Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 19 mois et tète trèèèèèèès souvent

Aller en bas 
+4
cordi
zoétoune
baboun
Victoire
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Victoire
Construit son nid
Victoire


Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Au mistral
Date d'inscription : 08/08/2010

19 mois et tète trèèèèèèès souvent Empty
MessageSujet: 19 mois et tète trèèèèèèès souvent   19 mois et tète trèèèèèèès souvent EmptyDim 8 Aoû 2010 - 20:23

Et voilà !

A peine débarqué chez vous et j'ai déjà besoin de vous.
Alors mon soucis est que mon bonhomme dès qu'il s'ennuie me demande "tété" il me prend la main et m'emmène dans sa chambre pour une longue tétée/tétouille. J'avoue que parfois cela ne me dérange pas mais aussi souvent ça me lasse et je pense sérieusement à le sevrer car j'ai l'impression que sinon il tètera jusqu'à 10 ans, de plus ma grande m'a aussi avoué qu'elle en avait marre que je lui donne la tt aussi souvent.
Pourtant je lui propose une autre activité pour l'attirer ailleurs mais je manque parfois d'idée.
Et vous comment faites-vous ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

19 mois et tète trèèèèèèès souvent Empty
MessageSujet: Re: 19 mois et tète trèèèèèèès souvent   19 mois et tète trèèèèèèès souvent EmptyLun 9 Aoû 2010 - 6:26

à 14 mois, j'en ai eu marre des tétées dès que la miss s'ennuyait. donc je lui ai dit "maintenant c'est plus tétée à la demande, tu auras trois tétées dans la journée".
Plus tard dans la journée, je lui ai proposé une des tétées et elle m'a mordillé le sein.
Du coup, j'ai compris qu'elle ne voulait pas de tétées imposée.
Il s'est avéré qu'un gros câlin suffisait donc j'ai remplacé les tétées par des câlins et on a gardé la tétée du réveil jusqu'au début de ma grossesse vers ses 19 mois.

mais je pense, que concernant ma fille, ça tombait bien et qu'elle était prête car ça s'est passé très facilement.

tu es décidée à le freiner? si tu hésites un petite peu, il le sent et c'est plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire
Construit son nid
Victoire


Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Au mistral
Date d'inscription : 08/08/2010

19 mois et tète trèèèèèèès souvent Empty
MessageSujet: Re: 19 mois et tète trèèèèèèès souvent   19 mois et tète trèèèèèèès souvent EmptyLun 9 Aoû 2010 - 7:10

Merci pour ta réponse.
Et bien oui je suis décidée mais je ne sais pas comment m'y prendre !
Il pique une colère folle si je lui refuse la tt, parfois j'ai le courage et je l'accompagne dans ses pleurs et parfois honte à moi je cède.
Mon glouton s'endort en tétant et se réveil en tétant mimique121 mise à part le soir ou c'est le papa qui gère l'endormissement.
Je me sens esclave de cette situation mais en même temps c'est de ma faute mais je ne sais pas comment faire pour changer cette situation qui ne me convient plus.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

19 mois et tète trèèèèèèès souvent Empty
MessageSujet: Re: 19 mois et tète trèèèèèèès souvent   19 mois et tète trèèèèèèès souvent EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:53

Vu que le mien a le même age à peu près, je vois bien comme ils comprennent tout à cet age... et même au-delà des mots!

Je lui dirais les choses comme tu le dis là je pense : que ça ne te convient plus et pourquoi. Et ne pas céder quand tu dis que tu n'as pas envie, sinon, ça veut dire que tes désirs n'importent pas tant que ça finalement.... et tant pis pour la crise... enfin, moi, c'est comme ça que je fonctionne.

Je trouve qu'à cet age le plan "je me sens abandonné si je n'ai pas ma tétée ou autre" ressemble plus.... à du chantage affectif, en gros, ils espèrent que ce qui a toujours fonctionné peut continuer à marcher, même si ce n'est plus primordial pour eux. Parce que ça a fonctionné comme ça pendant longtemps, alors, pourquoi pas encore un peu?
Le mien, du genre, il me fait la crise quand je vais aux toilettes comme quand il avait 7 mois sauf qu'il est capable de se marrer instantanément si je fais passer une feuille de PQ sous la porte... ça décrédibilise, je trouve content103
Du coup, bin, il pleure, mais tant pis, la porte reste fermée quand même...

Bon, c'est un exemple là, hein, je ne dis pas que c'est la même chose, mais juste que, sans doute, il comprendra très bien même si il semble ne pas en avoir l'air....

Là, je te la fait juste comme moi je le sens avec le mien en ce moment.... c'est toujours à adapter avec chaque enfant!

Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

19 mois et tète trèèèèèèès souvent Empty
MessageSujet: Re: 19 mois et tète trèèèèèèès souvent   19 mois et tète trèèèèèèès souvent EmptyMar 10 Aoû 2010 - 6:04

et le papa serait d'accord pour s'en occuper la nuit? pour qu'il comprenne que la nuit maintenant c'est sans tétée?
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

19 mois et tète trèèèèèèès souvent Empty
MessageSujet: Re: 19 mois et tète trèèèèèèès souvent   19 mois et tète trèèèèèèès souvent EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:35

D'ailleurs en parlant de nuit... Les sevrer la nuit... Vous y avez pensé vers quel age? Je vais voir s'il y a un post à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

19 mois et tète trèèèèèèès souvent Empty
MessageSujet: Re: 19 mois et tète trèèèèèèès souvent   19 mois et tète trèèèèèèès souvent EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:47

Ici, à un an... c'est à dire quand j'en ai vraiment eu ras-le-bol, à un moment où il me faisait genre 6 ou 7 tétées nocturnes!!!
J'avoue que ça a eu un impact très positif sur son sommeil (et le mien!). Depuis, c'est le papa qui a pris le relais si il se réveille la nuit, et même aujourd'hui encore. C'est beaucoup plus rapide, plus calme et plus efficace avec lui.... (le contraire que quand il était plus petit!).
Revenir en haut Aller en bas
Victoire
Construit son nid
Victoire


Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Au mistral
Date d'inscription : 08/08/2010

19 mois et tète trèèèèèèès souvent Empty
MessageSujet: Re: 19 mois et tète trèèèèèèès souvent   19 mois et tète trèèèèèèès souvent EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:29

Merci pour vos réponses.

Alors j'ai essayé de mettre en application, c'est à dire que dès que je vois qu'il s'ennuie et qu'il me demande tétééééé je lui dis que non et lui explique, bien sur je dois faire face à une grosse crise de larmes, mais je relativise car il ne meurt pas de faim tout de même content050

La nuit il peut téter 2/3 fois par exemple 1er réveil à 4h puis 7h puis 8h... mais en général de 21h30 à 4h il dort bien :: je ne comprends pas pourquoi au petit matin il ne se rendort pas seul !

D'ailleurs c'est pareil pour les sieste sil dort en général 2h30 mais avec 2 réveils tt mimique121

Le papa se lève parfois la nuit mais notre loulou se réveille 1/2h en général après et c'est moi qui y va... en fait je suis en congés parental et le papa fait de grosses journées au boulot et je culpabilise si c'est lui qui se lève et c'est vrai qu'ensuite il se plaint qu'il est fatigué, qu'il ne peut pas récupérer la journée (alors que moi oui)...

Si à la sieste je ne lui donne pas sa tt, il va hurler et ne plus se rendormir, et être grognon toute l'après-midi car sommeil.

Mais qu'ai-je raté ?????? j'ai l'impression que tout va mal dans cet allaitement, et pourtant j'adore lui donner la tt (mais pas tout le temps hein !)

PArdon je suis un peu fouilli dans mes explications mais ca fait du bien de s'exprimer.
aav
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

19 mois et tète trèèèèèèès souvent Empty
MessageSujet: Re: 19 mois et tète trèèèèèèès souvent   19 mois et tète trèèèèèèès souvent EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:35

ben peut etre qu'il a faim a 4h ? (j'dis ca, parce que moi, souvent j'ai faim vers 5h du mat', malgre qu'on se leve pas avant 7h... alors j'profite : je pretexte une envie de pipi pour aller me goinfrer si monsieur se reveille content103 )

bah non, tout va pas si mal,puisque tibonhomme et toi etes quand meme contents de continuer aau aau

faut "juste" trouver un compromis qui satisfasse tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Victoire
Construit son nid
Victoire


Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Au mistral
Date d'inscription : 08/08/2010

19 mois et tète trèèèèèèès souvent Empty
MessageSujet: Re: 19 mois et tète trèèèèèèès souvent   19 mois et tète trèèèèèèès souvent EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:41

C'est vrai mais quand même pour les siestes c'est très embêtant, surtout si je reçois une amie...

Et qu'il est faim à 4h ok, d'ailleurs c'est en général une grosse tt mais ensuite à 7h puis 8h, il me prend pour une tétine mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

19 mois et tète trèèèèèèès souvent Empty
MessageSujet: Re: 19 mois et tète trèèèèèèès souvent   19 mois et tète trèèèèèèès souvent EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:47

ici j'ai appris à dire non.

j'ai sortie un tétine (qu'il ne prend pas souvent ), et je lui donne des trucs à manger et à boire quand je veux pas qu'il tète ;)

mais il tète encore trèèèèèèès souvent! et je crains aussi qu'à 10 ans il tète encore content103
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

19 mois et tète trèèèèèèès souvent Empty
MessageSujet: Re: 19 mois et tète trèèèèèèès souvent   19 mois et tète trèèèèèèès souvent EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:51

Attends, Il y a en effet un peu de "ça va mal" en ce sens que tu sens que certaines de tes limites sont atteintes et que tu te proposes de les respecter.
Là dedans, le "ça va mal" n'est rein d'autre que ton petit signal d'alarme qui sonne!
Donc, en quelque sorte, ... "tout va bien"!
Sauf que tu es en plein dans l'amorce d'un changement, et que donc c'est un peu difficile...
Mais ça va se mettre!!
C'est très bon pour ton enfant que tu décides de mettre certaines limites, celles que tu choisiras, dans votre allaitement. Réfléchis calmement, et sans te culpabiliser, à ce que tu voudrais qui change : Les tétée-je-m'ennuie? Les siestes-tétées? La tétée de l'aube? La tétine du réveil? Les quatre? Pas les quatre? Dans quel ordre?
Et à son âge, ton fiston peut très bien comprendre ce que tu lui expliqueras...

Qu'as-tu le sentiment d'avoir raté?
Revenir en haut Aller en bas
Victoire
Construit son nid
Victoire


Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Au mistral
Date d'inscription : 08/08/2010

19 mois et tète trèèèèèèès souvent Empty
MessageSujet: Re: 19 mois et tète trèèèèèèès souvent   19 mois et tète trèèèèèèès souvent EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 21:31

En fait je l'ai laissé beaucoup au sein depuis tout petit à tel point qu'il a longtemps fait l'association tété=dodo, en plus on a longtemps cododoté.
En fait je me suis laissée trop faire, de peur qu'il ai faim, de peur qu'il n'angoisse, qu'il se sente abandonné... bref 1000 excuses pour lui donner le sein à tout va.
Et si lors de ses réveils de sieste je ne lui donnais pas le sein, peut-être qu'au bout de quelques jours il ne demanderait plus ??? je rêve non ?


Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

19 mois et tète trèèèèèèès souvent Empty
MessageSujet: Re: 19 mois et tète trèèèèèèès souvent   19 mois et tète trèèèèèèès souvent EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 21:46

si tu es convaincue que ca tu n'accepte plus, je pense que y'a des chances ! en etant convaincue on est convaincante....

moi je dirais pas que tu t'es laissee faire, je dirais que tu as suivi ton instinct, et que la situation ne te conviens plus maintenant, c'est tout...

tiens, un exemple, tout a l'heure, quand Benji me mord, ca arrive qu'il me fasse vraiment mal, et la je ne veux plus qu'il tete...
je lui dit , tu m'as mordu,j'ai mal, jene suis pas d'accord, plus de tetou ! ilpleurote un peu mais se mets vite a jouer...

hier soir, il m'a mordu, m'a fait mal, mais je voulais avant tout qu'il s'endorme...j'ai eu beau lui dire on mord pas, plus de tetou, il a continue a pleurer, je sais pas comment mais il s'est rendu que la, meme s'il m'aait mordu, je lui rendrais le sein pour l'endormir... et il avait raison ! content103
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

19 mois et tète trèèèèèèès souvent Empty
MessageSujet: Re: 19 mois et tète trèèèèèèès souvent   19 mois et tète trèèèèèèès souvent EmptyVen 13 Aoû 2010 - 6:12

ma fille aussi tétait bcp petite, le sevrage de nuit a été très difficile mais son père m'a bien aidé. la journée, j'ai fait sans lui mais elle était prête et avait compris que je pouvais être décidée.
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

19 mois et tète trèèèèèèès souvent Empty
MessageSujet: Re: 19 mois et tète trèèèèèèès souvent   19 mois et tète trèèèèèèès souvent EmptyVen 13 Aoû 2010 - 6:35

oh ben je suis en plein de dedans en ce moment aussi... mon ptit loup a presque 20 mois, et là, je sature.... d'autant qu'il accepte de prendre autre chose que le sein, et que du coup, les tétées c'est un peu des "caprices"
je le mets entre guillemets parce que je sais bien qu'il a encore besoin de sa maman,mais je pense qu'il y a d'autres moyens et qu'il faut que j'arrive a lui montrer que sa maman l'aime toujours même sans les tétées...
En ce moment, il est sur le canapé avec un bib, et ça me va très bien ! lol
pour la nuit, il arrive à se rendormir avec un bib vers 2h30, mais c'est le couché qui est très long, il me fait recommencer plusieurs fois, et c'est ça qui m'énerve parce que passer plus d'une heure à l'endormir le soir quand je pourrai passer un peu de temps avec ma grande au lieu de la "coller" devant la télé en attendant que son petit frère me laisse enfin, ben là je trouve que ça ne va pas.

Le papa ne m'aide pas pour le couché sous prétexte que mon fiston fait des scènes pour s'endormir si je ne suis pas là. alors lui sa façon de gérer le coucher, c'est de le mettre dans notre lit de lui proposer le bib, et vu qu'il refuse et veut maman et repousse papa, ben papa se lève en râlant et ferme la porte en le laissant hurler...
du coup, ben comme je veux pas le laisser hurler, ben c'est encore moi qui m'y colle au détriment du reste...

Là c'était les vacances, alors je pouvais encore supporter "tout ça", mais lundi, je recommence le boulot et je vais me lever à 4h du mat pour rentrer à 16h le soir pendant 4 jours, donc j'appréhende carrément... donc je suis ce post avec attention
Revenir en haut Aller en bas
Victoire
Construit son nid
Victoire


Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Au mistral
Date d'inscription : 08/08/2010

19 mois et tète trèèèèèèès souvent Empty
MessageSujet: Re: 19 mois et tète trèèèèèèès souvent   19 mois et tète trèèèèèèès souvent EmptyVen 13 Aoû 2010 - 8:29

Ziagora je me reconnais bien dans ton témoignage sauf que moi le papa gère les couchers (mais c'est récent) au début il hurlait mais son papa a fait preuve d'une grande patience... qui a payé puisque maintenant il s'endort sans tt ura1 bon son père met quand même 1/2h à l'endormir...

Ce matin il n'a pas arrêté de tt et vu que j'avais des trucs à faire à un moment je lui ai dit stop et expliqué, bien sur il a hurlé, m'a tirer sur la robe, m'a tapé, puis a pris des jouets et les a balancé au sol et a fini par jouer !!!!!!!!!! c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

19 mois et tète trèèèèèèès souvent Empty
MessageSujet: Re: 19 mois et tète trèèèèèèès souvent   19 mois et tète trèèèèèèès souvent EmptyVen 13 Aoû 2010 - 8:45

ben, il a fini par jouer nature49 pour le reste, au moins il exprime son mecontentement content103 (j'dis ca mais quand mon grand me jette tout parce qu'il est en colere, ca m'enerve aussi hein content103 )
Revenir en haut Aller en bas
Victoire
Construit son nid
Victoire


Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Au mistral
Date d'inscription : 08/08/2010

19 mois et tète trèèèèèèès souvent Empty
MessageSujet: Re: 19 mois et tète trèèèèèèès souvent   19 mois et tète trèèèèèèès souvent EmptyVen 13 Aoû 2010 - 8:54

Sandrine tu as raison il faut relativiser !
Il est quand même revenu plusieurs fois pour me demander la tt mais n'a pas hurler content050
Et moi j'ai ranger les jouets foutus par terre mimique121
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

19 mois et tète trèèèèèèès souvent Empty
MessageSujet: Re: 19 mois et tète trèèèèèèès souvent   19 mois et tète trèèèèèèès souvent EmptyVen 13 Aoû 2010 - 20:52

C'est clair que c'estpas évident quand le papa veut pas se mouiller, parce que, ici, faut reconnaitre que ça a joué (et juoe encore) un role hyper important, dans le sevrage des tétées nocturnes, les réveils nocturnes, le coucher....

Autant, tout petit, si c'était papa qui y allait, c'était la grosse grosse crise, et pendant un an, j'ai exclusivement gérer tout ce qui touchait au dodo.

Vers un an, on lui a expliqué encsemble que maman était fatiguée, que le role de papa était d prenre le relais dans ces cas là, que biensur, maman l'aimait quan dmeme tout pareil et serait disponible le endemain matin, mais que pour l'hure, c'était papa qui assuerrait la nuit... Un peu dur au début, mais progressivement, ça a eu un fort impact positif.

Notre rituel du coucher est assez particulier... je donne la tétée dans la chambre de bébé, une fois sur deux, il s'endort au sein, donc, je le couche comme ça.
Et si il ne s'est pas endormi pendant la tétée, je le met au lit quand meme et assez rapidement, je lui dit bonne nuit et quitte la chambre, et il pleure, persque à tout les coups. Je ne remonte jamais sans sa chambre, mais le papa y va aussitot. Au début, il a un peu galéré, forcément, et a mis un peu de temps a trouvé sa propre façon de faire, mais je peux vous dire que maintenant, 9 fois sur 10, je le vois redescendre en de moins de deux minutes et c'est réglé, sans pleurs....

Idem pour les nuits, du moment que ça été lui, ça a pris plusieurs semaines, mais maintenant, c'est ultra rapide, il n'a meme pas à le prendre dans les bras, il lui tend sa tasse d'eau, il boit quelques gorgées, puis il le prends par la main pour le diriger à se recoucher, ce qu'il fait, et voilà, 15 secondes plus tars, mon chéri est recouché.... Magique. Moi, si j'y vais, c'est la grosse crise de larmes, il veut aller dans mes bras, ne veut pas que je le recouche, que je ressorte de la chambre, etc....
Pour moi, c'est maintenant évident que le role du papa est capital dans tout ça...



Revenir en haut Aller en bas
Victoire
Construit son nid
Victoire


Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Au mistral
Date d'inscription : 08/08/2010

19 mois et tète trèèèèèèès souvent Empty
MessageSujet: Re: 19 mois et tète trèèèèèèès souvent   19 mois et tète trèèèèèèès souvent EmptySam 14 Aoû 2010 - 8:01

Merci pour ton témoignage Zoétoune.

C'est vrai que le papa devrait prendre plus le relais la nuit mais à 5h mon loulou tète goulument c'est qu'il a faim non ? penses-tu qu'il faut insister ?
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

19 mois et tète trèèèèèèès souvent Empty
MessageSujet: Re: 19 mois et tète trèèèèèèès souvent   19 mois et tète trèèèèèèès souvent EmptySam 14 Aoû 2010 - 8:05

c'est possible... ici je vois bien qu'a son reveil de 23h/minuit, Benji a pas faim, il tetouille pour se rendormir (et n'avale pas, du coup quand il a fini y'a une "mare" de lait sous sa joue content103 )
par contre a son reveil d'apres, il tete vraiment, on l'entend avaler... (et il recrache un peu aussi, mais j'crois que y'a trop de lait qui sort pour lui fou18 )

je sais pas omment est ton loulou, mais je sais que le mien s'il a faim, il se laissera pas rendormir par papa :il va huuuuuuuuuuuuuuuuuuuurler a reveiller l'immeuble ... a mon avis s'il a faim il te le fera savoir content103
Revenir en haut Aller en bas
Victoire
Construit son nid
Victoire


Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Au mistral
Date d'inscription : 08/08/2010

19 mois et tète trèèèèèèès souvent Empty
MessageSujet: Re: 19 mois et tète trèèèèèèès souvent   19 mois et tète trèèèèèèès souvent EmptySam 14 Aoû 2010 - 13:19

Pareil on voit tout de suite quand il tétouille et qu'il y a une marre de lait sous sa joue content103

Et même si le papa y va à 5h du mat pour essayer de le rendormir et que même si on ne vit pas dans un immeuble, c'est clair qu'il réveillerait le lotissement tout entier avec ses hurlements stridents content103 et puis si jamais je court-circuite le papa et que j'y vais pour donner la tt, j'ai peur qu'à chaque intervention du papa il ne se mette à hurler pour que j'intervienne, j'sais pas si je suis bien clair !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

19 mois et tète trèèèèèèès souvent Empty
MessageSujet: Re: 19 mois et tète trèèèèèèès souvent   19 mois et tète trèèèèèèès souvent EmptySam 14 Aoû 2010 - 14:35

yeahhhh, je sais pas si ça va durer, mais je savoure ma première victoire de très courte durée... j'ai dis non pour le titi, et je lui ai dit de prendre son bib... il a l'air d'être ok,
hemmmm j'ai du parler trop vite... le v'la qui rapplique, il est pas content, il râle et jete tout ce qui lui passe sous la main parce que c'est NON... il vient même de flanquer un coup de pied au chat... et il part jouer... bon on va voir combien de temps il va tenir sans revenir à la charge parce que là j'ai vraiment pas envie du tout de lui donner le sein...
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

19 mois et tète trèèèèèèès souvent Empty
MessageSujet: Re: 19 mois et tète trèèèèèèès souvent   19 mois et tète trèèèèèèès souvent EmptySam 14 Aoû 2010 - 14:45

planque le chat content103 vu comment est le mien a 7 mois, je doute qu'a l'age des votres il se contente de non content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





19 mois et tète trèèèèèèès souvent Empty
MessageSujet: Re: 19 mois et tète trèèèèèèès souvent   19 mois et tète trèèèèèèès souvent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
19 mois et tète trèèèèèèès souvent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et pourtant, souvent malade...
» Après vous avoir lu souvent, je me présente
» Nourrisson qui se "racle" la gorge très souvent : reflux
» bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman
» zoé ne téte plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: