Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 couche ou lange?

Aller en bas 
+10
maudsilly
cinvava
boddah
zoétoune
elemmirë
Sheerazade
Elphanie
Fanys
emy27
mamoune86
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

couche ou lange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couche ou lange?   couche ou lange? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 16:22

ah oui en fait c'est juste super simple mimique121
par contre ton loulou il a pas l'air d'apprécier la photo a la fin content103
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

couche ou lange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couche ou lange?   couche ou lange? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 16:42

il avait pas trop envie que je lui remette une couche en fait content103 il aurait prefere etre les fesses a l'air mais bon, le pipi en plein milieu du magasin, ou pire...moyen ! content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couche ou lange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couche ou lange?   couche ou lange? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 16:44

Effectivement, super simple!!!

C'est monsieur qui va être content! Merci Sandrine!
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

couche ou lange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couche ou lange?   couche ou lange? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 16:51

apres y'a d'autres pliages plus specifiques (pour garcon, fille, bebe allaite...) mais je les integre pas, ca veut po rentrer dans ma tete content103 alors j'garde cui la qui me va tres bien 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couche ou lange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couche ou lange?   couche ou lange? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 17:29

Ben il a l'avantage d'être très facile avec une culotte de protection à pression... Parce que le pliage avec un triangle et un rectangle au milieu, qui se ferme comme une culotte, je me vois pas le tenir, puis mettre la culotte au-dessus sans tout plier/mettre n'importe comment...

Par contre, est-ce que ça marche facilement avec une culotte en laine à enfiler?
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

couche ou lange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couche ou lange?   couche ou lange? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 18:40

euh...kiki m'prete sa culotte pour essayer ? content103 franchement je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

couche ou lange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couche ou lange?   couche ou lange? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:10

Bin vous savez quoi? Le mien, d'homme, anciennement réfractaire aux couches lavables "je te préviens, je ne m'en occuperais pas", qu'il me disait il y a un et demi.... et bien il s'y est fait, et tellement bien que l'autre jour, je lui ai demandé de mettre une jetable pour la 1ère fois depuis longtemps et je l'ai entendu s'énerver de la salle de bain "MAIS C'EST NUL CES COUCHES J'Y COMPREND RIEN!!! COMMENT ÇA SE MET?????" (vous l'imaginez, là, mon petit rictus de satisfaction?????).

Je crois que je l'avais déjà racontée celle-là, mais c'est tellement bon.............................. divers001
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

couche ou lange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couche ou lange?   couche ou lange? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:12

Merci Sandrine, mais j'ai ri avec la tête de ton petilou qui lui ne semblait pas vouloir poser!
Ca ne bouge pas dans la culotte de protection? je suis étonnée...

Moi, les snappys, je n'y comprens rien: j'en ai un que je n'ai jamais pu mettre sur la couche de bébé...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

couche ou lange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couche ou lange?   couche ou lange? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:25

avec celle la ca bouge pas content050 avec d'autres marques, je sais pas....

zoetoune, j'adooooooooooore content103 content103

snappy, c'est la bete griffue a trois branches ? j'en ai po, j'me mefie des fois que ca morde mimique112
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

couche ou lange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couche ou lange?   couche ou lange? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:47

Céline80 a écrit:

Moi, les snappys, je n'y comprens rien: j'en ai un que je n'ai jamais pu mettre sur la couche de bébé...

Ah ca me rassure, j'en ai un aussi et jamais réussi à m'en servir!! du coup je fais un noeud avec les deux extremités du lange (moi c'est la technique carré puis triangle)
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

couche ou lange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couche ou lange?   couche ou lange? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:13

on m'a filé ce lien
y'a de super video pour les langes
pour le snappy ca m'a l'air pas dur a mettre au vue des videos, vous me faites peur

avec le lien c'est peut etre mieux, lol
http://www.les-couches-lavables.fr/choisir/choisir-lange.php
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

couche ou lange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couche ou lange?   couche ou lange? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:18

Non, ce n'est pas dur à mettre sur les langes, mais j'imagine que sur certains textiles, ça ne doit pas tenir. Il faut que les petites dents puissent se mettre dans le tissage.
Revenir en haut Aller en bas
maudsilly
A sa place au chaud



Nombre de messages : 53
Age : 48
Localisation : Ancerville
Date d'inscription : 25/06/2010

couche ou lange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couche ou lange?   couche ou lange? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:23

j'ai opté pour les langes à nouer et shorty. Mon loulou va sur ses 5 mois et il e porte encore, j'en suis satisfaite car c'est économique, ça sèche vite et ça ne fait pas un gros popotin.
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

couche ou lange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couche ou lange?   couche ou lange? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 6:07

j'aime bien le système des langes a nouer
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

couche ou lange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couche ou lange?   couche ou lange? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 8:35

Bon l'argument principal, pour les langes, est probablement celui du prix...
Personnellement je préfère quand-même une couche un peu formée. Je repense aux premiers mois où mon loulou était beaucoup porté, parfois pendant de longues balades. Je préférais être sûre qu'il n'y ait pas de fuite!
Nous on utilise essentiellement des couches à nouer "storchenkinder". Elles sont très fines : effet "petit cul" tout à fait satisfaisant, dès la naissance! Et pourtant, à bientôt 18 mois il met tjs la taille 1, c'est vraiment étonnant!
Bon c'est pas pour en faire la pub, c'est pour dire qu'il existe aussi des couches fines...
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

couche ou lange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couche ou lange?   couche ou lange? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 15:09

moi je pensais qu'il ne fallait pas mettre le pul en contact avec la peau...et ta culotte a l'air d'avoir le pul non recouvert, si?
et ton insert/lange tient combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

couche ou lange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couche ou lange?   couche ou lange? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 15:30

t'as raison Sab, le pul est non recouvert, en contact avec la peau... la ca tient 2 bonnes heures (un tipeu moins qu'une itti pour comparaison) , et pas de boutons ou rougeur au contact du pul (apres ca depend des petits, le mien a des reactions aux jetables mais pas a la polaire ni la suedine par exemple... )
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

couche ou lange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couche ou lange?   couche ou lange? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 15:58

2h avec juste ce lange en coton?
mimique045 et ben, moi je pensais 2 pipis maxi...faudrait que j'essaie
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

couche ou lange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couche ou lange?   couche ou lange? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 16:56

ca m'a semble etrange aussi, mais vi , 2h content103 (bon, au bout de 2h il est "a tordre" trempe devannt derriere au milieu...mais ca fuit pas ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couche ou lange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couche ou lange?   couche ou lange? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 17:56

les langes en coton sont super efficaces les filles....j'ai une copine qui a acheté un set Bambino mio pour son premier bébé, il a servi de 0 à 2 ans, idem pour le deuxième, ils ont fait un 3ème bébé et je les ai récupéré pour éléa ils marchent encore très bien!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

couche ou lange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couche ou lange?   couche ou lange? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 19:50

bon, vous me remettez la puce à l'oreille avec vos langes! ça me donne envie de tenter!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
boddah
Habituée
boddah


Nombre de messages : 365
Age : 37
Date d'inscription : 16/10/2008

couche ou lange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couche ou lange?   couche ou lange? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 20:34

beh moi ça me rassure vachement dans mes choix pour ma future crevette !!!
Je me dis que j'ai bien fait d'investir !!!
Merci les coupines content034
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

couche ou lange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couche ou lange?   couche ou lange? - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 5:14

ah ba j'ai bien fait d'ouvrir ce post content050

pour le moment j'hésite encore entre les langes et les contours. Je pense que je testerai les 2 sur bébé quand il sera là (y a le temps content103 )
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

couche ou lange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couche ou lange?   couche ou lange? - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 7:24

Céline80 a écrit:
bon, vous me remettez la puce à l'oreille avec vos langes! ça me donne envie de tenter!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pareil ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couche ou lange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couche ou lange?   couche ou lange? - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:35

Testez langes et contours les filles!!!

et si vous avez peur des snappies certains contours s'utilisent sans!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couche ou lange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couche ou lange?   couche ou lange? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couche ou lange?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lange a nouer
»  votre avis lange disana
» Les langes: je lange, nous langeons
» TE1+lange et toujours des fuites
» culotte pour lange...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: