j'ai jamais eu de problème, le panier est toujours intact, et il ne garde pas les odeurs.

J'aère bien à chaque lavage des couches et mets de temps en temps quelques gouttes d'huiles essentielles.

Après la maman me parlait aussi des poubelles style poubelles de bureau qui sont comme ça aérées aussi.
Là pour le coup tu peux les nettoyer si tu préfères.

C'est juste que je toruve le panier en osier plus joli.
Le mien est avec un couvercle en osier.



oui peut etre.... je suis pas tres convaincue lol mimique045 mimique121


ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Stockage usagées : à sec ou à l'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stockage usagées : à sec ou à l'eau?   Stockage usagées : à sec ou à l'eau? - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 9:37

monbbmimi ce serait possible d'avoir une photo de ta corbeille? je suis une novice et j'aimerai bien visualiser comment ça fonctionne dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stockage usagées : à sec ou à l'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stockage usagées : à sec ou à l'eau?   Stockage usagées : à sec ou à l'eau? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stockage usagées : à sec ou à l'eau?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stockage à sec des couches lavables
» conseil stockage en vacances
» odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB
» Questions "stockage"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: