Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Help!!!!Moi pas comprendre!!!!!

Aller en bas 
+5
Sheerazade
Louve
AnneC
cordi
minou
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Help!!!!Moi pas comprendre!!!!! Empty
MessageSujet: Help!!!!Moi pas comprendre!!!!!   Help!!!!Moi pas comprendre!!!!! EmptyVen 30 Juil 2010 - 17:34

Ici on diversifie......(cause RGO tout ça ouala.......)
Bref......

j'ai commencé il y a 4 jours par la courgette, 1 cuillère
Puis avant hier haricots quelques cuillères
Puis hier carottes 1/2 pot
et ce soir un pot de courgettes, nikel.....

Quel est le problème me direz vous????
Ben Eléa est sensé diminuer sa quantité de bibi non???
Parce qu'elle me boit toujours 210 ml impeccable, avec un bon rototo derrière!!!! content103 content103 content103

Non mais je rigole mais quand même ça fait pas trop là?????
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Help!!!!Moi pas comprendre!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!Moi pas comprendre!!!!!   Help!!!!Moi pas comprendre!!!!! EmptyVen 30 Juil 2010 - 17:39

moi perso ça m'interpelle pas, ce que je veux dire c'est que je laisserai faire
elle sait ce dont elle a besoin

perso elle prend la tétée après le repas, bon je peux pas quantifier c'est certain mais c'est des longues tétées

ne t'inquiète pas et profite, je te dis ça pke mes deux filles ont commencés à manger que à 11 et là 13 mois pour LiLys qui se décide que maintenant et ça m'inkiete toujours un tit peu quand ça finit par trop tarder
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




Help!!!!Moi pas comprendre!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!Moi pas comprendre!!!!!   Help!!!!Moi pas comprendre!!!!! EmptyVen 30 Juil 2010 - 17:40

d'accord Minou....je vais tenter de rester zen...... content050 content050

mais c'est vrai que ça m'a étonné!!!!

Ah oui elles sont commencé qu'à 11 et 13 mois???mais tu les allaitais non???
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Help!!!!Moi pas comprendre!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!Moi pas comprendre!!!!!   Help!!!!Moi pas comprendre!!!!! EmptyVen 30 Juil 2010 - 17:44

oui oui elles prennent le tétou enfin juska deux ans pour anae et lilys toujours accro content050
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




Help!!!!Moi pas comprendre!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!Moi pas comprendre!!!!!   Help!!!!Moi pas comprendre!!!!! EmptyVen 30 Juil 2010 - 17:45

Oui ici aussi elle peut s'engouffrer une méga compote (aujourd'hui, je lui ai mis une peche, une pomme, une banane et un biscuit et elle a tout avalé fou18 ) et teté encore après.

Avec le temps, elle va diminuer
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Help!!!!Moi pas comprendre!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!Moi pas comprendre!!!!!   Help!!!!Moi pas comprendre!!!!! EmptyVen 30 Juil 2010 - 17:47

Oui c'est normal et pi ça ne fait que 4 jours que tu as commencé. Il faut le temps qu'elle s'adapte.
Bisous ma Chérie!!!
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Help!!!!Moi pas comprendre!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!Moi pas comprendre!!!!!   Help!!!!Moi pas comprendre!!!!! EmptyVen 30 Juil 2010 - 19:04

gardes aussi à l'esprit que le lait (maternel ou non) reste l'aliment principal jusqu'à au moins 1 an !
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Invité
Invité




Help!!!!Moi pas comprendre!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!Moi pas comprendre!!!!!   Help!!!!Moi pas comprendre!!!!! EmptyVen 30 Juil 2010 - 19:07

annec a écrit:
gardes aussi à l'esprit que le lait (maternel ou non) reste l'aliment principal jusqu'à au moins 1 an !

oui Annec c'est vrai que des fois j'oublie!!!!!

en fait il faut dire aussi qu'à 4 mois Eléa pèse 7 kilos et que bcp de personnes me disent qu'elle est un peu grosse.....alors je me pose des questions!!!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Help!!!!Moi pas comprendre!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!Moi pas comprendre!!!!!   Help!!!!Moi pas comprendre!!!!! EmptyVen 30 Juil 2010 - 19:21

En même temps carotte vapeur et courgette : y a plus bourratif comme aliment content050 content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




Help!!!!Moi pas comprendre!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!Moi pas comprendre!!!!!   Help!!!!Moi pas comprendre!!!!! EmptyVen 30 Juil 2010 - 19:24

content103 content103 content103 content103 content103 content103

demain: Cassoulet!!!!!!!!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Help!!!!Moi pas comprendre!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!Moi pas comprendre!!!!!   Help!!!!Moi pas comprendre!!!!! EmptyVen 30 Juil 2010 - 20:00

Hé, ça m'intéresse.
Et une question en particulier:
diversifier, c'est pour diminuer le RGO?
Mais si elle boit autant de lait, ça va vraiment aider?
(ne m'en veux pas, hein, je réfléchis sérieusement à diversifier Thibaut, je me renseigne)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




Help!!!!Moi pas comprendre!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!Moi pas comprendre!!!!!   Help!!!!Moi pas comprendre!!!!! EmptyVen 30 Juil 2010 - 20:06

Alors alors ma belle, comme dirait l'autre: y'a l'pour mais y'a l'contre........

Oui ici on diversifie dans le but de diminuer son RGO. Parallèlement on a diminué l'inexium (= Mopral) et c'est un peu la merdasse.....

En effet, moi aussi je me demande si c'est efficace vu la quantité de lait anti régurgitations qu'elle avale mais bon c'est un lait qui s'épaissit dans l'estomac donc de visu ça m'impressionne pas trop....

On a beaucoup discuté avec la pédiatre....vu qu' Eléa a de l'eczéma elle ne m'a pas du tout poussé à la diversification. On a parlé des avantages et inconvénients.....de base elle est très pro allaitement en + et elle a été très déçue que j'arrête car avec le reflux ça aurait été mieux que j'allaite.....

Bref, au vue des symptômes d'éléa (rots acides, lait caillé....) on a décidé avec chéri de commencer avec l'accord de la pédiatre et de voir......hier avec la purée de carottes pas de reflux....mais était ce une coincidence????

je te tiens au courant.....ce n'est pas un choix facile, surtout quand ton bébé a 4 mois!!!
Mais est ce un hasard?????
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Help!!!!Moi pas comprendre!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!Moi pas comprendre!!!!!   Help!!!!Moi pas comprendre!!!!! EmptySam 31 Juil 2010 - 15:36

je vais te dire, ici on a commencé plus tôt aussi pcq anika et le lait, ça fait plusieurs... mais ça l'empêche pas de s'enfiler ses deux bibis par jour et parfois d'en redemander un pti après sa panade l'apmidi...

On avait fait ça aussi à cause de son RGO et de son allergie au lait. Ca va nettement mieux depuis qu'on diversifie. Ses selles sont nettement plus régulières et plus liquides comme avant.

aav
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Help!!!!Moi pas comprendre!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!Moi pas comprendre!!!!!   Help!!!!Moi pas comprendre!!!!! EmptyDim 1 Aoû 2010 - 18:11

Ici on a aussi commencé les purées et les compotes en gardant la même taille de biberon, le temps qu'il s'habitue au goût, à la cuillère, etc... Je faisais super gaffe aux quantités que donnaient la pédiatre car il ne semblait jamais rassasié.
On a diminué le bib du goûter quand on a vraiment augmenté la quantié de compote et on l'a carrément remplacé après par du yaourt ou du petit suisse. Et celui du midi a aussi disparu quand il a commencé la viande.
Les bibs du matin et du soir sont moins gros aussi car je préfère donner de la bouillie lactée en parallèle. Cela fait les mêmes doses de LA mais au moins ce n'est pas liquide.

Et chez nous aussi diversification = RGO fortement diminué
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Help!!!!Moi pas comprendre!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!Moi pas comprendre!!!!!   Help!!!!Moi pas comprendre!!!!! EmptyDim 1 Aoû 2010 - 20:41

Je croise les doigts pour vous toutes et vos Loulous Loulouttes... aav
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Help!!!!Moi pas comprendre!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!Moi pas comprendre!!!!!   Help!!!!Moi pas comprendre!!!!! EmptyVen 20 Aoû 2010 - 17:47

minou a écrit:
mes deux filles ont commencés à manger que à 11 et là 13 mois pour LiLys qui se décide que maintenant

donc avant ça c'était allaitement exclusif ? Elles n'étaient pas du tout intéressées par autre chose ?
je demande ça car je commence tout doucement à me renseigner sur la diversification mais je veux attendre qu'elle manifeste elle même de l'intérêt pour les aliments, ce qui n'est pas du tout le cas pour l'instant, mais alors pas du tout ! pourtant elle passe tous les repas sur mes genoux.
Donc ça peut durer tant de temps que ça ... ? ça n'a pas posé de problèmes au niveau poids etc.. ?
Revenir en haut Aller en bas
fripandpoum
A sa place au chaud



Nombre de messages : 219
Localisation : Isere
Date d'inscription : 13/04/2010

Help!!!!Moi pas comprendre!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!Moi pas comprendre!!!!!   Help!!!!Moi pas comprendre!!!!! EmptyVen 20 Aoû 2010 - 20:24

Donc comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai commencé la diversification en suivant les recommandations du livre mon bébé bio.
L'idée est que le bébé doit s'habituer doucement aux différents aliments pour ne pas trop solliciter son système immunitaire déjà très sollicité par tout ce qu'il met à la bouche.
Bref, je vous le fait en cours:
1ère semaine, purée de carottes à laquelle on ajoute une cuillère d'huile le 4ème jour.
2ème semaine, introduction de la pomme de terre 1/3 et 2/3 carottes
3ème semaine, introduction d'un fruit, pomme, poire, melon ou framboise.
et ça continue comme ça
Certes c'est assez directif, mais moi j'aime bien, c'est pas prise de tête et ma louloute s'en satisfait.
On peut aussi dire que c'est pas très varié. Là je dis, toujours plus que 4 ou 6 mois de lait infantile. Donc pour moi, ce n'est pas un problème.
Ce que je trouve intéressant c'est qu'une fois la diversification bien en place, tu n'as plus besoin de lait. Tu remplaces avec purée d'amande et de sésame et céréales comme le riz et le millet, sans gluten.
Si certaines sont intéressées, je vous en dis plus.

Autre point de vue, le témoignage d'un voisin agriculteur.
Leur fils est né préma, n'a apparemment pas été allaité. Je ne sais plus quel était le souci mais ils l'ont mis au lait de vache, le vrai, cru. Et tout est rentré dans l'ordre. Aucun problème.
J'avais lu aussi que la stérilisation du lait cassait les protéines qui passait trop vite les parois de l'intestin alors que dans le lait cru, comme elles sont très grosses, il faut plus de temps pour qu'elles soient digérer et du coup c'est plus digeste.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Help!!!!Moi pas comprendre!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!Moi pas comprendre!!!!!   Help!!!!Moi pas comprendre!!!!! EmptySam 21 Aoû 2010 - 6:16

fripandpoum a écrit:
Ce que je trouve intéressant c'est qu'une fois la diversification bien en place, tu n'as plus besoin de lait. Tu remplaces avec purée d'amande et de sésame et céréales comme le riz et le millet, sans gluten.
Si certaines sont intéressées, je vous en dis plus.


ça m'interpelle. tu pourrais ouvrir un post là dessus?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




Help!!!!Moi pas comprendre!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!Moi pas comprendre!!!!!   Help!!!!Moi pas comprendre!!!!! EmptySam 21 Aoû 2010 - 7:32

[quote="fripandpoum"]Donc comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai commencé la diversification en suivant les recommandations du livre mon bébé bio.
L'idée est que le bébé doit s'habituer doucement aux différents aliments pour ne pas trop solliciter son système immunitaire déjà très sollicité par tout ce qu'il met à la bouche.

C'est de qui ton livre ? 0059_G

Revenir en haut Aller en bas
fripandpoum
A sa place au chaud



Nombre de messages : 219
Localisation : Isere
Date d'inscription : 13/04/2010

Help!!!!Moi pas comprendre!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!Moi pas comprendre!!!!!   Help!!!!Moi pas comprendre!!!!! EmptySam 21 Aoû 2010 - 9:09

Mon bébé bio de R Moll etU Schain-Emmerich chez terre vivante
Ca date un peu, 1998 (mais réédité)
Comme le fils de la copine qui m'a prêté le livre se porte comme un charme à 1an, je me dis qu'au pire c'est dépassé, au mieux ça marche mais que ça n'a pas l'air nuisible.
J'essaye d'ouvrir un post dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help!!!!Moi pas comprendre!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!Moi pas comprendre!!!!!   Help!!!!Moi pas comprendre!!!!! EmptySam 21 Aoû 2010 - 9:23

fripandpoum a écrit:
Mon bébé bio de R Moll etU Schain-Emmerich chez terre vivante
Ca date un peu, 1998 (mais réédité)
Comme le fils de la copine qui m'a prêté le livre se porte comme un charme à 1an, je me dis qu'au pire c'est dépassé, au mieux ça marche mais que ça n'a pas l'air nuisible.
J'essaye d'ouvrir un post dessus.

ok, super merci ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help!!!!Moi pas comprendre!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!Moi pas comprendre!!!!!   Help!!!!Moi pas comprendre!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help!!!!Moi pas comprendre!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se comprendre...
» comment lui faire comprendre?
» Comment leur faire comprendre que non c'est non
» Comprendre le rythme de sommeil de son bébé
» Diabète gestationnel:essayer de comprendre et de s'informer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: