Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Stockage usagées : à sec ou à l'eau?

Aller en bas 
+16
Gaïa
etoilebleu
Cosi-Cosette
minoo
emilille
celya
Lily14
capucine
Ninie
Louna Nature
Sab
elemmirë
boddah
cordi
AnneC
baboun
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Stockage usagées : à sec ou à l'eau? Empty
MessageSujet: Stockage usagées : à sec ou à l'eau?   Stockage usagées : à sec ou à l'eau? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 8:23

Bonjour à toutes les mamans cool,


Future maman qui attend son premier bébé se pose la question du stockage des couches sales.

Qu'est-ce qui mieux pour l'efficacité au lavage : les faire tremper avec une huile désinfectante/désodorisante - ou bien à sec ?

J'ai lu des avis différents et j'aimerais connaître les vôtres Rolling Eyes



Merci d'avance, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stockage usagées : à sec ou à l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Stockage usagées : à sec ou à l'eau?   Stockage usagées : à sec ou à l'eau? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 8:28

je vais faire le post d'entretien des couches dans la journée aav


donc je te réponds pas de suite mais ça vient!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stockage usagées : à sec ou à l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Stockage usagées : à sec ou à l'eau?   Stockage usagées : à sec ou à l'eau? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 8:50

perso je stocke à sec (sans caca dessus ou que les traces) puis une fois le seau plein je mets dans ma machine et je fais un cycle de rinçage. une fois le cycle fait je charge ma machine avec d'autres affaires (chaussettes, slips, bodys, maillot de corps...) et je mets en route un cycle à 40° avec une lessive bio (un bouchon 1/2 comme d'hab).
et ça marche bien ainsi. je n'aimais pas du tout le trempage des couches, l'eau était dégueu, mes couches n'appréciaient pas, et ça ne me convenait pas non plus (aspect peu pratique pour verser le "jus" et récup les couches pour les mettre dans la machine.
voili voilou mon expérience

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Stockage usagées : à sec ou à l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Stockage usagées : à sec ou à l'eau?   Stockage usagées : à sec ou à l'eau? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 9:01

pareil, j'ai fait stockage à l'eau et c'était dégueu. là je fais à sec avec une goutte de lavandin et ça le fait. mais les couches de caca sont bien rincée avant stockage.
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Stockage usagées : à sec ou à l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Stockage usagées : à sec ou à l'eau?   Stockage usagées : à sec ou à l'eau? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 9:07

pareil, stockage à sec. je lave à la main quand caca qui déborde, sinon, direct dans le seau. je mettais le seau dehors (sur le balcon) pour éviter les odeurs. Je ne faisais de cycle de rincage, je mettais direct en machine, à 40°, avec HE tea tree. Je rajoutais de temps en temps des bodys ou pyjamas.

Au début j'ai essayé stokage dans l'eau, mais c'est pas du tout pratique pour mettre dans la machine. Y'avait toujours de l'eau parterre...

Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Stockage usagées : à sec ou à l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Stockage usagées : à sec ou à l'eau?   Stockage usagées : à sec ou à l'eau? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 9:12

En attendant le post de Zillus! Lol!!!

Voilà mon expérience:

Pour ma grande à l'eau! Mes couches n'étaient pas marquées avec les traces de selles liquident qui pouvaient rester après un pré lavage à la main dans le lavabo mais bonjoue le poids à soulever une fois mon sceau plein...
Et puis j'avais choisi se moyen pour que l'eau face une barrière pour les odeurs...

Pour mon petit à sec: Au final aucune odeurs et bien plus pratique pour ensuite les mettre en machine. Seul bémol... Les taches virent et même avec des super détachants bio cristaux de soude savon de fiel etc il faut que je fasse un super décrassage pour les récupérer... Mais elles sont quand même propres entre les décrassages!
Revenir en haut Aller en bas
boddah
Habituée
boddah


Nombre de messages : 365
Age : 37
Date d'inscription : 16/10/2008

Stockage usagées : à sec ou à l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Stockage usagées : à sec ou à l'eau?   Stockage usagées : à sec ou à l'eau? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 9:45

Je me pose la question aussi ....
Zillus ! Zillus !! Zillus !!! content034 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Stockage usagées : à sec ou à l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Stockage usagées : à sec ou à l'eau?   Stockage usagées : à sec ou à l'eau? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 12:42

ici aussi stockage a sec : une fois les cacas rinces, hop directos dans le tambour de la machine, et un cycle "rincage" avant de rajouter les vetements pour mettre la machine en route (histoire de pas laver au jus de pipi content103 )
du coup j'ai toujours plusieurs couches en machine , ca motive pour pasmettre d'adoucissant kkbeurk qui sent bon content050

pour lestraces de selles : le soleil et la lune nature49
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Stockage usagées : à sec ou à l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Stockage usagées : à sec ou à l'eau?   Stockage usagées : à sec ou à l'eau? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 12:44

bon moi je les rince mm pas avant mm si caca ms elle est pas complètement diversifiée. Les seules fois où mes couches ont choppé des traces tenaces c qd elle a été malade genre diarrhée dc là je dirais qu'il vaut mieux rincer avant.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Stockage usagées : à sec ou à l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Stockage usagées : à sec ou à l'eau?   Stockage usagées : à sec ou à l'eau? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 12:47

Sab a écrit:
bon moi je les rince mm pas avant mm si caca ms elle est pas complètement diversifiée. Les seules fois où mes couches ont choppé des traces tenaces c qd elle a été malade genre diarrhée dc là je dirais qu'il vaut mieux rincer avant.

Moi les cacas de Doudou sont encore complètement liquide mais c'est vrai qu'il n'est pas du tout diversifié. Donc je ne peux vraimen tpas laisser ça comme ça sinon c'est uen sacré quantité que je laisse...
Revenir en haut Aller en bas
Louna Nature
Construit son nid



Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Lozère (Languedoc Roussillon)
Date d'inscription : 12/08/2010

Stockage usagées : à sec ou à l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Stockage usagées : à sec ou à l'eau?   Stockage usagées : à sec ou à l'eau? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 18:51

coucou

ici stockage à sec avec qqes gouttes d'huiles essentielles de tea tree sur une lingette ou je mets du spray désinfectant Néobulle.
Je rince chaque couche avant le stockage,puis avant le passage en machine je fais un rinçage essorage puis lessive+ désinfectant Piwapee.
J'ai testé dans l'eau mais je prefere a sec quand même ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louna-nature.com
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Stockage usagées : à sec ou à l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Stockage usagées : à sec ou à l'eau?   Stockage usagées : à sec ou à l'eau? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 19:14

Stockage à sec ici aussi!
On rince les couches avec caca quand même avant!
Biz
aav.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Stockage usagées : à sec ou à l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Stockage usagées : à sec ou à l'eau?   Stockage usagées : à sec ou à l'eau? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 19:55

A sec. Eventuellement, rinçage du caca qui a débordé de la feuille de protection. 40° avec le reste du linge. Décrassage à 60° parfois.
Et c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Lily14
Habituée
Lily14


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2009

Stockage usagées : à sec ou à l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Stockage usagées : à sec ou à l'eau?   Stockage usagées : à sec ou à l'eau? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:57

ici stockage à sec aussi.
Je rince avant de stocker, qu'il y ait eu pipi ou caca. Si caca je détache avec du savon de fiel
je stocke dans un seau avec quelques gouttes d'HE d'arbre à thé et ensuite je met en machine à 40° avec le reste de mon linge et à sécher au soleil quand il veut bien montrer le bout de nez nature49
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Stockage usagées : à sec ou à l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Stockage usagées : à sec ou à l'eau?   Stockage usagées : à sec ou à l'eau? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 12:10

je vois que je suis la (presque) seule cradingue à pas rincer avant mdr content103
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Stockage usagées : à sec ou à l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Stockage usagées : à sec ou à l'eau?   Stockage usagées : à sec ou à l'eau? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 14:44

et pour rincer les cacas liquides vous tenez la couche d'une main et la douchette de l'autre ? (option 1 je mets pas les doigts dedans ou du moins le moins possible, bras tendus pour éviter les projections...)
ou vous frottez l'intérieur sur lui-même sous le robinet du lavabo ? (option 2 forcément j'en récolte sur les doigts)

dans quels cas rincer à l'eau seulement et dans quels cas frotter au savon détachant ?
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Stockage usagées : à sec ou à l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Stockage usagées : à sec ou à l'eau?   Stockage usagées : à sec ou à l'eau? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 15:46

ici, option un pour detacher le plus gros, et apres si c'est une couche avec interieur blanc, donc peur des taches , option deux avec un peu de savon d'alep eventuellement content103

le savon, ben...ca depend de la couche, si c'estdu polaire interieur je savonne pas, le velours si , ca depend aussi dela tache, si c'est un caca liquide "de lait" je savonne pas, si c'est un de "j'ai mange descarottes ou des betteraves" je savonne un peu quand meme content050
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Stockage usagées : à sec ou à l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Stockage usagées : à sec ou à l'eau?   Stockage usagées : à sec ou à l'eau? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 17:56

merci pour ces détails qui tuent, ça m'aide à me représenter les choses concrètement pour ne pas être prise au dépourvu le moment venu Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Stockage usagées : à sec ou à l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Stockage usagées : à sec ou à l'eau?   Stockage usagées : à sec ou à l'eau? EmptyDim 29 Aoû 2010 - 20:40

Moi c'est systhématiquement rincé frotté et savonner...
A presque 6 mois ses cacas sont toujours super liquide et bien jaune du fait de l'allaitement exclusif... Il a largement moin d'un bib par jour...
Donc si je ne fais pas ça bonjour la cata... pale affraid
Revenir en haut Aller en bas
emilille
A sa place au chaud



Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/11/2010

Stockage usagées : à sec ou à l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Stockage usagées : à sec ou à l'eau?   Stockage usagées : à sec ou à l'eau? EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:46

Ici depuis le début stockage à sec avec quelques gouttes de lavandin sur une lingette, je tourne à une lessive/jour car je met direct les couches avec nos vêtements sans rinçage ua préalable et j'ai jamais eu de pb de selles qui ont tâché au point de laisser des traces après le passage en machine, j'utilise des feuilles de protection popolini en rouleau et je les trouve très efficaces
Revenir en haut Aller en bas
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

Stockage usagées : à sec ou à l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Stockage usagées : à sec ou à l'eau?   Stockage usagées : à sec ou à l'eau? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:49

Au début je stockais dans un seau d'eau additionnée d'HE. Puis, ça m'a soûlé. Depuis pas mal de temps maintenant, on met les couches sales direct dans la machine en attendant de la faire tourner. Mes intérieurs n'attachent pas et puis je ne sais pas pourquoi, Pellinor fait des cacas comme de la pâte à modeler ! content103 Ce qui fait que c'est très facile de les faire tomber dans les WC et ça ne laisse pas de trace ! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
emilille
A sa place au chaud



Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/11/2010

Stockage usagées : à sec ou à l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Stockage usagées : à sec ou à l'eau?   Stockage usagées : à sec ou à l'eau? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 15:44

lol
Revenir en haut Aller en bas
Cosi-Cosette
A peine arrivé
Cosi-Cosette


Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2010

Stockage usagées : à sec ou à l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Stockage usagées : à sec ou à l'eau?   Stockage usagées : à sec ou à l'eau? EmptyMar 7 Déc 2010 - 11:39

je n'ai pas tous lu mais voici ce qu une grande marque de CL préconise , et ca vaut pour toutes les CL
je cite :

Pourquoi est il fortement déconseillé de faire tremper ses couches

Tout simplement car un seau de trempage c'est avant tout une eau stagnante à température ambiante, ce qui est très propice aux developpement des bactéries. Et imaginez que dans cette eau stagnante vous veniez mettre des couches plus ou moins pleine de pipi ?

C'est un véritable bouillon de culture ! et ce n'est pas quelques gouttes d'huile essentielle ou sel détachant qui vont arranger çà. Sans compter le gachis d'eau...

Fermez avec un couvercle et vous avez un cocktail fermentable détonnant ! Et pour rappel : les bacteries et les moisissures se nourrissent de ce qu'elles ont sous la main .. vos couches par exemple

- Le sel détachant, son principe actif .. le bicarbonate de soude.. les cristaux de soude... on s'en sert pour décaper les WC !! rendez vous compte à quel point cela attaque les douces fibres des couches lavables.

- Les huiles essentielles portent sur leur flacon une mention particulière, ne pas utiliser chez l'enfant de moins de 36 mois.... pourquoi en mettrions nous sur les couches qui vont directement sur leur petites fesses ? Le principe actif des Huiles Essentielles reste très puissant même une fois lavée...et la peau des bébés est très perméable.

- Les Couches Lavables devraient pouvoir laver au moins 250 fois (rythme de lavage classique 2 lessives par semaine durant 2 ans)Traitez vos couches lavables avec douceur, comme du linge délicat, pour pouvoir les utiliser longtemps.

Tous les 2/3 jours : Rincez en machine vos couches lavables juste avant le lavage avec le linge de la maison, lavez les avec une lessive douce sans savon végétal ni adoucissant, à 40 ou 60 °C, vitesse d'essorage réduite à 800 tours, séchage au grand air de préférence (10/30 min de seche linge en fin de journée si les couches ne sont pas sèches).... Et elles tiendront toutes leurs promesses !

lulunature

Revenir en haut Aller en bas
http://www.parents-bio.com
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

Stockage usagées : à sec ou à l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Stockage usagées : à sec ou à l'eau?   Stockage usagées : à sec ou à l'eau? EmptyMar 7 Déc 2010 - 12:32

Moi à sec sauf quand pour les selles, je rince et détache avec du savon au fiel, c'est super efficace pour éviter les taches sur les couches ( j'ai découvert cela sur le tard mais cela peut en aider d'autres)
Revenir en haut Aller en bas
emilille
A sa place au chaud



Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/11/2010

Stockage usagées : à sec ou à l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Stockage usagées : à sec ou à l'eau?   Stockage usagées : à sec ou à l'eau? EmptyMar 7 Déc 2010 - 12:58

oui le savon au fiel est génial c'est avec celui-ci que je fais ma lessive maison (j'en ai trouvé en pain dans mon magasin bio)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stockage usagées : à sec ou à l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Stockage usagées : à sec ou à l'eau?   Stockage usagées : à sec ou à l'eau? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stockage usagées : à sec ou à l'eau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stockage à sec des couches lavables
» conseil stockage en vacances
» odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB
» Questions "stockage"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: