Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Nourrisson qui se "racle" la gorge très souvent : reflux

Aller en bas 
+15
Saphaëlle
Gadrey
juliaa
jess40
aluet
Passiflore
karolinka
petilou
cordi
Sheerazade
florie
capucine
MorganeVM
zoétoune
Vision
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Nourrisson  qui se "racle" la gorge très souvent : reflux Empty
MessageSujet: Nourrisson qui se "racle" la gorge très souvent : reflux   Nourrisson  qui se "racle" la gorge très souvent : reflux EmptyDim 15 Mai 2011 - 16:34

Depuis quelques jours ma petite émet des sons très bizarres; on dirait quelle renifle/se racle le fond de la gorge. Elle le fait toute les 10 min à peu près.
La nuit c'est pire, on dirait qu'elle s'étouffe ...

Le pédiatre à pensé à un reflux mais la caroube et le gaviscon n'ont pas donné grand chose (à part compliquer les têtées).

C'est assez stressant de vérifier qu'elle ne s'étouffe pas et ça la réveille souvent, la rend irritable ... Des idées de ce que ça peut être ?


Dernière édition par clairevision le Mer 18 Mai 2011 - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourrisson  qui se "racle" la gorge très souvent : reflux Empty
MessageSujet: Re: Nourrisson qui se "racle" la gorge très souvent : reflux   Nourrisson  qui se "racle" la gorge très souvent : reflux EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:13

J'aurais aussi dit rgo...

Essaie de la faire dormir un peu relevée...

Et tente de diminuer ta consommation de plv, si tu en consommes...

J'espère que cela va vite aller mieux!

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Nourrisson  qui se "racle" la gorge très souvent : reflux Empty
MessageSujet: Re: Nourrisson qui se "racle" la gorge très souvent : reflux   Nourrisson  qui se "racle" la gorge très souvent : reflux EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:05

J'avais lu que les plv pouvaient être incriminées, je vais essayer...

C'est étonnant un RGO qui se déclare chez un bébé de 2 semaines ? Ou ça se déclare n'importe quand ?

Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Nourrisson  qui se "racle" la gorge très souvent : reflux Empty
MessageSujet: Re: Nourrisson qui se "racle" la gorge très souvent : reflux   Nourrisson  qui se "racle" la gorge très souvent : reflux EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:13

Je crois que ça commencé vers deux semaines pour le mien, il me semble que c'est vers 2 / 3 semaines que le RGO démarre en général (de tête).
Pour mon fils comme pour d'autres, le traitement n'était d'aucune efficacité (dans son cas, c'est une guérisseuse que je connais qui l'a guéri quasi du jour au lendemain).
Il faut penser à l'ostéopathie aussi et ne pas hésiter à en voir plusieurs au besoin si le premier s'est révélé "inefficace".

Je dis tout ça puisque, biensur, moi aussi, ça me fait penser au RGO.....
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Nourrisson  qui se "racle" la gorge très souvent : reflux Empty
MessageSujet: Re: Nourrisson qui se "racle" la gorge très souvent : reflux   Nourrisson  qui se "racle" la gorge très souvent : reflux EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:21

Et aussi si il boit la nuit ou s'endort au sein / bib, le laisser 10 mn "assis" contre toi avant de le recoucher, le faire boire de sorte que le haut de son corps soit incliné avec le buste "vers le haut".

L'idéal, pour les bébés RGO, c'est de dormir sur le ventre. Les premier mois si on craint la MSN, le mieux est de le faire dormir sur le ventre, sur toi, et toi avec quelques coussins dans le dos pour être un peu relevée (pour qu'il le soit aussi, du coup). Si tu fais ça, redresses-toi doucement après le dodo car, dans notre cas, si je me redressais trop vite, même 4h après la dernière tétée, ça le faisait vomir.

C'est pas fun comme perspective, je sais, mais bon, si il a vraiment un RGO, tu vas peut-être être "prête à tout" pour des nuits plus sereines.....

Je te souhaite quand même que ça ne soit pas ça (même si j'avoue que ça y ressemble beaucoup....) :-s.....
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Nourrisson  qui se "racle" la gorge très souvent : reflux Empty
MessageSujet: Re: Nourrisson qui se "racle" la gorge très souvent : reflux   Nourrisson  qui se "racle" la gorge très souvent : reflux EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:27

ma puce aussi ça a commencé vers ses deux semaines!
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Nourrisson  qui se "racle" la gorge très souvent : reflux Empty
MessageSujet: Re: Nourrisson qui se "racle" la gorge très souvent : reflux   Nourrisson  qui se "racle" la gorge très souvent : reflux EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:51

Coucou et félicitations pour cette naissance.

Mes filles ont commencé le RGo vers deux semaines aussi.

Soit c'est un petit rhume,
soit plus embêtant c'est un petit reflux. Ca s'entend bien notamment après quelques temps de sommeil où le bébé tousse en se réveillant ou en dormant.
Y a t'il en plus de grands vomissements et des cris de douleurs incessants? Là pas de doutes.
Sinon, c'est un petit RGO. Embêtant mais moins préoccupant si bébé garde une bonne partie de sa ration.

Laisser le plus bébé vertical, lait maternel et du courage.

Tu trouveras dans les anciens postes plein d'infos à ce sujet.

Plein de bises
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Nourrisson  qui se "racle" la gorge très souvent : reflux Empty
MessageSujet: Re: Nourrisson qui se "racle" la gorge très souvent : reflux   Nourrisson  qui se "racle" la gorge très souvent : reflux EmptyLun 16 Mai 2011 - 16:59

Merci pour vos réponses.
Elle ne régurgite pas donc oui ce doit être un petit rgo.

"Ca s'entend bien notamment après quelques temps de sommeil où le bébé tousse en se réveillant ou en dormant."
Oui c'est exactement ça...

Je vais bien noter vos conseils et faire une recherche sur le forum.

J'ai appelé la pédiatre ce matin pour lui dire que le traitement ne donnait pas grand chose. Elle me demande aussi de laver le nez de bébé avant les tétées.
C'est vraiment pas drôle pour ma puce mais ça à l'air d'améliorer ses raclements.
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Nourrisson  qui se "racle" la gorge très souvent : reflux Empty
MessageSujet: Re: Nourrisson qui se "racle" la gorge très souvent : reflux   Nourrisson  qui se "racle" la gorge très souvent : reflux EmptyLun 16 Mai 2011 - 17:22

Et voilà, une heure après la têtée et malgré un bon sommeil un vilain raclement la réveille et la fait gémir...
comment la soulager? Lui redonner du gaviscon? de l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Nourrisson  qui se "racle" la gorge très souvent : reflux Empty
MessageSujet: Re: Nourrisson qui se "racle" la gorge très souvent : reflux   Nourrisson  qui se "racle" la gorge très souvent : reflux EmptyLun 16 Mai 2011 - 18:57

C'est pas pour en rajouter une couche, mais le fait de régurgiter ou pas n'a pas à voir avec la gravité du RGO, il y a des "RGO internes", j'aurais meme tendance à penser que c'est pire. Sur le moment, ce qui soulage le mieux, c'est la verticalité, ou sur le ventre, comme je te disais, mais tu vas trouver petit à petit ce qui convient pour ta puce, par contre, n'hésites pas rechercher d'autres méthodes pour traiter quand meme le fond du problème (ostéo, énergétique, etc... ). Courage aav
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Nourrisson  qui se "racle" la gorge très souvent : reflux Empty
MessageSujet: Re: Nourrisson qui se "racle" la gorge très souvent : reflux   Nourrisson  qui se "racle" la gorge très souvent : reflux EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:14

Coucou,
ben, unRGGO externe et un interne sont :différents.
Le problème avec un externe fort et qu'en plus le bébé a du mal à prendre du poids...
ce qui ne veut pas dire que l'interne ne fait pas souffrir.

Le gaviscon n'empêche pas le reflux mais limite au moins les brûlures et ses conséquences. Bien laver le nez et la gorge en effet

Voir effectivement un osthéo. Ca aide dans certains cas. Au moins cela relâche un temps les tensions musculaires du ventre crispé.

Pour les cas forts, le Mopral aide bien mais il faut compter plusieurs semaines pour l'effet et ne pas arrêter d'un coup.

La position verticale contre toi et le lait et la première des choses.

Plein de bonnes ondes.
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Nourrisson  qui se "racle" la gorge très souvent : reflux Empty
MessageSujet: Re: Nourrisson qui se "racle" la gorge très souvent : reflux   Nourrisson  qui se "racle" la gorge très souvent : reflux EmptyMer 18 Mai 2011 - 8:13

Je viens donner des nouvelles des fois que ça aiderait quelqu'un plus tard ...

D'après tout ce que j'ai pu lire ma poupée a bien un reflux interne.
Les symptômes sont stressants : impression que le bébé s'étouffe avec sa salive, raclements sonores, bébé qui se crispe puis dégluti, bébé qui se réveille très souvent, qui ne supporte pas les positions autres que semi-allongé.

Avec le gunmilk (épaississant) et le gaviscon (anti-acide) ses reflux sont repoussés à 20 min après la tétée. Ensuite, ils reprennent de plus belle.
Nous revoyons la pédiatre aujourd'hui pour trouver un autre anti-acide, l'osthéo est prévu mais dans 3 semaines Sad.

Pour le moment, ce qui la soulage :

têter (mais attention au cercle vicieux, il faut bien laisser 2h s'écouler) en essayant que son abdomen soit plus bas que sa tête.
être dans les bras (quasi aucun reflux) surtout en ventre à ventre
laver le nez au sérum physiologique (pour enlever l'acide qui peut remonter jusqu'aux fosses nasales)
entre deux tétées, je lui donne un peu d'eau à la pipette, elle apprécie vraiment que ça lui rince la gorge

Je viendrai remettre à jour si je trouve d'autres choses pour la soulager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourrisson  qui se "racle" la gorge très souvent : reflux Empty
MessageSujet: Re: Nourrisson qui se "racle" la gorge très souvent : reflux   Nourrisson  qui se "racle" la gorge très souvent : reflux EmptyMer 18 Mai 2011 - 9:19

Je me permets d'intervenir...

Le souci avec le RGO, ce n'est pas que le contenu gastrique remonte....s'il n'y avait que ça ce ne serait pas grave!!
C'est plutôt le fait que ce contenu soit acide.
En gros, en cas de reflux interne, ça brûle à l'aller et au retour...
Le lait maternelle est la meilleure chose que tu puisse donner à ta puce. En effet, il brûle moins qu'un lait artificiel....Le gumilk ne fait que l'acidifier....et n'est pas efficace!!
arrête le gumilk!!!!

Le gaviscon ne peut pas faire de mal....
tente l'ostéopathie, la micro kiné mais aussi l'homéopathie...

et si vraiment ça ne marche pas tu as des traitements allopathiques comme l'inexium.

Ce qu'il faut traiter ce ne sont pas les remontées mais l'acidité!!

bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Nourrisson  qui se "racle" la gorge très souvent : reflux Empty
MessageSujet: Re: Nourrisson qui se "racle" la gorge très souvent : reflux   Nourrisson  qui se "racle" la gorge très souvent : reflux EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:19

Petit bilan au bout de deux semaines de traitement ; ça va beaucoup mieux !

Surtout depuis qu'au gaviscon et gumilk, la pédiatre a ajouté de l'anti-acide (anitidrine), un miracle !
Ma poupée se fait des tranches de sommeil par 5h c'est le rêve!

Les régurgitations et les raclements de gorge restent mais ne la réveillent plus, ils sont moins douloureux.

Elle préfère toujours dormir en position verticale, donc je la couche allongée et dès qu'elle grogne hop dans l'écharpe ou les bras ...

Nous avons essayé de supprimer séparément le gumilk ou le gaviscon mais les douleurs revenaient de plus belle.

Je n'ai qu'un petit souci : normalement, elle me fait plusieurs selles par jour mais là depuis deux jours rien.
Ce ne serait pas gênant si elle n'arrêtait pas d'avoir des gazs (tous les 10min environ) qui ont l'air douloureux à sortir ...
Serait-elle constipée? Comment la soulager ?
(PS j'ai fais une recherche mais les post datent de 2007...)
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Nourrisson  qui se "racle" la gorge très souvent : reflux Empty
MessageSujet: Re: Nourrisson qui se "racle" la gorge très souvent : reflux   Nourrisson  qui se "racle" la gorge très souvent : reflux EmptyVen 27 Mai 2011 - 18:06

Bon, c'est super que vous ayez pu trouver son problème aussi vite et mettre en place des solutions.

Pour la constipation, il me semble que c'est normal avec le traitement mais d'autre que moi pourront te le confirmer.
Ici pour les coliques je fais beaucoup de massage et ça marche très bien.
En gros ça donne ça omme routine que je fesais à chaque change quand je voyais que ça la travaillais:
les deux mains en alternance qui passent sur le ventre de haut en bas (faut quand même mettre de la pression) une dizaine de fois
Une main qui tient les pieds et l'autre qui fais descend du haut du ventre jusqu'aux pieds 5 fois
5 secondes genoux ramenés sur le ventre (fais gaffe, ça peut "tout" faire sortir")
LA puce en en position grenouille, une main sous le bassin une autre au dessus et tu "agite" de haut en bas (attention à ne pas secouer la tête), (si elle laisse aller ses jambes tout shamalow c'est que son ventre est détendu
Les deux mains qui tournent sur le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre pour aider à avancer dans l'intestin grèle.
Re 5 secondes les genoux sur le ventre

Voilà, même hors colique, je lui fais une fois par jour. J'éspère que ça pourra aider ta louloute


Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Nourrisson  qui se "racle" la gorge très souvent : reflux Empty
MessageSujet: Re: Nourrisson qui se "racle" la gorge très souvent : reflux   Nourrisson  qui se "racle" la gorge très souvent : reflux EmptyVen 27 Mai 2011 - 19:27

clairevision a écrit:
Petit bilan au bout de deux semaines de traitement ; ça va beaucoup mieux !

Surtout depuis qu'au gaviscon et gumilk, la pédiatre a ajouté de l'anti-acide (anitidrine), un miracle !
Ma poupée se fait des tranches de sommeil par 5h c'est le rêve!

Les régurgitations et les raclements de gorge restent mais ne la réveillent plus, ils sont moins douloureux.

Elle préfère toujours dormir en position verticale, donc je la couche allongée et dès qu'elle grogne hop dans l'écharpe ou les bras ...

Nous avons essayé de supprimer séparément le gumilk ou le gaviscon mais les douleurs revenaient de plus belle.

Je n'ai qu'un petit souci : normalement, elle me fait plusieurs selles par jour mais là depuis deux jours rien.
Ce ne serait pas gênant si elle n'arrêtait pas d'avoir des gazs (tous les 10min environ) qui ont l'air douloureux à sortir ...
Serait-elle constipée? Comment la soulager ?
(PS j'ai fais une recherche mais les post datent de 2007...)

Mon fils a souffert d'un terrible rgo.
Je connais donc un peu le sujet.
Personnellement, je recontacterais la pédiatre pour évoquer le problème de constipation.
Car tous ces médocs modifient tout dans le système digestif, donc, les intestins peuvent subir des modifications.
Cela n'enlève rien à la pertinence des conseils de Florie, hein ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Nourrisson  qui se "racle" la gorge très souvent : reflux Empty
MessageSujet: Re: Nourrisson qui se "racle" la gorge très souvent : reflux   Nourrisson  qui se "racle" la gorge très souvent : reflux EmptyMar 31 Mai 2011 - 18:56

Hum... Désolée je suis un peu en colère!!! Attention Capucine pas contre toi... Car je ne sais pas comment tu as acquis ces connaissances qui sont mal heureusement éronnées... Je suis juste en colère que nous n'ayons pas tous la science infuse sur tout!!! content050 Ah je rêve? C'est impossible?
Bon me voilà calmée juste en racontant mes anneries!!!

Donc pourquoi j'étais speed... Car mon Doudou souffre d'un RGO interne. Je ne dirais pas que c'est plus ou moins grave qu'un externe car je n'ai aps eu de bébé avec un rgo externe...
Par contre ce que je sais c'est que cela fatigue beaucoup le bébé qui se brûle à l'aller et au retour de chaque reflux... Donc souvent plus de soucis orl et d'oesophagite... Et du fait de la fatigue des soucis de prise de poids sont fréquentes avec un rgo interne. Plus ou moins qu'avec un rgo externe? Aucune idée! Lol!!!
Ici justement Doudou a fait une superbe perte de poids!!! Et il a mit deux mois à récupérer son retard. Au jour d'aujourd'hui il a eu une ph métrie qui a confirmé le rgo, mais à un an, pas avant. Et là il va avoir une fibro pour comprendre le pourquoi du comment, malgrés son age et sa posture (il marche presque), il a toujours son rgo interne.

Ensuite je suis trop heureuse pour tn bébé et toi que vous ayez été si tôt bien pris en charge!!! Car le rgo est un enfer pour le bébé et les parents!!!

Et pour finir j'ai hâte de continuer à apprendre des choses en venant vous lire les unes les autres ici!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Nourrisson  qui se "racle" la gorge très souvent : reflux Empty
MessageSujet: Re: Nourrisson qui se "racle" la gorge très souvent : reflux   Nourrisson  qui se "racle" la gorge très souvent : reflux EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:27

Cordi, désolée par avance si tu m'as déjà lu là-dessus sur un post mais mon fils a été définitivement débarrasé de son RGO interne vers 18 mois. Comme il n'y avait plus de "symptomes" depuis longtemps (amélioration du jour au lendemain grace à une guerisseuse), je n'avais pas mis ses otites à répétition sur ce compte là.

C'est un ostéo qui l'a soigné pour de bon, c'était le 3ème ostéopathe qu'il voyait depis sa naissance, pour les deux autres, il n'y avait aucun soucis de ce coté là..... Donc, si le tien a déjà vu un ostéo qui t'a tenu ce discours, ça vaut toujours le coup de tenter ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Nourrisson  qui se "racle" la gorge très souvent : reflux Empty
MessageSujet: Re: Nourrisson qui se "racle" la gorge très souvent : reflux   Nourrisson  qui se "racle" la gorge très souvent : reflux EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:37

Ne soit pas désolée, on ne peut pas tout savoir sur tout. Mais c'est vrai que lorsque l'on voit nos loulous souffrir comme ça et qu'en face les médecins ne sont pas fichus de nous donner les bonnes informations!!! GGGGGRRRRR.....
C'est énervant!!!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Nourrisson  qui se "racle" la gorge très souvent : reflux Empty
MessageSujet: Re: Nourrisson qui se "racle" la gorge très souvent : reflux   Nourrisson  qui se "racle" la gorge très souvent : reflux EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:42

Je disais ça pour ton fils surtout Cordi, si jamais ça peut fonctionner pour lui aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Nourrisson  qui se "racle" la gorge très souvent : reflux Empty
MessageSujet: Re: Nourrisson qui se "racle" la gorge très souvent : reflux   Nourrisson  qui se "racle" la gorge très souvent : reflux EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:58

Oups ! MDR!!! Enfin la honte quand même... fou18 Je croyais que tu me disais que tu n'avais pas fait le rapprochement entre soucis ORL et RGO. Alors que justement mon homéopathe nous avait immédiatement informé du fait que c'était fréquent et qu'il fallait être vigilant...

L'osthéo le vois régulièrement et fait ce qu'il peut. A chaque fois ça le calme, mais pas complètement, et seulement un certain temps, ce qui du coup poussé à demander conseil à un doc spécialisé. Notre doc homéopathe nous a donc orientée vers une consoeur à elle qui d'ailleurs au départ était septique, lol, mais au final à été à l'écoute car lorsque je lui ai dis que la diminution du traitement déclanchait des hurlement etc etc comme avant, elle a immédiatement mis son doute de côté et elle a préféré vérifier... Et voilà le résultat est tombé il y a bien un reflux... pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Nourrisson  qui se "racle" la gorge très souvent : reflux Empty
MessageSujet: Re: Nourrisson qui se "racle" la gorge très souvent : reflux   Nourrisson  qui se "racle" la gorge très souvent : reflux EmptyMar 31 Mai 2011 - 20:10

Bin, tu vois, je dis pas que la solution est là aussi pour le tien, mais ça me rappelle mon expérience... un ostéo, meme bon, ne fait pas l'autre. Je ne dis pas qu'il faut faire tous les stéo de ta ville, mais ça peut valoir le coup de tenter auprès de quelqu'un d'autre qu'on t'aura recommandé.
Jamais un ostéo te dira "moi, je n'y arrive pas, allez en voir un autre", mais dans les fait, j'ai pu voir que c'est "un autre" qui l'a définitvement soigné et a tout de suite senti le problème, là où les autres n'avaient carément rien vu. Ce dernier enseignait l'ostéopathie alors, peut-etre qu'il était plus chevronné...

Pour les otites, je n'avais pas vraiment fait le lien parce que mon fils avait terriblement souffert de son RGO jusqu'à environ 3 mois et une guerisseuse l'avait soulagée incroyablement, du jour au lendemain à l'époque, là où les autres avaient échoué (y compris les médicaments). Il a fait sa première otite à 14 mois. Je n'avais pas pensé que ça pouvait etre un "résidu de RGO" qui trainait encore, si longtemps après...
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Nourrisson  qui se "racle" la gorge très souvent : reflux Empty
MessageSujet: Re: Nourrisson qui se "racle" la gorge très souvent : reflux   Nourrisson  qui se "racle" la gorge très souvent : reflux EmptyMar 31 Mai 2011 - 20:15

A voir. Nous en avons déjà vu trois au total, mais pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Nourrisson  qui se "racle" la gorge très souvent : reflux Empty
MessageSujet: Re: Nourrisson qui se "racle" la gorge très souvent : reflux   Nourrisson  qui se "racle" la gorge très souvent : reflux EmptyMar 31 Mai 2011 - 20:51

Mince Cordi, je suis désolée pour ton fils...

C'est vrai que je béni ma pédiatre d'avoir posé un diagnostique très rapidement.
C'est vraiment insupportable de voir son bébé souffrir du RGO Sad

Je vous souhaite d'arriver à trouver rapidement une solution.

Florie, merci pour tes conseils. Ca a bien fonctionné pour la décoincer (bonjour le carnage dans la couche!).
Mais le problème de gaz douloureux demeure ...
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Nourrisson  qui se "racle" la gorge très souvent : reflux Empty
MessageSujet: Re: Nourrisson qui se "racle" la gorge très souvent : reflux   Nourrisson  qui se "racle" la gorge très souvent : reflux EmptyMer 1 Juin 2011 - 7:47

Le gaviscon constipe beaucoup. Il y a de l'homéo qui pourrait peut-être aider un peu.
Mon fils a eu un RGO interne, sous traitement de 3 mois à presque 15 mois. Aujourd'hui il a 18 mois, plus de traitement régulier mais je ne sors jamais sans un tube de polysilane dans mon sac, il fait encore des crises.

Le gulmik c'est un épaississant c'est ça ? Le pbm des épaississants c'est que ça masque les symptômes. Un RGO externe passe en RGO interne. Plus de régurgitations mais toujours des remontées acides qui font le yoyo dans l'oesophage. Après ça dépend des bébés. Mais il faut le garder dans un coin de son esprit si la situation se détériore de nouveau.

En tous cas, je suis heureuse pour toi que vous ayez trouvé une solution. aav Le RGO c'est une saleté.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourrisson  qui se "racle" la gorge très souvent : reflux Empty
MessageSujet: Re: Nourrisson qui se "racle" la gorge très souvent : reflux   Nourrisson  qui se "racle" la gorge très souvent : reflux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrisson qui se "racle" la gorge très souvent : reflux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Récit de mon accouchement : post TRES TRES long!!!!
» 20 mois et selles très très molles
» Mon neveu est arrivé ! Très très tôt : 26SA +5...
» Acné du nourrisson...
» Tout va très très vite....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: